Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Game 2 : OLB vs SIG

+13
BUELL045
Dewy
Pator
airball
Le Prisonnier
SherkaN
Proba
Toubib
Alex
minoi
Dum's
le fertésien
magicpat
17 participants
Aller en bas
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Sam 4 Oct 2014 - 22:44
Sans faire du catastrophisme: L'année dernière à partir de la leaders cup nous avons fini le championnat à la dernière place et heureusement que nous avions fait une bonne phase aller sinon nous serions descendu en pro B.
Et ce n'était pas FP qui entrainait.
Laissons un petit peu de temps et attendons de jouer des équipes de notre niveau mais pas les 5 ou 6 meilleures.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Sam 4 Oct 2014 - 23:21
On joue à 7 ce soir, contre une équipe comme la SIG ça se paye cash Et qd je dis 7, je compte Nando qui nous fait 5 fautes en moins de 15 min de jeu...
Les absences de Loum et Mael font vraiment très mal.
Le match à Boulogne s'annonce super important, quand on sait qu'après on enchaine Le Mans et Limoges.
Si on fait un 0-3 le coach sera déjà en grand danger...


Dernière édition par magicpat le Sam 4 Oct 2014 - 23:30, édité 1 fois
Dewy
Dewy
Titulaire
Titulaire
Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Orléans

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Sam 4 Oct 2014 - 23:24
Difficile d'exister avec 7 pros face à cette armada et sans poste 4 de metier. Quel beau jeu développé par la Sig.

J'ai trouvé FP très soft (ce qui contraste par rapport à PH) et les arbitres en ont profités: il manqué un patron ce soir.

Le jeu proposé m'a ennuyé: du main à main et du pick & roll sans efficacité et sans intensité. Je n'ai pas reconnu harris.
Mention special à Raposo qui persiste dans son jeu sans envie et sans ses mains...

Content de revoir marco avec des passes magnifiques.

NEXT
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Sam 4 Oct 2014 - 23:40
Le Prisonnier a écrit:Hé bien, je suis persuadé que le principal point faible de l'équipe est Peronnet

D'accord avec Pator, même si c'est effectivement une possibilité il est trop tôt pour mettre les défaites sur le dos de FP.Laissons le travailler avec son groupe qui est loin d'être au complet.
Il va falloir patienter et résister jusqu'en début d'année avec le retour de Loum et Mael mais pour moi il faut revoir les objectifs à la baisse. il serait plus normal de viser le maintient car l'équipe au complet ne sera pas prête avant Février au mieux.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 7:43
OLB-SIG 60-82 à lire sur Larep.fr par ici
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 7:47
Le match vu du côté alsacien
http://www.dna.fr/sport-local/2014/10/04/le-recital-alsacien
http://www.dna.fr/sports/2014/10/05/le-recital-alsacien

flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 8:16
J'étais plutôt content de retrouver le PDS et comme prévu ça a été très moyen.
Déjà au niveau ambiance, le nouvel éclairage est très sympa et permet une présentation de l'équipe assez fun.
Pour le reste le public a été assez mou tout le match mais on ne peut pas lui en vouloir tellement notre équipe a été plus que moyenne.

Une question : où étaient les Pelikans? ils ont manqué pour répondre aux MS.

La SIG n'a même pas eu à forcer, ils ont joué réellement le 1er 1/4 et déroulé tranquillement le reste du match, on aurait pu en prendre 40 sans problème.
Chez nous, le principal problème a été le manque d'agressivité et d'intensité défensive, pour un disciple de PH, FP a dû être bien déçu de ce côté. C'est presque le plus décevant, on a vu aucune rébellion et le scénario du match était quasiment écrit à l'avance.
Les systèmes ont plutôt bien tourné mais nos shooteurs n'ont pas mis leurs shoots ouverts.
Est-ce bien normal que nos joueurs ne s’entraînent dans leur salle que depuis une semaine?

Marco a été bien même s'il doit scorer une dizaine de points quand il sera à 100%, ces points-là nous ont manqué hier.
Kyle et Darnell ont vécu un match difficile et l'adresse n'était pas là.
Kouguere est pas mal mais n'a aucun système pour lui, il est vraiment là pour faire le relais dans les systèmes.
David a été notre meilleur joueur et a joué poste 4, vraiment très bien mais trop seul.
Nix est intéressant mais vraiment balourd et parfois très naif en défense, il s'est fait mangé tout le match par Traoré. Pour le moment, la plus-value par rapport à Mister T n'est pas évidente.
Raposo a été catastrophique, lent, paumé, en retard, bref à la masse. Il faut clairement envisager un coaching mental pour ce garçon qui est dans le trou psychologiquement.

Pour moi, l'objectif doit être de limiter la casse jusqu'au retour des blessés et de gagner contre les équipes supposées être les plus faibles. Si ambitions il doit y avoir il faut les reporter sur 2015 et se concentrer sur le maintien au moins jusqu'à Noel.
Dans cette optique, match très important la semaine prochaine contre le SOMB.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 8:28
Concernant les pelikan's, j'ai appris hier soir que le groupe n'existait plus
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 8:46
Je cherchais les résultats de Boulogne et je m'aperçois que le match au Havre de la 2e journée ne se déroulera que le 4 novembre...
Avantage, ils n'en ont pas pris une belle comme l'OLB,
inconvénient, peut-être manqueront-ils un peu de rythme...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 9:48
Vu la tournure des choses, d'ici à la fin de l'année 2014 faut assurer le minimum syndical ! A savoir battre à domicile, Le Havre, Bourg et Rouen, et si possible aller s'imposer à Boulogne la semaine prochaine et au CCRB. Voilà on en demandera pas plus.
Début 2015 avec un effectif au complet on verra ce qu'il sera possible d'aller chercher.
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 10:09
Bien d accord avec l analyse de flyingmike.. Pas de rebellion de l equipe en terme d agressivité apres la mitps .nos joueurs excepte raposo n avait pas de faute .... Je pense que la consigne minimum aurait ete avec ph de mettre quelques "taquets"... Mais toujours rien . Trop gentils. On peut tout mettre sur le dos des blessés absents mais notre marco helas , en jambes , nous fait defaut maintenant . On nous dit que tout le monde sera revenu et en forme en fin d année ! Mais le championnat a demarré il y a deja 1 semaine A Noel une douzaine de match sereont deja ecoulés .. Pour info alban de la rep a la bande son de l interview de vendredi ... Et il parle tres bien l anglais .
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 10:23
flyingmike a écrit:

La SIG n'a même pas eu à forcer, ils ont joué réellement le 1er 1/4 et déroulé tranquillement le reste du match, on aurait pu en prendre 40 sans problème.
Chez nous, le principal problème a été le manque d'agressivité et d'intensité défensive, pour un disciple de PH, FP a dû être bien déçu de ce côté. C'est presque le plus décevant, on a vu aucune rébellion et le scénario du match était quasiment écrit à l'avance.
.

Plus que la défaite en elle-même, c'est surtout ça qui est très inquiétant.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 10:24
Proba a écrit:Je cherchais les résultats de Boulogne et je m'aperçois que le match au Havre de la 2e journée ne se déroulera que le 4 novembre...
Avantage, ils n'en ont pas pris une belle comme l'OLB,
inconvénient, peut-être manqueront-ils un peu de rythme...

Ils ont joué au Havre vendredi soir en Coupe de France donc ils n'auront eu qu'un jours de plus sans match par rapport à l'OLB. Pas sûr que ce soit un élément très important pour le match de la semaine prochaine.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 10:30
magicpat a écrit:Vu la tournure des choses, d'ici à la fin de l'année 2014 faut assurer le minimum syndical ! A savoir battre à domicile, Le Havre, Bourg et Rouen, et si possible aller s'imposer à Boulogne la semaine prochaine et au CCRB. Voilà on en demandera pas plus.
Début 2015 avec un effectif au complet on verra ce qu'il sera possible d'aller chercher.

A Boulogne, ça ne va pas être simple la semaine prochaine. Boulogne a manqué son premier match à domicile et va vouloir se racheter. L'ambiance va être dingue là bas et pour la première fois de la saison, l'OLB va jouer déjà avec une certaine pression sur les épaules. Boulogne est une équipe qui possède de très bons joueurs de basket. Pour espérer les faire douter, il faudra absolument que ce soit l'OLB qui impose le tempo du match et que les joueurs et le coach soient prêts à "aller à la guerre". Franchement, c'est un match qui ne s'annonce pas des plus simples.

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 10:30
BUELL045 a écrit:Bien d accord avec l analyse de flyingmike.. Pas de rebellion de l equipe en terme d agressivité apres la mitps .nos  joueurs excepte raposo n avait pas de faute .... Je pense que la consigne minimum aurait ete avec ph de mettre quelques "taquets"... Mais toujours rien . Trop gentils. On peut tout mettre sur le dos des blessés absents mais notre marco helas , en jambes , nous fait defaut maintenant . On nous dit que tout le monde sera revenu et en forme en fin d année ! Mais le championnat a demarré il y a deja 1 semaine A Noel une douzaine de match sereont deja ecoulés .. Pour info alban de la rep a la bande  son de l interview de vendredi ... Et il parle tres bien l anglais .

J'ai retrouvé ça sur twitter. Ça date du 6 aout

Derrick NixCompte certifié ‏@DerrickNix25

Orleans France is beautiful, and the people here are really nice!


Bon après il venait tout juste d’arriver. Vraiment étranger cette histoire. Enfin on s'en fout, ce qui ns importe c'est le terrain.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 10:32
BUELL045 a écrit:Bien d accord avec l analyse de flyingmike.. Pas de rebellion de l equipe en terme d agressivité apres la mitps .nos  joueurs excepte raposo n avait pas de faute .... Je pense que la consigne minimum aurait ete avec ph de mettre quelques "taquets"... Mais toujours rien . Trop gentils. On peut tout mettre sur le dos des blessés absents mais notre marco helas , en jambes , nous fait defaut maintenant . On nous dit que tout le monde sera revenu et en forme en fin d année ! Mais le championnat a demarré il y a deja 1 semaine A Noel une douzaine de match sereont deja ecoulés .. Pour info alban de la rep a la bande  son de l interview de vendredi ... Et il parle tres bien l anglais .

12 matches, c'est loin d'être neutre effectivement. Il y a gros à perdre ou à gagner en 12 matches...c'est un peu plus d'un tiers du championnat. Faire encore 10 matches dans cette configuration, ça peut-être dangereux.


Dernière édition par Toubib le Dim 5 Oct 2014 - 10:33, édité 1 fois
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 10:32
Toubib a écrit:
magicpat a écrit:Vu la tournure des choses, d'ici à la fin de l'année 2014 faut assurer le minimum syndical ! A savoir battre à domicile, Le Havre, Bourg et Rouen, et si possible aller s'imposer à Boulogne la semaine prochaine et au CCRB. Voilà on en demandera pas plus.
Début 2015 avec un effectif au complet on verra ce qu'il sera possible d'aller chercher.

A Boulogne, ça ne va pas être simple la semaine prochaine. Boulogne a manqué son premier match à domicile et va vouloir se racheter. L'ambiance va être dingue là bas et pour la première fois de la saison, l'OLB va jouer déjà avec une certaine pression sur les épaules. Boulogne est une équipe qui possède de très bons joueurs de basket. Pour espérer les faire douter, il faudra absolument que ce soit l'OLB qui impose le tempo du match et que les joueurs et le coach soient prêts à "aller à la guerre". Franchement, c'est un match qui ne s'annonce pas des plus simples.


Je n'ai pas dit que ça allait être simple. Mais l'équipe se doit de battre toutes les équipes annoncées pour jouer le maintien
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 10:50
Entièrement d'accord avec vos analyses...il va falloir montrer un peu plus d'envie pour aller chercher les 5 matches à notre portée pour le moment en attendant des jours meilleurs.Il n'y a que 2 matches de passés et ça sent déjà pas bon pour les objectifs annoncés.
L'année va être compliquée.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 12:17
Autant pour moi l'objectif est le maintien et ce n'est pas gagné

Autant je pense qu'on a un bel effectif malgré tout, il faut gagner a Boulogne pour lancer la saison

Le match suivant, c'est Le Mans, qui est loin de me faire kiffer cette année ... Encore s'ils avaient eu Beaubois en forme, mais peuchère il est en carton ...

Avec de l'instensité défensive (on sait faire c'est les mm joueurs que l'an dernier) on peut les battre ils sont largement à notre portée

et Boulogne je les aime bien hein, ils m'attirant la sympathie tout ça

Mais on doit leur mettre une doudoune, qu'on se respecte, j'aime beaucoup Murat mais il n'a pas de mains ... Nix doit s'imposer, et rapo se mettre à niveau

et contre Le Mans au PDS il faudra faire un bruit de dinguuuuue car sans le public c'est la pro b
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 16:00
hier soir yavait pas photo entre orleans et la SIG. Ils ont récité leur basket et ont amplement mérité leur victoire.
Ce qui m'inquiete le plus chez nous c'est l'absence quasi totale d'adresse : où est passé Harris ? Kmac pas bcp mieux... Marco zéro pointé hier... Kouguère a été bon, Nando...comment dire...inexistant et 5 fautes dès le 3e QT pour un match qui était son challenge personnel. Nix apporte ses 12 pt sans être génial mais il assure déjà ça. David Noel a fait un beau match
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 18:46
l'analyse du coach :

http://www.bebasket.fr/a/47114-francois-peronnet-strasbourg-est-d-un-autre-calibre

Autre calibre effectivement hier que cette équipe de la SIG qui a régalé les amateurs de beau basket. Sincèrement, la mission était impossible hier à 6 pros et un fantome. Je n'ai pas remarqué de manque d'envie de l'équipe simplement étouffée par le talent, l'intensité et le nombre de rotations de la SIG;

Les blessés nous affaiblissement trop et il faut limiter les dégats en cette période ou nous aurions du commencer de belle manière vu la stabilité de l'effectif. Paradoxal, je vous le concède.
Le déplacement à Boulogne s'avère déjà important pour ne pas entrer dans une spirale négative avant de recevoir LE MANS et d'aller chez le champion ce qui peut nous valoir 2 défaites. Espèrons que Brian sera là. Son IRM de mardi en décidera (voute plantaire). Son absence nous rendrait la tache compliquée.
Pour Mael, la date de reprise n'est pas connue et pour ABDOU, croisé hier, la rééducation commencera dans 15 jours si avis positif de son chirurgien donc patience....









Dernière édition par le fertésien le Dim 5 Oct 2014 - 19:16, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3776
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 18:51
Même si je n'étais pas au match hier soir, je crois qu'il est difficile de tirer des conclusions après 2 matchs de championnat et une pré-saison difficile. Ce que l'on peut dire, c'est que nos shooteurs qui faisaient la force de l'équipe l'an passé sont dans le dur. La réussite n'est pas là et on sait tous qu'elle vient, qu'elle part et qu'elle est souvent liée à un état physique. Est ce que l'OLB est dans le dur physiquement? peut-être si l'on considère le peu de rotation, les blessés et le travail en pré-saison. Plus que les autres équipes? là encore, il faut regarder les effectifs et Strasbourg n'était pas forcément l'équipe à prendre en se début de saison. Forcément, avec le retour des blessés, l'intégration de NIX et le retour en forme de Marco, on ne peut être qu'optimiste tout en considérant qu'on aura pas 40% de réussite à tous les matchs. La semaine prochaine devrait donner plus d'enseignements contre une équipe à notre niveau actuel. Une défaite ne devra pourtant pas tout remettre en cause, le maitre mot est patience et confiance. Il y aura des jours meilleurs. sur le papier, je pense que l'on se situe au milieu. Après, il faut peu de chose pour passer dans le TOP 8 ou pour se retrouver à se battre pour le maintien.
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Dim 5 Oct 2014 - 23:01
Un grand coup de chapeau à Vincent Collet qui est venu voir les jeunes benjamins d'OB dans l'après-midi.
Il a longuement discuté avec tout le monde Very Happy
La disponibilité et la gentillesse de ce coach grandissent notre sport !
et ...j'ai touché la médaille de bronze cheers
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Lun 6 Oct 2014 - 7:07
Dans le meme registre, il a pris la peine de s'attarder un peu en après match pour dédicacer des photos prises l'an passé et en refaire de nouvelles. Les années passent, le succés avec et Vincent COLLET reste toujours disponible malgré les sollicitations qui doivent devenir "pesantes".

L'accueil et les longs applaudissements reçus au PDS lors de la présentation des équipes témoignent sans doute du respect général que suscite l'entraineur national.

Merci à Ali TRAORE et Antoine DIOT, d'avoir aussi pris le temps de converser (et de se faire féliciter) avant de regagner leur bus.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Lun 6 Oct 2014 - 7:37
Larep.fr revient sur cette lourde défaite de samedi contre la SIG, c'est par ici
Contenu sponsorisé

Game 2 : OLB vs SIG - Page 2 Empty Re: Game 2 : OLB vs SIG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum