Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

+8
jojo
Pator
ironankle
le fertésien
magicpat
Dum's
respect45
Duduke
12 participants
Aller en bas
Duduke
Duduke
Rookie
Rookie
Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2018

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Mer 24 Avr 2019 - 15:24
J’avais envie d’ouvrir Le Topic Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne 477685 Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne 209501
Duduke
Duduke
Rookie
Rookie
Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2018

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Mer 24 Avr 2019 - 15:27
Plus sérieux, je vois mal la chorale gagner.. on est trop handicapés avec 2 joueurs Prénom et evtimov qu’on arrive pas à remplacer.. scratch
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Mer 24 Avr 2019 - 16:19
si c'est l'adversaire qui ouvre nos topics maintenant MDR !!!, mais t'as raison, la chorale va prendre une sacrée rouste, MJ va nous revenir en forme Mr. Green .

Non, sur le papier la chorale reste favorite, et de notre côté tout va dépendre quelle équipe on aura.

Ce qui est sûr c'est que la pression existe, il y a un coup à faire, faire qui ne sera pas non plus déterminant, en tous les cas, si on veut finir en tête, cela passe automatiquement par une victoire vu le peu de match qu'il reste à jouer.

De votre côté, avec votre avance, et les absents, c'est peut-être le bon moment pour vous prendre, enfin…. sportivement bien sûr. On en rêve… sportivement aussi Mr. Green .

Il faut penser aussi à la fatigue, 3 matchs en 8 jours vu notre effectifs, j'ai peur qu'on le paye, on verra, mais j'espère au moins que l'on sera digne de notre rang, et qu'on vous donnera du fil à retordre en espérant un fin heureuse pour nous DSL bounce
Duduke
Duduke
Rookie
Rookie
Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2018

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Mer 24 Avr 2019 - 17:02
Qui d’absents chez vous ?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Mer 24 Avr 2019 - 19:35
Duduke a écrit:Qui d’absents chez vous ?

Respect45 Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Mer 24 Avr 2019 - 19:52
respect45 a écrit:si c'est l'adversaire qui ouvre nos topics maintenant MDR !!!, mais t'as raison, la chorale va prendre une sacrée rouste, MJ va nous revenir en forme Mr. Green .

Non, sur le papier la chorale reste favorite, et de notre côté tout va dépendre quelle équipe on aura.

Ce qui est sûr c'est que la pression existe, il y a un coup à faire, faire qui ne sera pas non plus déterminant, en tous les cas, si on veut finir en tête, cela passe automatiquement par une victoire vu le peu de match qu'il reste à jouer.

De votre côté, avec votre avance, et les absents, c'est peut-être le bon moment pour vous prendre, enfin…. sportivement bien sûr. On en rêve… sportivement aussi Mr. Green .

Il faut penser aussi à la fatigue, 3 matchs en 8 jours vu notre effectifs, j'ai peur qu'on le paye, on verra, mais j'espère au moins que l'on sera digne de notre rang, et qu'on vous donnera du fil à retordre en espérant un fin heureuse pour nous DSL bounce
La pression c'est l'OLB qui l'aura sur ce match. Si on veut finir premier il faut gagner et de minimum 14 pts pour se laisser une chance derrière sinon c'est cuit.
Roanne n'a rien à perdre en venant à Orléans, nous si...la montée directe
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3770
Date d'inscription : 01/04/2010

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Mer 24 Avr 2019 - 20:03
oui mais à Roanne, y'a que des couilles molles et ils ne savent pas gérer la pression... vont se planter comme des bleus Mr. Green Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Mer 24 Avr 2019 - 22:05
Très drôle ce topic lancé par un supporter du club adverse lol!
Difficile de savoir contre quel OLB la LA CHORALE devra lutter car nos prestations manquent de constance. Quelque chose me rassure un peu c’est le fait de bien négocier nos matchs contre les équipes de haut de tableau.

Question effectif, je pense que c’est kif kif. Banc initialement plus fourni à ROANNE mais les absents nivellent les forces en présence. L’OLB sera au complet avec la rentrée de CURIER.

Beaucoup plus à perdre du côté d’ORLEANS condamné à gagner tous les matchs restants pour espérer encore une montée directe.
ROANNE jouera sans pression particulière du fait d’un point average confortable de 12 points acquis à l’aller et resterait un leader solide même en cas de courte défaite.

Il est bien évident qu’une victoire des hommes de PLUVY leur assurerait un pied en JEEP ÉLITE.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 8:23
Dum's a écrit:
Duduke a écrit:Qui d’absents chez vous ?

Respect45 Mr. Green

même pas Mr. Green , la chorale a fini de chanter ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Duduke
Duduke
Rookie
Rookie
Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2018

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 8:32
le fertésien a écrit:

Question effectif, je pense que c’est kif kif. Banc initialement plus fourni à ROANNE mais les absents nivellent les forces en présence. L’OLB sera au complet avec la rentrée de CURIER .
. Suspect confused affraid tu es sérieux en disant cela ? Vous êtes favoris pour ce match . On est handicapés par 2 absents : evtimov et prénom . C’est comme si chez vous on vous enlève Oniangue et HALILOVIC
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 8:42
Duduke a écrit:
le fertésien a écrit:

Question effectif, je pense que c’est kif kif. Banc initialement plus fourni à ROANNE mais les absents nivellent les forces en présence. L’OLB sera au complet avec la rentrée de CURIER .
.  Suspect confused affraid tu es sérieux en disant cela ? Vous êtes favoris pour ce match . On est handicapés par 2 absents : evtimov et prénom . C’est comme si chez vous on vous enlève Oniangue et HALILOVIC
Pas vraiment puisque vous sans eux vous gagnez et nous ... ben on arrive à perdre Suspect
Blague à part, je ne sais plus vraiment quoi penser, sur le papier, il est évident que l'OLB est favori mais vu les contre performances dont est capable cette équipe, j'ai du mal à être serein.


Dernière édition par ironankle le Jeu 25 Avr 2019 - 8:46, édité 1 fois


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 8:44
Duduke a écrit:
le fertésien a écrit:

Question effectif, je pense que c’est kif kif. Banc initialement plus fourni à ROANNE mais les absents nivellent les forces en présence. L’OLB sera au complet avec la rentrée de CURIER .
.  Suspect confused affraid tu es sérieux en disant cela ? Vous êtes favoris pour ce match . On est handicapés par 2 absents : evtimov et prénom . C’est comme si chez vous on vous enlève Oniangue et HALILOVIC

ha non, mais nous on disait que vous étiez favoris pour perdre, pas pour gagner Twisted Evil Mr. Green Mr. Green .

plus sérieux, on a été parfois meilleur sans, comme imbattable en jouant en équipe, donc l'effectif ne voudra rien dire, seul l'état d'esprit nous amènera à une victoire, et ça on le saura en même temps que vous
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 8:45
En tout les cas, il y a un élément qui peut faire la différence, c'est qu'on devrait jouer à guichet fermé : ca c'est une première cette année, voir depuis longtemps
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1969
Date d'inscription : 13/11/2012

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 11:23
respect45 a écrit:En tout les cas, il y a un élément qui peut faire la différence, c'est qu'on devrait jouer à guichet fermé : ca c'est une première cette année, voir depuis longtemps

Et non contre Nancy c'était complet, contre Blois c'était complet et j'en oublie sûrement.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 12:01
Pator a écrit:
respect45 a écrit:En tout les cas, il y a un élément qui peut faire la différence, c'est qu'on devrait jouer à guichet fermé : ca c'est une première cette année, voir depuis longtemps

Et non contre Nancy c'était complet, contre Blois c'était complet et j'en oublie sûrement.

ha ok, cela m'avait échappé, merci de ce rappel. ce fût 2 victoires, donc bon signe ou je me trompe encore ?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6892
Date d'inscription : 15/03/2010

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 14:11
Comme je l’indiquais RESPECT 45, pas plus inquiet de rencontrer ROANNE que CHARTRES. Nous savons nous mettre à la hauteur d’un bon club mais avons beaucoup plus difficilement la faculté de nous adapter ou de faire le jeu contre un club de fin de tableau. C’est ce qui nous coûte aujourd’hui le lourd handicap d’affronter la CHORALE avec 2 victoires de retard.
Les hommes de Laurent PLUVY s’en sortent toujours contre des adversaires présumés inférieurs. J’ai quasiment vu tous leurs matchs. Pas toujours ultra convainquant, mais à chaque fois la victoire est au bout comme mardi à POITIERS après avoir été menés plus de 30’.

C’est pour ça que même si DUDUKE nous la joue petit bras Laughing  le fait d’avoir 2 blessés sur un effectif pléthorique de 10 joueurs au départ,  n’a pas un impact très important sur leur rendement.


Dernière édition par le fertésien le Ven 26 Avr 2019 - 8:36, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 14:18
le fertésien a écrit:Comme je l’indiquais RESPECT 45, pas plus inquiet de rencontrer ROANNE que CHARTRES. Nous savons nous mettre à la hauteur d’un bon club mais avons beaucoup plus difficilement la faculté de nous adapter ou de faire le jeu contre un club de fin de tableau. C’est ce qui nous coûte aujourd’hui le le lourd handicap d’affronter la CHORALE avec 2 victoires de retard.
Les hommes de Laurent PLUVY s’en sortent toujours contre des adversaires présumés inférieurs. J’ai quasiment vu tous leurs matchs. Pas toujours ultra convainquant, mais à chaque fois la victoire est au bout comme mardi à POITIERS après avoir été menés plus de 30’.

C’est pour ça que même si DUDUKE nous la joue petit bras Laughing  le fait d’avoir 2 blessés sur un effectif pléthorique de 10 joueurs au départ,  n’a pas un impact très important sur leur rendement.

parfaitement d'accord, ça ne se jouera pas sur les absences, mais l'état d'esprit des présents.
Duduke
Duduke
Rookie
Rookie
Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2018

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 20:26
Yvan février de Levallois signe à la chorale pour la fin de championnat
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Jeu 25 Avr 2019 - 21:22
respect45 a écrit:
le fertésien a écrit:Comme je l’indiquais RESPECT 45, pas plus inquiet de rencontrer ROANNE que CHARTRES. Nous savons nous mettre à la hauteur d’un bon club mais avons beaucoup plus difficilement la faculté de nous adapter ou de faire le jeu contre un club de fin de tableau. C’est ce qui nous coûte aujourd’hui le le lourd handicap d’affronter la CHORALE avec 2 victoires de retard.
Les hommes de Laurent PLUVY s’en sortent toujours contre des adversaires présumés inférieurs. J’ai quasiment vu tous leurs matchs. Pas toujours ultra convainquant, mais à chaque fois la victoire est au bout comme mardi à POITIERS après avoir été menés plus de 30’.

C’est pour ça que même si DUDUKE nous la joue petit bras Laughing  le fait d’avoir 2 blessés sur un effectif pléthorique de 10 joueurs au départ,  n’a pas un impact très important sur leur rendement.

parfaitement d'accord, ça ne se jouera pas sur les absences, mais l'état d'esprit des présents.
Il faudra surtout que l'on arrive à élever notre niveau de défense sur celui de Roanne.
Pour cela il faut souhaiter que l'arbitrage soit à la hauteur de l'événement et que ce qui est accordé à l'un le soit aussi à l'autre...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Ven 26 Avr 2019 - 9:14
magicpat a écrit:
respect45 a écrit:
le fertésien a écrit:Comme je l’indiquais RESPECT 45, pas plus inquiet de rencontrer ROANNE que CHARTRES. Nous savons nous mettre à la hauteur d’un bon club mais avons beaucoup plus difficilement la faculté de nous adapter ou de faire le jeu contre un club de fin de tableau. C’est ce qui nous coûte aujourd’hui le le lourd handicap d’affronter la CHORALE avec 2 victoires de retard.
Les hommes de Laurent PLUVY s’en sortent toujours contre des adversaires présumés inférieurs. J’ai quasiment vu tous leurs matchs. Pas toujours ultra convainquant, mais à chaque fois la victoire est au bout comme mardi à POITIERS après avoir été menés plus de 30’.

C’est pour ça que même si DUDUKE nous la joue petit bras Laughing  le fait d’avoir 2 blessés sur un effectif pléthorique de 10 joueurs au départ,  n’a pas un impact très important sur leur rendement.

parfaitement d'accord, ça ne se jouera pas sur les absences, mais l'état d'esprit des présents.
Il faudra surtout que l'on arrive à élever notre niveau de défense sur celui de Roanne.
Pour cela il faut souhaiter que l'arbitrage soit à la hauteur de l'événement et que ce qui est accordé à l'un le soit aussi à l'autre...

on en est capable, on l'a déjà prouvé sur certains matchs où on a su être imprenable, et c'est le bon moment pour sortir le grand jeu.

Côté arbitre, je n'ai jamais été favorable à ces discussions d'après match, je ne vais pas le faire avant match : l'arbitrage fait parti du jeu, comme la forme et l'adresse, et c'est aux équipes aussi à s'adapter. Si on sait creuser un écart, se ne sera pas 1 faute ou 1 lancer mal sifflé qui ne fera perdre, par contre si c'est à touche touche, tout est possible humainement d'un sens comme dans un autre.

A nous de nous protéger et surtout rester concentré quoi qu'il arrive
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Ven 26 Avr 2019 - 22:38
102 places à vendre. Allez un p'tit effort !
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 635
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Ven 26 Avr 2019 - 23:34
Je vois pas comment on peut dire que l'OLB est favorite pour ce match... Roanne est dans une meilleure dynamique, a fait preuve d'un gros caractère (et peut-être d'un peu de réussite... Wink en gagnant plusieurs matchs dans les dernières secondes, et a un effectif plus complet et plus cohérent, avec beaucoup de polyvalence à tous les postes.

Il manque certes 2 joueurs à la Chorale, mais autant l'absence de Prénom est préjudiciable vu que c'est un des meilleurs pivots JFL de PRO B et le meilleur rebondeur de l'équipe jusqu'alors, autant celle d'Evtimov est quand même beaucoup moins importante, vu son rôle limité dans l'équipe depuis son arrivée il y a quelques semaines.

On connaît bien Roanne maintenant, ce n'est pas toujours magnifique à voir, mais c'est très solide, ça bouge bien la balle et le danger peut venir de partout (Nyakundi est une gâchette de grande qualité, Carlino peut avoir de gros coups de chaud, Jackson et Williams excellent dans le jeu à mi-distance, Tanghe est imprévisible mais hausse toujours son niveau de jeu quand la fin de saison est en vue, Keita et Ville utilisent à bon escient leurs qualités physiques supérieures et leur bonne vista, et Cavallo cornaque tout ça avec hargne et caractère).

A l'OLB, sans Curier, les rotations vont être moins nombreuses (et le brin de folie que peut amener Gaylor va manquer...), mais il y a suffisamment de gros moteurs pour ne pas craindre la panne d'essence en fin de match.

Les points importants qu'il faudra surveiller :

- la gestion des fautes : on sait que nos intérieurs sont durs sur l'homme, voire un peu coquins par moment. Pas question d'avoir un de nos 3 intérieurs à 2 fautes dès le 1er QT, ou à 3 fautes à la MT, quitte à faire beaucoup de rotations. L'essentiel est d'arriver en fin de match avec la grosse équipe.

- la gestion du ballon : Roanne et Orléans sont 2 équipes qui perdent peu de ballons. L'équipe la plus disciplinée l'emportera certainement.

- Alexis Tanghe : L'absence de Prénom fait que la Chorale n'a plus que Tanghe et Pierre Brun sur le poste 5. Si on parvenait à sortir rapidement notre ami Alexis du match, ce serait un bon point pour l'OLB, surtout que (je me répète...), l'animal monte toujours en pression quand la fin de saison approche. Et il a plus de basket dans les mains qu'on pourrait le penser à première vue...

Ca fait plaisir en tout cas de retrouver des soirées comme ça au Palais des Sports. Le match de Nancy avait été très convaincant, tant sur le terrain qu'en tribunes. Il va falloir réitérer cela, avec en plus en tête que l'OLB doit reprendre le point-average pour espérer encore le première place. Si ce n'est pas le cas, ou pire, s'il y a défaite d'Orléans, bye bye la montée directe et place aux Play-offs.

Dernière chose : c'est demain que nos leaders doivent être à leur top. On attend beaucoup d'eux. Ils auront beaucoup de temps de jeu et de grosses responsabilités. On pourra juger un peu plus de leur niveau réel demain soir, mais j'ai confiance en eux, l'odeur du money-time va les transcender ! ALLEZ L'OLB !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9937
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Sam 27 Avr 2019 - 7:22
magicpat a écrit:102 places à vendre. Allez un p'tit effort !
88 places ce matin. On va y arriver !
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Sam 27 Avr 2019 - 22:00
Et ben ça, c'est fait! cheers


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Sam 27 Avr 2019 - 22:14
Quel gros match !!!
Je pensais qu'on craquerait sur la fin et Oniangue plante 2 missiles tuant le match.
Ensuite, je pensais qu'on ne reprendrait pas le point average et Jefferson sort le 3 pts égalisateur et la défense derrière !

Nous avions 4 points d'avance en points average au général. A ce soir, Roanne a un match d'avance mais nous avons le point average encore plus favorable avec 30 pts.
Belle soirée et les espoirs sont encore permis !
Nancy perd, à nous de verrouiller cette deuxième place à minima.
Le chemin est encore long et indécis, surtout avec cette équipe. Mais savourons cette superbe victoire cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne Empty Re: Pro b 2018-2019 : j29 : Orléans - Roanne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum