Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAME 16 : OLB vs PL

+12
threeizy
jojo
BeInAlex
Pator
le fertésien
magicpat
Orléanais du 44
flyingmike
Toubib
JMF SJB
Dum's
OLB45ls
16 participants
Aller en bas
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 16 : OLB vs PL Empty GAME 16 : OLB vs PL

Dim 3 Jan 2016 - 19:45
Dans moins d'une semaine l'OLB affronte le PL pour un match très important dans le bas du ventre mou du championnat. Victoire impérative pour respirer un peu avant le match (non moins important) contre le CCRB, le dernier de la phase aller de Pro A.

Avec le renfort d'un nouvel intérieur d'ici là ?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3774
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Dim 3 Jan 2016 - 19:47
J'y serai Mr. Green
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Dim 3 Jan 2016 - 19:54
Dum's a écrit:J'y serai Mr. Green
Tu vas encore nous porter la poisse Mr. Green Mr. Green
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3774
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Dim 3 Jan 2016 - 20:54
Ou pas Mr. Green
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 825
Date d'inscription : 12/01/2013

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Dim 3 Jan 2016 - 21:53
Sans renfort intérieur, le match contre le PL risque d'être compliqué.
Dawson, Poirier et Labeyrie, ça fait beaucoup pour Chevon et Abdou.
Et comme d'hab contre les anciens, j'ai peur que Jahmar nous fasse la misère.

Châlons est peut être plus prenable.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Dim 3 Jan 2016 - 21:55
En attendant, y a de belles arrivées en Pro A ce soir (McCalebb au CSP) et retours (Wood à Cholet)
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Dim 3 Jan 2016 - 22:54
Match de reprise qui ne sera pas simple, ni pour l'OLB, ni pour le PL où Fauthoux sera à la tête d'une équipe de Pro A pour la première fois. Un match à ne pas perdre pour l'OLB mais il en va de même pour le PL qui me semble quand même plus solide qu'en début de saison. Il ne faudra pas se laisser marcher dessus et imposer une grosse intensité. Espérons une victoire pour aller ensuite au CCRB avec moins de pression sur les épaules.
avatar
Invité
Invité

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 4 Jan 2016 - 9:37
Bonjour, et tout d'abord tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année, en espérant, pour l'OLB qu'elle reparte avec de belles victoires dans un état d'esprit meilleur que 2015 qui ne restera pas dans les annales, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je viens de rattraper ma lecture du FOFO, et la question d'un pigiste se pose effectivement, même si, je ne sais pas si cela est bien utile pour l'OLB : si c'est pour remplacer Kriss 2 ou 3 matchs avec un pigiste moyen, je pense qu'on a de quoi le faire sans. Après c'est vrai qu'il ne faudrait pas qu'on enchaine sur la blessure d'un autre joueur, surtout dans le secteur intérieur mais bon, se serait du luxe quand même et nos finances ne nous le permettent pas.

Par contre, un mec comme Turiaf peut amener autre chose sur la vie du groupe peut-être, et ça serait bien, mais ce n'est pas un magicien non plus.

Les 2 prochains matchs sont prenables, même sans pigiste, on a l'équipe pour cela, le PL a terminé sur les rotules comme nous avec une petite victoire contre Le Havre qui joue un basket déplorable cette année.

Donc pour moi, la vraie question n'est pas de savoir si on aura un pigiste, mais plutôt de savoir dans quel état d'esprit est le groupe, sinon, comme je l'ai déjà dit, se serait un pansement sur une jambe de bois. Notre groupe actuel est parfaitement capable de se défaire des 2 prochains adversaires.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 4 Jan 2016 - 13:40
Le PL est lon d'être un foudre de guerre mais ne va pas venir en victime non plus, ils sont un peu en progrès depuis quelques semaines là où nous suivons la courbe inverse.

J'espère que la trêve aura fait du bien dans les têtes et que chacun aura envie de s'investir sur la 2ème partie de la saison.

Même si Abdel ne jouait que 10 min, on ne peut pas dire que Chevon est aussi dominant qu'attendu (par moi en tout cas).
Je suis un peu déçu de son apport et ne verrai pas d'un mauvais oeil un Turiaf qui amènerait une grosse énergie au groupe en plus d'une expérience qui n'a pas de prix.

Passave me plairait également beaucoup mais est a priori trop juste pour reprendre maintenant et Petro a semblé un peu cramé sur ces dernières expériences.

Si c'est pour prendre Zaki pour des questions de budget, il vaut mieux dans ce cas relancer Abdou qui est tout à fait capable de faire le boulot.


Dernière édition par flyingmike le Lun 4 Jan 2016 - 16:14, édité 1 fois
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 4 Jan 2016 - 14:25
respect45 a écrit:Bonjour, et tout d'abord tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année, en espérant, pour l'OLB qu'elle reparte avec de belles victoires dans un état d'esprit meilleur que 2015 qui ne restera pas dans les annales, c'est le moins qu'on puisse dire.

Effectivement bonne année 2016 à toi, aux forumeurs, aux autres supporter qui nous lisent et que 2016 soit pour l'OLB mieux réussie que 2015 qui ne sera pas mémorable, malgré une riche année basket GAME 16 : OLB vs PL 517667352
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 4 Jan 2016 - 18:49
Apparemment, le club ne remplacerait pas Sylla.
Info La Rep' et développement demain dans le journal.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 4 Jan 2016 - 19:09
Oui c'est officiel, PV et le directoire accordent leur pleine confiance envers Abdou pour assurer le job
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 4 Jan 2016 - 19:24
magicpat a écrit:Oui c'est officiel, PV et le directoire accordent leur pleine confiance envers Abdou pour assurer le job

Certainement ce qui il y a de mieux à faire sportivement, humainement et financièrement car c'est impossible d'intégrer un nouveau joueur pour 6 semaines seulement. A ABDOU lui de faire ses preuves durant les 10 à 15' qu'il va récupérer. Il va manquer d'impact mais devrait prendre du rebond.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 4 Jan 2016 - 19:42
Loum a une grosse occasion de se montrer enfin ; j'espère qu'il réussira sa mission et qu'il trouvera enfin la confiance de PV.
Le marché était de toute façon désertique donc cette solution me semble la plus cohérente.
Peut-être que l'expérience Booker a rebuté le directoire et le staff du choix d'un possible 6ème JNFL.

La reprise contre le PL sera riche en enseignements sur l'utilisation et l'apport de Loum, mais aussi sur le retour de Joseph.
En plus, une victoire semble tout de même presque essentielle pour repartir de manière positive et pour éviter de se retrouver rapidement dans une situation inconfortable.
Derrière, Cholet a recruté fort en fin d'année avec Wood comme cerise sur le gâteau.
Chalons-Reims recrute un nouvel intérieur au côté du très bon Gordon.
Rouen change des pions pour restructurer son effectif.
Nancy commence à redresser la barre avec ses quelques renforts.
Bref, ça va être chaud !!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 4 Jan 2016 - 21:49
Tchicamboud va venir foutre la merde à Nancy.

Entre M.Pietrus et lui y'aura du gros melon au m2
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 4 Jan 2016 - 22:19
magicpat a écrit:Tchicamboud va venir foutre la merde à Nancy.

Entre M.Pietrus et lui y'aura du gros melon au m2

Effectivement....Tchicamboud aura de la concurrence avec M.Pietrus qui est plus que pas mal dans le genre...sa première interview sur MCS lors du match STB/SLUC m'avait scié : " Je viens pour relever le niveau du championnat de France"...et ben, il a du boulot... Embarassed Embarassed
avatar
Invité
Invité

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mar 5 Jan 2016 - 8:20
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/01/05/orleans-ne-recrutera-pas-de-remplacant-a-sylla_11726926.html

On connait au moins le responsable identifié de notre saison merdique : l'infirmerie !

Et dire qu'on va devoir avaler cela !!!
avatar
Invité
Invité

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mar 5 Jan 2016 - 10:12

Ne mettons pas la pression sur Loum !!!

On a aussi Sommerville qui est, pour moi, avec Eito, le seul à se défoncer le c... dans cette équipe réellement. Faut pas rêver, Loum peut progresser, mais ce n'est pas non plus notre sauveur, ce n'est d'ailleurs pas un titulaire. Il a déjà du mal à tenir son poste 4, qu'on veut qu'il remplace le 5, et le 4, et cela dans le même match !!. Lâchons lui la grappe un peu, et qu'il prenne un maximum de temps de jeu pour progresser.

Sylla blessé, c'est l'affaire du coach, de Troutman, et de Sommerville : Pas Loum, certes plus jeune.

Il faut que ces 2 là soient plus productif sur un temps de jeu entre 25 et 30 min, surtout Chevron, afin que Loum puisse les seconder en maintenant au moins le score en leur absence avec des systèmes adaptés pour ne pas mettre en danger Loum, surtout en attaque, et qu'il se concentre ainsi au maximum sur sa défense, et les rebonds. En attaque, on peut maintenant s'appuyer (si Troutman et/ou Marcellus sont sur le banc) sur Un kriss qui doit être chaud bouillant, et perso, j'attends énormément de lui, plus que Loum.

Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mar 5 Jan 2016 - 11:52
respect45 a écrit:
Ne mettons pas la pression sur Loum !!!

On a aussi Sommerville qui est, pour moi, avec Eito, le seul à se défoncer le c... dans cette équipe réellement. Faut pas rêver, Loum peut progresser, mais ce n'est pas non plus notre sauveur, ce n'est d'ailleurs pas un titulaire. Il a déjà du mal à tenir son poste 4, qu'on veut qu'il remplace le 5, et le 4, et cela dans le même match !!. Lâchons lui la grappe un peu, et qu'il prenne un maximum de temps de jeu pour progresser.

Sylla blessé, c'est l'affaire du coach, de Troutman, et de Sommerville : Pas Loum, certes plus jeune.

Il faut que ces 2 là soient plus productif sur un temps de jeu entre 25 et 30 min, surtout Chevron, afin que Loum puisse les seconder en maintenant au moins le score en leur absence avec des systèmes adaptés pour ne pas mettre en danger Loum, surtout en attaque, et qu'il se concentre ainsi au maximum sur sa défense, et les rebonds. En attaque, on peut maintenant s'appuyer (si Troutman et/ou Marcellus sont sur le banc) sur Un kriss qui doit être chaud bouillant, et perso, j'attends énormément de lui, plus que Loum.

Comment peux tu dire que les joueurs ne se défoncent pas sur le terrain?
Ils se donnent toujours à fond. Il ne faut pas mélanger manque d'impact et manque d'envie!
Maintenant à Abdou de démontrer son potentiel et de saisir sa chance.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mar 5 Jan 2016 - 12:09
magicpat a écrit:Tchicamboud va venir foutre la merde à Nancy.

Entre M.Pietrus et lui y'aura du gros melon au m2

... au m2 ???
Ben t'es gentil ; moi, j'aurais plutôt vu ça au m3 Mr. Green
Car la surface ne suffit pas, le volume sied mieux à leurs grandeurs Arrow
avatar
Invité
Invité

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mar 5 Jan 2016 - 16:01
Pator a écrit:
respect45 a écrit:
Ne mettons pas la pression sur Loum !!!

On a aussi Sommerville qui est, pour moi, avec Eito, le seul à se défoncer le c... dans cette équipe réellement. Faut pas rêver, Loum peut progresser, mais ce n'est pas non plus notre sauveur, ce n'est d'ailleurs pas un titulaire. Il a déjà du mal à tenir son poste 4, qu'on veut qu'il remplace le 5, et le 4, et cela dans le même match !!. Lâchons lui la grappe un peu, et qu'il prenne un maximum de temps de jeu pour progresser.

Sylla blessé, c'est l'affaire du coach, de Troutman, et de Sommerville : Pas Loum, certes plus jeune.

Il faut que ces 2 là soient plus productif sur un temps de jeu entre 25 et 30 min, surtout Chevron, afin que Loum puisse les seconder en maintenant au moins le score en leur absence avec des systèmes adaptés pour ne pas mettre en danger Loum, surtout en attaque, et qu'il se concentre ainsi au maximum sur sa défense, et les rebonds. En attaque, on peut maintenant s'appuyer (si Troutman et/ou Marcellus sont sur le banc) sur Un kriss qui doit être chaud bouillant, et perso, j'attends énormément de lui, plus que Loum.

Comment peux tu dire que les joueurs ne se défoncent pas sur le terrain?
Ils se donnent toujours à fond. Il ne faut pas mélanger manque d'impact et manque d'envie!
Maintenant à Abdou de démontrer son potentiel et de saisir sa chance.

tu veux dire, manque de compétence, et manque de motivation ? précise c'est intéressant.

Quant à Abdou, son potentiel, c'est pas 5, c'est 4, donc si vous attendez de lui du potentiel sur ce poste de Pivot, bah, ca va être vite vu. Il fera ce qu'il peut, mais y a un gros problème de gabarit et de technique quand même. L'attaque dos et face au panier, c'est pas pareil quand même.

L'année dernière, PV, lui même, m'a dit, car je lui avait posé la question d'un Loum 4/5 du temps où on avait aussi du mal sur ce poste, que Loum était un vrai 4, un pure 4, et pas du tout un 5. Je ne sais pas si il a raison moi, mais en tout les cas, il ne l'a jamais formé à cela, donc, ca va être compliqué. J'espère me tromper pour Abdou, car c'est un mec sympa je trouve.
avatar
BeInAlex
Rookie
Rookie
Messages : 55
Date d'inscription : 26/12/2014

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mar 5 Jan 2016 - 16:44
J'aime beaucoup cette communication autour du choix de ne prendre personne et de faire confiance en Abdoulaye Loum pour assurer l'intérim mais au finale on sait tous que la vérité est tout autre, en terme de JFL déjà en temps normal c'est difficile d'en avoir des bons ... Alors en trouver un efficace en pleine saison c'est presque mission Impossible.

Passave n'est pas encore remis à 100%, Petro c'est une énigme et Turiaf c'est trop cher !

Néanmoins, je pense que c'est la bonne solution dans une moindre mesure car on ne pourra pas trouver d'après moi la perle rare chez les JFL donc en attendant cela permet de gagner un peu d'argent ... De l'argent qui pourrait être utile si les résultats ne sont pas au rendez-vous car derrière les adversaires de l'OLB recrutent à bout de bras. Le match de Samedi face au Paris Levallois sera très important et il ne faut pas passer à côté pour repartir sur des bases solides en 2016 Wink
avatar
Invité
Invité

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mar 5 Jan 2016 - 17:37
Y a quand même 1 stat qui va nous rassurer, c'est que le PLV n'a gagné aucun de ses matchs à l'extérieur. Ses seules victoires il les a eu à domicile.

On a quand même le retour de Kriss, ce qui n'est pas négligeable, même si je ne connais pas son niveau de forme.

Après, Les stats d'équipes sont vraiment comparable tant en nombre de points marqués, qu'en moyenne évale. Un petit avantage sur le shoot tant à 2 qu'à 3 pt.

Reste effectivement que la dynamique est plus du côté PLV, et risque bien d'être la clé du match.

On peut tout de même rêver qu'un échange constructif a été fait à la trêve entre les joueurs et le coach, et en particulier entre Loum et PV qui peut conduire à une explosion de motivation d'Abdou qui est capable de nous sortir un match exceptionnel, il l'a déjà fait, on le sait tous.

Je mise là dessus, et je leur pronostic la victoire. C'est en tous les cas une occasion de se reprendre qui ne se représentera pas de si tôt en championnat.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mar 5 Jan 2016 - 17:48
La vérité sur le remplacement ou non de Sylla, c'est le marché qui l'a donnée et non celle d'un club qui n'a pas réussi pas à dégoter un remplaçant JFL à proprement dit.
Ce que je veux dire, c'est que la réalité de ce contexte amène tout simplement à faire confiance à Loum qui devient la "bonne solution" comme le dit BeInAlex.
Le club avec ses moyens a tenté d'approcher Turiaf et Petro pour une pige. Trop chers ? De toute façon, ils ont décliné l'offre ; c'est sûrement mieux pour eux de rester sans club pour se relancer que de se "brader" Rolling Eyes A moins qu'ils n'aient plus envie de jouer Laughing
La réalité devient évidente car à part ces 2 gars (Passave étant non remis), qui pouvions-nous prendre de meilleur que Loum ? Moi, je n'en vois pas en JFL.
Le club a été pragmatique sur ce dossier.

Maintenant, si on est amené à perdre les deux prochaines rencontres, les dirigeants vont devoir se creuser sérieusement les méninges car le débat sera toute autre. Et là, peut-être qu'un 6ème JNFL sera nécessaire ! Mon avis est que le club doit anticiper cette possibilité et commencer à pister dès maintenant pour réagir rapidement le moment venu.
avatar
Invité
Invité

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mar 5 Jan 2016 - 18:03
Orléanais du 44 a écrit:La vérité sur le remplacement ou non de Sylla, c'est le marché qui l'a donnée et non celle d'un club qui n'a pas réussi pas à dégoter un remplaçant JFL à proprement dit.
Ce que je veux dire, c'est que la réalité de ce contexte amène tout simplement à faire confiance à Loum qui devient la "bonne solution" comme le dit BeInAlex.
Le club avec ses moyens a tenté d'approcher Turiaf et Petro pour une pige. Trop chers ? De toute façon, ils ont décliné l'offre ; c'est sûrement mieux pour eux de rester sans club pour se relancer que de se "brader" Rolling Eyes A moins qu'ils n'aient plus envie de jouer Laughing
La réalité devient évidente car à part ces 2 gars (Passave étant non remis), qui pouvions-nous prendre de meilleur que Loum ? Moi, je n'en vois pas en JFL.
Le club a été pragmatique sur ce dossier.

Maintenant, si on est amené à perdre les deux prochaines rencontres, les dirigeants vont devoir se creuser sérieusement les méninges car le débat sera toute autre. Et là, peut-être qu'un 6ème JNFL sera nécessaire ! Mon avis est que le club doit anticiper cette possibilité et commencer à pister dès maintenant pour réagir rapidement le moment venu.

il est pas prévu d'être absent 3 matchs Abdel, voir 4 avec les 32 ème ?. Si on juge impossible de trouver un pigiste pour 1 mois, on va encore avoir du mal pour 2 semaines non ?

Sinon, je suis bien sûr ok avec toi, y en a pas, on va pas l'inventer.

Contenu sponsorisé

GAME 16 : OLB vs PL Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum