Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

GAME 15 : OLB vs CSP

+10
kikiboudka
Xanthane
Toubib
Dum's
Proba
JMF SJB
magicpat
le fertésien
Orléanais du 44
OLB45ls
14 participants
Aller en bas
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Lun 28 Déc 2015 - 15:15
Merci pour vos témoignages poignants bounce
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Lun 28 Déc 2015 - 15:23
Dum's a écrit:Oh que non, je ne te donne pas de leçons de basket... Je n'en ai pas les connaissances suffisantes. J'ai souvent été en phase avec tes commentaires mais pas sur ce coup, je voudrais juste qu'on laisse PV faite son travail, on critiquera si avec un effectif qu'il choisit à 100%, il ne répond pas aux objectifs. Depuis Chalon, l'OLB a fait de la bouillie de basket, je suis d'accord avec toi. Hier, il y avait du mieux, beaucoup mieux même. Avec plus de confiance, on le gagnait ce match.
Maintenant, coupure de 2 semaines... Ça fera du bien à l'équipe mais de notre côté, que se sera long!

Ce ne sont pas mes commentaires d'amateur sur un forum qui l'empêchent de faire son taf.
Les commentaires de bistrots n'intéressent personne en haut lieu et je ne m'adresse qu'à la poignée de supporters qui viennent ici.

Tu parles de la dynamique depuis Chalon : oui précisément, je suis d'accord c'est le point de départ des mauvais résultats, 20% de la saison s'est écoulé depuis cette défaite rageante, ce n'est pas rien.
Les objectifs ne doivent pas être évalués qu'au mois de mai, des points d'étape sont nécessaires.

Aujourd'hui nous sommes 13ème avec un bilan de 6-9, le 1er relégable est à 4-11.
Si nous faisons une mauvaise phase retour et qu'au hasard Nancy et Cholet (battus respectivement de 5 et 2 pts) se refont la cerise, il sera un peu tard pour tirer la sonnette d'alarme.
Et je répète plus que les résultats chiffrés bruts, qui ne sont pas si mauvais pour le moment, c'est le contenu et la dynamique qui m'interpellent.

Bref, tu as raison on va laisser tout le monde se reposer pour revenir dans 15 jours avec une grosse motivation pour aller chercher 2 victoires prenables et importantes contre le PL et Chalon-Reims.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Lun 28 Déc 2015 - 15:24
Dum's a écrit:
flyingmike a écrit:
Chez nous, c'est l'inverse : effectif bien recruté et complémentaire mais un collectif pauvre, les qualités des joueurs ne sont pas exploitées et c'est tactiquement très sommaire.
La mauvaise nouvelle pour nous c'est qu'on en a pour 3 ans comme ça. PH avec cette équipe-là serait 5ème minimum.
Ca faisait longtemps... Vous en avez pas marre de rabacher toujours la même chose!
T'es Madame Soleil pour savoir que PH ferait mieux avec cette équipe alors qu'avec le plus gros budget, il est au même niveau que l'OLB...
Faut voir le boulet qu'il se traîne sur le dos à limoges aussi lol!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Lun 28 Déc 2015 - 17:32
Orléanais du 44 a écrit:Merci pour vos témoignages poignants  bounce

Tiens le frondeur ou plutôt le boudeur !!! Mr. Green  tout comme ton ami de 30 ans respect 45  Twisted Evil  

Match intéressant hier car indécis entre 2 équipes dans le doute certes mais qui ont offert un spectacle tout à fait correct je trouve.  

Comme souvent, ça aurait pu le faire mais...... ça ne l'a pas fait. La faute a de petits détails maîtrisables ou non qui viennent nous empoisonner la vie au moment où ça peut basculer en notre faveur.
Je repense aux pertes de balles et aux interceptions de Nobel en début de match, à ce rebond mal capté par Abdel à 15 secondes de la mi temps sanctionné par un 3 points et un 36-30 au repos et aux traversées de raquette pour finalement ressortir la balle avec plus ou moins de bonheur.

L'OLB aurait pu sombrer à - 10 pts au retour des vestiaires mais comme toujours, l'OLB s'accroche et à été récompensée par une adresse insolente malheureusement de courte durée. 4 pts d'avance, le PDS pousse les jaunes et Abdel se retrouve au sol et ne jouera plus.
Chevon repasse en 5 mais mais défenseur moyen et de taille limitée pour un pivot ne peut rien contre la raquette limougeaude et les monstres physiques que sont DIAWARA TRAORE et CAMARA excellent hier soir. L'arme de dissuasion Abdel nous manque. Sans doute une explication importante de la défaite.

L'olb use et abuse des 3 points et reviens à 1 pt mais Antoine perd la balle et WESTERMANN et Nobel nous flinguent sur 2 missiles longues distances. Marcellus réplique, gamelle, la victoire a choisi son camp et PH respire mieux.

NBC fait une vilaine faute sur la relance et s'en sort sans technique.... Dans la logique de la prestation du trio arbitral du soir,sorti sous la bronca, bien permissif sur les fautes du CSP près du cercle.

Au final - 4, une prestation plutôt correcte et encore des regrets. Rien à reprocher à PV  La trêve va faire du bien à tout ce petit monde.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Lun 28 Déc 2015 - 17:58
le fertésien a écrit:
NBC fait une vilaine faute sur la relance et s'en sort sans technique.... Dans la logique de la prestation du trio arbitral du soir,sorti sous la bronca, bien permissif sur les fautes du CSP près du cercle.

oui, pas un seul and-one du match pour nous c'est affligeant d'arbitrer comme ça, certains disent qu'on on n'a pas été agressif vers le panier, on l'a été par les gros et pas une fois les arbitres sifflent alors que Sommerville n'a pas arrété de marquer avec la faute, on les pilonnait, meme Sylla, sans parler de Troutman, ils étaient touchés à chaque fois qu'ils allaient au cercle, ils sautaient pour leur retomber dessus, et pas une fois les arbitres ont bronché, surtout sur Sommerville qui les faisaient bien sauter.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Lun 28 Déc 2015 - 19:46
Interview intéressante et "agréable" de PV.
Le frondeur ne brûlera pas le PDS ce soir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Quoique si on veut une Arena Mr. Green



Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Mar 29 Déc 2015 - 11:06
Article très réaliste dans la Rep du jour, sur l'équipe et ses résultats.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Mar 29 Déc 2015 - 11:29
Pator a écrit:Article très réaliste dans la Rep du jour, sur l'équipe et ses résultats.
Oui, je complète ton post
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/12/29/classe-13e-de-proa-orleans-loiret-basket-est-a-sa-place_11721716.html
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Jeu 31 Déc 2015 - 15:59
EITO en coulisse du ASG lol!
GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Original
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Ven 1 Jan 2016 - 20:21
Abdel Sylla blessé à la cheville lors de cette rencontre absent au moins 1 mois. NR annonce la venue d'un 5 en remplaçant (s'il existe Crying or Very sad )
http://www.bebasket.fr/a/55069-orleans-perd-sylla-jusqu-en-fevrier
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 825
Date d'inscription : 12/01/2013

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Ven 1 Jan 2016 - 21:55
OLB45ls a écrit:Abdel Sylla blessé à la cheville lors de cette rencontre absent au moins 1 mois. NR annonce la venue d'un 5 en remplaçant (s'il existe  Crying or Very sad )
http://www.bebasket.fr/a/55069-orleans-perd-sylla-jusqu-en-fevrier

Dur de trouver un pivot JFL. Peut être ZAKI mais à voir dans état il est.

Sinon Abdou peut faire le taf mais au premier match on prend Labeyrie (entre autre)
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Ven 1 Jan 2016 - 22:04
On peut rêver en pensant que Ronny Turiaf va rendre service à un ami en signant comme pigiste Very Happy
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Sam 2 Jan 2016 - 9:37
T'as aussi Passave qui devrait être plus ou moins opérationnel... En plus du problème de JFL, j'vois pas quelqu'un venir seulement pour 1 ou 2 mois.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Sam 2 Jan 2016 - 10:31
Dum's a écrit:T'as aussi Passave qui devrait être plus ou moins opérationnel... En plus du problème de JFL, j'vois pas quelqu'un venir seulement pour 1 ou 2 mois.
Dans ce cas on le signe jusqu'à la fin de l'année !!!
Petro a-t-il signé quelque part depuis son départ de porto-Rico ?
Quelles équipes de Pro A ont un effectif trop riche à l'intérieur en JFL ?
Le CSP...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Sam 2 Jan 2016 - 10:37
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/01/02/lorleans-loiret-basket-a-la-recherche-dun-joker-medical_11725002.html
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Sam 2 Jan 2016 - 11:04
Proba a écrit:
Dum's a écrit:T'as aussi Passave qui devrait être plus ou moins opérationnel... En plus du problème de JFL, j'vois pas quelqu'un venir seulement pour 1 ou 2 mois.
Dans ce cas on le signe jusqu'à la fin de l'année !!!

A priori, ce ne sera pas lui. Il aurait décliné l'offre.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Sam 2 Jan 2016 - 12:58
Proba a écrit:
Dum's a écrit:T'as aussi Passave qui devrait être plus ou moins opérationnel... En plus du problème de JFL, j'vois pas quelqu'un venir seulement pour 1 ou 2 mois.
Dans ce cas on le signe jusqu'à la fin de l'année !!!
Petro a-t-il signé quelque part depuis son départ de porto-Rico ?
Quelles équipes de Pro A ont un effectif trop riche à l'intérieur en JFL ?
Le CSP...
BeBasket avait répertorié les JFL libres en ce début d'année et PETRO est bien libre depuis sont départ de Porto-Rico http://www.bebasket.fr/a/52641-la-liste-des-joueurs-formes-localement-sans-club
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Sam 2 Jan 2016 - 15:48
OLB45ls a écrit:
Proba a écrit:
Dum's a écrit:T'as aussi Passave qui devrait être plus ou moins opérationnel... En plus du problème de JFL, j'vois pas quelqu'un venir seulement pour 1 ou 2 mois.
Dans ce cas on le signe jusqu'à la fin de l'année !!!
Petro a-t-il signé quelque part depuis son départ de porto-Rico ?
Quelles équipes de Pro A ont un effectif trop riche à l'intérieur en JFL ?
Le CSP...
BeBasket avait répertorié les JFL libres en ce début d'année et PETRO est bien libre depuis sont départ de Porto-Rico http://www.bebasket.fr/a/52641-la-liste-des-joueurs-formes-localement-sans-club

http://www.bebasket.fr/a/55078-passave-turiaf-petro-qui-ira-a-orleans
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Sam 2 Jan 2016 - 18:22
Proba a écrit:
OLB45ls a écrit:
Proba a écrit:
Dum's a écrit:T'as aussi Passave qui devrait être plus ou moins opérationnel... En plus du problème de JFL, j'vois pas quelqu'un venir seulement pour 1 ou 2 mois.
Dans ce cas on le signe jusqu'à la fin de l'année !!!
Petro a-t-il signé quelque part depuis son départ de porto-Rico ?
Quelles équipes de Pro A ont un effectif trop riche à l'intérieur en JFL ?
Le CSP...
BeBasket avait répertorié les JFL libres en ce début d'année et PETRO est bien libre depuis sont départ de Porto-Rico http://www.bebasket.fr/a/52641-la-liste-des-joueurs-formes-localement-sans-club

http://www.bebasket.fr/a/55078-passave-turiaf-petro-qui-ira-a-orleans
On attend les réponses de TURIAF et PETRO alors
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Sam 2 Jan 2016 - 18:40
Comment ça, on ne peut rêver en début d'année lol! ?

La blessure d'Abdel, poste 5 et JFL pose un réel problème et son remplacement pour une courte durée parait compliqué. C'est pour ça que je rêve !!!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Sam 2 Jan 2016 - 22:09
magicpat a écrit:On peut rêver en pensant que Ronny Turiaf va rendre service à un ami en signant comme pigiste Very Happy
je sens qd même pas trop mal les choses
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Dim 3 Jan 2016 - 0:10
magicpat a écrit:
magicpat a écrit:On peut rêver en pensant que Ronny Turiaf va rendre service à un ami en signant comme pigiste Very Happy
je sens qd même pas trop mal les choses
Very Happy
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Dim 3 Jan 2016 - 9:56
Ben, y a pas grand chose sur le marché Neutral
Passave revient de plusieurs mois d'inactivité après une grosse blessure, c'est un énorme risque de le prendre et c'est moins risqué de ne pas le prendre.
Turiaf va avoir 33 ans et n'a pas joué depuis un moment. Alors sa condition ? Maintenant, son état d'esprit pourrait être un atout précieux pour l'équipe. Un gagneur et un fédérateur, oui, oui, surtout avec les derniers événements.
Petro divague depuis quelque temps. Bof ! Il a 29 ans et s'il s'entretient correctement, peut-être le meilleur choix en terme de rendement sur le terrain. Quant à sa motivation ???
Après, Dibo (qui s'entraînait il y a peu au Mans) est un jeune joueur et peut dépanner. Cela ne sera pas pire que Booker. Je ne le connais pas plus que ça.
Zaki est limite à l'échelon inférieur, alors chez nous Arrow
Pour les autres possibilités, je ne vois pas grand chose.

Bref, dur, dur, je vote Turiaf car c'est lui qui me semble le plus à même ! Et en plus, on l'aurait notre première "star" Laughing
Attention tout de même, not' Pierrot doit donner son aval silent
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Dim 3 Jan 2016 - 9:59
On parle de remplacer Sylla qui joue 10 min! Faut peut-être pas demander la lune...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Dim 3 Jan 2016 - 10:03
Dum's a écrit:On parle de remplacer Sylla qui joue 10 min! Faut peut-être pas demander la lune...

Perso, vu le marché, est-ce que ça vaut le coup de prendre quelqu'un ?
On donne sa chance à Loum en 5 ; pour moi, il fera mieux que Sylla. Et la paire Mendy-Loum dépanne occasionnellement en 4 car Sommerville joue près de 30-35 mn.
Contenu sponsorisé

GAME 15 : OLB vs CSP - Page 3 Empty Re: GAME 15 : OLB vs CSP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum