Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

+12
ironankle
le fertésien
airball
Booby
auronitens
m333566
Orléanais du 44
magicpat
supp45
Dum's
Pator
jojo
16 participants
Aller en bas
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Ven 18 Oct 2019 - 8:54
Dijon se présente au Palais des Sports ce week-end. Une équipe habituée à jouer le Top 8, très sérieuse et très stable. Ca va être très compliqué, mais il faut à tout prix gagner le plus possible à domicile.

Effectif de Dijon :

2 meneurs : David Holston et Axel Julien
1 arrière : Rasheed Sulaimon
2 ailiers : Lamonte Ulmer et Jérémy Leloup
2 ailiers-forts : Michael Young et Abdou Loum
2 pivots : Richard Solomon et Alexandre Chassang.

Que des étrangers expérimentés dans la division et des JFL avec un vrai rôle. Cette équipe est complète et très polyvalente. Les dangers sont multiples :

-2 meneurs aux styles différents mais complémentaires : Holston, le meneur feu follet, fort shooteur, et Axel Julien, plus académique, fils spirituel du coach et pas loin du groupe France.

- Rasheed Sulaimon, joueur bourré de talent mais difficile à cerner. Gros potentiel à l'université, mais plutôt décevant en pro. En grande forme depuis plusieurs matchs.

- 2 ailiers très différents : Lamonte Ulmer, ailier complet, fort athlète, et Jérémy Leloup, figure reconnue du championnat, qui peut jouer 3 et 4, ancien meilleur scoreur JFL de Pro A, s'est reconverti depuis en joker de luxe, toujours capable de marquer le shoot qui fait mal.

- A l'intérieur, 1 talent pur, porté vers l'attaque : le poste 4 Michael Young, 1 pivot de grande taille, fort en Pick and Roll et au rebond : Richard Solomon, et 2 JFL bien dans leur rôle : Abdou Loum, fantasque et hyper athlétique et Alexandre Chassang, de plus en plus rentable et trés dur au mal.

Autant dire que ce serait une vraie performance de battre cette belle équipe.

Peut-on défendre plus dur que depuis le début de saison ? Les joueurs décevants depuis le début de saison vont-ils se réveiller et trouver leur place ? Nos meneurs peuvent-ils contenir Holston ?

Autant de questions qu'il faudra solutionner pour l'emporter. Go OLB !
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Ven 18 Oct 2019 - 14:06
Au delà du résultat, quelques joueurs vont devoir nous montré beaucoup plus que ce qu'ils ont fait pour le moment.
L'instant de vérité approche, à eux de prouver rapidement.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Ven 18 Oct 2019 - 19:28
Espérons que Dijon ait laissé des plumes cette semaine en coupe d'Europe...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Ven 18 Oct 2019 - 19:58
Dum's a écrit:Espérons que Dijon ait laissé des plumes cette semaine en coupe d'Europe...

Mais nous nous avons eu un long déplacement, donc cela s'équilibre.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 672
Date d'inscription : 09/06/2019

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Ven 18 Oct 2019 - 22:21
Si tout le monde fait le taf
C’est un match qu’on doit prendre
Si on joue seulement avec nos 3 all stars et qu’on défend pas , on perdra
Faut que groseille Johnson et Paulius mettent une vingtaine de points
Pas d’inquiétude pour nos 3 all star qui mettront facile 40 points. Je sens que BJ sera en feu contre holston dont il partage beaucoup de qualité ...
Donc du rebond, de La Défense, et être homogène ; voilà le credo pour cette année
Si on fait ça correctement on peut espérer une victoire de 10-12 points avec un Johnson en feu 🤞🤞
Allez victoire 85-73 rien que pour voir la tête de Legname qui se prend plus de 80 points par un promu et qui bien sûr se plaindra de l’arbitrage, de l’accumulation des matchs, des blessures etc.. Legname , c’est vraiment magnifique sa constance a Dijon, on sent le mec hyper investi mais j’ai vraiment du mal avec le personnage.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Sam 19 Oct 2019 - 21:26
On va sortir la Delsey
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 672
Date d'inscription : 09/06/2019

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Sam 19 Oct 2019 - 21:45
C’est clair..
Paulius en premier ?
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Sam 19 Oct 2019 - 22:06
La pédagogie a ses limites.
Il faut changer la ligne 2 intégralement.
Il faut un poste 5 physique à la hauteur de la Jeep Élite.
Si le club en a les moyens, le changement c'est maintenant!!!
Auquel cas...
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Sam 19 Oct 2019 - 22:33
Et GC qui disait qu’il était content du recrutement. Franchement faut avoir de la m... dans les yeux pour ne pas avoir vu les carences de Groselle et de Paulius.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Sam 19 Oct 2019 - 22:35
C'est impossible de gagner un tel match en jouant à 5.
Dijon est beaucoup plus fort et il n'y a rien à dire sur l'écart.
Mais que c'est faible chez nous quand Paulius, Dominique et Geoffrey sont sur le terrain. Si nous ne réagissons pas rapidement, nous allons tout droit vers le retour en proB.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 699
Date d'inscription : 17/05/2017

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Sam 19 Oct 2019 - 22:54
m333566 a écrit:Et GC qui disait qu’il était content du recrutement. Franchement faut avoir de la m... dans les yeux pour ne pas avoir vu les carences de Groselle et de Paulius.
Ah non , hein !!! Commencez pas a taper sur GC ....
Il a fait ce qu'il a pu avec les sous que lui a octroyé M. Martin ...Je l'ai dit plusieurs reprises et je n'en démord pas: On est ici dans le " Sport-Spectacle " . Pour faire du spectacle : ...  il faut des vedettes et les vedettes ça coute cher !!! C'est pas avec un des plus petits budgets de ProA qu'on peut rivaliser avec Dijon ou L' Asvel. On vise le milieu de tableau ... et encore : .... dans le meilleur des cas !!.
C'est clair qu'il y a du ménage a faire .. mais a cette époque de l'année , qui va trouver un pivot et un arriere valables ???
Faut envoyer d'urgence Thomas Drouot mettre un cierge a Lourdes .. !!!
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Sam 19 Oct 2019 - 23:00
Groselle, cela fait des lustres que certains comme moi disent qu’il n’a pas le niveau. Il fallait le couper dès le début. Maintenant cela sera plus difficile.
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1276
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Sam 19 Oct 2019 - 23:02
supp45 a écrit:
Booby a écrit:
supp45 a écrit:
supp45 a écrit:Ça va être dur pour nous
Belle équipe de JE
Qui se connaît bien
Du talent, de la rigueur
Un bel exemple de montée en puissance régulière sur 2/3 ans qu’on devrait suivre
Je nous vois perdre de 10 -15 points
Notre seule espoir : prendre feu a 3 points ( réveil de Johnson) et ne pas être trop massacré aux rebonds
Si ça rentre pas à 3 points ça peut être long cette soirée
A suivre un beau duel de all star au poste 4 (Peackok - Evans) ; les meilleurs postes 4 de là JE ?


Pour une fois
Je ne me suis pas planté
Bouffé au rebond
Pas pris feu à 3 points
C’était prévisible 😏cette défaite
Je sens qu’on va gagner easy contre Dijon par contre

Tu es sérieux  quand tu pense à une victoire «easy » contre Dijon ?
Mr. Green

Oui oui
Johnson sera en feu

T’es où Supp45 ? 😂
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1276
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Sam 19 Oct 2019 - 23:10
m333566 a écrit:Groselle, cela fait des lustres que certains comme moi disent qu’il n’a pas le niveau. Il fallait le couper dès le début. Maintenant cela sera plus difficile.

Bénéfice du doute pour Germain, Groselle faisait des stats honorables au paravant, mais en J.E. il y’a une densité physique singulière sur ces postes de pivots, Geoffrey manque de technique pour compenser son physique « fluet »
Mais quelle  adresse famélique ce soir  affraid

Nos postes 2 c’est le néant, il faut se rendre à l’évidence, ils n’apportent pas ce qu’ils devraient...

La question est, quel sera le degré de patience du staff ?

Ce triste spectacle ne sera pas une bonne pub si il n’y a pas de prises de décisions selon moi.

Courage OLB, il y aura de meilleures soirées !
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2014

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Sam 19 Oct 2019 - 23:56
Match bien triste, on a pris une leçon de basket et surtout de défense! Aucun panier n'a été facile, nous sommes restés sans solution et là où c'est plus inquiétant nous avons manqué d'intensité chez nous. Le seul moment où nous pouvons revenir, Groseille se troue complètement sur 2 paniers donnés...
La ligne arrière est calamiteuse, Johnson et valinskas cumule -2 d'évaluation...
Il faudrait bien sûr changer Groseille et se doter d'un arrière digne de ce nom mais un pivot correct à cette période de l'année et dans nos tarifs c'est pas gagné...et avons nous d'ailleurs de quoi l'envisager? Rien est moins sûr.
Pour finir j'ai été très déçu par l'ambiance au Palais des sports, on entendait les mouches volées...j'ai beau gueuler dans mon coin personne ne suit, quel contraste et quel déception par rapport au dernier match des finales de prob!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Dim 20 Oct 2019 - 6:12
Je m’ennuie rarement devant un match de basket mais c’était le cas hier soir avec une fin de match très longue passée à apprécier le jeu dijonnais sans que l’on puisse contrecarrer quelque chose. Difficile de s’enthousiasmer....

Impossible d’envisager le maintien avec des postes 2 de ce niveau et un poste 5 fantomatique. Ça tournait à la dérision pour instant....

Je pense que les limites du coach sont atteintes devant ce manque de réaction. Le problème est que 3 joueurs posent problème en même temps 1 mois après la reprise du championnat et ce n’est pas commun. !!!

Nous ne sommes ni Monaco ni l’Asvel et n’en n’avons surtout pas les finances, sinon le soucis serait vite réglé : Au revoir et pas merci.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Dim 20 Oct 2019 - 8:54
A leurs signatures, on ne pouvait que difficilement envisager un tel rendement de la part des 3 joueurs incriminés mis à part peut-être le manque athlétique de Groselle.
Maintenant, le club doit réagir rapidement selon ses moyens afin de ne pas plomber, à l'avenir, le moral de l'équipe et se retrouver dans une mauvaise spirale.
Nous allons attaquer en novembre les équipes sensées être à notre portée. Ca serait bien de le faire en ayant déjà opéré ces quelques changements  Neutral
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Dim 20 Oct 2019 - 9:02
On est dimanche... C'est jour de marché !
La pré-saison NBA s'est terminée vendredi soir avec les derniers matches. Il va y avoir une arrivée massive de joueurs. C'est l'occasion qu'il faut saisir.

Commençons par réintégrer Kadri et recrutement d'un poste 2 et 5
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 699
Date d'inscription : 17/05/2017

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Dim 20 Oct 2019 - 9:30
magicpat a écrit:.

Commençons par réintégrer Kadri et recrutement d'un poste 2 et 5

C'est sur que vu le niveau de certains, Kadri va paraitre comme un pièce maitresse ....
Je me demande comment il peut y avoir une telle difference entre la feuille de stats de Valinskas et de Groselles  et leur perfs sur le terrain .
Ces stats sont elles bidonnées ?? ...Est ce que  les agents truquent les chiffres ? Peut on se retourner contre eux pour publicité mensongère ou escroquerie  ?
Hier soir Groselles a été pitoyable. Meme pas du niveau ProB ..
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Dim 20 Oct 2019 - 9:42
auronitens a écrit:
magicpat a écrit:.

Commençons par réintégrer Kadri et recrutement d'un poste 2 et 5

C'est sur que vu le niveau de certains, Kadri va paraitre comme un pièce maitresse ....
Je me demande comment il peut y avoir une telle difference entre la feuille de stats de Valinskas et de Groselles  et leur perfs sur le terrain .
Ces stats sont elles bidonnées ?? ...Est ce que  les agents truquent les chiffres ? Peut on se retourner contre eux pour publicité mensongère ou escroquerie  ?
Hier soir Groselles a été pitoyable. Meme pas du niveau ProB ..
C'est tout autant vrai pour Johnson. On ne devient pas quasi inutile sur un terrain de basket du jour au lendemain. C'est quoi le pb ?
Autant le manque de dureté physique des 2 premiers est un lourd handicap pour eux et cela ne le surprend pas qu'ils n'y arrivent pas. Je l'avais dit pour Valinskas dès le match face au CSP à Bourges. Mais Johnson il a les capacités...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Dim 20 Oct 2019 - 11:54
Il ne faut pas oublier que nous sommes monté et nous n'avons pas les mêmes joueurs que des équipes comme Dijon.
Quand eux mettent sur le terrain Jullien, Leloup et Chassang, qui pouvons nous opposer?
Oui, nous devons changer 2 ou 3 joueurs, mais en arrivé à dire que GC montre ses limites au bout de 5 matchs !
Quand à Kadri, il faut arrêter de regretter, car dans la vie on regrette toujours les absents en croyant qu'ils seront meilleurs. De plus, on ne sait pas ce qui c'est passé. Donc laissons le tranquille et continuons sans lui.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Dim 20 Oct 2019 - 12:27
magicpat a écrit:
auronitens a écrit:
magicpat a écrit:.

Commençons par réintégrer Kadri et recrutement d'un poste 2 et 5

C'est sur que vu le niveau de certains, Kadri va paraitre comme un pièce maitresse ....
Je me demande comment il peut y avoir une telle difference entre la feuille de stats de Valinskas et de Groselles  et leur perfs sur le terrain .
Ces stats sont elles bidonnées ?? ...Est ce que  les agents truquent les chiffres ? Peut on se retourner contre eux pour publicité mensongère ou escroquerie  ?
Hier soir Groselles a été pitoyable. Meme pas du niveau ProB ..
C'est tout autant vrai pour Johnson. On ne devient pas quasi inutile sur un terrain de basket du jour au lendemain. C'est quoi le pb ?
Autant le manque de dureté physique des 2 premiers est un lourd handicap pour eux et cela ne le surprend pas qu'ils n'y arrivent pas. Je l'avais dit pour Valinskas dès le match face au CSP à Bourges. Mais Johnson il a les capacités...
Avec PH on pouvait incriminer la complexité des systèmes de jeu qui ne facilitait pas l'intégration des joueurs mais avec le tout instinct tout attaque de GC, effectivement, je ne vois pas comment un joueur qui a brillé ailleurs ne pourrait pas y arriver..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Dim 20 Oct 2019 - 12:29
Pator a écrit:
Quand à Kadri, il faut arrêter de regretter, car dans la vie on regrette toujours les absents en croyant qu'ils seront meilleurs. De plus, on ne sait pas ce qui c'est passé. Donc laissons le tranquille et continuons sans lui.
ben il me semble qu'on le paie encore, non? alors quand tu vois le rendement des mecs à son poste, la question se pose légitimement, surtout qu'il n'a même pas pu essayer .


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 699
Date d'inscription : 17/05/2017

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Dim 20 Oct 2019 - 12:59
[quote="ironankle"]
Pator a écrit:

ben il me semble qu'on le paie encore, non? alors quand tu vois le rendement des mecs à son poste, la question se pose légitimement, surtout qu'il n'a même pas pu essayer .

+1

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Dim 20 Oct 2019 - 14:58
ironankle a écrit:
Pator a écrit:
Quand à Kadri, il faut arrêter de regretter, car dans la vie on regrette toujours les absents en croyant qu'ils seront meilleurs. De plus, on ne sait pas ce qui c'est passé. Donc laissons le tranquille et continuons sans lui.
ben il me semble qu'on le paie encore, non? alors quand tu vois le rendement des mecs à son poste, la question se pose légitimement, surtout qu'il n'a même pas pu essayer .
Et je n'en démords pas...Avec Kadri, que cela soit à Paris ou contre Roanne, ça serait passé ! Il aurait beaucoup plus apporté que les 2 autres au niveau défensif, et il pouvait difficilement faire pire qu'eux en attaque...
Contenu sponsorisé

JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon Empty Re: JEEP ELITE J5 : OLB-Dijon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum