Partagez
Aller en bas
Titulaire
Titulaire
Messages : 443
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : de retour à la table de marque
Voir le profil de l'utilisateur

PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Sam 3 Nov 2018 - 9:55
C'est le premier gros test pour l'OLB cette saison. Saint-Chamond arrive au Palais des Sports d'Orléans avec 3 victoires en 3 matchs de PRO B. Grosse méfiance donc !!

-Omar Abada : Poste 1, Cotonou, international tunisien. Rookie dans le basket européen. Joueur recruté dans l'optique de s'intégrer rapidement dans le collectif. A beaucoup gagné dans le championnat tunisien. Doit faire ses preuves à un niveau supérieur. Plutôt dans un registre organisateur/passeur, même s'il se distingue davantage au scoring depuis le début de saison. Léger physiquement.

-Mathieu Guichard : Poste 1/2, JFL, 4ème saison au club, vient de prolonger jusqu'en 2021, signe qu'il se sent très bien dans ce club. Habitué à la PRO B. Se bonifie au fur et à mesure que sa carrière avance. Sort de sa meilleure saison pro. Joueur de caractère, avec du leadership. Energique. Peut prendre feu dans les bons soirs.

-Matteo Legat : Poste 2/1, JFL, c'est l'enfant du club, jeune arrière de rotation, qui a su trouver sa place dans l’effectif, malgré un temps de jeu limité pour le moment. Suit des études de commerce et marketing en parallèle de sa carrière de basketteur.

-Jonathan Hoyaux : Poste 2/3, JFL, lui aussi vient de prolonger jusqu’en 2021. Elu dans le 5 majeur de PROB la saison aux côtés de Kyle et Marcellus, a connu la PRO A à Chalon sur Saone il y a une dizaine d’années. Sort de sa meilleure saison en carrière. Fort shooteur, c’est sa principale qualité. Un des plus gros temps de jeu de l’équipe.

-Lucas Hergott : Poste 3/2, JFL, formé à l’ASVEL, a connu les équipes de France de jeunes (U17 et U20), un beau potentiel qui sort du banc pour apporter son agressivité vers le cercle et sa capacité de création. Blessé depuis le début de saison.

-Malik Cooke : Poste 3, JNFL, a connu 3 championnats différents en 4 ans, ailier athlétique, qui a toujours eu un rôle de finisseur dans ses équipes. Très bon shooteur, mais il sait aussi être efficace en drive. Rebondeur tout à fait correct pour son poste.

-Jean-Stéphane Rinna : Poste 4, JFL, suit la progression du club depuis la N2, joueur qui aura connu le basket pro sur le tard. Intérieur très combatif et athlétique. Dans un registre défensif, rebondeur/contreur. Opportuniste en attaque, avec une capacité à s’écarter. N’a pas joué de la saison pour le moment, devrait faire son retour dans l’équipe ce soir.

-Makram Ben Romdhane : Poste 4/5, Cotonou, international tunisien expérimenté, 2ème saison en Europe, a tout gagné en Afrique, que ce soit en club ou en sélection, révélation du début de saison, intérieur complet, avec une belle vision du jeu, peut aussi bien avoir un rôle de point de fixation que d’attaquant face au cercle. Fort rebondeur. Son influence statistique risque de baisser avec le retour des blessés.

-Bodian Massa : Poste 5/4, JFL, formé à Fos, où il a signé un contrat pro de 4 saisons (!!) avant d’être prêté à Saint Chamond. Joueur défini par le coach de Fos comme étant « intelligent, avec une très bonne éthique de travail ». Intérieur encore frêle physiquement, mais long. Très irrégulier encore (début de saison avec de l’efficacité en attaque, mais beaucoup de balles perdues). Sera précieux même lorsqu’il va retrouver son rôle de rotation.

-Grismay Paumier : Poste 5, Cotonou, international cubain, joueur expérimenté, pivot athlétique, très bon défenseur, connaît parfaitement la PRO B et un certain Germain Castano, qui l’a recruté à Boulogne il y a 2 saisons. Un joueur fiable et régulier, parfait leader d’équipe.

POINTS FORTS DE SAINT CHAMOND :
- Grosse force collective, un des jeux les plus léchés de PRO B
- Beaucoup de joueurs intelligents, avec un bon QI basket
- Raquette très dense, efficace et expérimentée
- Equipe plutôt grande à tous les postes

POINTS FAIBLES DE SAINT CHAMOND :
- Les lignes arrières me semblent être légères physiquement
- Beaucoup de blessés en présaison, et qui reprennent ce soir, ce qui va générer une réorganisation de la hiérarchie du groupe. Et de la réorganisation à la désorganisation, il peut n’y avoir qu’un pas…
- Qui dit équipe qui crée beaucoup, dit équipe qui peut perdre beaucoup de ballons.
- Le banc est plutôt jeune et/ou inexprimenté.

Au final, difficile de trouver des défauts à cette équipe qui présente un bilan remarquable après 3 matchs. L’intensité globale devra être à son maximum pour s’opposer à cette dynamique très positive. Il va falloir imposer une forte pression physique, notamment sur les meneurs de jeu. Et éviter les sautes de concentration.

Saint Chamond est aussi la meilleure défense. L’OLB va devoir trouver des moyens pour courir et accélérer le jeu, pour ne pas laisser Saint Chamond s’installer dans son confort et jouer à sa main.
Rookie
Rookie
Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Sam 3 Nov 2018 - 10:22
Voila Jojo qui est dit et qui dresse la force en présence d'en face ... Pour autant : à faire le même exercice pour le camp OLB ... il y aurait aussi quelques atouts en notre faveur. Je pense que sur la moyenne du talent et de l'impact défensif, nous sommes au moins pareil... pour ne pas dire un chouilla "mieux" . certes la vérité sera le résultat. Nous allons voir qui va gagner cette partie d'échec où chacun va avancer ses pièces là où ça fait mal... pour essayer le mettre "mat" l'adversaire. Assurément, nous allons en savoir un peu plus sur notre potentiel et (j'espère) force de persuasion. Pas possible que les mecs ne soient pas morts de faim se soir et motivés pour rester avec Roanne et Vichy les seuls invaincus ... alors OLB ou Saint Chamond ? ... Merci de vos réponses et arguments à ce sondage virtuel qui donnera nous l'espérons tous: la température de cette soirée importante pour "la tête" des joueurs ... et un vrai début d'espoir pour la saison.... Allez je me lance et je choisis : Mardi prochain ... - 15 pts et Bravo à Boulazac parce qu'on s'en branle de la CDF ... et ce soir : +15 pour l'OLB ... parce que c'est là que ça nous intéresse ! A vous les foromeurs de vous jeter à l'eau !
Titulaire
Titulaire
Messages : 293
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Sam 3 Nov 2018 - 11:51
je ne sais pas si il y aura un gros écart dans ce match , mais le vainqueur prendra une grosse confiance pour la suite du championnat . Ce sera un match contre une équipe qui défend bien. A nous d'en faire autant . Côté offensif , nous avons des joueurs capables d'apporter du jeu intérieurement et à l'extérieur. Nous aurons à la fin du match , une idée du talent de notre équipe à jouer les premiers rôles dans ce championnat. Je souhaite également que le public pousse l'équipe et que l'arbitrage soit à la hauteur bounce
avatar
Star
Star
Messages : 1398
Date d'inscription : 13/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Sam 3 Nov 2018 - 11:51
Oui c'est un match test et il ne faut surtout pas le rater. Nous devons affirmer nos objectifs et surtout ne rien perdre chez nous.
Je dirais +7 pour nous et je m'en contenterais.
Rookie
Rookie
Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Sam 3 Nov 2018 - 23:14
Pator a écrit:Oui c'est un match test et il ne faut surtout pas le rater. Nous devons affirmer nos objectifs et surtout ne rien perdre chez nous.
Je dirais +7 pour nous et je m'en contenterais.

Il ne faut pas le rater ??? Objectif atteint a 150% !!!
Ouah !!! Quel match de folie ...

A part ce brave Marc Judith ... Ils ont tous été bons !!! Un Spearman en feu, un Halilovic qui marchait sur l'eau ... Les autres tres motivés aussi..
S'ils gardent la cadence, on voit pas bien qui pourra leur resister .
Mais bon !!!! L'année derniere a cette époque on disait la meme chose

Alors : ... On garde son calme et on attend la suite ..
Titulaire
Titulaire
Messages : 293
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Sam 3 Nov 2018 - 23:58
Bon match avec une entame de folie . Un second quart temps où St Chamond a renforcé sa défense.
Mais nos joueurs ont bien géré. Brandon Sperman nous sort un grand match . Jefferson a distribué 10 passes mais a été empêché de tirer. Micky bon match egalement
On n'a pas senti notre equipe en danger . Encore une foi , un arbitrage incohérent mais des deux côtés
Une belle soirée de basket quand même
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 5276
Date d'inscription : 15/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Dim 4 Nov 2018 - 9:13
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/solide-face-a-saint-chamond-orleans-loiret-basket-reste-invaincu-en-pro-b-1541282200

Bon résumé de FRANCE BLEU, reste plus qu'au rédacteur à réviser les tables de soustraction. Mais bon, dans la précipitation, ça arrive. lol!  

Comme souvent depuis le début de saison, nous gérons ce match grâce à un 1ème quart temps stratosphérique qui nous donne presque trop tôt dans le match un avantage substantiel.
Il fallait s'attendre à cette réaction de ST CHAMOND équipe agressive qui met une pression constante dès la remontée de balle.
Le match a longtemps tourné sur un écart de 10 pts qui représentait certes un petit matelas mais ne nous permettait pas non plus le moindre relâchement. Les 2 catch and shoot de Gaylor ont bien débloqué la situation avec un excellent passage de nos troupes  (SPEARMAN entre autres) qui a anéanti tout espoir pour les hommes de ST CHAMOND.

Intéressant d'avoir fini le match avec Brandon et Micki sur le banc et seulement 8 balles perdues. Une seule interrogation, le déficit aux rebonds ?

Mission accomplie avec brio pour ce 1er test de la saison contre un haut de tableau. Nous sommes un public gâté. Very Happy


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 12/01/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Dim 4 Nov 2018 - 14:02
Belle victoire avec un premier QT de folie et surtout Brandon S qui prend le relais de Brandon J particulièrement suivi par ses défenseurs.
Avec 3 voire 4 menaces offensives (les Brandon, Micky et Mickaël) notre équipe peut avancer et trouver des solutions face aux défenses adverses.
D'accord avec GC pour dire que le match de Boulazac n'est pas important et qu'il ne faut pas cramer les joueurs dans cette compétition.
Nos 3 prochains match de championnat sont prenables (Paris, Chartres chez nous et Denain).
Restera à voir ce qu'on fait (ou ce qu'on veut faire) en LC.
J'imagine qu'une partie de la réponse viendra du résultat du match aller, l'autre viendra de la motivation de Roanne
avatar
Star
Star
Messages : 1398
Date d'inscription : 13/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Dim 4 Nov 2018 - 14:23
Quel plaisir de supporter une telle équipe. Nous voyons un beau basket et tout le monde se bat pour la réussite vers les objectifs définis par le club.
On sent chaque joueur investi sans retenue.
Bien sûr il va y avoir des bas, mais ils nous procurent pour le moment un tel plaisir.
Quand au match de LC, j'ai bien peur que ce soit un match où chacun va essayer de ne pas trop montré à l'autre.
Titulaire
Titulaire
Messages : 293
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Dim 4 Nov 2018 - 16:34
Pator a écrit:Quel plaisir de supporter une telle équipe. Nous voyons un beau basket et tout le monde se bat pour la réussite vers les objectifs définis par le club.
On sent chaque joueur investi sans retenue.
Bien sûr il va y avoir des bas, mais ils nous procurent pour le moment un tel plaisir.
Quand au match de LC, j'ai bien peur que ce soit un match où chacun va essayer de ne pas trop montré à l'autre.
Oui beaucoup de diversité dans le jeu offensif. Et une défense retrouvée.
avatar
All Star
All Star
Messages : 2998
Date d'inscription : 01/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Dim 4 Nov 2018 - 17:21
Super content de la victoire...
Si on doit redire quelque chose, effectivement on laisse bcp de rebonds mais surtout 12 LFs sur 22 affraid
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 5276
Date d'inscription : 15/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Dim 4 Nov 2018 - 21:24


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Titulaire
Titulaire
Messages : 469
Date d'inscription : 29/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Lun 5 Nov 2018 - 10:24
C'est une belle victoire, elle était importante, et attendue, donc ne la boudons pas. C'est super important de réussir ces matchs là, car c'est à ce moment là que l'on juge les grandes équipes. Bravo à tout le monde, et merci pour ce spectacle.
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 5276
Date d'inscription : 15/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

le Lun 5 Nov 2018 - 10:25
Retour en images sur le match de samedi sur le Facebook des MAGIC SUP

https://www.facebook.com/pg/Magic-Sup-172321516294769/photos/?tab=album&album_id=912046475655599


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Re: PRO B 2018/2019 J4 : OLB-Saint Chamond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum