Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

16ème journée : SLUC Nancy - OLB

+8
le fertésien
Lorléanais
BJ 45
bat45
magicpat
flyingmike
mister-g
ironankle
12 participants
Aller en bas
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Mer 26 Jan 2011 - 14:57
déplacement compliqué ce we en effectif réduit voire très réduit selon l'état de Reynolds
dernières news C&S : "12:15 : Orléans: JR Reynolds aux soins

Victime lundi soir d’une (petite) entorse du ligament latérale interne du genou, l’arrière Américain d’Orléans JR Reynolds est resté aux soins hier, avec notamment manipulations par le kiné du club. Sa participation au déplacement à Nancy ce week-end est pour l’heure très incertaine."

Et pas dit que le sluc retombe ds le piège comme en eurochallenge..
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 533
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Mer 26 Jan 2011 - 15:44
Match qui risque d'être très difficile pour l'équipe. A mon avis il va falloir oublier la victoire et penser à encaisser le moins de points possible. Il va falloir boucler la défense. Je pense que Mael et William auront pas mal de temps de jeu. Il faudra s'appliquer dans la finition: ne pas louper les paniers faciles et les lancers (ce qui nous fait plus ou moins défaut depuis le début de saison). Ei s'il y a moyen à ce que ça passe, jouer le coup à fond, ne pas se précipiter et éviter de prendre des tirs forcés.
Il faudra museler Akingbala pour qu'il ne se ballade pas comme lors de ses 2 passages à Orléans (pourquoi pas des prises à 2?).
Ne serait-ce pas le meilleur moment pour certains joueurs de se montrer?
Malgrès les évennements de la semaine et la défaite de samedi, l'équipe a les moyens de battre Nancy, mais pour ça il va falloir un mental de guerrier et une envie de se racheter.
Bien que très décu de la défaite de samedi je continue à y croire de me dit qu'il serai bien possible que cette équipe nous fasse rêver.
Allez l'OLB tes supporters sont là!!!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Mer 26 Jan 2011 - 16:00
La victoire est tout à fait envisageable, parfois des évènements comme ceux que nous venons de vivre permettent de souder un groupe, surtout si les éléments perturbateurs ont été écartés. Ca peut permettre d'enlever de la pression à certains comme l'Amiral car on n'attend pas une équipe au point collectivement samedi.
Les exemples récents existent, Vichy qui a su gagner sans Reid ou encore le PL vicitme désignée avant notre match y a 15 jours et qui a su se mobiliser pour inverser la spirale négative.

Néanmoins, si on veut être sur de jouer en ProA l'année, il faut intégrer au moins un nouveau joueur très rapidement et qui sait peut etre que la saison se poursuivra au mois de mai. Sinon, espérons que 2010-2011 serve à préparer 2011-2012.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Mer 26 Jan 2011 - 16:01
qq chose me dit qu'ils vont arriver le couteau entre les dents les sluciens avec l'intention de nous faire une SIG à l'envers Neutral
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Mer 26 Jan 2011 - 16:04
ironankle a écrit:qq chose me dit qu'ils vont arriver le couteau entre les dents les sluciens avec l'intention de nous faire une SIG à l'envers Neutral

Il est effectivement possible que la défaite en EuroChallenge leur soit un peu restée en travers. Après s'il nous font une SIG, on aura établi le record de l'équipe la plus irrégulière du monde. Toujours ça de pris!!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Mer 26 Jan 2011 - 17:33
flyingmike a écrit:
ironankle a écrit:qq chose me dit qu'ils vont arriver le couteau entre les dents les sluciens avec l'intention de nous faire une SIG à l'envers Neutral

Il est effectivement possible que la défaite en EuroChallenge leur soit un peu restée en travers. Après s'il nous font une SIG, on aura établi le record de l'équipe la plus irrégulière du monde. Toujours ça de pris!!
bah, on pourra toujour les taxer de pas non fair-play avec exploitation d'une équipe diminuée balblabla... lol!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Mer 26 Jan 2011 - 19:40
mister-g a écrit:Il faudra museler Akingbala pour qu'il ne se ballade pas comme lors de ses 2 passages à Orléans (pourquoi pas des prises à 2?). !!
Euh ouais alors là je vois pas bien qui peut le contenir physiquement Shocked Ludo ne fait pas le poids face à un gros comme ça. On a bien vu l'autre fois avec Hamilton lors du déplacement à Paris.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Mer 26 Jan 2011 - 20:01
Si on perd sans Reynolds je dirais "bravo le basket français" Mr. Green
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Jeu 27 Jan 2011 - 12:18
Bon bah en gros on fait une croix sauf miracle sur les 3 prochains matchs et on sera donc à 6V/12D affraid

d'ici là Poitiers sera peut être devant nous et on serait RELEGABLE !!

Danger !!! pas le droit à l'erreur pour le recrutement des 2 nouveaux joueurs, et intégration rapide !!

Victoire quasi obligatoire (ou au moins point average) contre Vichy et le PB86 (qui vient de battre.....Cholet!!!.....)

Il restera en gros 10 matchs pour s'en sortir!! c'est chaud...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Jeu 27 Jan 2011 - 14:42
BJ 45 a écrit:Bon bah en gros on fait une croix sauf miracle sur les 3 prochains matchs et on sera donc à 6V/12D affraid

d'ici là Poitiers sera peut être devant nous et on serait RELEGABLE !!

Danger !!! pas le droit à l'erreur pour le recrutement des 2 nouveaux joueurs, et intégration rapide !!

Victoire quasi obligatoire (ou au moins point average) contre Vichy et le PB86 (qui vient de battre.....Cholet!!!.....)

Il restera en gros 10 matchs pour s'en sortir!! c'est chaud...
ça dépend, si les mecs se mettent à jouer, rien d'impossible à glaner qq match contre des gros surs d'eux, n'oublions pas que notre statut a bien changé, on ne fait plus peur et de fait on est moins attendu..
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 533
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Jeu 27 Jan 2011 - 16:39
magicpat a écrit:
mister-g a écrit:Il faudra museler Akingbala pour qu'il ne se ballade pas comme lors de ses 2 passages à Orléans (pourquoi pas des prises à 2?). !!
Euh ouais alors là je vois pas bien qui peut le contenir physiquement Shocked Ludo ne fait pas le poids face à un gros comme ça. On a bien vu l'autre fois avec Hamilton lors du déplacement à Paris.

C'est sur c'est aussi pourquoi je propose une prise à 2 ce qui pourrait lui rendre la tâche plus difficile.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Jeu 27 Jan 2011 - 16:46
mister-g a écrit:
magicpat a écrit:
mister-g a écrit:Il faudra museler Akingbala pour qu'il ne se ballade pas comme lors de ses 2 passages à Orléans (pourquoi pas des prises à 2?). !!
Euh ouais alors là je vois pas bien qui peut le contenir physiquement Shocked Ludo ne fait pas le poids face à un gros comme ça. On a bien vu l'autre fois avec Hamilton lors du déplacement à Paris.

C'est sur c'est aussi pourquoi je propose une prise à 2 ce qui pourrait lui rendre la tâche plus difficile.
l'an dernier Moerman, Doelman (ensemble), Vaty et Covile avaient bien réussi à tenir le gros Shortsanitis chacun leur tour alors Akinbala... Mr. Green
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Jeu 27 Jan 2011 - 17:13
Doellman est un colosse, il à une force tranquille... Je l'ai vu des fois le tenir tout seul le Sofo... Mais sauf qu'on l'à plus, u joueur que je regrette énormément.
Sinon rien nous dit qu'on va perdre ce match les gars, on à viré deux joueurs hors du coup collectivement, enfin pour Moss il faisait seulement acte de présence Mr. Green Mais pour Bell, je pense que ça pa permettre à l'équipe de se reposer sur un joueur Reynolds, et vous inquiétez pas je suis sur il jouera depuis le temps que je suis la pro A quant un joueur était inapte lors de la semaine il le disait. C&S à seulement répété ce que disait la république du centre en rajoutant quelques mots qui sont, "très incertain".
Allez les gars bougez, croyez en votre équipe, j'ai l'impression que beaucoup crois qu'on joue le maintient !!!
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Jeu 27 Jan 2011 - 17:23
bat45 a écrit:Doellman est un colosse, il à une force tranquille... Je l'ai vu des fois le tenir tout seul le Sofo... Mais sauf qu'on l'à plus, u joueur que je regrette énormément.
Sinon rien nous dit qu'on va perdre ce match les gars, on à viré deux joueurs hors du coup collectivement, enfin pour Moss il faisait seulement acte de présence Mr. Green Mais pour Bell, je pense que ça pa permettre à l'équipe de se reposer sur un joueur Reynolds, et vous inquiétez pas je suis sur il jouera depuis le temps que je suis la pro A quant un joueur était inapte lors de la semaine il le disait. C&S à seulement répété ce que disait la république du centre en rajoutant quelques mots qui sont, "très incertain".
Allez les gars bougez, croyez en votre équipe, j'ai l'impression que beaucoup crois qu'on joue le maintient !!!

+1
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Jeu 27 Jan 2011 - 18:05
ironankle a écrit:
BJ 45 a écrit:Bon bah en gros on fait une croix sauf miracle sur les 3 prochains matchs et on sera donc à 6V/12D affraid

d'ici là Poitiers sera peut être devant nous et on serait RELEGABLE !!

Danger !!! pas le droit à l'erreur pour le recrutement des 2 nouveaux joueurs, et intégration rapide !!

Victoire quasi obligatoire (ou au moins point average) contre Vichy et le PB86 (qui vient de battre.....Cholet!!!.....)

Il restera en gros 10 matchs pour s'en sortir!! c'est chaud...
ça dépend, si les mecs se mettent à jouer, rien d'impossible à glaner qq match contre des gros surs d'eux, n'oublions pas que notre statut a bien changé, on ne fait plus peur et de fait on est moins attendu..
Poitiers a bien battu Cholet le WE dernier...
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Ven 28 Jan 2011 - 9:28
bat45 a écrit:Doellman est un colosse, il à une force tranquille... Je l'ai vu des fois le tenir tout seul le Sofo... Mais sauf qu'on l'à plus, u joueur que je regrette énormément.
Sinon rien nous dit qu'on va perdre ce match les gars, on à viré deux joueurs hors du coup collectivement, enfin pour Moss il faisait seulement acte de présence Mr. Green Mais pour Bell, je pense que ça pa permettre à l'équipe de se reposer sur un joueur Reynolds, et vous inquiétez pas je suis sur il jouera depuis le temps que je suis la pro A quant un joueur était inapte lors de la semaine il le disait. C&S à seulement répété ce que disait la république du centre en rajoutant quelques mots qui sont, "très incertain".
Allez les gars bougez, croyez en votre équipe, j'ai l'impression que beaucoup crois qu'on joue le maintient !!!

Bien sur que oui, plus que jamais on jouera le maintien !!

Même PH le dit clairement (P 14):
http://www.tribune-orleans.fr/images/stories/Edition%20Tribune/tribune-200.pdf
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Ven 28 Jan 2011 - 9:51
clair que compte tenu de la situation, le premier objectif est le maintien et si après l'OLB est en mesure d'aller plus haut, ça ne sera pas du bonus mais bien des objectifs.
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Ven 28 Jan 2011 - 9:54
BJ 45 a écrit:
bat45 a écrit:Doellman est un colosse, il à une force tranquille... Je l'ai vu des fois le tenir tout seul le Sofo... Mais sauf qu'on l'à plus, u joueur que je regrette énormément.
Sinon rien nous dit qu'on va perdre ce match les gars, on à viré deux joueurs hors du coup collectivement, enfin pour Moss il faisait seulement acte de présence Mr. Green Mais pour Bell, je pense que ça pa permettre à l'équipe de se reposer sur un joueur Reynolds, et vous inquiétez pas je suis sur il jouera depuis le temps que je suis la pro A quant un joueur était inapte lors de la semaine il le disait. C&S à seulement répété ce que disait la république du centre en rajoutant quelques mots qui sont, "très incertain".
Allez les gars bougez, croyez en votre équipe, j'ai l'impression que beaucoup crois qu'on joue le maintient !!!

Bien sur que oui, plus que jamais on jouera le maintien !!

Même PH le dit clairement (P 14):
http://www.tribune-orleans.fr/images/stories/Edition%20Tribune/tribune-200.pdf

Objectif officiel le maintien mais tqt que PH a fixé un autre objectif a ses joueurs (d'ailleurs il parle de top 8 dans l'article)... Je ne pense pas que 2 joueurs soient recrutés pour jouer le maintien, mais ca n'engage que moi
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Ven 28 Jan 2011 - 10:06
Disons que la position au classement aujourd'hui n'est pas catastrophique mais suivant l'allure où les départs de Zach et Troy vont se négocier, ça peut faire 3 défaites de plus vu les calibres qui nous attendent. Et là, on pourra parler effectivement de maintien.

Après, y laisser des plumes ( dorées ?) financièrement, effectivement, ça se discute car en gardant les 2 joueurs jusqu'en fin de saison, on jouait le maintien tout pareil sans remettre 1 euro supplémentaire. Troy ne ressignait pas l'an prochain, la 2ème année de Zach n'était pas activée et voila.

Les 2 méthodes menaient au même objectif de maintien mais pas au même coût. J'aimerai qu'on m'explique l'avantage d'avoir viré 2 joueurs à ce moment de la saison quand le club n'a plus d'ambition pour le haut de tableau. La seule raison qui tienne la route à mes yeux est de prendre 2 autres joueurs qui serviraient de bases pour l'an prochain en les testant sur les 3 mois qui restent.

Seras l'optique du club quand on saura ce qu'il nous reste?




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Ven 28 Jan 2011 - 10:09
Ouf! Reynolds est apte :

Plus de peur que de mal pour JR Reynolds et Orléans. Touché au ligament latéral interne du genou lundi soir, l’Américain a pu reprendre (pendant 1h30) le chemin des parquets hier soir avec son équipe lors d’une séance collective. Il devrait donc pouvoir tenir sa place à Nancy, demain. Mais dans quelle forme? « Le test ne sera que pour samedi matin, tempère Philippe Hervé dans la République du Centre, le coach de l’OLB, JR ne fait que reprendre« .

source : catch & shoot
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Ven 28 Jan 2011 - 10:43
Bon l'actualité fait que l'on est sorti de l'objet du Topic. Il est sans doute possible de continuer à débattre sur le topic approprié. Pour en revenir à Nancy, je ne serai pas aussi optimiste que BAT car les événements ne plaident pas en notre faveur.

1) l'Eurochallenge en travers de la gorge car même si les nancéens avaient toutes les armes en main et n'ont pas su concrétiser, le public bien remonté par MONSHAU, ne va retenir qu'un club français a éliminé un club français. Donc, accueil chaleureux sans doute.

2) L'effectif est quand même affaibli car Troy, dans son registre pouvait sortir un gros match offensif bien que dans les 3 derniers matchs, il avait été transparent. L'absence de Zach ne pèsera en rien vu son impact limité qui permettait juste aux joueurs de souffler un peu sur le banc.
JR partant aux dernières nouvelles sera sans doute ménagé et suivant le test de samedi matin. L'évolution du match influera sans doute sur son niveau de participation pour faire souffler Aldo. Rassurant quand même car au pire, il devrait être rétabli pour la réception de CHOLET.
3) reste pour nous le fameux choc psychologique. Pourquoi pas ?. Des joueurs vont avoir du temps de jeu, Jamar, Mael, William et auront l'occasion de démontrer ce qu'ils savent faire. Nous n'avons pas de pression particulière sur ce match. Alors pourquoi pas?

Le PL nous a donné un aperçu de ce que pouvait faire un club chahuté il y a 15 jours. Prenons exemple, laissons notre lucidité au vestiaire et allons au combat. Ce championnat est si déroutant. Les mauvaises surprises, on a déjà donné. Alors...

Petite précision, Christophe DUPONT a modifié son emploi du temps et sera présent avec ses joueurs à NANCY. Appréciable sans doute de se sentir soutenus en ces temps instables.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Ven 28 Jan 2011 - 11:17
le fertésien a écrit:Disons que la position au classement aujourd'hui n'est pas catastrophique mais suivant l'allure où les départs de Zach et Troy vont se négocier, ça peut faire 3 défaites de plus vu les calibres qui nous attendent. Et là, on pourra parler effectivement de maintien.

Après, y laisser des plumes ( dorées ?) financièrement, effectivement, ça se discute car en gardant les 2 joueurs jusqu'en fin de saison, on jouait le maintien tout pareil sans remettre 1 euro supplémentaire. Troy ne ressignait pas l'an prochain, la 2ème année de Zach n'était pas activée et voila.

Les 2 méthodes menaient au même objectif de maintien mais pas au même coût. J'aimerai qu'on m'explique l'avantage d'avoir viré 2 joueurs à ce moment de la saison quand le club n'a plus d'ambition pour le haut de tableau. La seule raison qui tienne la route à mes yeux est de prendre 2 autres joueurs qui serviraient de bases pour l'an prochain en les testant sur les 3 mois qui restent.

Seras l'optique du club quand on saura ce qu'il nous reste?




Posté il y a une heure et déjà la réponse Shocked

http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Ven 28 Jan 2011 - 11:19
le fertésien a écrit: La seule raison qui tienne la route à mes yeux est de prendre 2 autres joueurs qui serviraient de bases pour l'an prochain en les testant sur les 3 mois qui restent.

Seras l'optique du club quand on saura ce qu'il nous reste?




Posté il y a une heure et déjà la réponse sur le renfort Shocked

http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/[/quote]


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Sam 29 Jan 2011 - 12:56

Allez je pronostique hélas une bonne branlée ce soir ! : disons - 20 Sad
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Sam 29 Jan 2011 - 13:53
allez, +3 je dis, on sera le chat noir du sluc Very Happy
Contenu sponsorisé

16ème journée : SLUC Nancy - OLB Empty Re: 16ème journée : SLUC Nancy - OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum