Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

EuroBasket 2015

+13
Pator
Booby
ironankle
Proba
Toubib
ententiste
OLB45ls
Dum's
le fertésien
boumien
flyingmike
Sadmase
magicpat
17 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 18 Sep - 9:51
Et bien mis à part le resultat, quelle soirée. Je n'ai jamais vécu un truc pareil. Un vacarme monumental durant 2 heures avec des pics exceptionnels. Ma meilleure expérience au niveau ambiance était un match de NCAA mais là c'était du hors concours, et tous les matches NBA auxquels j'ai pu assister sont rudicules.
Si le bruit part d'un côté, ça se propage rapidement jusqu'à l'autre côté. Un public hyper reactif...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 18 Sep - 9:53
magicpat a écrit:Et bien mis à part le resultat, quelle soirée. Je n'ai jamais vécu un truc pareil. Un vacarme monumental durant 2 heures avec des pics exceptionnels. Ma meilleure expérience au niveau ambiance était un match de NCAA mais là c'était du hors concours, et tous les matches NBA auxquels j'ai pu assister sont rudicules.
Si le bruit part d'un côté, ça se propage rapidement jusqu'à l'autre côté. Un public hyper reactif...
OK, on se délocalise à Lille pour la saison...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 18 Sep - 12:56
P'tain...
Mon regret avant l'Euro sera le même après l'Euro : l'absence d'Heurtel !
Parker était trop esseulé sur le poste 1 à ce niveau, De Colo étant plus un 2 et Westermann un peu juste.
Des contre-attaques gâchées, une fin de match sans solutions offensives sur jeu posé et un Gasol alimentant un turbo nous ont laissés aux portes de la finale.
Bravo aux espagnols.
avatar
Invité
Invité

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 18 Sep - 13:25
Orléanais du 44 a écrit:P'tain...
Mon regret avant l'Euro sera le même après l'Euro : l'absence d'Heurtel !
Parker était trop esseulé sur le poste 1 à ce niveau, De Colo étant plus un 2 et Westermann un peu juste.
Des contre-attaques gâchées, une fin de match sans solutions offensives sur jeu posé et un Gasol alimentant un turbo nous ont laissés aux portes de la finale.
Bravo aux espagnols.

Ton analyse est bonne sur la faiblesse du poste 1, il faut tout de même rajouter que De colo a parfaitement rempli son rôle, il a fait un très bon euro. Si on regarde bien, les seuls qui n'ont pas été dans le rythme, sont tout de même ceux qui jouent en France, sauf Gelabale qui n'a pas démérité.

Comment l'expliquer ? une volonté des cadres à jouer entre eux qui les a peut-être tétanisé à l'image de ce pauvre jaiteh ?, ou une vraie différence de niveau ?

lire la déclaration de TP ce jour : j'aime ce type d'analyse plutôt que de chercher des excuses dans l'arbitrage (à chaud tout de même, ce qui nuance)

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Tony-parker-je-n-ai-pas-ete-bon/591455
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 18 Sep - 16:47
... ce qui nous amène à une autre question : comment un mec qui fait un mauvais match peut-il passer 37' sur le parquet?...


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 18 Sep - 18:20
La déception ne nous empêche pas d'etre de retour dans l'arena dès aujourd'hui.
Très bonne place au 19e rang dans l'axe, merci à qui de droit !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 18 Sep - 20:05
Mais quelle seconde 1/2 finale. Y'a une intensité assez exceptionnelle
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 18 Sep - 21:29
magicpat a écrit:La déception ne nous empêche pas d'etre de retour dans l'arena dès aujourd'hui.
Très bonne place au 19e rang dans l'axe, merci à qui de droit !

Même si la déception est grande, vous aurez pu assister à cette superbe 1/2 finale entre la Lituanie et la Serbie qui valait vraiment le détours ! Quel match défensif monstrueux des Lituaniens !! Bon, par contre, face à l'Espagne dimanche, ce sera certainement compliqué pour la Lituanie qui aura bien du mal à limiter l'impact de Gasol. Pour la France, cette élimination de la Serbie n'est pas forcément une bonne nouvelle car ça veut dire Serbie au TQO...faudra espérer ne peut être dans le même TQO qu'eux...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 18 Sep - 23:06
Ouais enfin Serbie ou Lituanie c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc pour la finale de dimanche. Ca va etre super compliqué mais si les mecs sont à fond ça peut le faire avec en plus un sentiment de revanche par rapport à l'an dernier.
En tout cas ça nous promet un dimanche grandiose, espérons qu'il ne soit pas gâché dès 16h.

Et ce soir on termine la journée en ramenant des Lituaniens à la maison. Enorme ! Ils aiment bien le rhum !
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Sam 19 Sep - 4:57
magicpat a écrit:Ouais enfin Serbie ou Lituanie c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc pour la finale de dimanche. Ca va etre super compliqué mais si les mecs sont à fond ça peut le faire avec en plus un sentiment de revanche par rapport à l'an dernier.
En tout cas ça nous promet un dimanche grandiose, espérons qu'il ne soit pas gâché dès 16h.

Et ce soir on termine la journée en ramenant des Lituaniens à la maison. Enorme ! Ils aiment bien le rhum !
  
Tu prendras 2 dolipranes et tu nous raconteras tout ça dans la journée  drunken! J'espère que Mike va pouvoir tenir jusqu'à la finale (je ne parle pas de Gélabale!).

Il doit parler lituanien couramment avec 2g ! Rendez-vous à 14h00 dimanche, mais je n'ai pas pu enregistrer un seul match avec ce p..... de cube noir et blanc depuis que j'ai pris canal+ Evil or Very Mad.J'essaierai avec le service "à la demande".Je pense que Le Fertésien a bien du bourrer ses cartes mémoires et qu'il doit avoir une tendinite à l'index (Maladie professionnelle du photographe).

Hier soir L'OLB a battu le BCM qui avait toutefois un effectif réduit.Les quelques magic'sup présents ont pu donner de la voix dans le désordre le plus complet affraid! Vivement la reprise du championnat! Les photos du match suivront sur le site, je m'y mets après mon footing hebdomadaire bounce!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Sam 19 Sep - 5:59
La Lituanie a juste fait le match parfait à tous les niveaux, faisant complètement déjouer la Serbie. Aucun joueur Serbe n'a eu son rendement habituel, une adresse en berne. Le collectif n'a pas réussi à dérouler en attaque comme en témoigne le nombre de passes dec nettement en - deçà de la moyrne habituelle.

Pourtant ils ne passent pas loin de ce qui aurait été un petit hold-up sur l'ensemble du match.
Et c'est bien ce qui me fait peur pour dimanche. J'ai du mal à voir la Serbie passer au travers 2 fois de suite. Il faudra être extrêmement fort dans le basket et dans les têtes.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Sam 19 Sep - 6:29
Truc de fou jier en arrivant à l'arena...Avec le Fertésien on s'est fait courser jusqu'au toilettes par un Orléanais, exilé à Paris et qui en plus fréquente le forum. Un voyou qu'on voit tous les ans à Nanterre !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Sam 19 Sep - 8:20
magicpat a écrit:Truc de fou jier en arrivant à l'arena...Avec le Fertésien on s'est fait courser jusqu'au toilettes par un Orléanais, exilé à Paris et qui en plus fréquente le forum. Un voyou qu'on voit tous les ans à Nanterre !

Le kiki a du être content de sa soirée avec ce superbe match livré par les 2 équipes. Enormes supPorters lithuaniens dont 3 égarés dans le métro ont bu un petit rhum à la maison avant que JOJO et moi même les raccompagnent à l'hôtel.


Dernière édition par le fertésien le Sam 19 Sep - 17:44, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Sam 19 Sep - 8:43
Journée off niveau basket. Direction Bruges !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Sam 19 Sep - 10:25
Attention les reporters orléanais, le chocolat, ça change du rhum !
Tiens, d'ailleurs, il doit m'en rester du Cap Vert ; j'vous laisse Razz
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Sam 19 Sep - 17:56
Journée bien sympa et ensoleillée. Bruges est une ville superbe et vu que la mer est toute proche, nous avons profité de la belle plage d'OSTENDE qui nous avait battu en Eurochallenge il y a quelques années. Bel équipement pour le club avec la LOTTO Arena. Retour par GRAVELINES et par le SPORTICA.


Dernière édition par le fertésien le Sam 19 Sep - 21:54, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3776
Date d'inscription : 01/04/2010

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Sam 19 Sep - 18:48
Maintenant, vous avez plus qu'à trouver un bar pour voir le match de Rugby Cool
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Sam 19 Sep - 21:19
Dum's a écrit:Maintenant, vous avez plus qu'à trouver un bar pour voir le match de Rugby Cool
Rugby c'est le sport dans lequel tu connais tjs les 1/4 de finalistes, voire les 1/2 finalistes avant le début de la compétition  Laughing
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Dim 20 Sep - 8:19
magicpat a écrit:
Dum's a écrit:Maintenant, vous avez plus qu'à trouver un bar pour voir le match de Rugby Cool
Rugby c'est le sport dans lequel tu connais tjs les 1/4 de finalistes, voire les 1/2 finalistes avant le début de la compétition  Laughing
Encore que, le Japon a battu l'Afrique du Sud  lol!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Dim 20 Sep - 8:29
Direction le stadium de LILLE pour un final bien alléchant. Après la grosse déception de jeudi, nous voilà remobilisés pour aller chercher la 3ème place. Ensuite nous laisserons les finalistes en découdre avec à mon avis beaucoup de supporters français qui soutiendront la LITHUANIE.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Lun 21 Sep - 7:24
Très belle réaction d'orgueil des Français hier face à la Serbie. C'était pas simple de digérer cette énorme déception et les français ont vraiment été admirables hier après-midi. Même si on espérait tous l'or, ça reste malgré tout une médaille qui est quand même bonne à prendre.

Concernant la Finale, ce fût vraiment très décevant...et sans saveur. A aucun moment dans le match, il n'y a eu de suspense. Que dire de l'attitude du public envers Fernandez puis ensuite envers Pau Gasol. Quelle tristesse de voir qu'aujourd'hui en France, on siffle un joueur qui sort sur blessure et un autre qui est juste un des meilleurs joueurs d'Europe de tous les temps. Complètement d'accord avec Georges Eddy qui à l'antenne n'a pas caché qu'il était outré par le comportement du public. Qu'on aime pas l'Espagne et qu'on soit pour la Lituanie (ce qui était mon cas) est une chose, faire preuve d'un minimum de respect en est une autre. Vraiment dommage que ce championnat d'Europe se soit achevé sur cette note négative.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Lun 21 Sep - 9:19
D'accord avec Toubib. Très beau final des français et cette médaille de bronze est une juste récompense pour les joueurs et les supporters. C'était une belle fête à vivre sur place
Le comportement d'une partie du public envers Gasol est effectivement inacceptable. Même si il bénéficie d'une largesse arbitrale liée à son aura, il faut lui reconnaître un sacré talent.

Pour finir, j'attendais aussi un duel en finale. Il n'y a eu aucun suspens, l'Espagne était au dessus du lot


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 17 Juin - 19:29
Allez mardi on renfile le maillot de rigueur...avec les autographes ! On va pouvoir se la péter à l'accord hotel arena Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Ven 17 Juin - 20:59
magicpat a écrit:Allez mardi on renfile le maillot de rigueur...avec les autographes ! On va pouvoir se la péter à l'accord hotel arena Mr. Green

Opérationnel mon capitaine!!! lol! mission "samba Go to RIO" que nous acceptons bien volontiers afin de propulser EuroBasket 2015 - Page 8 2173211656 les bleus vers leur rêve sud américain.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

EuroBasket 2015 - Page 8 Empty Re: EuroBasket 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum