Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

21ème journée : OLB - Paris-Levallois

+10
Lucho
Dum's
kikiboudka
ironankle
jojo
le fertésien
SherkaN
magicpat
Proba
flyingmike
14 participants
Aller en bas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Jeu 8 Mar - 9:18
Allez, on se remet de ce match raté à Pau pour continuer notre série à domicile.
PH dit redouter les matches contre les équipes mal classées et est arrangé par la venue de Paris ce samedi.
L’enjeu de ce match est multiple :
-Rattraper Paris au classement (1 victoire de plus que nous)
-Rester dans le bon wagon des prétendants à la 3ème place
-Ne pas trop descendre dans le classement pour éviter les dangereuses places n°7 et 8 même si on a une bonne marge.
-Réenclencher une dynamique de victoires pour bien finir la saison.
-Progresser dans nos affrontements face aux grosses équipes dans l’optique des PO
-Ne pas entendre les chambrages foireux de mephisto Mr. Green
-LAVER L’AFFRONT DU MATCH ALLER.

Gros match en perspective donc, pile ce que semble aimer nos joueurs qui doivent avoir encore le goût amer du match aller au fond de la gorge ou on s’était fait braquer le match dans le dernier ¼ après avoir eu 21 pts d’avance.

Au niveau de la dynamique, Paris reste sur un succès face à Nancy et au MSB et sur une courte défaite face à Roanne, une très bonne période donc.
Pour nous c’est plus compliqué depuis la volée prise à Chalon, la SDA ratée. La victoire face à une ASVEL bien faible au Zenith n’a pas relancé la machine à gagner puisqu’on a pas su faire le nécessaire face à une équipe de Pau en crise.

Les joueurs en forme à Paris sont toujours Eric Chatfield, meneur scoreur, l’ailier fort Jawad Williams et le pivot Lamont Hamilton.
Chez nous tout le monde fait à peu près son travail, mais tout le monde un petit cran en dessous du mois de janvier notamment en défense.
Paris est une équipe qui marque beaucoup de points, là encore notre salut passera par l’intensité comme pendant les 30 premières minutes du match aller. Ensuite il faudra un minimum d’adresse et d’engagement au rebond, ce qui nous a fait défaut à Pau.

Point average crucial à récupérer : 3 points.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Jeu 8 Mar - 18:52
S'enfermer en semaine pour jouer libéré le samedi contre le PL ?
Des joueurs de l'OLB ont fait leur B.A. cette semaine en allant rendre visite à la prison d'Orléans à une trentaine de détenus, quelques infos sur larep.com par ici
Beau geste !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Jeu 8 Mar - 18:55
Paris gagne au foot, ils vont pas nous les briser au basket !!!
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Jeu 8 Mar - 20:46
Je serai bien evidement dans les tribunes pour ce match que j'espere positif pour l'OLB mais c'est ce genre de match que je redoute ... pour mon petit coeur affraid
Je dois dire que le PL est un putain de gros morceaux avec un trio infernal . Rien d'impossible pour notre equipe mais il va falloir se sortir les doigts du cul et jouer a fond pendant 40 MINUTES.le dernier tier de la saison est capital pour enterriner les resultats precedents.il faut rester a tout prix proche de chalon et gravelines car je pense qu'il va y avoir quelques faux pas d'ici la fin de saison et il pourrait bien y avoir des surprises... cheers
VIVA OLB VIVA REVOLUTION
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Jeu 8 Mar - 20:54
Belle présentation de Flyingmike et pas grand chose à redire. Beau duel en perspective pour cette 3éme place et par rapport au contexte du match aller. Un petit oubli quand même car Trenton MEACHAM a fait forte impression depuis les As. L'opposition MASINGUE JOSEPH peut aussi être explosive. Reste le cas CHATFIELD avec sans doute un temps de jeu intéressant pour Mael, un des seuls à pouvoir contrarier ce sérial shooter.
Perso, j'y crois et je mise sur une courte victoire entre 4 et 6 pts. En tout cas, il faudra laisser le PL à moins de 75 pts pour espérer l'emporter. Je crois que nos p'tits coeurs vont souffrir samedi soir......


Dernière édition par le fertésien le Ven 9 Mar - 6:16, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 635
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Jeu 8 Mar - 21:18
le fertésien a écrit:Belle présentation de Flyingmike et pas grand chose à redire. Beau duel en perspective pour cette 3éme place et par rapport au contexte du match aller. Un petit oubli quand même car Trenton MEACHAM a fait forte impression depuis les As. L'opposition MASINGUE JOSEPH peut aussi être explosive. Reste le cas CHATFIELD avec sans doute un temps de jeu intéressant pour Mael, un des seuls à pouvoir contrarier ce sériai shooter.
Perso, j'y crois et je mise sur une courte victoire entre 4 et 6pts. En tout cas, il faudra laisser le PL à moins de 75 pts pour espérer l'emporter. Je crois que nos p'tits coeurs vont souffrir samedi soir......

Maël était absent au match aller et c'est clair que ça s'était ressenti. CB n'imprime pas vraiment la même intensité défensive et face à des engins pareils, ça peut se payer cher (sangaré aura aussi bien sûr un rôle important dans ce secteur).

Etant présent au match aller, j'ai vu nos deux meneurs démolir littéralement meacham et da silva (au moins pendant les 3 1ers QT). Toutes les montées de balle du PL étaient contestées et ça compliquait la mise en place des systèmes parisiens. Le PL est une belle équipe d'attaque (avec de forts joueurs et un collectif soudé), il va donc falloir imposer notre défense et la durcir par rapport à nos dernières sorties. De toute façon, on sait bien que si l'on encaisse plus de 75 pts, la victoire sera difficile à atteindre...

Les rotations parisiennes sont très peu utilisées (en gros, un tout petit peu de da silva, du morandais et un petit peu de masingue) et la défense du PL n'est clairement pas un modèle du genre. Ce serait sans doute pas mal de les obliger à défendre longtemps, donc poser le jeu un max comme l'on sait si bien le faire.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Jeu 8 Mar - 22:05
allez comme je suis un peu maso je vais la faire: il va bien nous falloir 30 points d'avances a 5 minutes du terme pour esperer l'emporter... lol!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Ven 9 Mar - 10:41
On peut préciser que le PL dispose dans son effectif de 3 des 5 meilleurs marqueurs du championnat...mis à part le trio Roannais Spencer-Harper-Salyers j'ai pas le souvenir que cela soit arrivé très souvent
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Ven 9 Mar - 20:59
La différence avec les équipes de tête est là. Mauvais match de Chalon mais victoire avec un tout petit 64 d'éval. A méditer pour l'OLB toujours en difficulté pour remporter des matchs à sa portée. Manque de lucidité ou de motivation ? il faudra pourtant s'imposer chez les mal classés pour viser le top 4.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 6:42
si tu regardes bien, c'est ps forcément les mal classés qui posent pb, sur 7 défaites on en a 4 contre les équipes du top3.. le pire ennemi de l'OLB c'est... l'OLB et sa non capacité à tuer un match, on doit avoir l'équipe la plus expérimentée du plateau pourtant (presque 29ans) pale


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 7:27
Nos chances de l'emporter d'après Catch & Shoot sont faibles donc on à...une chance ! Les pronostics
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 635
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 9:04
Autre élément intéressant à relever concernant le PL : à domicile 11V-0D, à l'extérieur 3V-6D.

Les victoires du PL à l'extérieur ont été obtenues à Pau, Cholet et Hyères-Toulon. En revanche, défaites à Villeurbanne, Nancy, Chalon, Le Mans, Gravelines et Roanne (en résumé, tout le top8).

Donc, le PL ne me semble pas si favori que ça. A l'OLB (invaincu depuis 9 matchs à domicile) d'assumer son statut et de confirmer cette tendance (et de se faire pardonner aussi de cette fin de match pourrie du match aller...)
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 10:18
le fertésien a écrit:La différence avec les équipes de tête est là. Mauvais match de Chalon mais victoire avec un tout petit 64 d'éval. A méditer pour l'OLB toujours en difficulté pour remporter des matchs à sa portée. Manque de lucidité ou de motivation ? il faudra pourtant s'imposer chez les mal classés pour viser le top 4.
Qd on voit les éval de Schilb, Aminu et Delaney...et que Chalon s'impose de 10 points...Effectivement y'a de quoi se poser des question sur l'engagement mental de l'équipe la semaine dernière....

Bon cet aprèm, c'est tout simplement la 3ème place que est en jeu. Une victoire et on conserve le droit d'y croire...une défaite et c'est terminé. Mais après, terminé 3 ou 4, quelle grande importance cela aura..? Pas bcp à mes yeux.
Le top 2 est joué...les places 3 à 6 sont quasi verrouillées, donc y'aura explication au 1er tour des PO entre OLB-PL-MSB-SLUC...pas trop de préférence. L'important s'est de s'assurer le top 4, et le match de ce soir est plus dans cette optique
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 11:45
magicpat a écrit:On peut préciser que le PL dispose dans son effectif de 3 des 5 meilleurs marqueurs du championnat...mis à part le trio Roannais Spencer-Harper-Salyers j'ai pas le souvenir que cela soit arrivé très souvent
La Rep a encore la mémoire plus courte que la mienne lol! Il est marqué ce matin qu'on n'a pas souvenir d'un précdent dans l'histoire récente de la ProA qu'une équipe place 3 joueurs dans le top 6 des meilleurs marqueurs...
A considerer que 2007 c'est de l'histoire ancienne sinon Mr. Green
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 13:53
magicpat a écrit:
magicpat a écrit:On peut préciser que le PL dispose dans son effectif de 3 des 5 meilleurs marqueurs du championnat...mis à part le trio Roannais Spencer-Harper-Salyers j'ai pas le souvenir que cela soit arrivé très souvent
La Rep a encore la mémoire plus courte que la mienne lol! Il est marqué ce matin qu'on n'a pas souvenir d'un précdent dans l'histoire récente de la ProA qu'une équipe place 3 joueurs dans le top 6 des meilleurs marqueurs...
A considerer que 2007 c'est de l'histoire ancienne sinon Mr. Green
Signez la pétition pour que Magicpat soit LE consultant basket à la Rep cheers cheers cheers
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 17:50
L'ambiance monte, on ne lâche pas !
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 18:23
Pinaise, Yohan est passé au Havre dans la semaine ! Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 18:32
tu l'as piqué au vif avec tes méchancetés gratuites! Mr. Green


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 18:44
bon, jusque-là...


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 18:51
5 joueurs à 10pts ou plus! chapeau..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3774
Date d'inscription : 01/04/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 19:07
Paris a bcp tiré et a bcp raté: défense exemplaire sans Maël ! Pourquoi n'est il pas rentré?
De notre coté, beau collectif et peu de tirs à 3pts ce qui prouve la bonne mise en place des systèmes. Homme du match pour moi: Yohan Laughing
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 20:24
magicpat a écrit:On peut préciser que le PL dispose dans son effectif de 3 des 5 meilleurs marqueurs du championnat...mis à part le trio Roannais Spencer-Harper-Salyers j'ai pas le souvenir que cela soit arrivé très souvent
Sérieux y'avait 3 des 5 meilleurs marqueurs du championnat en face ? lol! J'ai pas vu Suspect
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 20:26
Dum's a écrit:Paris a bcp tiré et a bcp raté: défense exemplaire sans Maël ! Pourquoi n'est il pas rentré?
Wep on attend la réponse de ceux qui le connaissent...Petite blessure ou punition ? Je pencherai pour la seconde hypothèse vu qu'à l'échauffement ilnous pétait des dunk énormes dans tous les sens...

Sinon à la vue des résultats, le top est en trai nde prendre forme pour la fin de saison, ça ne devrait plus bouger. MAintenant reste à savoir qui terminera où...Et les 7 et 8ème place vont être chaudes...tout ça pour se faire dézinguer eu 1er tour par Chalon et le BCM Mr. Green

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Orleans-tient-sa-revanche/269342
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 21:33
Match très abouti ce soir, pas très loin du match idéal pour l'OLB. Tout y était, intensité, adresse, bonne gestion des temps faibles et cette défense qui a étouffé le PL. Sincèrement, étant tout près du parquet, la pression sur CHATFIELD, WILLIAMS et les" artilleros" parisiens a été infernale ce qui explique le déchet du PL au tir. Grosse domination au rebond avec un georgi de feu qui a réussi l'exploit de limiter au minimum l'impact d'HAMILTON.

Très grosse perf collective avec 7 joueurs au dessus de 10 d'éval. Petite interrogation toutefois, pourquoi Mael ne participe t'il pas à la fête?

Et maintenant? Pas trop le temps de réfléchir à vrai dire avec BOULAZAC en coupe dès mardi et le déplacement au HAVRE de samedi prochain. 2 déplacements largement dans nos cordes mais qui "foutent" la trouille" quant l'OLB a le statut de favori.

Ce serait si bête de tout gâcher après cette splendide prestation....



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Sam 10 Mar - 22:00
Dum's a écrit:Paris a bcp tiré et a bcp raté: défense exemplaire sans Maël ! Pourquoi n'est il pas rentré?
De notre coté, beau collectif et peu de tirs à 3pts ce qui prouve la bonne mise en place des systèmes. Homme du match pour moi: Yohan Laughing

PH voulait que se soit cedric Banks qui defende sur Garfield car au match allez c'etait en partie a cause du laxisme du meme Banks que chatfield avait pris feu...
Donc ce soir contrat rempli pour cedric...
Mais c'est vrai que Mael merite de jouer un peu plus ne serai-ce que pour le remercier de son travail.

En tous cas on est troisieme et avec la prestation de ce soir c'est amplement merité,moi je voudrai souligner le bon match de maleye car il a ete impeccable (sobre,present et incisif quand il le fallait)
tres tres beau match d'équipe,il faut s'accrocher que je vois chalon et Gravelines avec un petit coup de mou sur la fin de saison mais je ne sais pas pourquoi,un presentiment alors je le livre tel quel... king
Contenu sponsorisé

21ème journée : OLB - Paris-Levallois Empty Re: 21ème journée : OLB - Paris-Levallois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum