Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Vers la fin du monopole municipal ?

Jeu 15 Fév 2018 - 13:39
https://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2018/02/15/olb-vers-un-desengagement-progressif-de-la-ville-d-orleans-olivier-carre-y-pense_12741062.html

avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 658
Date d'inscription : 17/05/2017

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Re: Vers la fin du monopole municipal ?

Jeu 15 Fév 2018 - 19:28
Ce n'est qu'une demi-surprise...
O.Carré : Le Basket, c'est vraiment pas son truc. L'Opéra, le Theatre, la Litterature ..oui;... Mais le basket ... Bof !!!!
S'il délègue a P. Pezet..pas de soucis, Qu'il laisse faire G. Castano ... C'est bien ... Mais il ne faut pas lui en demander plus.
Mais que la Mairie se désengage du Basket, ca veut dire en filigrane : Plus de sous pour le Basket !!! A moins qu'elle continue a subventionner en laissant les commandes a des gens plus compétents : On voudrait bien.... mais faut pas réver ..Comme c'est le cas partout , derriere tout désengagement , quand on gratte un peu il y a toujours le Fric qui apparait !!!
Alors ca amènera quoi ? Les repreneurs eventuels ne pourront qu'être que des financiers qui voudront rentabiliser leur mise.
Il y a peut etre du souci a se faire ... Ou pas ???? Trop tot pour le dire ... ..
Vous en pensez quoi ??
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Re: Vers la fin du monopole municipal ?

Jeu 15 Fév 2018 - 21:28
Pas vraiment une surprise vu notre fonctionnement particulier  et une transition naturelle qui va se faire par l.apport de fonds privés et en cohérence avec l’arrivée de la salle et dans l’optique d’une remontée sur 2 ans ( voir avant comme nous l’esperons tous).
Plusieurs  personnes travaillent sur ce projet et le côté sain de l’affaire est qu’il n’y a pas d’ultimatum de la mairie qui continuera à aider jusqu’à temps qu’un projet économique viable voit le jour.
2 ans ça laisse du temps quand même.
Ça passera sans doute par un naming de COMET et L’implication dans le basket ainsi que l'implantation d’AMAZON dans la métropole pourrait faire une partenaire de premier choix.

Enfin, ce n’est qu’un avis personnel....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3774
Date d'inscription : 01/04/2010

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Re: Vers la fin du monopole municipal ?

Jeu 15 Fév 2018 - 22:06
J’ai toujours pensé qu’il fallait un équilibre pour être pérenne. Un désengagement total de la mairie et on risque de se retrouver dans la situation de Fleury hand et du RCO il y a quelques années. L’actionnaire majoritaire car il y en a toujours 1, enlève ses billes et le club est en péril. Le fait d’avoir un apport de la mairie permet tout de même de réguler le budget, mais je suis contre une prise de pouvoir par la mairie. Je vois bien 30% du budget par la mairie, 60% en partenaires privés, dont 1 majoritaire à 40%.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 658
Date d'inscription : 17/05/2017

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Re: Vers la fin du monopole municipal ?

Jeu 15 Fév 2018 - 22:38
Tout passera par les perfs de l'OLB la saison prochaine ...
Tres vraisemblablement , nous allons monter en PRO A .
Mais sans MacAlarney, avec un Sommerville vieillissant et peut etre sans Halilovic qui sera tres convoité par ailleurs ....Si l'an prochain on se traine en queue de tableau , ca va surement pas interesser grand monde et les investisseur ne voudrons par investir un kopek dans une équipe suceptible de faire le yo-yo entre la ProB et la ProA.
En ce moment on est " bankable"... Mais l'an prochain ??? La qualité du recrutement sera un élément décisif.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Re: Vers la fin du monopole municipal ?

Ven 16 Fév 2018 - 11:12
Il me semble que les mairies ne subventionnerons plus le sport professionnel. Mais la Métropole doit prendre le relais.
Voir si la somme sera identique?
Après, c'est un achat d'actions qui définit le % des parties.
Pourquoi ne pas accorder un % aux supporters qui seraient représentés par une personne au Comité de pilotage?
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Re: Vers la fin du monopole municipal ?

Ven 16 Fév 2018 - 12:10
Ça va dans le bon sens que la mairie devienne minoritaire , reste à trouver des sponsors dont un majoritaire . Avec evidemmen le risque qu'il retire ses billes un jour au l'autre . Mais des gens travaillent sur le sujet et les resultats actuels du club ( Pros et jeunes ) apportent de la crédibilité . L'arrivée de la nouvelle salle et la remontée en Pro A seront porteurs d'espoir
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Re: Vers la fin du monopole municipal ?

Ven 16 Fév 2018 - 13:58
Dum's a écrit:J’ai toujours pensé qu’il fallait un équilibre pour être pérenne. Un désengagement total de la mairie et on risque de se retrouver dans la situation de Fleury hand et du RCO il y a quelques années. L’actionnaire majoritaire car il y en a toujours 1, enlève ses billes et le club est en péril. Le fait d’avoir un apport de la mairie permet tout de même de réguler le budget, mais je suis contre une prise de pouvoir par la mairie. Je vois bien 30% du budget par la mairie, 60% en partenaires privés, dont 1 majoritaire à 40%.

100% d'accord avec vos posts et celui-ci en particulier sur la répartition des billes, car on aura toujours besoin de la mairie, comme pour toutes les équipes sportives orléanaises.

Pour ce qui est d'AMAZON, c'est une bonne idée, j'ai juste un doute sur son intérêt de prendre une team ProA à Orléans, car ce n'est pas son siège social, il est implanté sur d'autres région, mais pourquoi pas. en tous les cas, il serait gage de sérieux et de constance.

A suivre
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Re: Vers la fin du monopole municipal ?

Sam 17 Fév 2018 - 12:25
On reproche à Amazon de ne pas payer ses impôts dans notre pays . Je ne les vois pas sponsoriser un club orléanais . Mais j'aimerais me tromper .
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Re: Vers la fin du monopole municipal ?

Sam 17 Fév 2018 - 12:30
FIFI a écrit:On reproche à Amazon de ne pas payer ses impôts dans notre pays . Je ne les vois pas sponsoriser un club orléanais . Mais j'aimerais me tromper .
Amazon ne fait pas de naming chez lui alors que les salles et stades sortent de terre à la pelle. J'ai du mal à croire qu'ils aient envie d'investir ailleurs
Contenu sponsorisé

Vers la fin du monopole municipal ? Empty Re: Vers la fin du monopole municipal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum