Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 635
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Lun 4 Mar 2019 - 13:31
8 victoires sur les 10 derniers matchs ! Paris Basketball arrive à Orléans avec le plein de confiance. Depuis le match aller, 2 nouveaux joueurs sont arrivés : Sylvain Francisco est venu soulager Daniel Dillon à la mène et Kris Joseph a renforcé le poste 3.

Une stat marquante : lors des 2 dernières défaites de Paris, c'est son attaque qui a été défaillante, avec un pourcentage de réussite bien inférieur à la normale. Sans doute une piste pour l'OLB demain soir : continuer à livrer des prestations défensives dans la lignée des derniers matchs.

Je persiste à penser qu'on a une supériorité physique et athlétique sur l'effectif de Paris. On doit dominer à l'intérieur (Sleva est talentueux mais encore jeune et les pivots sont des durs au mal pas maladroits mais il manque de taille) et il faut limiter au maximum l'influence de Dillon, notamment en contrôlant ses attaques vers le cercle dont il est friand.

Attention, le danger peut venir de partout : dans les équipes de Jean-Christophe Prat, le collectif prime sur l'individu et la marque est souvent très répartie et tout l'effectif est plutôt adroit, notamment à 3 pts, sur les postes 2, 3 et 4.

Je vois l'OLB s'imposer mais dans la difficulté.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Lun 4 Mar 2019 - 16:40
Match difficile en vu qui devrait toutefois nous revenir, mais cette équipe de Paris méconnue ou mal connue d'ailleurs, tant JCP fait du bon boulot, et probablement entrain de réussir son Paris.

Beaucoup de jeunesse, nous avons l'expérience, de plus à la maison quoique JCP est aussi ici chez lui, nous le lui ferons pas de cadeaux No Mr. Green Mr. Green .

Roanne reçoit Rouen qui a gagné Gries à Domicile, Nancy reçoit Chartres probablement sans trop de difficultés, et Vichy qui se déplace à Poitiers (vainqueur de denain le match ^précédent...)

La journée peut-être intéressante à suivre... Mr. Green

Pas de pitié !!! Go l'OLB
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mar 5 Mar 2019 - 7:24
Il est certain que malgré la sympathie que l’on peut avoir envers plusieurs membres du staff parisien ou encore de Kris JOSEPH, l’heure ne sera pas aux cadeaux face à une équipe parisienne qui nous avait tenue en respect durant une mi temps à COUBERTIN avant de lâcher prise faute de rotations suffisantes.
L’effectif est plus fourni maintenant avec le jeune Francisco et KJ.

Espérons pouvoir compter sur Michael FAKUADE pour entamer du bon pied ce mois de mars qui orientera largement notre ambition de pouvoir lutter pour la montée directe.

Réception de PARIS, De NANCY et de NANTES alors que nous irons à BLOIS et ....ROUEN qui nous pose bien des problèmes depuis l’an passé.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mar 5 Mar 2019 - 7:45
Effectivement début de mars avec des matchs à domicile qu'il nous faut prendre. Et Mickaël est un joueur indispensable à l'équipe . Espérons qu'il va pouvoir rejouer . Nous n'avons pas trop été gêné par les blessures pour l'instant . Hormis MJ . A ce sujet, son arrêt estimé à 3 mois va certainement faire réfléchir le staff sur une opportunité à trouver quelqu'un . L'arrivée de Oniangue semble avoir été très positive .
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mar 5 Mar 2019 - 8:45
G. ONINANGUE est venu dans l'optique de remplacer MJ, il n'y aura personne d'autre.

Il est annoncé ce matin que le groupe devra vraisemblablement se passer de M. FUKUADE. Un examen sera réalisé aujourd'hui, s'il ne montre pas de lésion, il pourra peut-être donner quelques minutes mais aucun risque ne sera pris.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mar 5 Mar 2019 - 22:47
Un match de basket avec deux bonnes équipes . Orleans a bien démarré mais Paris est revenu
Nos joueurs ont redémarré et Paris a réagi . BS nous a sorti un grand match devant ses parents . Il devrait les inviter plus souvent. Le match a été passionnant . Merci aux deux équipes qui ont été arbitré
Par un trio pas à hauteur de l'événement. J'ai trouvé nos joueurs bien en jambe. L'arrêt leur a fait du bien
Cerise sur le gâteau , Roanne en prend une bonne chez lui par Rouen ( la leaderscup les a fatigué ? )
Et Vichy perd aussi . Le match de samedi va être important pour celui qui va le gagner cheers
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mar 5 Mar 2019 - 23:09
FIFI a écrit:Un match de basket avec deux bonnes équipes . Orleans a bien démarré mais Paris est revenu
Nos joueurs ont redémarré et Paris a réagi . BS nous a sorti un grand match devant ses parents . Il devrait les inviter plus souvent. Le match a été passionnant . Merci aux deux équipes qui ont été arbitré
Par un trio pas à hauteur de l'événement. J'ai trouvé nos joueurs bien en jambe. L'arrêt leur a fait du bien
Cerise sur le gâteau , Roanne en prend une bonne chez lui par Rouen ( la leaderscup les a fatigué ? )
Et Vichy perd aussi . Le match de samedi va être important pour celui qui va le gagner  cheers
Rouen était aussi chez Mickey donc c'est pas l'excuse.

La mauvaise nouvelle de la soirée c'est l'absence pour 3 semaines de Mickael
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 825
Date d'inscription : 12/01/2013

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mar 5 Mar 2019 - 23:21
magicpat a écrit:
FIFI a écrit:Un match de basket avec deux bonnes équipes . Orleans a bien démarré mais Paris est revenu
Nos joueurs ont redémarré et Paris a réagi . BS nous a sorti un grand match devant ses parents . Il devrait les inviter plus souvent. Le match a été passionnant . Merci aux deux équipes qui ont été arbitré
Par un trio pas à hauteur de l'événement. J'ai trouvé nos joueurs bien en jambe. L'arrêt leur a fait du bien
Cerise sur le gâteau , Roanne en prend une bonne chez lui par Rouen ( la leaderscup les a fatigué ? )
Et Vichy perd aussi . Le match de samedi va être important pour celui qui va le gagner  cheers
Rouen était aussi chez Mickey donc c'est pas l'excuse.

La mauvaise nouvelle de la soirée c'est l'absence pour 3 semaines de Mickael

Effectivement c'est une très mauvaise nouvelle car la raquette de Nancy sera plus solide que celle de Paris.
Giovan après une première mi-temps compliquée s'est bien repris mais 3 intérieurs + Vincent sur 5/8 mn ce sera dur.
Pour en revenir au match de ce soir, très bon match avec un BS on fire quand BJ et Micky piochaient. Une belle réussite à 3 pts et une défense énergique qui a remis l'équipe dans le bon sens.
En fin de 1ère mi-temps, j'ai senti le coach serein en disant au banc "ça joue bien ça rentrera plus tard" effectivement 36 pts en 1ère puis 50 en 2nde, c'était bien vu.
En espérant que la réussite soit encore présente samedi.
Go OLB
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mer 6 Mar 2019 - 6:49
magicpat a écrit:
FIFI a écrit:Un match de basket avec deux bonnes équipes . Orleans a bien démarré mais Paris est revenu
Nos joueurs ont redémarré et Paris a réagi . BS nous a sorti un grand match devant ses parents . Il devrait les inviter plus souvent. Le match a été passionnant . Merci aux deux équipes qui ont été arbitré
Par un trio pas à hauteur de l'événement. J'ai trouvé nos joueurs bien en jambe. L'arrêt leur a fait du bien
Cerise sur le gâteau , Roanne en prend une bonne chez lui par Rouen ( la leaderscup les a fatigué ? )
Et Vichy perd aussi . Le match de samedi va être important pour celui qui va le gagner  cheers
Rouen était aussi chez Mickey donc c'est pas l'excuse.

La mauvaise nouvelle de la soirée c'est l'absence pour 3 semaines de Mickael

Effectivement et Roanne a eu 15 jours de repos avant la reprise. Plus mental à mon avis.
Et sur la LNB, ils ne jouent pas ce week-end scratch
Pour nous, GC a eu le nez fin en prenant Oniangue! Quel catalyseur !!!
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mer 6 Mar 2019 - 8:06
Alexandre Ménard coach de Rouen avait prévenu que Roanne allait souffrir . Il avait préparé son equipe pour faire déjouer Roanne .Les joueurs étaient remontés après la défaite chez eux en championnat et en leaderscup . Ils ont réussi leur coup
Concernant Mickaël , c'est effectivement une mauvaise nouvelle . Oniangue nous apporte de la solidité , de la dureté . Un autre joueur retrouve son niveau de début de saison , c'est Kadri.
Un petit mot sur Vent qui n'a pas été ridicule en permettant de compenser les fautes de Micky
BJ a bien gere le MoneyTime . La Défense s'améliore . Visiblement Joseph était cible son zéro pointé à la mi -temps à du énerver JC Prat . Kris s'est excerce avant la reprise et ses tirs rentraient . Et on a vu que quand La Défense se relâchait il plantait
Je le redis , mais notre equipe avait les jambes et ils ont bien couru , signe d'une equipe en forme
BJ avait son garde du corps mais a délivré 10 PD et 17 points .
Mais félicitons Paris qui ne mérite pas sa 12ème place
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mer 6 Mar 2019 - 8:43
Je n'étais pas au PDS hier soir, j'ai vu la 2ème mi temps sur mon smartphone, et pour compléter vos impressions sur ce match, il y a une chose que j'ai remarqué et qui m'a plus ceux sont les attitudes des joueurs : droits, têtes hautes, déterminés.

Je me souviens de les avoir vu en début de championnat avec des mines dépitées, surtout halilovic par exemple mais pas que, et nous perdions.

Là, j'ai vu des mecs qui avaient envi, qui tentait des choses, qui revenaient en défense, et souvent très agressifs.

Je ne dis pas que ça fait de nous des champions, car on a toujours des faiblesses en rotation notamment par un effectif trop court, et la saison est encore longue, mais le mental y est, les attitudes sont là, la sérénité est là : il faut garder cela jusqu'au bout.

On gagnera des matchs, on en perdra peut-être, mais avec cette mentalité, on en gagnera plus, et qui c'est, on montera peut-être.

On est 3ème, et 3 équipes à 15 Victoires. Roanne chute et peut connaitre une passe difficile, Nancy qui a bien accueilli le dernier, Vichy qui perd dans un match similaire au notre (certes à l'extérieur), et nous qui nous sommes rassuré avec un match sérieux à la maison contre une équipe sérieuse… bonne soirée je dis Mr. Green
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mer 6 Mar 2019 - 10:02
respect45 a écrit:Je n'étais pas au PDS hier soir,  j'ai vu la 2ème mi temps sur mon smartphone, et pour compléter vos impressions sur ce match, il y a une chose que j'ai remarqué et qui m'a plus ceux sont les attitudes des joueurs : droits, têtes hautes, déterminés.

Je me souviens de les avoir vu en début de championnat avec des mines dépitées, surtout halilovic par exemple mais pas que, et nous perdions.

Là, j'ai vu des mecs qui avaient envi, qui tentait des choses, qui revenaient en défense, et souvent très agressifs.

Je ne dis pas que ça fait de nous des champions, car on a toujours des faiblesses en rotation notamment par un effectif trop court, et la saison est encore longue, mais le mental y est, les attitudes sont là, la sérénité est là : il faut garder cela jusqu'au bout.

On gagnera des matchs, on en perdra peut-être, mais avec cette mentalité, on en gagnera plus, et qui c'est, on montera peut-être.

On est 3ème, et 3 équipes à 15 Victoires. Roanne chute et peut connaitre une passe difficile, Nancy qui a bien accueilli le dernier, Vichy qui perd dans un match similaire au notre (certes à l'extérieur), et nous qui nous sommes rassuré avec un match sérieux à la maison contre une équipe sérieuse… bonne soirée je dis  Mr. Green
Je pense qu'on est monté en intensité défensive , un peu plus de dureté et cela rapporte . Paris a perdu 21 ballons . Quand BJ était pris à la culotte , l'équipe vacillait et ce probleme a l'air d'être résolu
Sur la Rep , Jc Prat fustige l'arbitrage et l'attitude de certains Orléanais avec le flopping et du cinéma.
Si il y a eu des erreurs arbitrales , c'est des deux côtés . Mais c'est sur que le trio ne contribuait pas à la serenite sur le terrain .
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mer 6 Mar 2019 - 10:56
Prat n'a fait que se plaindre tout le match. Dès le début il s'en est pris aux arbitres. Je pense que si GC avait eu la même attitude il aurait pris une technique.
Les arbitres n'ont pas été mauvais, mais avec l'intensité du match ils ont peut être pas été assez réactifs. Mais à mon avis il n'y a pas grand chose à leur reprocher.
Pour les joueurs, ils sont tous à féliciter et une mention pour Vincent qui enfin a eu une bonne attitude sur le terrain.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mer 6 Mar 2019 - 12:13
Pator a écrit:Prat n'a fait que se plaindre tout le match. Dès le début il s'en est pris aux arbitres. Je pense que si GC avait eu la même attitude il aurait pris une technique.
Les arbitres n'ont pas été mauvais, mais avec l'intensité du match ils ont peut être pas été assez réactifs. Mais à mon avis il n'y a pas grand chose à leur reprocher.
Pour les joueurs, ils sont tous à féliciter et une mention pour Vincent qui enfin a eu une bonne attitude sur le terrain.
A la conférence de presse , Prat dit qu'Orleans les a respecté et qu'ils n'ont pas été respectés . Il veut dire par là , les arbitres . Je ne pense pas que le match se perd pour Paris à cause d'eux . En plus , nous avons 2 joueurs sortis pour 5 fautes . Il y a eu des matchs où l'arbitrage influençait le cours du match mais pas la .
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mer 6 Mar 2019 - 17:01
Match bien sympa hier soir contre une équipe de Paris accrocheuse qui a confirmé le pourquoi du comment de sa belle remontée au classement. Elle nous mis en difficulté en milieu de second quart temps quand nous manquions des paniers faciles et avec un peu de réussite sur paniers primés le PARIS BASKET aurait pu nous reléguer à 10 points à la pause. Fort heureusement nous revenons en fin de quart temps avec un Brandon SPEARMAN « on fire ».

Défense agressive de notre part dès la reprise provoquant des pertes de balles et des fautes offensives de la part des parisiens, un BJ bon organisateur et une belle adresse retrouvée pour virer avec plus 8.

1ere partie de 4 ème Quart dans le même registre mais gros sursaut parisien avec un 7/0 qui freinait nos ardeurs. Le retour de BJ à la baguette fut salutaire et notre meneur US a été déterminant au shoot.

Très bonne soirée pour nos couleurs au vu des résultats de nos adversaires directs. La fin de saison va être palpitante.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mer 6 Mar 2019 - 17:57
Retour en images sur cette belle victoire.

https://www.lnb.fr/fr/video/pro-b-orleans-vs-paris-j20-12335.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 662
Date d'inscription : 17/05/2017

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mer 6 Mar 2019 - 19:00
Match tres ageable a suivre, beaucoup d'engagement des 2 cotés. J'ai trouvé que Prat a bien changé .. Pas forcément en bien ..
Le prochain match est a ne surtout pas rater... Le choc des titans .. ou presque !!

On reste quand meme tributaire de l'état de forme de BJ . Sil a " la patte" comme Mardi, ca devrait sans doute passer. Mais s'il est dans un jour sans comme ça lui arrive parfois , va falloir sortir les avirons ....
Personne n'a parlé du petit nouveau parisien Francisco. Il m'a fait grosse impression . Et seulement 21 ans .. Je pense qu'on en entendra parler
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Mer 6 Mar 2019 - 21:39
Un coach forcément satisfait.

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/germain-castano--orleans-----nous-revoila-dans-une-serie-.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris Empty Re: PRO B 2018/2019 J20 : OLB-Paris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum