Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 1933
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Sur le fofo
Voir le profil de l'utilisateur

L'interview du mois : Flyingmike

le Ven 13 Mar 2015 - 13:21
Bonjour à tous, voici l'interview du mois ! Cette fois ci c'est le plus grand fan de Kmac qui passe à la moulinette ! j'ai nommé Flyingmike !

Bonjour Flyingmike, peux tu te présenter ?

J'ai 35 ans, et travaille dans le recrutement et le coaching emploi.
C'est un pote de collège qui m'a branché sur le basket quand j'avais 13 ans.
J'ai aimé directement, j'ai pris une licence et le virus n'est toujours pas parti plus de 20 ans après.
Aujourd'hui, je joue en section loisirs, l'ambiance est plutôt cool et je m'y amuse bien.

J’aimerais connaître ton premier souvenir Basket ?

Mes premiers souvenirs basket, c'est la Dream Team à Barcelone et la victoire de nos amis limougeauds en Euroligue. Une équipe de légende et une épopée fantastique, quoi de mieux pour faire naître une passion?

Quel genre de supporter es-tu ?

Le genre un peu névrosé : je passe à minima 2h tous les jours à suivre l'actu basket.
Quand je viens au Palais : c'est très simple, je ne suis pas un supporter, je suis coach de l'équipe.
Je réfléchis aux systèmes, aux joueurs, aux remplacements, à ce que je leur dirais aux temps morts, etc.
Je suis assez peu expansif et très concentré sauf dans la dernière minute du match ou en général je passe de calme à survolté surtout si le score est serré.

A l’instar de Magicpat (Voir le dernier interview), peux tu me donner ton pire 5 majeur passé par l’OLB ?

Pierrick Poupet - Brandon Heath - Laurent Bernard - Theron Smith - Brice Bisseni
J'ai mis Poupet pour sa haute opinion de lui-même, Heath pour son côté cliché US individualiste/passoire en défense/tête à claques du coach.
Amara 2010-2011 (1ère année) aurait aussi mérité d'y être, mais Laurent Bernard était inoubliable à son époque : inutile sur le terrain et pourrisseur de vestiaire, je ne pouvais lui accorder autre chose que le 5 majeur.
Theron Smith pour la différence entre son statut vanté à son arrivée qui a été inversement proportionnel à son investissement chez nous.
Enfin, j'ai mis Bisseni car j'ai rarement vu un pivot avec des mains aussi carrées et une telle grande mollesse naturelle.
Je ferais coacher cette équipe par Benoist Burguet qui a eu le mérite de coacher la pire équipe OLB du siècle, celle de 2003-2004 (Lazare, Erjavec, Keita, Da Silva, Ninkovic, Pezet, etc..) qui a failli me dégouter du basket à vie. D'ailleurs quasiment aucun des joueurs de cette équipe n'a fait ensuite carrière en ProB, la plupart ont continué leur carrière en N1.

Le club vit actuellement une saison très compliqué, quelles seraient les conséquences d’une descente en PROB ?

Des nombreux clubs historiques de la ProA sont descendus ces 5-10 dernières années (Pau, Limoges, Paris-Levallois, Roanne, etc) mais sont ou vont probablement remonter car ils sont soutenus par un public fidèle et/ou par les politiques locales et/ou ils ont une salle dédiée pour la ProA.
Ce n'est pas notre cas : si on descend en ProB : le PDS ne comptera plus que sur une poignée de fidèles car la culture basket à Orléans est encore trop récente, la mairie va probablement se désengager doucement au profit de l'USO et si nous n'avons pas de nouvelle salle très vite, la ProB pourra peut-être devenir un trèèèèès long purgatoire.
Il faut absolument l'éviter jusqu'à l'émergence d'une nouvelle salle qui ouvrira de nouvelles ambitions sous peine de ne peut-être pouvoir jamais remonter en ProA.

Autour de quel joueur de Pro A bâtirais tu ton équipe et pourquoi ?

Il y a 6 ans quand Blake Schilb avait finit sa 1ère année à Chalon, j'avais dit sur le forum qu'il fallait se positionner très vite pour le recruter et construire autour de lui. Beugnot, en milieu de saison lui a fait resigner un contrat de 3 ans avec la réussite que l'on connaitra par la suite. Aujourd'hui, j'adore des joueurs créateurs comme Trent Meacham et Mark Payne autour desquels je pense que tu peux construire une grosse équipe.
Mais clairement, si je devais n'en choisir qu'un seul en ProA : il est déjà sous contrat à l'OLB et je suis son plus grand fan : c'est Kyle McAlarney. Si j'étais président je lui ferai un contrat à vie.
Il est possible que nous le perdions en fin de saison mais il est pour moi le joueur ultime : un talent pur, une capacité à créer pour l'équipe, un vrai gentleman, bref la grande classe.

Euroleague ou NBA ?

NBA sans hésiter, les coupes d'Europe sont trop difficiles à lire avec 3 compétitions de niveaux différents et les critères pour attribuer les places sont trop opaques.
En NBA tout est clair, c'est facile à suivre, les équipes et forces en présence sont clairement identifiées, tu vois du grand spectacle et des stars.
Contrairement à beaucoup qui pensent que le niveau est quelconque, j'adore également la ProA avec des US qui finalement restent souvent quelques années en France. Le championnat étant très homogène depuis quelques saisons, je trouve que le suspense et le spectacle sont au rendez-vous semaine après semaine.

A part le basket pratiques-tu d’autres sports ?

Je me suis mis il y a 2 ans à la course à pied : je suis fier de ma (lente et modeste) progression car je commence à faire quelques compétitions amateurs sans ambition, juste pour le plaisir.
Je pratique également le karaté.

Si tu devais dîner avec 3 personnes de ton choix qui choisirais-tu ?

Dans la sphère basket, je dirais Michael Jordan, Tony Parker et Philippe Hervé pour retracer tous les souvenirs de ces 9 dernières saisons.
Hors basket, et s'ils étaient tous en vie ça serait Lennon, Mandela et Obama.


la chose primordiale à ne pas oublier pour une bonne 3ème mi-temps : Le pinard ? Le pâté ? Ou bien d’avoir pris sa douche avant ?

Ah ben la douche c'est obligatoire après le sport, je ne pourrais pas accéder à la chambre conjugale sans y passer  Razz
Sinon, une bonne bière, quelques trucs à picorer et des copains, c'est très bien.

Pour finir, tu te vois où dans 10 ans ?

Si on veut être optimiste, j'espère que je supporterai un club de haut de tableau en ProA qui évoluera dans une très belle salle et qui sera devenu une référence basket en France.
A titre perso, si je pouvais travailler dans le milieu du basket (journalisme ou dans un club) ça serait un rêve.

flyingmike
avatar
All Star
All Star
Messages : 2661
Date d'inscription : 01/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L'interview du mois : Flyingmike

le Ven 13 Mar 2015 - 17:44
Comment ça tu ne veux pas diner avec moi Mr. Green

J'aime bien cette rubrique, sympa pour connaitre les gens cachés sous leur pseudo...
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 1933
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Sur le fofo
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L'interview du mois : Flyingmike

le Ven 13 Mar 2015 - 18:22
t'aurais préféré qu'il t'invite sous la douche ! Laughing
avatar
All Star
All Star
Messages : 2661
Date d'inscription : 01/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L'interview du mois : Flyingmike

le Ven 13 Mar 2015 - 18:52
Mr. Green
Contenu sponsorisé

Re: L'interview du mois : Flyingmike

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum