Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres

+7
magicpat
Duduke
JMF SJB
footx41
le fertésien
FIFI
jojo
11 participants
Aller en bas
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres

Lun 19 Nov 2018 - 20:39
le fertésien a écrit:
FIFI a écrit:Un joueur  a été bien pris à la culotte au point de l'agacer , c'est B. Jefferson . Jusqu'ici il a été un élément essentiel de l'équipe . Je me pose la question, à savoir que deviendrait l'équipe en cas de blessure de sa part?  Chartres a bien cerné le probleme . Après , il a été déjà pris ainsi et Spearman a assuré . Mais samedi avec l'adresse castatrophique et l'absence de Micky , l'équipe a perdu son basket  au point de ne plus jouer ensemble . Les gros problemes  maintes fois évoquées, c'est bien sûr le secteur intérieur et  Marc Judith complètement absent . Il y a des clubs qui l'auraient coupé depuis longtemps . Continuer avec cette equipe pourtant dotée de joueurs talentueux , ne pourra pas nous apporter la montée directe et en cas de plays offs , ce sera pire . Nous sommes déjà dans le dur en jouant à 6. scratch

Il faut bien différencier 2 choses car nous rencontrons en fait 2 soucis sur des postes différents à savoir les 3 et 4. Couper MJ ce qui parait hélas une évidence (et ça ne me fait pas plaisir de l'écrire) ne résoudra pas le problème car son licenciement coûterait quasiment aussi cher que son salaire (2 + 1, ne l'oublions pas) et nous obligerait de toute façon à recruter un 3 et 4 faisant office de backup  voir dans l'idéal un qui fait les 2. ( DIBO ?)

Après, reste les finances comme le soulignait DUM'S ? Reste t'il une petite enveloppe ? mystère ? mais le moment semble opportun pour renforcer un effectif qui montre très tôt dans la saison l’inquiétude pressentie sur la qualité des rotations et les conséquences d'avoir un pro de moins dans le secteur intérieur. DJIMRABAYE était t'il si cher pour ne pas le conserver ?

Je crois que Djimrabaye coûtait 3000 boules par mois.

On a une équipe plus forte que l'année dernière mais on joue avec 8 joueurs.
Il faut sécuriser ce poste 4 pour ne pas se retrouver dans la m...
Fakuade se blesse et c'est mort. Car Halilovic est un 5 avant tout.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1061
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres

Lun 19 Nov 2018 - 20:41
Orléanais du 44 a écrit:
Dum's a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
Pator a écrit:Nous ne retenons rien de positif sur les leçons du passé malgré les déclarations de GC.
Quand on a un effectif aussi court et même moins fourni que la saison dernière, on ne se bat pas pour la LC.
Cette saison il me semble que nous avons 6 peut être 7 joueurs meilleurs que la saison dernière. Mais après nous sommes faible. Que L'on mette Vincent en développement d'accord, mais nous ne pouvons pas compter sur MJ ni MM.

Alors quand nous avons 2 blessés dans le groupe, comment fait on?

Avons nous vraiment l'ambition de monter?

Quelle leçon allons nous tirer d'un tel revers? Même si on va entendre ou lire "ce n'est qu'une défaite" il ne faut pas en tirer trop de conclusions hâtives, le jeu proposé était indigent et surtout sans solution si nous n'avons pas d'adresse.

Oui, il faut vite rééquilibrer l'équipe et surtout malheureusement prendre des décisions fortes si nous voulons avoir de l'ambition.
Ce n'est jamais facile, mais il me semble que le club a laissé beaucoup de possibilité à MJ pour se remettre à l'endroit. En est il capable et on peut se poser la question, l'a t'il été un jour?

De toute façon, que Micky et Kadri reviennent cela ne changera rien, car nous serons toujours suspendu à la moindre blessure.

On ne peut pas compter sur Malela Mutuale ??? C'est une blague  Suspect


Je suis assez d'accord avec Pator sur le coup. MM est un bon backup défensif qui permet de reposer les cadres, il mérite 10-15 min.
Par contre, il ralentit le jeu en attaque car n'est pas un organisateur et je ne parle pas de la partie scoreur, totalement absent.
Pour moi, Akono aurait été une meilleure solution s'il avait fallu en garder 1. Au moins, il pouvait scorer.
Samedi, Chartres a muselé BJ. Voilà le résultat. Le pb, c'est qu'on risque de voir d'autres équipes imiter ce plan.
Kadri est bcp complet, ça n'a rien à voir. Il manque, c'est sur.
Pour le renfort, il faudrait un couteau suisse: 3/4/5  Mr. Green  mais comme je ne pense pas qu'on ai les finances...

Akono meilleur que Mutuale ???
Ok…

MM est certainement le meilleur défenseur de l'équipe.
Il apporte 5 pts, 4 rbs, 3 pds et perd peu le ballon.
Mais c'est un piètre attaquant donc on ne peut pas compter sur lui effectivement...

Chaque joueur apporte par ses qualités qui lui sont propres et c'est cela qui construit une équipe.
Je considère personnellement Malela comme un pion essentiel dans l'équipe car il a insufflé à plusieurs reprises un regain défensif quand on en avait besoin.
Juste pour comparer, vous considérez MM comme un simple défenseur et pourtant il dégage une évaluation à la minute quasi égale à Brandon S et pas si loin de Kadri.
D'accord avec toi . De toute façon , le probleme ce n'est pas MM
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres

Lun 19 Nov 2018 - 20:57
Quoi qu'il en soit, de toute façon pour un club qui a l'ambition de retourner dans l'élite dès cette saison, l'effectif est trop court, même s'il est très talentueux.
Même si MJ était à la hauteur de ce qu'on attendait de lui ça ne changerait par réellement la donne.
On ne joue pas la montée avec 8 pros qd tes adversaires principaux tournent à 10. Sur la durée ça ne marchera pas.
Alors qd les blessures viennent s'en mêler on voit ce qui se passe. Sans parler de la défaite, Germain a dû faire jouer tous les autres 35 min.
Maintenant, ajouter un mec pour ajouter un mec ça ne sert pas à grand chose. Il faut une certaine plus-value et malheureusement le marché est relativement pauvre à cette période...
Le sujet est complexe
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres

Lun 19 Nov 2018 - 22:02
Orléanais du 44 a écrit:
Dum's a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
Pator a écrit:Nous ne retenons rien de positif sur les leçons du passé malgré les déclarations de GC.
Quand on a un effectif aussi court et même moins fourni que la saison dernière, on ne se bat pas pour la LC.
Cette saison il me semble que nous avons 6 peut être 7 joueurs meilleurs que la saison dernière. Mais après nous sommes faible. Que L'on mette Vincent en développement d'accord, mais nous ne pouvons pas compter sur MJ ni MM.

Alors quand nous avons 2 blessés dans le groupe, comment fait on?

Avons nous vraiment l'ambition de monter?

Quelle leçon allons nous tirer d'un tel revers? Même si on va entendre ou lire "ce n'est qu'une défaite" il ne faut pas en tirer trop de conclusions hâtives, le jeu proposé était indigent et surtout sans solution si nous n'avons pas d'adresse.

Oui, il faut vite rééquilibrer l'équipe et surtout malheureusement prendre des décisions fortes si nous voulons avoir de l'ambition.
Ce n'est jamais facile, mais il me semble que le club a laissé beaucoup de possibilité à MJ pour se remettre à l'endroit. En est il capable et on peut se poser la question, l'a t'il été un jour?

De toute façon, que Micky et Kadri reviennent cela ne changera rien, car nous serons toujours suspendu à la moindre blessure.

On ne peut pas compter sur Malela Mutuale ??? C'est une blague  Suspect


Je suis assez d'accord avec Pator sur le coup. MM est un bon backup défensif qui permet de reposer les cadres, il mérite 10-15 min.
Par contre, il ralentit le jeu en attaque car n'est pas un organisateur et je ne parle pas de la partie scoreur, totalement absent.
Pour moi, Akono aurait été une meilleure solution s'il avait fallu en garder 1. Au moins, il pouvait scorer.
Samedi, Chartres a muselé BJ. Voilà le résultat. Le pb, c'est qu'on risque de voir d'autres équipes imiter ce plan.
Kadri est bcp complet, ça n'a rien à voir. Il manque, c'est sur.
Pour le renfort, il faudrait un couteau suisse: 3/4/5  Mr. Green  mais comme je ne pense pas qu'on ai les finances...

Akono meilleur que Mutuale ???
Ok…

MM est certainement le meilleur défenseur de l'équipe.
Il apporte 5 pts, 4 rbs, 3 pds et perd peu le ballon.
Mais c'est un piètre attaquant donc on ne peut pas compter sur lui effectivement...

Chaque joueur apporte par ses qualités qui lui sont propres et c'est cela qui construit une équipe.
Je considère personnellement Malela comme un pion essentiel dans l'équipe car il a insufflé à plusieurs reprises un regain défensif quand on en avait besoin.
Juste pour comparer, vous considérez MM comme un simple défenseur et pourtant il dégage une évaluation à la minute quasi égale à Brandon S et pas si loin de Kadri.

non MM n'est pas le pb aujourd'hui sauf qu'il joue 30 min pour 2 d'évaluation, 1/10 au tir !!! pour moi ce n'est et ça doit rester qu'un backup.
Et pire que les stats, c'est l'équilibre en attaque quand il joue. Donc je ne suis pas d'accord avec toi et je le vis en live.
Mais effectivement, c'est l'un des meilleur défenseur... c'est bien mais loin d'être suffisant à la mène.
Pour MJ, on a fait ne grosse bourde en signant un mec 2+1 ans, et qui joue 3 minutes. Et va falloir trainer ce boulet toute la saison, j'en ai peur.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 819
Date d'inscription : 12/01/2013

PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres

Mar 20 Nov 2018 - 0:13
Pator a écrit:
JMF SJB a écrit:Le pari Vent a visiblement échoué, il n'est pas capable d'assurer 10/15mn en rotation donc il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard.
Je suis inquiet pour Denain alors que normalement cela devait passer sans problème (comme Chartres d'ailleurs)
Petit avantage, après le match de Denain il y a une pause de 2 semaines qui devrait nous permettre de rechercher un joueur de complément sur les postes 4/5. Impossible de continuer comme ça en croisant les doigts pour que Micky, Junior et Mickaël ne se blessent pas.
Et Kadri sera de retour ce qui fera du bien à l'arrière. Maintenant si cela nous coûte 2 défaites, c'est bien embêtant pour la suite quand nous aurons affaire aux plus costaud (Nancy, Roanne et plus si affinités)

Comment dire que Vincent est un échec ? C'est un jeune joueur en développement et il faut lui laisser le temps. Il fallait que le club anticipe au lieu d'attendre et de se retrouver dans la situation actuelle.
Mais attention ce n'est qu'une défaite et donc rien d'alarmant encore.

Je n'ai rien contre Vincent et je trouve qu'il se débrouille pas si mal que ça mais le discours initial était de le développer en lui donnant des minutes de jeu.
Or, samedi sans Micky et avec Junior qui faisait des étirements en fin de match, GC ne l'a pas fait rentrer donc pour moi le coach ne compte pas sur lui comme 4ème intérieur mais pour faire souffler les titulaires quand le jeu le permet donc oui en cas de nouvelle blessure, nous serons dans la mouise.
Contenu sponsorisé

PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J6 : OLB-Chartres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum