Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Game 1 : PL - OLB

+14
Booby
ironankle
A§cherois
Proba
jojo
le fertésien
Xanthane
mister-g
eo45 94
sixkiller
BJ 45
flyingmike
tonyp45
magicpat
18 participants
Aller en bas
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 10:59
si on va par là, on est 2ème aux pd aussi, tjs bon à prendre.. Neutral


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 11:08
Aha meme 2 nuits passées n'ont pas réussi à me calmer. Quelle équipe!!! vendredi il n'y avait aucun collectif on a été ridicule en défense et il y a 2 joueurs je me demande ce qu'ils foutent sur le terrain franchement.
Ca sent l'équipe inconstante toute la saison si le staff ne resserre pas la vis direct.

Young: Il a laissé sont adresse à Orléans mais sinon il sort des beaux mouvements il est vraiment agréable à voir jouer.

B.Greene: Il a fait son job sans fioriture. Correct rien à redire

Lebrun: on lui laisse 17minutes mais par courtes séquences donc il se tape du boulot ingrat.

Raposo: Encore timide mais va s'affirmer je pense. On sent le potentiel quand meme.

Eito: No comment mais go to N1 ca suffira

Pellin: Il est courageux le pauvre c'est peut etre celui qui doit ramer le plus sur le terrain a cause de l'autre pile electrique.

C.Green: C'était lui le patron de l'équipe sur le terrain rien a redire, impliqué, agressif, bon shooteur extérieur comme performant sous la planche. Il sait aussi dissuader en défense une vraie satisfaction pour moi.

Osby: Inconstant mais vraiment a fond dans son truc perso plus ca va plus j'aime parce que il y a toujours l'intention de bien faire mais si il fait des grosse conneries c'est un mec que j'aime voir jouer.

Ayers: Pareil que Eito, a par camper et attendre le ballon pour shooter c'est sur que des fois ça marche mais a d'autre match ca passera pas. Très ennuyeux à voir jouer. Prendre un pigiste comme ça moi je comprends pas après je suis pas dans le staff et de savoir sur quels critères il a été recruté mais là j'en vois aucun lol!

Pamba: pour un premier match sous contrat il ne sera rentré que 20 secondes.

Allez celui ci on l'oublie et on passe a vendredi prochain sérieusement, parce que la défense c'était l'hotel des courants d'air.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 11:30
Ayers a-t-il les moyens de se créer son propre shoot, ou il ne fait que rester dans son coin en attendant la gonfle ? Si c'est le cas je déteste ce type de joueur unidimensionnel qui ne sait faire que tirer les deux pieds dans le ciment et qui ne sert à rien en attaque...style Braud. Encore que lui il les rentre...
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 11:42
Moi ce qui m'inquiète c'est tous les résultats d'hier soir, championnat homogène on peut perdre des points contre tout le monde, et y'aura pas de match facile
J'ai bien peur qu'on vive une saison plus délicate que ce qu'on nous prédit
Le début de saison d'une équipe annonce souvent la couleur de la saison ... Et jouer sans poste 3 ni back up en meneur ça relève du suicide (oui vous l'aurez compris les 2 guignols ne servent a rien mais on s'en doutait hein, Eito tout le monde connait et ayers si boulazac l'a pas gardé pour la pro a y'a peut être un début d'explication)
Bref tout ira mieux je pense avec un Broyles qui sera le catalyseur de cette équipe (poste 3 pierre angulaire du système hervé)

Mais avant qu'il arrive j'ai bien peur que notre bilan soit fortement déficitaire ...
On est censés mettre une belle doudoune a Cholet mais si on perd ... ça va piquer avec ce qui arrive ensuite ...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 11:57
Si on gagne de 2 pts contre Cholet ça me suffira.

Je pense qu'au bout de 3 journées y'aura déjà plus d'équipe invaincue
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 12:05
Alex a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est tous les résultats d'hier soir, championnat homogène on peut perdre des points contre tout le monde, et y'aura pas de match facile
J'ai bien peur qu'on vive une saison plus délicate que ce qu'on nous prédit
Le début de saison d'une équipe annonce souvent la couleur de la saison ... Et jouer sans poste 3 ni back up en meneur ça relève du suicide (oui vous l'aurez compris les 2 guignols ne servent a rien mais on s'en doutait hein, Eito tout le monde connait et ayers si boulazac l'a pas gardé pour la pro a y'a peut être un début d'explication)
Bref tout ira mieux je pense avec un Broyles qui sera le catalyseur de cette équipe (poste 3 pierre angulaire du système hervé)

Mais avant qu'il arrive j'ai bien peur que notre bilan soit fortement déficitaire ...
On est censés mettre une belle doudoune a Cholet mais si on perd ... ça va piquer avec ce qui arrive ensuite ...
il aura suffit d'un match... je vous invite à aller ICI et faire un peu de lecture histoire de vous rafraichir la mémoire.. Wink
après 5 ou 6 matches on pourra s'inquiéter ou pas, fustiger un tel ou en encenser un autre mais là, l'expérience nous prouve qu'il est bien trop tôt..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 12:18
magicpat a écrit:Ayers a-t-il les moyens de se créer son propre shoot, ou il ne fait que rester dans son coin en attendant la gonfle ? Si c'est le cas je déteste ce type de joueur unidimensionnel qui ne sait faire que tirer les deux pieds dans le ciment et qui ne sert à rien en attaque...style Braud. Encore que lui il les rentre...
c'est un peut ça il balance 2-3 coupes par ci par là mais c'est quand meme assez limité c'est pas du tout un joueur de 1vs1 ni un joueur de pénétration
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 12:29
Résumé du match

Petite erreur sur le score à la fin d'ailleurs, dommage ça aurait été plus convenable Mr. Green

En tout cas, quelle horreur cette défense montré à Paris.....
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 13:08
ironankle a écrit:
Alex a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est tous les résultats d'hier soir, championnat homogène on peut perdre des points contre tout le monde, et y'aura pas de match facile
J'ai bien peur qu'on vive une saison plus délicate que ce qu'on nous prédit
Le début de saison d'une équipe annonce souvent la couleur de la saison ... Et jouer sans poste 3 ni back up en meneur ça relève du suicide (oui vous l'aurez compris les 2 guignols ne servent a rien mais on s'en doutait hein, Eito tout le monde connait et ayers si boulazac l'a pas gardé pour la pro a y'a peut être un début d'explication)
Bref tout ira mieux je pense avec un Broyles qui sera le catalyseur de cette équipe (poste 3 pierre angulaire du système hervé)

Mais avant qu'il arrive j'ai bien peur que notre bilan soit fortement déficitaire ...
On est censés mettre une belle doudoune a Cholet mais si on perd ... ça va piquer avec ce qui arrive ensuite ...
il aura suffit d'un match... je vous invite à aller ICI et faire un peu de lecture histoire de vous rafraichir la mémoire.. Wink
après 5 ou 6 matches on pourra s'inquiéter ou pas, fustiger un tel ou en encenser un autre mais là, l'expérience nous prouve qu'il est bien trop tôt..

Oui enfin ce n'est qu'un avis mais mon avis ne change pas depuis qu'on connait la totalité des joueurs de l'équipe ...
Je souhaite bien sur bien mieux, mais je n'y crois pas vraiment
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 13:58
Alex a écrit:
ironankle a écrit:
Alex a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est tous les résultats d'hier soir, championnat homogène on peut perdre des points contre tout le monde, et y'aura pas de match facile
J'ai bien peur qu'on vive une saison plus délicate que ce qu'on nous prédit
Le début de saison d'une équipe annonce souvent la couleur de la saison ... Et jouer sans poste 3 ni back up en meneur ça relève du suicide (oui vous l'aurez compris les 2 guignols ne servent a rien mais on s'en doutait hein, Eito tout le monde connait et ayers si boulazac l'a pas gardé pour la pro a y'a peut être un début d'explication)
Bref tout ira mieux je pense avec un Broyles qui sera le catalyseur de cette équipe (poste 3 pierre angulaire du système hervé)

Mais avant qu'il arrive j'ai bien peur que notre bilan soit fortement déficitaire ...
On est censés mettre une belle doudoune a Cholet mais si on perd ... ça va piquer avec ce qui arrive ensuite ...
il aura suffit d'un match... je vous invite à aller ICI et faire un peu de lecture histoire de vous rafraichir la mémoire.. Wink
après 5 ou 6 matches on pourra s'inquiéter ou pas, fustiger un tel ou en encenser un autre mais là, l'expérience nous prouve qu'il est bien trop tôt..

Oui enfin ce n'est qu'un avis mais mon avis ne change pas depuis qu'on connait la totalité des joueurs de l'équipe ...
Je souhaite bien sur bien mieux, mais je n'y crois pas vraiment

+1 on sait des le depart qu'il y a deficit au poste 1 et 5 au minimum et qu'il ne faudra pas attendre des miracles cette saison ....

Ayers pas terrible mais surtout j'espere que Broyles retrouvera son meilleur niveau et ne passera pas la saison à l'infirmerie...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 14:02
le résumé du match "maison", un autre point de vue : LA


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 14:09
BJ 45 a écrit:
+1 on sait des le depart qu'il y a deficit au poste 1 et 5 au minimum et qu'il ne faudra pas attendre des miracles cette saison ....

c'est déjà ce qui se disait la saison dernière me semble-t-il, et le "miracle" a bien eu lieu, nous ne sommes qu'au premier match les amis.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 15:04
ironankle a écrit:
BJ 45 a écrit:
+1 on sait des le depart qu'il y a deficit au poste 1 et 5 au minimum et qu'il ne faudra pas attendre des miracles cette saison ....

c'est déjà ce qui se disait la saison dernière me semble-t-il, et le "miracle" a bien eu lieu, nous ne sommes qu'au premier match les amis.

C'est bien ton optimisme mais les données sont differentes , on ne fera pas 3 ème cette saison..

En passant le reportage maison bien mieux que celui de la LNB.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 15:17
Je ne suis pas spécialement optimiste, je ne dis pas qu'on va faire une grande saison, je dis qu'il est bcp trop tot pour juger efficacement. En clair, pour l'instant, je suis neutre et ne comprends pas qu'on puisse être (déjà) pessimiste, à la limite je comprendrais un peu plus un optimisme aveugle de supporter mordu mais sans plus.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
dex
Rookie
Rookie
Messages : 60
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 23:12
J'étais à Marcel Cerdan vendredi, je confirme ce que j'ai pu lire précédemment.
Une défense catastrophique, des oublis dans tous les sens... vraiment du travail à ce niveau. Seul le 3e quart temps a été correct, quand ils ont serré un peu et pu produire du jeu rapide, des contre-attaques.
Au niveau des joueurs, Caleb Green très bien, agressif, costaud, adroit. Bon joueur. Les anciens (Brian Greene, Marco Pellin) ont fait leur match, ils sont clairement plus à l'aise que les nouveaux. Mael Lebrun est devenu un bon joueur de ProA. Osby a des moufles, une technique de lancers très étrange, il perd beaucoup de ballons; mais à côté de cela, il est capable de très beaux mouvements intérieurs. Etrange. Raposo semble correct pour jouer 10-15 min, il progressera je pense. Eito, que j'ai vu pour la 1e fois, semblait tout fou, je n'étais pas serein sur ses remontées de balles; on dirait vraiment un minime ou cadet, qui joue trop en 1e intention. Young n'était pas dans le match, il a manqué son 1er quart, puis a tenté un alley-hoop avec Mael Lebrun sur une contre-attaque, ce qui a rendu Hervé complètement fou. Il est donc sorti instantanément et n'a plus réussi à se remettre dans le bon sens. Un match sans, mais on sent la rapidité de dribble, la bonne tenue de balle, la mécanique de shoot très rapide, il sera probablement bon. Ayers, un pur shooteur, les pieds dans le ciment ou en sortie d'écran. Précieux dans ces situations, inutile pour le reste (pas de création).
Il y a beaucoup de boulot, mais l'équipe a du potentiel si la défense se met en place; plus de talent offensif que l'année dernière je pense. Je vois un démarrage difficile, mais une remontée progressive, le temps que le collectif se forme. Et le retour de Broyles, qui apparemment est un bon joueur, pourrait lancer la saison, avec Young / Boyles / Green en fers de lances.
En conclusion, un match très moche marqué par une défense à la rue et des pertes de balles de poussins, mais du potentiel, et la satisfaction Green.
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Dim 7 Oct 2012 - 23:25
magicpat a écrit:Tout n'est pas mauvais sur ce premier match...on a le2ème meilleur rebondeur du championnat ! On se console comme on peut...

Le résumé de la rencontre http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/2827/Pro-A-1ere-journee-Paris-Levallois-vs-Orleans

À la fin de la vidéo la vidéo le score est à 81 pts ??! Encore sérieux tt ça...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Lun 8 Oct 2012 - 11:02
Il est clair que depuis quelques matches la défense est aux abois, il va falloir régler ça très vite car on a pas de scoreurs géniaux qui nous permettraient de gagner un match qui se jouerait au delà de 85 pts encaissés.
Si la défense coule, le match sera très certainement perdu.

Je préfère qu'on ait des soucis des réglages défensifs en ce moment plutôt qu'on s'aperçoive que le collectif est défaillant ou que les scoreurs n'en sont pas.
La défense ça se régle, c'est du mental, le collectif ça se travaille avec du temps, le scoring c'est du talent pur.

Wait and see, on verra vendredi. Si on en prend encore 20, faudra effectivement commencer à s'inquiéter...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Mar 9 Oct 2012 - 9:49
Pour ceux qui voudraient écouter le grand bucher sport d'hier soir très largement consacré à l'olb : c'est là


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Mar 9 Oct 2012 - 11:39
Jahmar Young présent dans les Flops de la première journée sur BasketNews.net, en attendant de le retrouver dans les Tops de la deuxième... par ici
Contenu sponsorisé

Game 1 : PL - OLB  - Page 4 Empty Re: Game 1 : PL - OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum