Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coupe de France 2017-18

+14
smashy
AncienOrléanais
threeizy
A§cherois
Proba
DOMBASK28
OLB45ls
JMF SJB
le fertésien
Pator
ententiste
respect45
magicpat
Dum's
18 participants
Aller en bas
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 747
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 8:18
AncienOrléanais a écrit:Judith est en train de nous tuer à lui seul... Défense pourrie, ils ne jouent que sur lui, air-ball en attaque, passes mal assurées. Vivement qu'il fasse sa cinquième.
Ce joueur fait vraiment tache sur notre somptueuse équipe de niveau Pro A. Oui, nous avons une équipe de Pro A, pas de Pro B, je le maintiens et le maintiendrai encore le dernier jour de la saison, quand nous aurons fait le quadruplé. Shocked

Je suis dsl de te contredire nous n'avons pas une équipe de PRO A et nous n'avons pas une équipe pour jouer les playoffs en PRO A. Il faut arrêter de croire que ce groupe peux faire top 8 en PROA. Oui Notre équipe est construire pour remonter rapidement en PRO A c'est un fait. Donc on reste humble c'est qu'un match de coupe de France très bien joué par l'OLB. Abreu pour moi n'est pas meneur titulaire en PRO A il réussit très bien en PRO B car l'équipe de l'OLB fait en sorte de mettre en valeur le joueur qui est bon donc oui il fait un excellent match. Je ne suis pas sur qu'il face les mêmes matchs dans une autre équipe si le style de l'équipe est différent.

Mais sinon très bon match de basket hier et très plaisant à regarder à la tv Wink
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3774
Date d'inscription : 01/04/2010

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 8:47
Forcément, en étant premier en Pro B, on peut estimer qu'on a une équipe taillée pour la Pro A... mais à quelle place?
Difficile à dire, je pense qu'on serait surement léger en sortie de banc, et qu'on manquerait de physique.
Pas impossible pourtant qu'on soit dans le ventre mou car il y a aussi des équipes bien faibles!
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour Abreu. Il a clairement le niveau pour l'étage supérieur. Hier contre une équipe de Dijon réputée défensive et avec un Holston en mode glue, il a fait un festival et son shoot est très fiable...moi je le signe de suite pour l'année prochaine.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'aurait pas le niveau?


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 9:25
Hier , on a retrouvé l'équipe offensive avec une adresse exceptionnelle et quand c'est ainsi ,le danger arrive de tous les côtés . On peut regretter les 20 balles perdues , les lancers francs ratés
Mais il faut signaler que notre banc , à la fin du 3eme quart temps et jusqu'à 5 minutes de la fin avec par moment Clement a tenu la baraque. Pour finir 5 changements d'un coup. ( le luxe ) On a vraiment 10 joueurs compétitifs . Vraiment une belle soirée basket . Maintenant restons zen , on est en Pro B , et j'espère qu'à mi- chemin des matchs retours , on y verra plus clair . Il y a un match Orleans Blois qui sera important et la journée d'après deux équipes qui nous talonnent se rencontrent.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 747
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 9:55
Dum's a écrit:Forcément, en étant premier en Pro B, on peut estimer qu'on a une équipe taillée pour la Pro A... mais à quelle place?
Difficile à dire, je pense qu'on serait surement léger en sortie de banc, et qu'on manquerait de physique.
Pas impossible pourtant qu'on soit dans le ventre mou car il y a aussi des équipes bien faibles!
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour Abreu. Il a clairement le niveau pour l'étage supérieur. Hier contre une équipe de Dijon réputée défensive et avec un Holston en mode glue, il a fait un festival et son shoot est très fiable...moi je le signe de suite pour l'année prochaine.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'aurait pas le niveau?


Pour moi certe offensivement je le trouve très bon mais le jeu que l'olb pratique lui convient aussi très bien. Mais je le trouve trop léger défensivement et se repose beaucoup sur ses partenaires sur les rotations défensive (cf voir match PRO B) après c'est mon avis sans doute pas forcément partagé par tout le monde. Mais le je trouve très bon pour la PRO B pour la PRO A un peu juste et pas forcement le profil que je prendrais pour diriger l'équipe sur le niveau supérieur.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 11:23
mask_mtl a écrit:
Dum's a écrit:Forcément, en étant premier en Pro B, on peut estimer qu'on a une équipe taillée pour la Pro A... mais à quelle place?
Difficile à dire, je pense qu'on serait surement léger en sortie de banc, et qu'on manquerait de physique.
Pas impossible pourtant qu'on soit dans le ventre mou car il y a aussi des équipes bien faibles!
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour Abreu. Il a clairement le niveau pour l'étage supérieur. Hier contre une équipe de Dijon réputée défensive et avec un Holston en mode glue, il a fait un festival et son shoot est très fiable...moi je le signe de suite pour l'année prochaine.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'aurait pas le niveau?


Pour moi certe offensivement je le trouve très bon mais le jeu que l'olb pratique lui convient aussi très bien. Mais je le trouve trop léger défensivement et se repose beaucoup sur ses partenaires sur les rotations défensive (cf voir match PRO B) après c'est mon avis sans doute pas forcément partagé par tout le monde. Mais le je trouve très bon pour la PRO B pour la PRO A un peu juste et pas forcement le profil que je prendrais pour diriger l'équipe sur le niveau supérieur.

Je suis pas d'accord, je l'ai trouvé très bon hier, alors certes, comme tout le groupe, la réussite au tir a été isolante, ce peut fausser notre vision, mais dans l'intensité, sa tenue de balle, sa résistance à la pression, il a été très bon hier soir.

Je suis d'accord, défensivement c'est moins percutant, mais c'est pas non plus la cata, il est d'ailleurs mieux de Kyle dans ce registre, et pourtant on ne se pose pas la question sur ses compétence en proA.

avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 747
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 11:35
respect45 a écrit:
mask_mtl a écrit:
Dum's a écrit:Forcément, en étant premier en Pro B, on peut estimer qu'on a une équipe taillée pour la Pro A... mais à quelle place?
Difficile à dire, je pense qu'on serait surement léger en sortie de banc, et qu'on manquerait de physique.
Pas impossible pourtant qu'on soit dans le ventre mou car il y a aussi des équipes bien faibles!
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour Abreu. Il a clairement le niveau pour l'étage supérieur. Hier contre une équipe de Dijon réputée défensive et avec un Holston en mode glue, il a fait un festival et son shoot est très fiable...moi je le signe de suite pour l'année prochaine.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'aurait pas le niveau?


Pour moi certe offensivement je le trouve très bon mais le jeu que l'olb pratique lui convient aussi très bien. Mais je le trouve trop léger défensivement et se repose beaucoup sur ses partenaires sur les rotations défensive (cf voir match PRO B) après c'est mon avis sans doute pas forcément partagé par tout le monde. Mais le je trouve très bon pour la PRO B pour la PRO A un peu juste et pas forcement le profil que je prendrais pour diriger l'équipe sur le niveau supérieur.

Je suis pas d'accord, je l'ai trouvé très bon hier, alors certes, comme tout le groupe, la réussite au tir a été isolante, ce peut fausser notre vision, mais dans l'intensité, sa tenue de balle, sa résistance à la pression, il a été très bon hier soir.

Je suis d'accord, défensivement c'est moins percutant, mais c'est pas non plus la cata, il est d'ailleurs mieux de Kyle dans ce registre, et pourtant on ne se pose pas la question sur ses compétence en proA.


Nous sommes en droit de ne pas être d’accord avec notre vision sur ce jeu qui reste un tres bon joueur mais je pense que la marche est haute pour la proA mais je peux me tromper. on verra sur le prochain match CDF car en Pro B il est tres bien.

Et pour Kyle je pense qu'il est dans le creux très clairement depuis l'annonce de son départ en fin de saison
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 11:38
Comment ne pas être optimiste et enthousiaste ce matin, quand on a eu la chance de voir le spectacle hier soir, car c'était une soirée de gala, où tout a marché, la défense, l'adresse en attaque, les rebonds, l'arbitrage...

Dijon n'a sûrement pas lâché la compétition, on a même fait jouer Clément (Mr 3 points en peu de temps) un max de temps, et sans mika.

plus de 100 points......... une ambiance géniale, des sourires de l'envi dès le début............. le TOP.

Même Marc m'a surpris hier soir, une bonne entame de match, sorti trop vite sur 3 fautes très sévères pour 2 d'entre elle à mes yeux, j'ai été super content de le revoir à ce niveau et avec ce groupe qui reprend confiance en lui (l'adversaire y fait peut-être :-) ). Je voulais le signaler car on a été dur (mais juste) avec lui quand il était au fond, et il faut noter ces progrès.

Maintenant, c'est une compétition à part, avec une adresse qu'on a pas 2 fois dans une saison, cela a porté le groupe dès les premières minutes, et quand tu es dans cet état de grâce, tu enchaine forcément.

GC a bien coaché avec des prises de risque, des gestion de temps difficile : milieu 2ème QT ou fin de match au moment ou Dijon est revenait à -9, en changeant tout le groupe : preuve que l'équipe a été porté par cette dynamique.

C'est quand même un match à part pour moi : à dire que tous on leur place en ProA, et qu'on serait dans le TOP8, je dis attention : Jimmy et Marc non, d'autres sont trop instable ou irrégulier, Marcellus moins percutant je trouve y compris sur ce match bien que réussit... Il vieillit, et un groupe où tu enlève 3 ou 4 joueurs, et bien c'est pas le même groupe.

Mais bon, quel Kif hier soir franchement, merci à ces 10 joueurs, vraiment, au coach, au public, au club...

avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 11:40
respect45 a écrit:
Je suis d'accord, défensivement c'est moins percutant, mais c'est pas non plus la cata, il est d'ailleurs mieux de Kyle dans ce registre, et pourtant on ne se pose pas la question sur ses compétence en proA.


ah si si, défensivement en pro A on s'est toujours posé des question sur Kyle où chaque premier pas adverse ou chaque impact physique avec taille était très compliqué pour lui
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 11:44
mask_mtl a écrit:

Mais je le trouve trop léger défensivement et se repose beaucoup sur ses partenaires sur les rotations défensive (cf voir match PRO B)

ça c'est très vrai, il laisse toujours partir et parfois avec ses mains actives il rattrape un peu si ça tergiverse un peu en face mais sinon il laisse passer volontier (sauf 2 ou 3 minutes d'affilée où parfois ça lui arrive de défendre fort fort, mais jamais plus)
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 19:40
respect45 a écrit:Comment ne pas être optimiste et enthousiaste ce matin, quand on a eu la chance de voir le spectacle hier soir, car c'était une soirée de gala, où tout a marché, la défense, l'adresse en attaque, les rebonds, l'arbitrage...

Dijon n'a sûrement pas lâché la compétition,  on a même fait jouer Clément (Mr 3 points en peu de temps) un max de temps, et sans mika.

plus de 100 points......... une ambiance géniale, des sourires de l'envi dès le début............. le TOP.

Même Marc m'a surpris hier soir, une bonne entame de match, sorti trop vite sur 3 fautes très sévères pour 2 d'entre elle à mes yeux, j'ai été super content de le revoir à ce niveau et avec ce groupe qui reprend confiance en lui (l'adversaire y fait peut-être :-) ). Je voulais le signaler car on a été dur (mais juste) avec lui quand il était au fond, et il faut noter ces progrès.

Maintenant, c'est une compétition à part, avec une adresse qu'on a pas 2 fois dans une saison, cela a porté le groupe dès les premières minutes, et quand tu es dans cet état de grâce, tu enchaine forcément.

GC a bien coaché avec des prises de risque, des gestion de temps difficile : milieu 2ème QT ou fin de match au moment ou Dijon est revenait à -9, en changeant tout le groupe : preuve que l'équipe a été porté par cette dynamique.

C'est quand même un match à part pour moi : à dire que tous on leur place en ProA, et qu'on serait dans le TOP8, je dis attention : Jimmy et Marc non, d'autres sont trop instable ou irrégulier, Marcellus moins percutant je trouve y compris sur ce match bien que réussit... Il vieillit, et un groupe où tu enlève 3 ou 4 joueurs, et bien c'est pas le même groupe.

Mais bon, quel Kif hier soir franchement, merci à ces 10 joueurs, vraiment, au coach, au public, au club...


Je partage entièrement ton analyse sur le match d’hier soir. Impossible de tirer des extrapolations sur ce que nous pourrions faire en pro A sur une saison entière mais quel kif pour reprendre tes propos.

Les supporters de DIJON tirent à boulet rouge sur l’équipe mais sincèrement leur prestation globale a été correcte avec notamment 24 PD et une grosse pression défensive sur le dernier quart temps dont nous nous sommes très bien sortis liée à une adresse de malade...

Alex ABREU avait sans doute le mot juste hier en après match « magnifico »


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mer 31 Jan 2018 - 19:44
Pour ceux qui veulent se refaire le match

http://www.ffbb.com/orleans-maitre-chez-lui


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Lun 12 Fév 2018 - 20:59
Même configuration qu'il y a 15 jours. On vient de perdre en championnat avec une prestation peu convaincante.
L'occasion d'une bonne séance de travail face à une équipe de ProA.
Le CCRB c'est sur le papier moins fort que Dijon, mais dans quel état d'esprit va-t-on aborder ce match et sans Cellus cela complique un peu plus la tâche.
Cependant si on arrive à mettre autant d'intensité que face à Dijon ou Le Havre je pense que y'a moyen de faire une petite perf.
Plus de 85 pts encaissés/match, il devrait y avoir des espaces pour marquer !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Lun 12 Fév 2018 - 22:00
Déjà la tête tournée vers DISNEY mais il est vrai que ce match de coupe de FRANCE va être bien sympa demain soir face à une équipe dans nos cordes en temps normal....

Le problème sera à nouveau l’absence de Cellus bien plus pénalisante que l’on ne pouvait l’imaginer. Il faudra un Kyle retrouvé et performant pour faire face aux 4 US de la formation de PRO A.
Autre soucis, la taille de DUPORT pourrait nous causer des ennuis d’autant plus qu’il est adroit.

On verra bien ce qui se passe, j’étais assez pessimiste avant Dijon et ça c’est bien passé donc allons y sans crainte excessive et dans le but de bien préparer le match de dimanche.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 9:05
Info du matin dans La Rep : Junior Mbida très incertain en raison d'une douleur à un mollet.

On a aura le "plaisir" de se payer Viator à l'arbitrage ce soir.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 14:43
eh beh, pas de Cellus, Junior un peu blessé, Hallilovic ménagé depuis quelques matchs, le secteur interieur va souffrir face aux golgoths de Chalons-Reims, Djimrabaye va devoir prendre ses 20 minutes là
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 17:14
La priorité , c'est dimanche . Que les gars fassent un match d'entraînement sérieux . On comprendra leur implication moindre
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 17:43
FIFI a écrit:La priorité , c'est dimanche . Que les gars fassent un match d'entraînement sérieux . On comprendra leur implication moindre
On comprendra aisément la défaite s'il doit y avoir.
Une implication moindre, je doute que ça plaise au coach étant donné que c'est un match qui doit servir de travail pour dimanche
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 17:52
magicpat a écrit:
FIFI a écrit:La priorité , c'est dimanche . Que les gars fassent un match d'entraînement sérieux . On comprendra leur implication moindre
On comprendra aisément la défaite s'il doit y avoir.
Une implication moindre, je doute que ça plaise au coach étant donné que c'est un match qui doit servir de travail pour dimanche
En effet , le mot est mal choisi . On aimerait des passes , du collectif , des rebonds , des shoots , de La Défense, mais compte tenu de dimanche , ne pas se blesser . Et que le public soit derrière l'équipe . Le temps ne se prête pas à ce qu'il soit nombreux
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 18:08
FIFI a écrit:
magicpat a écrit:
FIFI a écrit:La priorité , c'est dimanche . Que les gars fassent un match d'entraînement sérieux . On comprendra leur implication moindre
On comprendra aisément la défaite s'il doit y avoir.
Une implication moindre, je doute que ça plaise au coach étant donné que c'est un match qui doit servir de travail pour dimanche
En effet , le mot est mal choisi . On aimerait des passes , du collectif , des rebonds , des shoots , de La Défense,  mais compte tenu de dimanche , ne pas se blesser . Et que le public soit derrière l'équipe . Le temps ne se prête pas à ce qu'il soit nombreux
Ouais 2 mardi consécutifs avec un tps bien pourri qui ne va pas inciter à sortir. Ça ne devrait pas être autant la galère que la semaine dernière
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 22:22
Rien appris ce soir.

On a le niveau Pro A, je le savais depuis le début, et cela même sans deux cadres ; Abreu c'est un très grand bonhomme, je le savais aussi, la classe à l'état pur, et ça se voit encore mieux contre les Pro A (26 d'éval contre Dijon, 21 ce soir : 12 points, 5 rebonds, 9 passes en 27' : à chaque fois qu'il est sorti, Châlons est revenu ou est a pris de l'avance, dès qu'il revenait, l'inverse : résultat il a +17 de ratio ! ce qui montre qu'il défend aussi très bien, les chiffres parlent) ceux qui l'ont critiqué devraient essayer le curling ; Halilovic pareil ; McAlarney à côté de la plaque depuis plusieurs matchs (4/13 aux tirs), mais qui met le shoot décisif ; Judith devrait s'orienter vers un autre sport (0/5 aux tirs, 0 d'éval en 17 minutes), ce pathétique joueur a même trouvé le moyen de prendre une technique, il faudrait régler son cas avant la fin de saison, sans quoi il nous fera du mal ; Djimrabaye beaucoup de déchets en attaque, pas adroit, naïvetés défensive, mais il a quand même tenu son rôle pendant 35 minutes, donc chapeau ; Akono quel contraste avec Abreu (ratio de -12 contre +17 à Abreu), n'organise rien, dribble beaucoup trop. Et un public pas mobilisé, rien de neuf non plus.

Et une équipe de Châlons-Reims plus que faiblarde, à se demander s'ils étaient impliqués.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 22:33
Au regard de 2 absents de poids, en l'occurrence 2 de nos intérieurs, je n'y croyais pas.
Bravo aux joueurs !!!
Kyle et son sang froid légendaire a crucifié dans le money time une pâle équipe de Pro A, soyons lucides. Mais que c'est bon Laughing

Place à notre premier trophée qui va arriver bientôt Wink

Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 22:51
AncienOrléanais a écrit:Rien appris ce soir.

On a le niveau Pro A, je le savais depuis le début, et cela même sans deux cadres ; Abreu c'est un très grand bonhomme, je le savais aussi, la classe à l'état pur, et ça se voit encore mieux contre les Pro A (26 d'éval contre Dijon, 21 ce soir : 12 points, 5 rebonds, 9 passes en 27' : à chaque fois qu'il est sorti, Châlons est revenu ou est a pris de l'avance, dès qu'il revenait, l'inverse : résultat il a +17 de ratio ! ce qui montre qu'il défend aussi très bien, les chiffres parlent) ceux qui l'ont critiqué devraient essayer le curling ; Halilovic pareil ; McAlarney à côté de la plaque depuis plusieurs matchs (4/13 aux tirs), mais qui met le shoot décisif ; Judith devrait s'orienter vers un autre sport (0/5 aux tirs, 0 d'éval en 17 minutes), ce pathétique joueur a même trouvé le moyen de prendre une technique, il faudrait régler son cas avant la fin de saison, sans quoi il nous fera du mal ; Djimrabaye beaucoup de déchets en attaque, pas adroit, naïvetés défensive, mais il a quand même tenu son rôle pendant 35 minutes, donc chapeau ; Akono quel contraste avec Abreu (ratio de -12 contre +17 à Abreu), n'organise rien, dribble beaucoup trop. Et un public pas mobilisé, rien de neuf non plus.

Et une équipe de Châlons-Reims plus que faiblarde, à se demander s'ils étaient impliqués.

Juste une réponse, me dire quand et à quel moment Marc a pris une technique? C'est comme toutes tes réflexions tu ne dois pas voir les matchs, mais tu commentes à partir des stats.
Quand au curling c'est le moment de t'y mettre.
Étant présent à tous les matchs, je sais qu'il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs et je dis bien tous les joueurs !
A la base ils ne sont pas tous du même niveau, mais un joueur qui se bat mérite le respect.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 825
Date d'inscription : 12/01/2013

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 23:11
Pator a écrit:
AncienOrléanais a écrit:Rien appris ce soir.

On a le niveau Pro A, je le savais depuis le début, et cela même sans deux cadres ; Abreu c'est un très grand bonhomme, je le savais aussi, la classe à l'état pur, et ça se voit encore mieux contre les Pro A (26 d'éval contre Dijon, 21 ce soir : 12 points, 5 rebonds, 9 passes en 27' : à chaque fois qu'il est sorti, Châlons est revenu ou est a pris de l'avance, dès qu'il revenait, l'inverse : résultat il a +17 de ratio ! ce qui montre qu'il défend aussi très bien, les chiffres parlent) ceux qui l'ont critiqué devraient essayer le curling ; Halilovic pareil ; McAlarney à côté de la plaque depuis plusieurs matchs (4/13 aux tirs), mais qui met le shoot décisif ; Judith devrait s'orienter vers un autre sport (0/5 aux tirs, 0 d'éval en 17 minutes), ce pathétique joueur a même trouvé le moyen de prendre une technique, il faudrait régler son cas avant la fin de saison, sans quoi il nous fera du mal ; Djimrabaye beaucoup de déchets en attaque, pas adroit, naïvetés défensive, mais il a quand même tenu son rôle pendant 35 minutes, donc chapeau ; Akono quel contraste avec Abreu (ratio de -12 contre +17 à Abreu), n'organise rien, dribble beaucoup trop. Et un public pas mobilisé, rien de neuf non plus.

Et une équipe de Châlons-Reims plus que faiblarde, à se demander s'ils étaient impliqués.

Juste une réponse, me dire quand et à quel moment Marc a pris une technique? C'est comme toutes tes réflexions tu ne dois pas voir les matchs, mais tu commentes à partir  des stats.
Quand au curling c'est le moment de t'y mettre.
Étant présent à tous les matchs, je sais  qu'il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs et je dis bien tous les joueurs !
A la base ils ne sont pas tous du même niveau, mais un joueur qui se bat mérite le respect.

D'accord avec Pator, la technique c'est pour Vincent Fontaine et le banc en général.
MJ fait peine à voir jouer mais il est dans la rotation, en jouant plus Kadri et Gaylor seraient surement moins explosifs sur les rebonds off et def. Quelle défense encore de Kadri Very Happy .
Alex niveau Pro A c'est sur et Micky sur qui j'avais plus de doute pourrait également s'y frotter.
Et bonne entrée sur le parquet des grands du "petit" Vincent Vent.
Dommage pour la suite il me semble que les 1/4 se jouent tous au même endroit (Trélazé ?) car j'en aurai bien repris encore une. Quel plaisir et de bonne augure pour dimanche car l'adresse absente en première mi-temps est revenue à point nommé.
Allez OLB et à Dimanche.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 825
Date d'inscription : 12/01/2013

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 23:18
J'avais pas vu mais Denain s'est aussi qualifié (contre une N1) . Ils vont être difficiles à prendre chez Mickey mais avec Cellus et Junior en plus, on doit prendre cette coupe.

Et pour les quarts, un petit Monaco me ferait plaisir mais le match étant entre la réception de Nancy et le déplacement à Lille, GC nous fera encore le coup du match d'entrainement Very Happy Il a totalement raison, le championnat c'est pour le club et le futur, a coupe c’est pour les joueurs.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Mar 13 Fév 2018 - 23:21
Pour moi , je ne crois pas que c'est un joueur qui prend la technique mais un des membres du bureau qui n'a plus de cheveux , qui était sur le banc

Sinon une première mi- temps où les deux équipes s'entraînaient . Au retour du vestiaire, nos joueurs passent un 8 à 0 à Châlon. Kyle maladroit en début de match passe 2 trois points et nous passons devant . Châlon reviendra à 75 partout mais Kyle remet ça . Nos joueurs ont été tous solidaires et sans Cellus et Junior . Côté Châlon , Romain Duport a fait son match, mais c'est triste de voir ce joueur pourtant très adroit , à éprouver des difficultés à bouger sur le terrain . Il ne saute pas mais ses 2,17 m l'aident bien . Mention bien au jeune qui met 4 points
Bravo à tous nos joueurs et vivement dimanche chez Mickey
Contenu sponsorisé

Coupe de France 2017-18 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2017-18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum