Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

+16
joba
BUELL045
ironankle
Pator
Dum's
le fertésien
Piranhas
Proba
eo45 94
Xanthane
OLB45ls
Orléanais du 44
ententiste
magicpat
threeizy
Toubib
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 8:46
le fertésien a écrit:J'ai compris ça aussi. Il n'était pas effrayé par un eventuel retour en pro B car son arrivée s'inscrivait dans le cadre d'un club ambitieux à ses yeux. Je pense qu'on lui a vendu par anticipation le fameux projet qui a fuité pour le décider à accepter le poste.

Ce contrat de 3 ans lié au maintien dans l'élite a certainement été bétonné avec des avenants et clauses de sortie et un objectif minimum à atteindre chaque saison calqué sur l'ambition dévoilée dans le projet :

ça peut être play off en 2015/2016
play off + coupe d'Europe en 2016/2017
play off + gain d'une compétition officielle ou LAST 32 Eurocup en 2017/2018

Lui proposer 3 ans est une marque de confiance . PV est un homme de projet comme l'est PH. Je ne pense pas qu'il aurait signé
un contrat d'un an renouvelable qui aurait c'est certain été la solution la mois risquée pour le club.

Votre raisonnement tient la route à un détail près : les grosses incertitudes sur les finances tout d'abord : Dire que l'on va passer de 4.2M€ à 7M€ en 3 ans, sans trop en expliquer comment, à tel point que l'on est obligé dans la presse quelques semaines plus tard de dire "ce n'est qu'un projet", me semble un peu juste non ? Et puis quand vous voyez le mal qu'on les gros clubs français en Eurocup, vous pensez vraiment qu'on peut atteindre les 32ème dès la 2ème année ? PV accepterait donc ce projet basé sur la confiance et la durée ? : perso, si je devais montrer à un caoch à quel point j'ai confiance en lui, je ne lui fixerait pas des objectifs intenable ! Une constance dans le TOP 8 avec 1 titre national c'est déjà énorme je pense pour notre budget et notre histoire.


Dernière édition par respect45 le Jeu 2 Avr 2015 - 9:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 9:05
Dum's a écrit:Le contrat de 3 ans ne me choque pas car ça veut dire qu'on fait confiance à un entraineur et que ce n'est pas un second choix mais surtout qu'on s'inscrit dans la durée avec un plan de reconstruction de l'équipe. Par contre, effectivement, j'espère qu'il y a une clause en fonction des résultat, du budget et des recrutements. C'est à dire que si il a carte blanche dans le recrutement (il a expliqué dans Lundi Basket que seul l'entraineur était le boss) avec le budget alloué, il devrait se voir donner des objectifs. Pas atteint, il devrait y voir possibilité de le sortir sans frais ou à moindre frais.

Tu vois Dum's, je suis parfaitement d'accord avec toi, car 3 ans c'est une marque de confiance, mais ca te fais quoi d'entendre que c'est PV le véritable boss ? Est-ce vraiment le coach le boss d'un club ? et c'est la vision que tu as du fonctionnement de l'OLB en particulier ? avec SG, MM, et CD ?
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 9:09
magicpat a écrit:En fait si je comprends bien la réponse de PV à la 1ère question, lui était prêt à signer avec le club un contrat sur plusieurs saisons même si le club descendait en fin de championnat. Option refusée par le club donc PV a dit je ne signe pas, puis il s'est laissé convaincre

C'est confirmé de la bouche même de CD : il acceptait la descente, et CD a refusé, puis l'a convaincu.
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 9:57
"un 4 heure ou une coupe de champagne " a plusieurs milliers euros , pour ma societé , cela ne fait plus rigoler cette plaisanterie , d auto satisfaction des dirigeants , qui n acceptent pas les discussions amicales ,constructives mais nécessairement critiques , ceci dans l interet du club.Je parle uniquement au niveau des animations pour les spectateurs , abonnés et partenaires
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 10:11
respect45 a écrit:Il faut arrêter d'y voir une affaire personnelle ! faut arrêter cette parano dès qu'on cite CD : on site avant tout le Président du club, et c'est pas de ma faute si il s'appelle CD : il est payé pour prendre des décisions ou jouer au pantin, chacun se fait son opinion, mais dans les 2 cas, on a le droit de le critiquer c'est tout !

Comme je l'ai dit, je suis QUE sponsor : comme tout les sponsors, j'invite des clients avec leur famille à passer un bon moment de convivialité, mais également j'associe le nom de mon entreprise à ce club qui est censé partager mes valeurs, car je ne fait Aucunes affaires avec d'autres sponsors : je n'attends absolument rien en retour si ce n'est : la convivialité. Je suis libre, et je compte bien le rester. Je pourrai aller au foot ou au Hand, mais il se trouve que j'aime le basket, et je vis à Orléans, et puis que je fais ce que je veux.

J'observe qu'en 1 an, beaucoup de choses ont changé : le coach, les valeurs, la responsable commerciale, le traitement des sponsors... et quand je vois le résultat : j'analyse, et je dis ce qu'il me semble ne pas aller : ni plus, ni moins.

Prétendre que ceux qui critiquent sont uniquement jaloux est non seulement réducteur, mais surtout pas constructif, car à ce moment là on ferme le forum, et on est des moutons à dire "amen" à tout ce que peuvent dire et faire les dirigeants.


Idem que Buello45, et je vous rassure, on sait parfaitement rester à notre place : Partenaires de l'OLB depuis des années, et pour des années à venir : du moins, on aimerait bien
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 11:48
respect45 a écrit:
Dum's a écrit:Le contrat de 3 ans ne me choque pas car ça veut dire qu'on fait confiance à un entraineur et que ce n'est pas un second choix mais surtout qu'on s'inscrit dans la durée avec un plan de reconstruction de l'équipe. Par contre, effectivement, j'espère qu'il y a une clause en fonction des résultat, du budget et des recrutements. C'est à dire que si il a carte blanche dans le recrutement (il a expliqué dans Lundi Basket que seul l'entraineur était le boss) avec le budget alloué, il devrait se voir donner des objectifs. Pas atteint, il devrait y voir possibilité de le sortir sans frais ou à moindre frais.

Tu vois Dum's, je suis parfaitement d'accord avec toi, car 3 ans c'est une marque de confiance, mais ca te fais quoi d'entendre que c'est PV le véritable boss ? Est-ce vraiment le coach le boss d'un club ? et c'est la vision que tu as du fonctionnement de l'OLB en particulier ? avec SG, MM, et CD ?

Je parlais de l'aspect sportif bien sur. On lui alloue un budget, après il est le patron pour le recrutement (décision finale) et la gestion sportive. Pour le reste, c'est la direction.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 12:53
BUELL045 a écrit:"un 4 heure ou une coupe de champagne " a plusieurs milliers euros , pour ma societé , cela ne fait plus  rigoler cette plaisanterie , d auto satisfaction des dirigeants , qui n acceptent pas les discussions amicales ,constructives mais nécessairement critiques , ceci dans l interet du club.Je parle uniquement au niveau des animations pour les spectateurs , abonnés et partenaires
tant qu'on parle de constructif, aucun problème, au contraire, d'ailleurs je ne crois pas avoir déjà mal réagis à tes propos .
Ce que je lis depuis qq temps résonne plus comme des règlements de comptes que comme des critiques constructives. Je l'ai déjà dit, vous êtes partenaires, vous êtes les seuls à avoir du poids, si vous n'êtes pas satisfaits de la direction du club, coupez le robinet, faites pression, il n'y a que ça d'efficace et ça ne remet pas en cause votre amour pour ce club. J'ai moi aussi mon entreprise, je vois bien comment ça fonctionne.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 13:58
Mon robinet sera fermé l annee prochaine ...
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 14:35
BUELL045 a écrit:Mon robinet sera fermé l annee prochaine ...

Le mien aussi, cela ne m'empêchera pas d'aller voir les matchs, mais j'achèterai les places à mes clients au coup par coup sur demande au lieu de prendre des sièges à l'année pour une fortune.
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 14:50
Dum's a écrit:
respect45 a écrit:
Dum's a écrit:Le contrat de 3 ans ne me choque pas car ça veut dire qu'on fait confiance à un entraineur et que ce n'est pas un second choix mais surtout qu'on s'inscrit dans la durée avec un plan de reconstruction de l'équipe. Par contre, effectivement, j'espère qu'il y a une clause en fonction des résultat, du budget et des recrutements. C'est à dire que si il a carte blanche dans le recrutement (il a expliqué dans Lundi Basket que seul l'entraineur était le boss) avec le budget alloué, il devrait se voir donner des objectifs. Pas atteint, il devrait y voir possibilité de le sortir sans frais ou à moindre frais.

Tu vois Dum's, je suis parfaitement d'accord avec toi, car 3 ans c'est une marque de confiance, mais ca te fais quoi d'entendre que c'est PV le véritable boss ? Est-ce vraiment le coach le boss d'un club ? et c'est la vision que tu as du fonctionnement de l'OLB en particulier ? avec SG, MM, et CD ?

Je parlais de l'aspect sportif bien sur. On lui alloue un budget, après il est le patron pour le recrutement (décision finale) et la gestion sportive. Pour le reste, c'est la direction.

oui c'est sûr, mais Est-ce que cela fonctionne bien comme cela ? après, si on parle d'objectifs, Est-ce que cela est compatible avec la durée de 3 ans puisque par défaut, si les objectifs ne sont pas atteint, il saute, et ça m'étonnerai, au vue des déclarations de PV, qu'il soit venu pour avoir ce type de pression, au contraire, il a dit qu'il était venu car l'OLB donnait du temps au coach pour construire...

On verra bien, car on sait pas encore où on en sera à la fin de la saison, qu'elle équipe on aura et quels seront les termes de son contrat : je préfère attendre et espérer que tout soit fait comme il se doit : si on est 16ème en faisant des matchs de merde, avec PV en contrat de 3 ans sans clauses particulières avec une équipe à 90% renouvelée par des joueurs boiteux signés à la mi-Aout........ bon, Dum's, tu es d'accord qu'on pourra dire que c'est pas bien quand même ? Mr. Green
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 16:33
Comme l'a dit un forumeur, il sera difficile de tirer des conclusions sur le coaching de PV cette année, car il arrive en cours de championnat avec des systèmes déjà en place et une équipe qu'il n'a pas choisi. Donc pour moi, il faut le reconduire l'année prochaine quelque soit le résultat, ne serait ce que parce qu'il a un passé basket et un charisme que FP n'avait même pas en rêve.
Ensuite, tout n'est pas si binaire. Bien sur, il doit travailler sur objectifs comme par exemple les PO pour l'année prochaine. Ensuite, de là à le virer parce qu'en fin de saison, on arrive 9ème au lieu de 8 !!!! Non, je crois qu'il faut construire dans la durée avec un entraineur et fixer des étapes ou des paliers à franchir en fonction du budget donné. On ne doit pouvoir virer un entraineur que si on se trouve dans une situation abyssale, celle qu'on a connu avec FP... et là, il ne devrait pas y avoir de discussion possible.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Ven 3 Avr 2015 - 7:18
Les obstacles à franchir pour assure le maintien vus par LaRep.fr

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/04/03/il-reste-huit-matches-a-orleans-pour-se-maintenir-mais-quels-matches_11390458.html
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Ven 3 Avr 2015 - 22:42
Je pense que le match qui s'est joué ce soir à Dijon et qui a vu la JDA Dijon s'imposer face à Bourg après 3 prolongations (117/113) est un très gros tournant dans la lutte pour le maintien. Ceux qui ont suivi ce match savent que Bourg aura touché du doigt une victoire qui lui aura tendu les bras à plusieurs reprises. Dur dur pour la JL Bourg de se remettre d'une telle défaite...que l'on peut qualifier de cruelle. En revanche, cette victoire de Dijon peut être un acte fondateur qui peut souder de nouveau cette équipe en vue d'une toujours possible qualification en PO. Quel match en tout cas entre Dijon et Bourg ce soir !! Invraisemblable ! En terme de scénario, de retournements de situation, c'est forcément le match de l'année de la saison régulière de Pro A ! Match d'une durée de 2H42 ! Evidemment, c'est une très très grosse opération pour l'OLB, au niveau comptable mais aussi au niveau mental...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Ven 3 Avr 2015 - 23:00
Toubib a écrit:Je pense que le match qui s'est joué ce soir à Dijon et qui a vu la JDA Dijon s'imposer face à Bourg après 3 prolongations (117/113) est un très gros tournant dans la lutte pour le maintien. Ceux qui ont suivi ce match savent que Bourg aura touché du doigt une victoire qui lui aura tendu les bras à plusieurs reprises. Dur dur pour la JL Bourg de se remettre d'une telle défaite...que l'on peut qualifier de cruelle. En revanche, cette victoire de Dijon peut être un acte fondateur qui peut souder de nouveau cette équipe en vue d'une toujours possible qualification en PO. Quel match en tout cas entre Dijon et Bourg ce soir !! Invraisemblable ! En terme de scénario, de retournements de situation, c'est forcément le match de l'année de la saison régulière de Pro A ! Match d'une durée de 2H42 ! Evidemment, c'est une très très grosse opération pour l'OLB, au niveau comptable mais aussi au niveau mental...
Le match était-il télévisé ?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Ven 3 Avr 2015 - 23:01
Toubib a écrit:Je pense que le match qui s'est joué ce soir à Dijon et qui a vu la JDA Dijon s'imposer face à Bourg après 3 prolongations (117/113) est un très gros tournant dans la lutte pour le maintien. Ceux qui ont suivi ce match savent que Bourg aura touché du doigt une victoire qui lui aura tendu les bras à plusieurs reprises. Dur dur pour la JL Bourg de se remettre d'une telle défaite...que l'on peut qualifier de cruelle. En revanche, cette victoire de Dijon peut être un acte fondateur qui peut souder de nouveau cette équipe en vue d'une toujours possible qualification en PO. Quel match en tout cas entre Dijon et Bourg ce soir !! Invraisemblable ! En terme de scénario, de retournements de situation, c'est forcément le match de l'année de la saison régulière de Pro A ! Match d'une durée de 2H42 ! Evidemment, c'est une très très grosse opération pour l'OLB, au niveau comptable mais aussi au niveau mental...

Bien résumé Toubib. Sans doute un tournant pour les 2 équipes avec des conséquences beaucoup plus fâcheuses et une énorme frustration pour BOURG.
Une victoire de nos troupes demain assurerait quasiment le maintien. Reste que le SLUC est un os mais la pression du résultat sera moindre au vu du bon coup de pouce dijonnais de ce soir.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Ven 3 Avr 2015 - 23:12
le fertésien a écrit:
Toubib a écrit:Je pense que le match qui s'est joué ce soir à Dijon et qui a vu la JDA Dijon s'imposer face à Bourg après 3 prolongations (117/113) est un très gros tournant dans la lutte pour le maintien. Ceux qui ont suivi ce match savent que Bourg aura touché du doigt une victoire qui lui aura tendu les bras à plusieurs reprises. Dur dur pour la JL Bourg de se remettre d'une telle défaite...que l'on peut qualifier de cruelle. En revanche, cette victoire de Dijon peut être un acte fondateur qui peut souder de nouveau cette équipe en vue d'une toujours possible qualification en PO. Quel match en tout cas entre Dijon et Bourg ce soir !! Invraisemblable ! En terme de scénario, de retournements de situation, c'est forcément le match de l'année de la saison régulière de Pro A ! Match d'une durée de 2H42 ! Evidemment, c'est une très très grosse opération pour l'OLB, au niveau comptable mais aussi au niveau mental...

Bien résumé Toubib. Sans doute un tournant pour les 2 équipes avec des conséquences beaucoup plus fâcheuses et une énorme frustration pour BOURG.
Une victoire de nos troupes demain assurerait quasiment le maintien. Reste que le SLUC est un os mais la pression du résultat sera moindre au vu du bon coup de pouce dijonnais de ce soir.
Sans Kiki Clark l'équipe de Nancy n'est plus là même, à nous d'en profiter. Le duel entre Marco et Benjamin peut être le facteur déterminant ds cette rencontre. 
Réponse demain Wink
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Dim 5 Avr 2015 - 0:54
Pator a écrit:
OLB45ls a écrit:Ce qui est dommage, c'est que Bourg se déplace à Dijon la semaine prochaine : vue la dérive dans laquelle se trouve l'équipe Dijonnaise en ce moment, c'est tout bénéf pour eux. Par contre le SOMB qui va a Strasbourg... je ne donne pas cher du résultat final

Oui, mais Dijon va finir par se reprendre et ce sera au prochain match. Comme nous nous battrons Nancy et bien cela creusera un peu plus l'écart.

Toi qui était bardé de certitudes, tu as l'air malin après la claque reçue ce soir. Non seulement, on a pas battu Nancy mais on a surtout jamais été en position ne serait-ce que d'inquiéter cette équipe.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Dim 5 Avr 2015 - 1:03
Mise à jour suite à la 27ème journée

Toujours cette lutte à 3 pour éviter la descente avec des positions qui restent inchangées puisque l'OLB a perdu à domicile tandis que Bourg et Boulogne ont chuté à Dijon et Strasbourg.

La situation actuelle :

Orléans : 16ème : 8 Victoires, 19 défaites
Bourg : 17ème : 6 Victoire, 21 défaites
Boulogne/Mer : 18ème : 5 victoires, 22 défaites

Toutes ces équipes se sont déjà affrontées deux fois :

-En cas d'égalité entre Boulogne et Orléans, Boulogne sera devant à la faveur d'un meilleur point-average particulier.
-En cas d'égalité entre Bourg et Orléans, Orléans sera devant à la faveur d'un meilleur point-average particulier.
-En cas d'égalité entre Bourg et Boulogne, Bourg sera devant à la faveur d'un meilleur point-average particulier.
-En cas d'égalité finale entre les 3 équipes, Orléans sera devant dans ce mini championnat à 3.

Concernant l'OLB, elle possède toujours 3 victoires d'avance sur Boulogne et 3 sur Bourg grâce à ce fameux point-average particulier favorable.

Voici maintenant les calendriers respectifs des 3 équipes en course pour descendre en Pro B.

Orléans Loiret Basket


Orléans vs Nanterre
ASVEL vs Orléans
Orléans vs Limoges
Strasbourg vs Orléans
Orléans vs Dijon
Gravelines vs Orléans
Orléans vs Châlons-Reims

JL Bourg Basket

Paris-Levallois vs Bourg
Bourg vs Rouen
Le Havre vs Bourg
Bourg vs Cholet
Bourg vs Limoges
Châlons-Reims vs Bourg
Bourg vs Strasbourg

SOM Boulogne

Boulogne vs Le Havre
Boulogne vs Le Mans
Rouen vs Boulogne
Gravelines vs Boulogne
Boulogne vs Cholet
Limoges vs Boulogne
Boulogne vs Pau-Lacq-Orthez

La JL Bourg aura pu faire une superbe opération au classement à l'issue de cette 27ème journée. Des 3 équipes concernées par la relégation, c'est de loin cette qui est passée le plus proche de s'imposer ce week-end. Connaissant le résultat de la JL Bourg et en sachant que Boulogne allait à Strasbourg, l'OLB aurait pu faire un pas énorme vers le maintien en s'imposant face à Nancy. Mais la marche était bien trop haute et l'OLB a chuté bien plus lourdement que ne l'indique le score final.

Les calendriers de la JL Bourg et de Boulogne sont clairement beaucoup plus abordables que celui de l'OLB lors des 7 dernières journées.

Je ne change pas mon pronostic du début de Topic. Je vois malheureusement toujours l'OLB terminer à la 17ème place.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Dim 5 Avr 2015 - 9:08
Cette défaite ne remet pas en cause mon avis sur le maintien de l'équipe.
Je l'ai dit et je le répète, même avec PV, il faut s'attendre à une fin de saison en dents de scie ; et ça en prend plutôt la tournure.
Je pensais que l'on gagnerait hier comme je pensais que l'on perdrait il y a une semaine. Cette équipe est imprévisible. Elle offre des visages complètement différents d'un match à l'autre, et même d'une mi-temps à l'autre dans une rencontre !
Il faudra faire avec jusqu'à la fin du championnat...
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Dim 5 Avr 2015 - 9:28
Orléanais du 44 a écrit:Cette défaite ne remet pas en cause mon avis sur le maintien de l'équipe.
Je l'ai dit et je le répète, même avec PV, il faut s'attendre à une fin de saison en dents de scie ; et ça en prend plutôt la tournure.
Je pensais que l'on gagnerait hier comme je pensais que l'on perdrait il y a une semaine. Cette équipe est imprévisible. Elle offre des visages complètement différents d'un match à l'autre, et même d'une mi-temps à l'autre dans une rencontre !
Il faudra faire avec jusqu'à la fin du championnat...

C'est exactement ce que j'ai dit sur l'autre topic avant même de lire ton commentaire. On est d'accord ! C'est pas normal que d'une journée à l'autre, la volonté de se battre et la rage de vaincre soit totalement différente. Ce qui est indépendant du niveau de performances des joueurs.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Dim 5 Avr 2015 - 9:29
Merci pour ce point très complet sur la situation. A la vue des matchs restants, il est clair que nous avons le calendrier le plus compliqué.
BOURG aura 2 matchs à sa portée en recevant ROUEN et CHOLET et BOULOGNE en aura 3, en se déplaçant chez ses 2 mêmes équipes pour finir en recevant PAU.

Quant à nous, nous ne rencontrons que des équipes qui bataillent pour aller en play offs ou obtenir l'avantage du parquet. Dire que les 3 derniers matchs seront moins compliqués comme j'ai pu le lire, est aller un peu vite en besogne. Gravelines, Dijon ou Chalon Reims risquent de jouer  leur avenir contre nous....

1 ou 2 victoires contre les 3 dernières équipes citées sont possibles. Pour ne pas se mettre la pression sur le dernier match, il faudra un exploit contre un des 4 gros.
La réception de LIMOGES ou le déplacement à L'ASVEL pourquoi pas ?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Dim 5 Avr 2015 - 9:38
Toubib a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Cette défaite ne remet pas en cause mon avis sur le maintien de l'équipe.
Je l'ai dit et je le répète, même avec PV, il faut s'attendre à une fin de saison en dents de scie ; et ça en prend plutôt la tournure.
Je pensais que l'on gagnerait hier comme je pensais que l'on perdrait il y a une semaine. Cette équipe est imprévisible. Elle offre des visages complètement différents d'un match à l'autre, et même d'une mi-temps à l'autre dans une rencontre !
Il faudra faire avec jusqu'à la fin du championnat...

C'est exactement ce que j'ai dit sur l'autre topic avant même de lire ton commentaire. On est d'accord ! C'est pas normal que d'une journée à l'autre, la volonté de se battre et la rage de vaincre soit totalement différente. Ce qui est indépendant du niveau de performances des joueurs.

Apparemment, l'équipe a commencé par une zone hier. Je crois que c'est une grossière erreur avec un groupe comme le nôtre ; et pour se mettre en jambes, c'est pas le top !
Un risque pris par PV qui ne change en rien la bonne opinion que j'ai sur lui Wink
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Dim 5 Avr 2015 - 10:09
le fertésien a écrit:Merci pour ce point très complet sur la situation. A la vue des matchs restants, il est clair que nous avons le calendrier le plus compliqué.
BOURG aura 2 matchs à sa portée en recevant ROUEN et CHOLET et BOULOGNE en aura 3, en se déplaçant chez ses 2 mêmes équipes pour finir en recevant PAU.

Quant à nous, nous ne rencontrons que des équipes qui bataillent pour aller en play offs ou obtenir l'avantage du parquet. Dire que les 3 derniers matchs seront moins compliqués comme j'ai pu le lire, est aller un peu vite en besogne. Gravelines, Dijon ou Chalon Reims risquent de jouer  leur avenir contre nous....

1 ou 2 victoires contre les 3 dernières équipes citées sont possibles. Pour ne pas se mettre la pression sur le dernier match, il faudra un exploit contre un des 4 gros.
La réception de LIMOGES ou le déplacement à L'ASVEL pourquoi pas ?

On dit la même chose : je ne dis pas qu'on gagnera les 3 dernières rencontres, je dis juste que ces matchs sont plus à notre portée, car je ne crois pas à des exploits sur les 6 prochains matchs (c'était avant le match contre PLV), et qu'en attendant, si bourg et boulogne remporte des victoires, alors cela se jouerait lors des 3 derniers matchs avec un petit avantage théorique pour nous vu le calendrier.

Depuis, on a gagne contre le PLV et perdu contre Nancy : on prend un peu d'avance dans mes prévisions avec cette victoire contre le PLV, mais malheureusement la défaite d'hier soir n'a rien de surprenant pour moi.

Par contre, j'ai jamais écrit qu'on allait gagner les 3 derniers matchs ! car effectivement, cela dépendra de la situation de nos adversaires, et surtout de notre état physique et psychologique si on enchaine ce genre de prestation jugée par tout le monde laborieuse.

Le seul avantage que j'ai voit, c'est que comme nous, les adversaires ne savent pas quel OLB ils vont rencontrer !
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Sam 11 Avr 2015 - 22:04
Mise à jour suite à la 28ème journée

Orléans et Bourg qui perdent et Boulogne qui perd (102/103 AP face au Havre)  de manière totalement incroyable (comme Bourg à Dijon la semaine passée) après avoir eu quasiment match gagné en menant très largement dans le Q4 puis égalisation du Havre au buzzer. Bref, c'est juste pas possible la poisse de Bourg et de Boulogne  Shocked Donc situation inchangée.

Situation actuelle :

Orléans : 16ème : 8 Victoires, 20 défaites
Bourg : 17ème : 6 Victoires, 22 défaites
Boulogne/Mer : 18ème : 5 victoires, 23 défaites

Toutes ces équipes se sont déjà affrontées deux fois :

-En cas d'égalité entre Boulogne et Orléans, Boulogne sera devant à la faveur d'un meilleur point-average particulier.
-En cas d'égalité entre Bourg et Orléans, Orléans sera devant à la faveur d'un meilleur point-average particulier.
-En cas d'égalité entre Bourg et Boulogne, Bourg sera devant à la faveur d'un meilleur point-average particulier.
-En cas d'égalité finale entre les 3 équipes, Orléans sera devant dans ce mini championnat à 3.

Concernant l'OLB, elle possède toujours 3 victoires d'avance sur Bourg grâce à ce fameux point-average particulier favorable et 3 également sur Boulogne.

Voici maintenant les calendriers respectifs des 3 équipes en course pour descendre en Pro B.

Orléans Loiret Basket


ASVEL vs Orléans
Orléans vs Limoges
Strasbourg vs Orléans
Orléans vs Dijon
Gravelines vs Orléans
Orléans vs Châlons-Reims

JL Bourg Basket

Bourg vs Rouen
Le Havre vs Bourg
Bourg vs Cholet
Bourg vs Limoges
Châlons-Reims vs Bourg
Bourg vs Strasbourg

SOM Boulogne

Boulogne vs Le Mans
Rouen vs Boulogne
Gravelines vs Boulogne
Boulogne vs Cholet
Limoges vs Boulogne
Boulogne vs Pau-Lacq-Orthez

Je ne me risque plus à faire de pronostics tant tout se joue sur des micros détails à chaque journée (surtout pour Boulogne et Bourg actuellement...) Il ne reste plus que 6 journées...mais pour moi, rien est encore fait. On le voit chaque semaine, Bourg et Boulogne ne lâchent rien...et ce sera le cas jusqu'au bout. Petit matelas pour l'OLB mais calendrier favorable pour nos 2 concurrents. Il n'est pas impossible que tout se joue sur la dernière journée lors de la réception de Châlons-Reims. Si l'OLB se maintien, ce sera certainement avant tout grâce aux faux pas des adversaires...Tous nos adversaires lors des 6 dernières journées joueront des matches à enjeux face à nous...il faudra certainement en prendre 1 sur les 6 derniers pour se sauver.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Lun 13 Avr 2015 - 7:45
Merci de ta mise à jour et conclusion finale fort à propos.
1 journée pour rien et la situation est inchangée donc ça plaide pour l'équipe la mieux placée, c'est à dire nous mais j'attends avec impatience une victoire qui devrait suffire pour assurer le maintien. Reste à savoir contre qui et ça n'a rien d'évident vu que tous nos adversaires ont un intérêt dans le championnat.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 4 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum