Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

EFFECTIF 2018/2019

+26
kikiboudka
Even Station
Orléanais du 44
FIFI
threeizy
le fertésien
footx41
Proba
Bina
pat
m333566
Sadmase
ententiste
cirdlatogna
jojo
ironankle
auronitens
Sanka Coffie
DOMBASK28
magicpat
JMF SJB
KobeAlex
Dum's
Pator
mask_mtl
respect45
30 participants
Aller en bas
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 13:29
il a l'air d'etre adroit mais alors la gestuelle est très bizarre, il saute avec des appuis pas droits puis pousse la balle une fois en l'air, enfin tant que ça rentre
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 13:42
Voilà , l'équipe est au complet. Avec Jefferson et Spierman , nous avons 2 gâchettes qui vont prendre le jeu à leur compte et nous avons besoin de joueurs créateurs mais il faudra aussi jouer collectif . J'ai hâte de voir tous ces joueurs sur le terrain.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 14:17
J'aimerai tout de même bien savoir où en est notre Masse salariale Joueur tout de même, car on a dû sacrément la diminuer là non ? C'est une très bonne chose à condition que nous en gardions pour d'éventuels jokers médicaux et non salarier un maximum de gens du bureau ou du club par exemple ? c'est à surveiller, car dans une entreprise si tu gonfle la structure au détriment de l'outil de production (pour nous ce sont les joueurs), quand il y a une crise, ce n'est JAMAIS dans l'autre sens que les charges s'ajustent !!! donc vigilance.

J'ai aussi hâte de les voir évoluer moi Mr. Green EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 2173211656
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 14:31
respect45 a écrit:J'aimerai tout de même bien savoir où en est notre Masse salariale Joueur tout de même, car on a dû sacrément la diminuer là non ? C'est une très bonne chose à condition que nous en gardions pour d'éventuels jokers médicaux et non salarier un maximum de gens du bureau ou du club par exemple ? c'est à surveiller, car dans une entreprise si tu gonfle la structure au détriment de l'outil de production (pour nous ce sont les joueurs), quand il y a une crise, ce n'est JAMAIS dans l'autre sens que les charges s'ajustent !!! donc vigilance.

J'ai aussi hâte de les voir évoluer moi Mr. Green EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 2173211656
Peut être font'ils une provision pour solder P Vincent ? Et aussi pour d'éventuels jokers médicaux .
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 14:35
FIFI a écrit:
respect45 a écrit:J'aimerai tout de même bien savoir où en est notre Masse salariale Joueur tout de même, car on a dû sacrément la diminuer là non ? C'est une très bonne chose à condition que nous en gardions pour d'éventuels jokers médicaux et non salarier un maximum de gens du bureau ou du club par exemple ? c'est à surveiller, car dans une entreprise si tu gonfle la structure au détriment de l'outil de production (pour nous ce sont les joueurs), quand il y a une crise, ce n'est JAMAIS dans l'autre sens que les charges s'ajustent !!! donc vigilance.

J'ai aussi hâte de les voir évoluer moi Mr. Green EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 2173211656
Peut être font'ils une provision pour solder P Vincent ? Et aussi pour d'éventuels jokers médicaux .

La provision est déjà faite depuis le départ de PV
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 17:08
Le plan B existait bien et les interminables recours blésois ont finalement fait capoté la piste Torey THOMAS.
Bon ça semble pas mal cette recrue. Des stats offensives ronflantes en tout cas et dans des clubs respectables !!!!
Hâte de voir tout ce joli monde évoluer ensemble ce qui va très vite arriver. Pas si longue que ça cette in tersaison finalement.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 17:49
Recrue très intéressante. Ce qui est sur c'est qu'avec les deux Brandon sur le parquet, notre première place aux pd la saison précédente ne sera plus d'actualité.
Reste à bien manager tout le monde.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 17:55
Ce groupe ne me parait pas plus construit pour la défense que le précédent. Je n'ai pas l'impression que les leçons de l'année passée soient retenues. Peut-être que je me trompe, mais je m'interroge.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 18:40
•Poste 1 : Brandon Jefferson et Malela Mutuale
•Poste 2 : Brandon Spearman et Kadri Moendadze
•Poste 3 : Gaylor Curier et Marc Judith
•Poste 4 : Miralem Halilovic et Michael Fakuade
•Poste 5 : Junior Mbida et Vincent Vent

Mouais, avec l'un des plus gros budget de la ProB comme l'an passé, on a quand même un banc inférieur, et beaucoup de risque sur le 5 majeur quand même. Souhaitons effectivement que GC saura faire jouer tout ce petit monde ENSEMBLE. J'ai un peu peur pour l'esprit de jeu collectif, et reste à savoir s'ils sauront défendre également.

On a des scoreurs, la moyenne d'âge est inférieure (-1), mais avec 1 seul joueur au dessus de 31 contre 4 l'année passée, donc plus de vitesse : quid de la préparation physique aussi, qui nous a quand même perturbé la saison passée.

Clairement, on prend des risques : stratégique ou obligé cause finance ? l'avenir le dira
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 19:04
On va être vite fixé, avec des gros matchs de préparation et la LC qui va s'ouvrir face à Blois, qui, sera à mon avis le favoris cette année pour le championnat.

Autant l'année dernière, on avait eu un démarrage en douceur (ou bien on se l'était rendu facile ?), mais là, on sera vite dans le bain : que du bonheur.
avatar
Bina
Rookie
Rookie
Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 19:05
A force de lire autant de négativisme et de pessimisme, je n'ai pas pu résister à m'inscrire sur ce forum ... Incroyable quand même en lisant quelques uns d'entre vous à quel point vous semblez être formatés par ... Critiquer.... critiquer ... et quand vous ne savez pas quoi faire d'autre ... Critiquer !

Parfois il est bon dans la vie de faire confiance et d'encourager ... plutôt que d'attendre (voir même souhaiter) que ça plante pour pouvoir dire : "Vous voyez, je vous l'avais dit!" ... Mais nom d'un chien ... l'équipe est bien équilibrée avec peut-être un tout petit peu moins bien au poste "5" ... Partout ailleurs c'est mieux que l'année dernière ... alors plutôt que de regarder dans la boule de cristal ou d'interroger madame Soleil ... attendons que tout ce petit monde soit au boulot autour du staff ... attendons les premiers matches amicaux et ensuite ou pourra CRITIQUER ... ou pas ! (et j'espère pas!) ... Le coach est quand même pas "Que con" ... et sait très bien ce qu'il fait. Ensuite y'a pas de science exacte et heureusement que les budgets font pas le classement des équipes.... si non y'aurait pas besoin de jouer les championnats !!!

Pour ma part, je trouve qu'il y a du caractère dans ce groupe avec en plus un Marc Judith mort de faim, orgueilleux et revanchard qui doit être comme un "Ouf" d'impatience de vouloir faire mieux que l'année passée!
Allez le forum ... un peu d'encouragement et moins d'aigreur... il faut se réjouir que l'équipe marche et pas rêver à ce qu'elle plante car si non, franchement:il faut changer de forum... Alors tous ensembles... Derrière l'OLB et ce nouveau groupe avec nos ondes positives !
Very Happy Very Happy Very Happy
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 19:30
Bina a écrit:A force de lire autant de négativisme et de pessimisme, je n'ai pas pu résister à m'inscrire sur ce forum ... Incroyable quand même en lisant quelques uns d'entre vous à quel point vous semblez être formatés par ... Critiquer.... critiquer ... et quand vous ne savez pas quoi faire d'autre ... Critiquer !

Parfois il est bon dans la vie de faire confiance et d'encourager ... plutôt que d'attendre (voir même souhaiter) que ça plante pour pouvoir dire : "Vous voyez, je vous l'avais dit!" ... Mais nom d'un chien ... l'équipe est bien équilibrée avec peut-être un tout petit peu moins bien au poste "5" ... Partout ailleurs c'est mieux que l'année dernière ... alors plutôt que de regarder dans la boule de cristal ou d'interroger madame Soleil ... attendons que tout ce petit monde soit au boulot autour du staff ... attendons les premiers matches amicaux et ensuite ou pourra CRITIQUER ... ou pas ! (et j'espère pas!) ... Le coach est quand même pas "Que con" ... et sait très bien ce qu'il fait. Ensuite y'a pas de science exacte et heureusement que les budgets font pas le classement des équipes.... si non y'aurait pas besoin de jouer les championnats !!!

Pour ma part, je trouve qu'il y a du caractère dans ce groupe avec en plus un Marc Judith mort de faim, orgueilleux et revanchard qui doit être comme un "Ouf" d'impatience de vouloir faire mieux que l'année passée!
Allez le forum ... un peu d'encouragement et moins d'aigreur... il faut se réjouir que l'équipe marche et pas rêver à ce qu'elle plante car si non, franchement:il faut changer de forum... Alors tous ensembles... Derrière l'OLB et ce nouveau groupe avec nos ondes positives !
Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis d’accord avec toi sur un point. Il faut être optimiste et faire confiance à Germain, pour son talent de recruteur et ensuite pour trouver l’alchimie. Par contre:
- ici les gens émettent plus de doutes que de critiques négatives, ils s’interrogent et c’est normal
- personne ne souhaite que l’équipe se plante
- on sait tous que l’argent ne fait pas tout (même si ça aide)
- tu es bien sur de toi pour dire que l’équipe est meilleure que l’année derniere. Moi je n’en sais rien, l'avenir nous le dira. Il est très difficile de comparer, déjà parce que le collectif doit primer sur les individualités.
- quant à Judith, j’espère que tu dis vrai et qu’il ne pourra pas être pire que l’année dernière. L’âge avançant, je suis moins optimiste!
- quant au forum, ici participent des personnes qui aiment le club, d’ailleurs bcp sont dans les tribunes

Bienvenue tout de même Very Happy
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 19:33
Dum's a écrit:
Bina a écrit:A force de lire autant de négativisme et de pessimisme, je n'ai pas pu résister à m'inscrire sur ce forum ... Incroyable quand même en lisant quelques uns d'entre vous à quel point vous semblez être formatés par ... Critiquer.... critiquer ... et quand vous ne savez pas quoi faire d'autre ... Critiquer !

Parfois il est bon dans la vie de faire confiance et d'encourager ... plutôt que d'attendre (voir même souhaiter) que ça plante pour pouvoir dire : "Vous voyez, je vous l'avais dit!" ... Mais nom d'un chien ... l'équipe est bien équilibrée avec peut-être un tout petit peu moins bien au poste "5" ... Partout ailleurs c'est mieux que l'année dernière ... alors plutôt que de regarder dans la boule de cristal ou d'interroger madame Soleil ... attendons que tout ce petit monde soit au boulot autour du staff ... attendons les premiers matches amicaux et ensuite ou pourra CRITIQUER ... ou pas ! (et j'espère pas!) ... Le coach est quand même pas "Que con" ... et sait très bien ce qu'il fait. Ensuite y'a pas de science exacte et heureusement que les budgets font pas le classement des équipes.... si non y'aurait pas besoin de jouer les championnats !!!

Pour ma part, je trouve qu'il y a du caractère dans ce groupe avec en plus un Marc Judith mort de faim, orgueilleux et revanchard qui doit être comme un "Ouf" d'impatience de vouloir faire mieux que l'année passée!
Allez le forum ... un peu d'encouragement et moins d'aigreur... il faut se réjouir que l'équipe marche et pas rêver à ce qu'elle plante car si non, franchement:il faut changer de forum... Alors tous ensembles... Derrière l'OLB et ce nouveau groupe avec nos ondes positives !
Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis d’accord avec toi sur un point. Il faut être optimiste et faire confiance à Germain, pour son talent de recruteur et ensuite pour trouver l’alchimie. Par contre:
- ici les gens émettent plus de doutes que de critiques négatives, ils s’interrogent et c’est normal
- personne ne souhaite que l’équipe se plante
- on sait tous que l’argent ne fait pas tout (même si ça aide)
- tu es bien sur de toi pour dire que l’équipe est meilleure que l’année derniere. Moi je n’en sais rien, l'avenir nous le dira. Il est très difficile de comparer, déjà parce que le collectif doit primer sur les individualités.
- quant à Judith, j’espère que tu dis vrai et qu’il ne pourra pas être pire que l’année dernière. L’âge avançant, je suis moins optimiste!
- quant au forum, ici participent des personnes qui aiment le club, d’ailleurs bcp sont dans les tribunes

Bienvenue tout de même Very Happy

Bien dit Dum's, rien d 'autre à rajouter, et surtout bienvenue à toi Bina, et t'inquiète pas, quand quelqu'un dépasse la critique, on sait très remettre en place sur le FOFO Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 21:45
respect45 a écrit:
Dum's a écrit:
Bina a écrit:A force de lire autant de négativisme et de pessimisme, je n'ai pas pu résister à m'inscrire sur ce forum ... Incroyable quand même en lisant quelques uns d'entre vous à quel point vous semblez être formatés par ... Critiquer.... critiquer ... et quand vous ne savez pas quoi faire d'autre ... Critiquer !

Parfois il est bon dans la vie de faire confiance et d'encourager ... plutôt que d'attendre (voir même souhaiter) que ça plante pour pouvoir dire : "Vous voyez, je vous l'avais dit!" ... Mais nom d'un chien ... l'équipe est bien équilibrée avec peut-être un tout petit peu moins bien au poste "5" ... Partout ailleurs c'est mieux que l'année dernière ... alors plutôt que de regarder dans la boule de cristal ou d'interroger madame Soleil ... attendons que tout ce petit monde soit au boulot autour du staff ... attendons les premiers matches amicaux et ensuite ou pourra CRITIQUER ... ou pas ! (et j'espère pas!) ... Le coach est quand même pas "Que con" ... et sait très bien ce qu'il fait. Ensuite y'a pas de science exacte et heureusement que les budgets font pas le classement des équipes.... si non y'aurait pas besoin de jouer les championnats !!!

Pour ma part, je trouve qu'il y a du caractère dans ce groupe avec en plus un Marc Judith mort de faim, orgueilleux et revanchard qui doit être comme un "Ouf" d'impatience de vouloir faire mieux que l'année passée!
Allez le forum ... un peu d'encouragement et moins d'aigreur... il faut se réjouir que l'équipe marche et pas rêver à ce qu'elle plante car si non, franchement:il faut changer de forum... Alors tous ensembles... Derrière l'OLB et ce nouveau groupe avec nos ondes positives !
Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis d’accord avec toi sur un point. Il faut être optimiste et faire confiance à Germain, pour son talent de recruteur et ensuite pour trouver l’alchimie. Par contre:
- ici les gens émettent plus de doutes que de critiques négatives, ils s’interrogent et c’est normal
- personne ne souhaite que l’équipe se plante
- on sait tous que l’argent ne fait pas tout (même si ça aide)
- tu es bien sur de toi pour dire que l’équipe est meilleure que l’année derniere. Moi je n’en sais rien, l'avenir nous le dira. Il est très difficile de comparer, déjà parce que le collectif doit primer sur les individualités.
- quant à Judith, j’espère que tu dis vrai et qu’il ne pourra pas être pire que l’année dernière. L’âge avançant, je suis moins optimiste!
- quant au forum, ici participent des personnes qui aiment le club, d’ailleurs bcp sont dans les tribunes

Bienvenue tout de même Very Happy

Bien dit Dum's, rien d 'autre à rajouter, et surtout bienvenue à toi Bina, et t'inquiète pas, quand quelqu'un dépasse la critique, on sait très remettre en place sur le FOFO Mr. Green


on veille t'inquiète Mr. Green Mr. Green et on l'aime notre club lol!


Dernière édition par le fertésien le Jeu 9 Aoû 2018 - 21:46, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 21:45
Rien de méchant dans mes propos, juste un sentiment différent !
Au plaisir de te revoir ici Bina


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 21:54
La dernière recrue me plaît personnellement. Un jeune joueur qui semble avoir une belle petite expérience et un très bon niveau pour la Pro B.
Il a l'habitude de jouer entre 30 et 35 mn. Chez nous, je pense qu'il jouera moins. Est-ce que ça le fera au regard de son caractère ?

Équipe finale pour la saison à venir plutôt sympa. Ma seule crainte reste ce poste 4 comme je l'ai déjà dit.
Par contre, vous mettez Miralem en titulaire 4. Moi, je pense que Germain jonglera avec Michael sur ce poste et sur le 5 avec Miralem et Junior.

Bienvenue à Bina.
Nous ne sommes formatés en rien du tout sinon toi tu le serais à nous critiquer Wink au regard de ton premier message.
Comme l'a dit Dum's, la quasi totalité des membres ici supporte le club. Nous exprimons nos impressions et nos craintes car nous attendons beaucoup de cette année. Et au regard de certains fofos, je crois que nous sommes plutôt des anges Mr. Green
avatar
Bina
Rookie
Rookie
Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 22:27
Merci de votre acception . Je compte sur vous... pas d'inquiétude. Simplement il ne faut pas juger avant d'avoir vu sur le terrain... y'a des joueurs avec des gros CV qui déçoivent comme d'autres inconnus qui peuvent tout déchirer. Il y a toujours une part d'incertitude qui fait le suspens. Il faut croire au coach pour gérer les joueurs ... et les hommes, il est le meilleur pour cela! Je crois à la nouveauté et là avec trois joueurs qui n'ont jamais matcher en France, je sais pas pourquoi mais je le sens bien... Faut que le coach maintienne l'osmose de relation entre les joueurs (ce qui était le cas la saison passée)... en tous les cas je sens plus de dureté globale, donc surement mieux sur le registre défensif et je pense que la cohésion du groupe va en bénéficier. Pour ce qui est de notre Bosniaque, avec la configuration du team je le vois plutôt performer au poste 5 ... Les deux Brandon, Miralem, Fakuale et Kadri en start avec Curier en remplaçant de luxe et Junior, Marc et Malela dans une rotation que beaucoup nous envierait ... sans parler de Vent pourrait être la révélation de la saison et de ce groupe... Bon ben quoi? Y'a pire que nous, non? Bon c'est sur... après faut viser 1 ou 2 et bor..., laissons la LC et la CdF aux autres, tout le monde connait quelle est LA priorité!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Jeu 9 Aoû 2018 - 22:29
Orléanais du 44 a écrit:La dernière recrue me plaît personnellement. Un jeune joueur qui semble avoir une belle petite expérience et un très bon niveau pour la Pro B.
Il a l'habitude de jouer entre 30 et 35 mn. Chez nous, je pense qu'il jouera moins. Est-ce que ça le fera au regard de son caractère ?

Équipe finale pour la saison à venir plutôt sympa. Ma seule crainte reste ce poste 4 comme je l'ai déjà dit.
Par contre, vous mettez Miralem en titulaire 4. Moi, je pense que Germain jonglera avec Michael sur ce poste et sur le 5 avec Miralem et Junior.

Bienvenue à Bina.
Nous ne sommes formatés en rien du tout sinon toi tu le serais à nous critiquer Wink au regard de ton premier message.
Comme l'a dit Dum's, la quasi totalité des membres ici supporte le club. Nous exprimons nos impressions et nos craintes car nous attendons beaucoup de cette année. Et au regard de certains fofos, je crois que nous sommes plutôt des anges Mr. Green

- Beaucoup de temps de jeu pour JEFFERSON partout ou il jouait. je pense qu'il avoisinera les 30' chez nous.
- plutôt d'accord avec toi, Micki va prendre de l'envergure cette saison et beaucoup de temps de jeu partagé entre le 4 et le 5

- Bina fait une entrée remarquée, je n'ai pas ressenti dans les posts du forum la quasi totalité des griefs qu'il relèvent et le mot "aigreur" envers l'équipe me dérange quelque peu.  Shocked Je pense qu'il n'a pas saisi la passion qui nous anime. Elle peut être enjouée dans un sens ou dans l'autre mais souvent constructive et rarement excessive ou agressive. L'euphorie en fait partie, les moments de blues aussi.
On va garder confiance bien entendu mais il me semble tout à fait normal que des interrogations naissent à l'orée de cette saison par rapport à des recrues qui nous sont pour la plupart inconnues.

Bienvenue à lui, tous les points de vue peuvent être exprimés et il aura comme tous le droit de les exposer "sans formatage"


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 10 Aoû 2018 - 8:19
Sur le poste 4 il faudra aussi compter, je l'espère, avec l'intégration de Clément... Pour ce qui est de mon post sur la défense, je réagis suite à notre fin de saison dernière et le fait que les recrues ont été signées pour compenser le départ ou l'arrêt de nos meilleurs scoreurs. Du coup, il ne me semble pas que leur qualité défensive est été déterminante d'où mon scepticisme. Sachant ce qui c'est passée sur la 2ème phase la saison dernière j'aurais pensé que cela aurait influé. Wait and see...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 10 Aoû 2018 - 8:44
Bina a écrit:Merci de votre acception . Je compte sur vous... pas d'inquiétude. Simplement il ne faut pas juger avant d'avoir vu sur le terrain... y'a des joueurs avec des gros CV qui déçoivent comme d'autres inconnus qui peuvent tout déchirer. Il y a toujours une part d'incertitude qui fait le suspens. Il faut croire au coach pour gérer les joueurs ... et les hommes, il est le meilleur pour cela! Je crois à la nouveauté et là avec trois joueurs qui n'ont jamais matcher en France, je sais pas pourquoi mais je le sens bien... Faut que le coach maintienne l'osmose de relation entre les joueurs (ce qui était le cas la saison passée)... en tous les cas je sens plus de dureté globale, donc surement mieux sur le registre défensif et je pense que la cohésion du groupe va en bénéficier. Pour ce qui est de notre Bosniaque, avec la configuration du team je le vois plutôt performer au poste 5 ... Les deux Brandon, Miralem, Fakuale et Kadri en start avec Curier en remplaçant de luxe et Junior, Marc et Malela dans une rotation que beaucoup nous envierait ... sans parler de Vent pourrait être la révélation de la saison et de ce groupe... Bon ben quoi? Y'a pire que nous, non? Bon c'est sur... après faut viser 1 ou 2 et bor..., laissons la LC et la CdF aux autres, tout le monde connait quelle est LA priorité!

@Bina : il y a quand même des mots qui ne me conviennent pas des tes propos, car nous n'avons jamais eu d'aigreur envers les joueurs, et on a jamais juger non plus, ce n'est pas notre rôle. L'aigreur, il y en a eu à une époque contre les dirigeants ou coach, celle-ci est terminée, on est tous passé à autre chose, donc c'est même pas de l'aigreur, juste un souvenir douloureux, et encore, y a plus grave dans la vie.

Ce n'est pas critiquer ou être septique que de dire qu'on est pas favori cette année : c'est comme le plus gros budget, s'il était certain de gagner cela se saurait. On est même mieux quand on est challenger.

On soutien GC, TOUS, mais ce n'est pas le critiquer que de constater que l'année dernière, malgré le fait d'avoir fait venir des joueurs qu'ils connaissait, et avec des joueurs digne de ProA, il a lui même avoué ne pas avoir réussi à avoir une cohésion et donner l'envi à ses joueurs, c'est de notoriété publique puisque dit en conférence de presse. Donc, car on connait la valeur de ce coach, on espère qu'il y arrivera cette année avec des joueurs qu'il ne connait pas.

Ce n'est pas critiquer que de constater factuellement que 3 joueurs majeurs n'ont jamais joué en France, et ne connaissent pas la ProB Française, l'une des plus difficile d'Europe, dans un jeu réputé collectif et physique où même les joueurs de ProA ne se transcendent pas non plus !. : on parle d'un meneur, d'un profil scoreur en 2 et d'un poste 4)

Ce n'est pas critiquer que de constater, quand même, factuellement que Marc a été mauvais la saison dernière sur le terrain, et la grosse majorité d'entre nous salent l'Homme qui a par contre été important dans les vestiaires ou sur le banc, mais c'est sur le terrain qu'on l'attend.

Nous avons aussi, factuellement un 5 débutant, que l'on ne connait pas à ce niveau.

Bref, il y a quand même 5 joueurs sur 10 que nous ne connaissons pas, qui ne connaissent pas ce niveau de la ProB. ET BIEN SUR qu'une fois qu'on a dit cela, on attend tous de les voir jouer sur le terrain, mais si comme tu dis il faut attendre de les voir pour parler, et que cela ne servira à rien de parler quand le match est terminé, bah on ferme le FOFO alors.

Moi je ne suis ni pessimiste, ni confiant, je suis perplexe, un peu déçu compte tenu de notre budget, mais surtout super excité que cela commence Mr. Green Mr. Green , et crois moi, on sera sur le bord du terrain à les encourager sans un milligramme de septissisme.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 10 Aoû 2018 - 9:12
Oui nous sommes derrière notre club, nous croyons à notre coach et les joueurs même nouveaux. Mais nous restons des humains avec chacun un avis différent sur ce que nous voyons sur le terrain . Ce qui fait vivre ce forum . Pour la plus part , nous suivons ce club depuis la N1 , voir plus . Nous avons connu des moments supers , champions de ProB, coupe de France , euroligue, finale de championnat . Et des bons matchs . Mais aussi de moins bons moments . Nous avons émis des critiques , mais aussi remercié nos joueurs pour le spectacle proposé . Nous continuerons à être derrière eux et aussi à dire notre ressenti en essayant d'être objectifs . Vive L'OLB et vous les joueurs donnez nous du plaisir
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 10 Aoû 2018 - 10:03
DOMBASK28 a écrit:Sur le poste 4 il faudra aussi compter, je l'espère, avec l'intégration de Clément... Pour ce qui est de mon post sur la défense, je réagis suite à notre fin de saison dernière et le fait que les recrues ont été signées pour compenser le départ ou l'arrêt de nos meilleurs scoreurs. Du coup, il ne me semble pas que leur qualité défensive est été déterminante d'où mon scepticisme. Sachant ce qui c'est passée sur la 2ème phase la saison dernière j'aurais pensé que cela aurait influé. Wait and see...

L'année dernière, sur tous les communiqués du club concernant les recrues, le coach vantait l'esprit défensif des joueurs, et cela n'a pas été le cas. Cette année, il n'en parlent presque pas, faut donc encore y croire.

L'entrainement reprend le 20 Aout, à confirmer que tous les joueurs soient là ? (on a des joueurs engagés dans des évènements ?), le premier match de préparation est le 29 Aout : ce n'est pas en 9 jours que tu fais jouer ensemble un groupe.

Si GC a fait ce choix de nouveaux, c'est qu'il va juger leur capacité individuelles, et ensuite poser un jeu collectif, d'autant qu'il faut qu'ils se mettent en forme. Il est possible, que comme l'an passé, avec de belles individualités, nous arrivions aussi à faire de beaux scores, mais peut-être que l'erreur l'année dernière a été ensuite de vouloir les faire jouer "trop" ensemble ?, peut-être que l'on a comme cela été moins efficace en attaque (on franchissait la barre des 100 points régulièrement), et on s'est trop concentré sur la défense qui demande de la solidarité qu'on avait pas, et en marquant moins tout en en marquant moins, on a perdu.

Donc je suis d'accord sur cet aspect défensif, mais Est-ce vraiment, au final, indispensable, car après tout, c'est celui qui en marque le plus qui gagne non ?
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 10 Aoû 2018 - 10:15
La règle général est que l'attaque peut te faire gagner un match, mais c'est bien avec la défense que tu gagnes un championnat. De toute façon, à haut niveau il te faut être intense des 2 côtés, chose sur laquelle l'équipe n'a pas été assez régulière l'année passée.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 10 Aoû 2018 - 10:41
DOMBASK28 a écrit:La règle général est que l'attaque peut te faire gagner un match, mais c'est bien avec la défense que tu gagnes un championnat. De toute façon, à haut niveau il te faut être intense des 2 côtés, chose sur laquelle l'équipe n'a pas été assez régulière l'année passée.

Les exemples de Blois et Roanne, l'an passé te donne raison. Bourg en Bresse en 2016/2017 te contredit tout comme Monaco avant eux. Donc c'est possible quand même.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 10 Aoû 2018 - 10:56
Désolé, BOURG 6ème def de la saison 2016 et MONACO 3ème def de la saison 2014...
Contenu sponsorisé

EFFECTIF 2018/2019 - Page 17 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum