Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Game 9 : BCM vs OLB

+10
Proba
Fan_BCM
AncienOrléanais
Sanka Coffie
OLB45ls
jojo
Dum's
le fertésien
JMF SJB
magicpat
14 participants
Aller en bas
avatar
Fan_BCM
Rookie
Rookie
Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2016

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Dim 20 Nov 2016 - 14:50
Salut les gars,

Choqué par l'attitude de M.Downs... A chaque fois que le coach le sortait, le joueur le fixait comme s'il voulait sa peau. J'étais vraiment choqué, puis sur le terrain, pas l'impression qu'il s'entende bien avec ses coéquipiers... Enfin, ce n'est qu'une impression sur le seul match de l'OLB que j'ai pu voir cette saison.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Dim 20 Nov 2016 - 16:11
L'article de larep
http://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2016/11/20/lorleans-loiret-basket-prend-une-enorme-rafale_12160396.html

Où l'on peut lire « Soit on oublie ce match, soit on s’en rappelle », tonnait le coach après le match. « Mais certains de mes joueurs ne se rappellent de rien ! Certains ont beaucoup de mémoire, s’ajustent et puis d’autres font comme ils ont envie ! Sauf que quand on fait comme on a envie, il faut réussir ! »
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Dim 20 Nov 2016 - 17:38
Bon alors maintenant on fait quoi ? Wait and see comme lors de la saison 2014/15 ?
avatar
Invité
Invité

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Dim 20 Nov 2016 - 18:35
magicpat a écrit:Bon alors maintenant on fait quoi ? Wait and see comme lors de la saison 2014/15 ?

Cette semaine sera décisive, des annonces seront faites.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Dim 20 Nov 2016 - 18:59
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Bon alors maintenant on fait quoi ? Wait and see comme lors de la saison 2014/15 ?

Cette semaine sera décisive, des annonces seront faites.
Oui je crois bien
avatar
Invité
Invité

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Dim 20 Nov 2016 - 19:03
magicpat a écrit:
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Bon alors maintenant on fait quoi ? Wait and see comme lors de la saison 2014/15 ?

Cette semaine sera décisive, des annonces seront faites.
Oui je crois bien

Donc attendons encore une semaine, après, c est à vous de voir, moi, on m à bien fait comprendre de rester à ma place, donc c est à vous, les anciens, de voir.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3774
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Dim 20 Nov 2016 - 21:02
Tu deviendrais raisonnable ! Mr. Green
Je ris mais la situation n'est pas drôle. Et je ne vois pas comment elle va s'arranger avec tous ces blessés!
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Dim 20 Nov 2016 - 23:23
Encore une fois je ne demande pas à ce que l'on soit 1er ou développé un jeu d'euroleague, mais la prochaine fois que j'irai au palais j'espère y voir du beau basket.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 7:29
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Bon alors maintenant on fait quoi ? Wait and see comme lors de la saison 2014/15 ?

Cette semaine sera décisive, des annonces seront faites.
Oui je crois bien

Donc attendons encore une semaine, après, c est à vous de voir, moi, on m à bien fait comprendre de rester à ma place, donc c est à vous, les anciens, de voir.

Une annonce sera hélas le remplacement obligatoire de Kyle, la 2ème me parait évidente depuis 10 à 15 jours. Y en aura t'il une autre qui découlerait de la seconde ?

Encore une semaine mouvementée en perspective et le déplacement à Paris vendredi....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 9:37
Kyle et Cellus qui couvrent PV dans la presse en reprenant mot pour mot ses arguments...ça me laisse perplexe.
Sur les 4 branlées le coach n'est jamais responsable ? C'est tjs la faute des joueurs ?
avatar
Invité
Invité

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 9:55
magicpat a écrit:Kyle et Cellus qui couvrent PV dans la presse en reprenant mot pour mot ses arguments...ça me laisse perplexe.
Sur les 4 branlées le coach n'est jamais responsable ?  C'est tjs la faute des joueurs ?

Alors là, franchement moi non plus, je ne comprends pas. Y a surement une stratégie com, car les joueurs sont tenus à un devoir de réserve quand même, et reprendre mot pour mot, c'est soit une véritable solidarité, soit un moyen de ne pas prendre position. Je sais pas, c'est troublant.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 10:48
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Kyle et Cellus qui couvrent PV dans la presse en reprenant mot pour mot ses arguments...ça me laisse perplexe.
Sur les 4 branlées le coach n'est jamais responsable ?  C'est tjs la faute des joueurs ?

Alors là, franchement moi non plus, je ne comprends pas. Y a surement une stratégie com, car les joueurs sont tenus à un devoir de réserve quand même, et reprendre mot pour mot, c'est soit une véritable solidarité, soit un moyen de ne pas prendre position. Je sais pas, c'est troublant.

Ou c'est simplement que ces joueurs et le coach sont sur la même ligne!
Mais quand on veut détruire, on trouve toujours des arguments fallacieux!
avatar
Invité
Invité

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 10:52
Pator a écrit:
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Kyle et Cellus qui couvrent PV dans la presse en reprenant mot pour mot ses arguments...ça me laisse perplexe.
Sur les 4 branlées le coach n'est jamais responsable ?  C'est tjs la faute des joueurs ?

Alors là, franchement moi non plus, je ne comprends pas. Y a surement une stratégie com, car les joueurs sont tenus à un devoir de réserve quand même, et reprendre mot pour mot, c'est soit une véritable solidarité, soit un moyen de ne pas prendre position. Je sais pas, c'est troublant.


Ou c'est simplement que ces joueurs et le coach sont sur la même ligne!
Mais quand on veut détruire, on trouve toujours des arguments fallacieux!

Mais alors c est quoi qui explique ces déroutés d après toi ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 11:45
Et c'est bizarre d'entendre le coach dire qu'avec ce groupe là des que ça va mal dans un match il lâche...alors que la saison dernière avec des cadres tjs en place on avait un grou4quo même sous l'orage pouvait revenir dans le match
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 747
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 15:25
magicpat a écrit:Et c'est bizarre d'entendre le coach dire qu'avec ce groupe là des que ça va mal dans un match il lâche...alors que la saison dernière avec des cadres tjs en place on avait un grou4quo même sous l'orage pouvait revenir dans le match

Pour rappel si ma mémoire ne fait pas défaut l'année dernière devant les caméras de SFR on avait pris une claque aussi au sportica non?? avec un groupe ou les bléssés n'était pas pléthore.

Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 16:13
respect45 a écrit:
Pator a écrit:
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Kyle et Cellus qui couvrent PV dans la presse en reprenant mot pour mot ses arguments...ça me laisse perplexe.
Sur les 4 branlées le coach n'est jamais responsable ?  C'est tjs la faute des joueurs ?

Alors là, franchement moi non plus, je ne comprends pas. Y a surement une stratégie com, car les joueurs sont tenus à un devoir de réserve quand même, et reprendre mot pour mot, c'est soit une véritable solidarité, soit un moyen de ne pas prendre position. Je sais pas, c'est troublant.


Ou c'est simplement que ces joueurs et le coach sont sur la même ligne!
Mais quand on veut détruire, on trouve toujours des arguments fallacieux!

Mais alors c est quoi qui explique ces déroutés d après toi ?

Les déroutes sont la résultante d'un "club" qui n'existe pas.
Reprenons la genèse du club:
Création avec 1 Président Christophe Guérin qui fait décoller le club, et le structure.
Puis, malheureusement il arrête et un nouveau Président arrive qui est 1 politique et ne fait rien évoluer.
Nouveau changement avec la nomination par la Mairie de Christophe Dupont pour différentes raisons que je ne nommerais pas. Quand celui ci en a marre de prendre des coups dont il n'est pas responsable, il arrête.
Nouvelle nomination politique pour ne pas faire de vague. De plus, on prend NR comme caution auprès du basket. Comme c'est une personne intègre et honnête, je pense qu'il ira jusqu'au bout de son engagement comme bénévole, ce qui n'est pas le cas de tous. Mr Forte dit que dans le basket, l'OLB est connu comme un club politique et c'est la réalité même si ce n'était pas à lui de le dire.
Nous avons eu 1 entraineur pendant 14 ans qui a fait du travail avec des moyens financiers et des joueurs qui n'ont plus rien à voir avec ceux de maintenant.
Nous avons mis son adjoint comme entraineur N°1 et ce fut un échec.
Il a été recruté en urgence un entraineur disponible pour sauver le club de la relégation, qui, comme tout salarié a donné ses exigences qui ont été acceptées.
1ere erreur: comment accepter qu' un joueur blessé sur la saison 2015/2016 ne se fasse pas opérer et donc pollue la saison suivante de l'équipe!
2eme erreur: lorsque l'équipe a été faite, il y avait déjà un problème de joueur: Mendy qui ne voulait pas partir.
3eme erreur: le recrutement de Nivins qui déjà quand il était en forme n'était pas d'un gros rendement.
Et Downs qui me semble être un soliste et pas un joueur d'équipe.
En plus nous subissons toutes les blessures, dont celle du leader de l'équipe sur le terrain Antoine.
La saison dernière, un joueur a permis de sauver les apparences c'est David à son arrivée. Malheureusement il n'est plus là alors qu'il était en attente pour revenir. On a préférer Downs.
Alors, oui dès que cela ne marche pas, l'équipe coule car il n'y a aucune structure au club qui permette de s'identifier à celui ci.
Malgré tout cela et je n'en dirais pas plus, je continuerais à supporter l'OLB même en pro B.
avatar
Invité
Invité

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 16:51
intéressant, je te propose de ne pas parler des présidents, et surtout de l'épisode CD, on ne sera pas d'accord sur les raisons de son départ, mais c'est le passé, et toi comme moi on y est pour rien.

Je te rejoints, mais qui ne serait pas d'accord avec toi sur le fait que nous avons un club politique, et c'est en effet c'est le nœud du problème. Cela a des avantages, et notamment de stabilité financière, mais aussi des limites dans sa gouvernance.

Aujourd'hui, on a l'opportunité d'avoir un directoire, du moins LL et JCP qui n'ont pas d'Ambitions personnelles, et qui ont l'unique volonté de faire réussir le club, mais ils sont confronté, comme l'ont été leurs prédécesseurs, à la censure municipale en la personne de SG les années passées, et MM maintenant.

En même temps, il faut aussi un arbitre, mais il y a des réalités, il faut les affronter et en tirer les conséquences.

Le cas de Loubaki, et là, j'irai dans le sens de PV, mais aussi du club, car il l'a joué perso sur ce coup : il est majeur, et c'est lui qui a refusé de se faire opérer avant la fin de la saison, malgré les conseils de beaucoup, y compris de PV à ma connaissance. Il a 5 ans de contrat, tu ne peux pas non plus le virer pour cela. La conséquence, c'est qu'il est en froid avec PV, mais surtout enfermé dans une situation délicate, et trop jeune pour bien gérer cette situation (FB l'année dernière...)

Les recrutements : c'était pourtant le point fort de NR, et je n'explique pas le peu de rendement des noms que tu cite, en y ajoutant Cabezas a qui je ne donne aucune excuse quand on a le palmarès qu'il a, on prend des initiatives, et on trouve sa place avec un rendement correcte, comme Georgi.

Dire enfin que les joueurs sont sur la même longueur d'onde, c'est juste que je n'y crois pas, sinon, on aurait pas pris autant de valise, même si je peux comprendre que la blessure de Kyle a dû faire énormément de mal.

Voilà, il y a un pb de gouvernance, de sérénité dans le club (directoire, staff), et cela se traduit par un manque de solidarité sur le terrain. Le découragement fait les blessures par la suite (je ne dis pas qu'elles sont fausses attention).

Donc maintenant, pour moi, c'est soit PV, soit le directoire. Dans les 2 cas, il faut que cela se termine par une bonne ambiance dans les semaines à venir. Après, ce n'est que mon avis.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 18:24
Qd tu dis c'est soit PV, soit le directoire...c'est au niveau du changement ?
avatar
Invité
Invité

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 18:50
magicpat a écrit:Qd tu dis c'est soit PV, soit le directoire...c'est au niveau du changement ?

patience, mais oui, la situation ne peut plus durer. Après, on a toujours l'espoir que l'on trouve une issue commune, dans l'intérêt du club.

Moi, je n'ai aucun doute, et perso, si cela peut déboucher sur l'arrivée d'un nouveau coach comme Prat par exemple, et bien je signe tout de suite. Maintenant, certain pourront peut-être espérer le retour de CD on ne sait jamais.

Ou alors, le chef (MM) dira, calmez vous et retournez travailler, et on continuera, car la politique a aussi ce défaut : l'art de courber l'échine en attendant les jours meilleurs.

Ha la politique quand tu nous tiens !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 18:58
Penser à Prat pour la saison prochaine oui je signe également !! Et on fini avec T.Drouot cette saison
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 19:11
magicpat a écrit:Penser à Prat pour la saison prochaine oui je signe également !! Et on fini avec T.Drouot cette saison
Drouot il n'a pas un passif hyper reluisant en head coach Pro A Rolling Eyes
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 19:55
OLB45ls a écrit:
magicpat a écrit:Penser à Prat pour la saison prochaine oui je signe également !! Et on fini avec T.Drouot cette saison
Drouot il n'a pas un passif hyper reluisant en head coach Pro A Rolling Eyes
Ok ; mais au moins il aurait l'adhésion de tous les joueurs.

Parce que je suis désolé y'a un truc qui cloche quelque part...qu'on ne vienne pas me dire qu'on a intrinsèquement un effectif moins bon que le HTV, le CCRB, Nancy, Cholet, Limoges ou Antibes et même le BCM qui vient de nous en coller 40. Ok y'a les blessures mais au début de saison on n'avait pas de blessure.
La seule circonstance atténuante c'est les cas Nivins qui n'apporte pas ce qu'on aurait espéré.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3774
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 20:33
Si Drouot devait finir la saison (solution la moins couteuse), et si il réussit à maintenir l'équipe en ProA ou à améliorer les resultats, je ne vois pas les dirigeants aller chercher un autre entraineur la saison prochaine.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 20:37
Dum's a écrit:Si Drouot devait finir la saison (solution la moins couteuse), et si il réussit à maintenir l'équipe en ProA ou à améliorer les resultats, je ne vois pas les dirigeants aller chercher un autre entraineur la saison prochaine.
Ce ne serait pas la première fois que ça arriverait en ProA. Si l'accord est clair entre les 2 parties pas de pb
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Lun 21 Nov 2016 - 21:55
A l'issue decette 9 ème journée on se retrouve donc à la 14 ème place en compagnie du Portel, Cholet et Antibes, Nancy fermant la marche une longueur derrière.
Contenu sponsorisé

Game 9 : BCM vs OLB - Page 2 Empty Re: Game 9 : BCM vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum