Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Olb VS Nantes

+13
Orléanais du 44
supp45
mister-g
JMF SJB
auronitens
Pator
arthur-georges
Dum's
Kirkland
magicpat
FIFI
mask_mtl
Tony13
17 participants
Aller en bas
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2022

Olb VS Nantes Empty Olb VS Nantes

Mar 26 Sep 2023 - 20:51
Bonsoir à tous.

Voilà la mi-temps du match est passée, et......je me demande ce qui a été travaillé pendant 1 semaine.....combien de temps ce sketch va t'il durer?
Heureusement que notre coach a prit des shooters..... 0/10 à 3 points pas mal......
Je penses que malheureusement nous allons revivre une saison pas passionnante pour l'Olb.
J'espère me tromper.
Bref, ça ne donne pas envie d'aller au comet.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 758
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Mar 26 Sep 2023 - 22:43
Bon j’ai regardé le match.

Eh j’avoue je ne comprends pas notre poste 1 Dukes il n’y arrive pas. La passe La Défense un peu tout quoi.

Smith pour moi c’est la bon e pioche valeur sur. Repositionner en poste 1 et gomis en 2 c’est un bon back court.

Bolanga traine son ame en peine clairement il est pas la….

Negrobar capitaine oui mais un peu abandonné par moment.

Horscher si seulement on savait jouer avec lui on pourrait sans doute etre plus performant.
Mais sur le match on lui donne aucune position correct 👍.

Dossou —> un feu de paille le premier match aujourd’hui du mal à le voir.

Gomis—> un bon joueur titulaire sur les prochains match et Dukes en sortie de banv sa serait parfait

Je crois avoir fait le tour.

En espérant que les deux blessés apportent Smile
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1068
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Mer 27 Sep 2023 - 7:58
On encaisse encore trop de points . Face à une équipe de Nantes avec une adresse diabolique à 3 points, on n’a pas su faire de stop . A chaque fois que l’équipe s’est rapprochée, on a pris cher . Du mieux par moment , mais le manque de rotation avec 2 joueurs de moins nous handicape . Le banc n’apporte pas grand chose , L’équipe n’est vraiment pas rassurante pour jouer les premiers rôles
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9949
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Mer 27 Sep 2023 - 13:09
Adresse diabolique...bien aidée par des positions ouvertes tout au long de la rencontre
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1068
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Mer 27 Sep 2023 - 13:34
Certes , une défense perméable et naive mais 13 paniers sur 21 , ça n’arrive pas à tous les matchs (61% de réussite )
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 758
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Mer 27 Sep 2023 - 13:53
FIFI a écrit:Certes , une défense perméable et naive mais 13 paniers sur 21 , ça n’arrive pas à  tous les matchs  (61% de réussite )

Le jeu de Nantes était bcp plus fluide les positions à 3pts étaient régulièrement ouvertes avec nos défenseurs en retard permanent. Donc sa aide bcp.


A contratio notre attaque etait moins fluide et sur les annonces certains Était a la ramasse ( cf prise de bec gomis - Dossous fin 3eme debut du 4 eme sur une annonce)
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2022

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Sam 7 Oct 2023 - 20:41
Franchement cette 1ère mi-temps est simplement un catastrophe.
Nantes marque pratiquement à chaque possession.
Et en attaque je ne sais combien de perte de balle.
Bref le top 4...........
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 368
Date d'inscription : 17/03/2021

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Sam 7 Oct 2023 - 20:45
50 point encaissée à la mi-temps c'est nos standards... les équipes offensivement s'amusent vraiment contre nous...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Sam 7 Oct 2023 - 21:31
Que la saison va être longue!
Je nous vois pas aller en PO sans changement…


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 10/11/2019

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Sam 7 Oct 2023 - 21:51
100 points encaissés à domicile.... Quand va-t-on remercier M. Castano qui continue à montrer son incompétence ?
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2022

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Sam 7 Oct 2023 - 21:53
Oui que ça être long...... il faut du changement l'équipe ne sera jamais prête.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1980
Date d'inscription : 13/11/2012

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Sam 7 Oct 2023 - 23:00
Messieurs les dirigeants, je parle de la mairie et du président.

Si jamais vous avez un brin de lucidité, vous devriez commencer à vous poser des questions sur le niveau du staff et donc de l'équipe.
Oui, beaucoup de personnes trouvent que notre entraîneur doit rester. Mais, depuis plusieurs saisons nous ne faisons que régresser malgré le changement de tous les joueurs. Est-ce normal ?
Quelle différence entre une équipe comme Nantes qui a enfin un entraîneur cette saison et notre équipe.
Nous allons encore entendre, qui à la place de GC, mais c'est votre rôle de prendre des décisions et de faire des choix.

La salle est grandement garnie, mais jusqu'à quand.
Des personnes partent à la mi-temps, d'autres avant le début du 4ème quart temps. Jusqu'où irons nous dans le ridicule ?

Encore une fois, nous vous avons fait confiance et vous nous avez trompé de nouveau.
Nous payons, mais visiblement le reste vous vous en moquez. Vous ne respectez même pas vos supporters. Il ne reste plus qu'une chose, présenter votre démission et laisser la place à des personnes qui auront envie de faire vibrer le public avec un collectif et des battants.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 671
Date d'inscription : 17/05/2017

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Sam 7 Oct 2023 - 23:03
Moi , ce qui m'a frappé, c'est le manque de cohésion de l'équipe. Ca ne fonctionne pas !
Certains commencent une action qui foire parce que l'autre n'a rien compris...Pourtant il y a de bonnes individualités.
Si Hoerchler semble avoir un peu progressé, s'il y en un qui n'est vraiment pas dans le coup : c'est Bolanga. J'ai été braqué sur lui chaque fois qu'il etait sur le terrain : Il a tout foiré !!! Peut on continuer avec un poids mort comme ça ???
Mais tout n'est pas a jeter ... Avec le temps,  ca devrait marcher et trouver de la cohésion entre les joueurs...
Il faut de la patience et accepter des défaites a venir, Ca devrait s'arranger.....Enfin .. On l'espère !!
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 833
Date d'inscription : 12/01/2013

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Sam 7 Oct 2023 - 23:19
Dum's a écrit:Que la saison va être longue!
Je nous vois pas aller en PO sans changement…

Maintenant que les matchs de préparation (dixit GC) sont finis, place au championnat avec le Top 4 en ligne de mire...... bounce

Euh qui croit vraiment qu'avec cette équipe on va y arriver? Surclassés par une équipe avec un meneur au top une gande cohésion et une défense en place.
Chez nous c'est par moment concours de tirs, un début d'offensive qui ressemble à quelque-chose puis tout s'arrête avec un meneur qui dribble, redribble et tente un tir ou une passe casse croute.
20 pd mais 19 bp, on est au plus mal heureusement qu'Angers nous a laissé la victoire mardi dernier.

Rayon individuel Niang et Smith tiennent la barque Horchler a des éclairs mais Gomis et Bolanga n'apportent rien autant mettre le petit Martinez plus longtemps.

Pessimiste pour le début du championnat Lille Pau Chalons Reims je nous voit dans le Top 4 des équipes sans victoire.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1980
Date d'inscription : 13/11/2012

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Sam 7 Oct 2023 - 23:23
auronitens a écrit:Moi , ce qui m'a frappé, c'est le manque de cohésion de l'équipe. Ca ne fonctionne pas !
Certains commencent une action qui foire parce que l'autre n'a rien compris...Pourtant il y a de bonnes individualités.
Si Hoerchler semble avoir un peu progressé, s'il y en un qui n'est vraiment pas dans le coup : c'est Bolanga. J'ai été braqué sur lui chaque fois qu'il etait sur le terrain : Il a tout foiré !!! Peut on continuer avec un poids mort comme ça ???
Mais tout n'est pas a jeter ... Avec le temps,  ca devrait marcher et trouver de la cohésion entre les joueurs...
Il faut de la patience et accepter des défaites a venir, Ca devrait s'arranger.....Enfin .. On l'espère !!

Mais nous n'en sommes plus là, c'est le discours continuel de GC et rien ne se passe. Nous avons des joueurs qui n'ont pas le niveau et malheureusement Noha en fait partie.
Stop à la mansuétude envers l'incompétence.

Je ne souhaite qu'une chose, que l'on me reproche en fin de saison mes critiques.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 536
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Sam 7 Oct 2023 - 23:28
Bon les dirigeants, on vire qui?
Dukes inexistant, défensivement absent, offensivement catastrophique
Smith qui bouffe le ballon comme jamais pour finir par prendre des tirs forcés.
Horchler qui n'est ni plus ni moins qu'un doublon de Negrobar.
Germain car à la baguette de cette équipe.
Une chose est sûre, c'est que ça ne peut pas continuer comme ça, aussi bien dans le contenu que dans l'état d'esprit.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 658
Date d'inscription : 09/06/2019

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Dim 8 Oct 2023 - 1:44
Je pense que certains n’ont toujours pas compris ce club
Le problème ce ne sont pas les dirigeants
Mais l’absence de dirigeants
Virer GC pourquoi pas ou même autant de joueurs que vous voudrez
Mais qui va prendre la décision ?
Notre plus gros salaire n’est notre prez et on l’évalue comment ce garçon ?
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Dim 8 Oct 2023 - 7:33
GC a annoncé qu'il faudrait du temps pour être prêt. Prêt à quoi ? Car avec Dukes à la mène notamment, je doute que l'on réussisse un soi-disant Top 4.
Cette équipe est à la ramasse défensivement. Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps un joueur souvent décrié pour son jeu en attaque savait donner le ton défensivement au reste du groupe sur de nombreux matchs...
Bref, une troisième belle année en perspective ^^
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Dim 8 Oct 2023 - 8:51
Depuis quelques années on tricote avec des équipes mal équilibrées, mal préparées et en manque de talent (c'était flagrant hier face à Nantes).
Ce qui me faut les boule, c'est la gestion de ce club alors qu'un magnifique outil que toutes les équipes rêveraient d'avoir vient de sortir de terre!!
On va regretter le temps où nous n'avions pas de salle mais une équipe qui nous faisait rêver...
Là, une mairie qui joue la Diva (ça c'est pas nouveau), un président qui est un pantin et qui ne gère rien, un directeur technique complètement dépassé et qui n'a pas su garder ses bonnes troupes (pour être gentil), un entraineur qui n'évolue pas voir régresse, une stratégie absente et des moyens en fortes baisse !
Comment peut on avoir tant voulu cette salle et laisser tomber le club résident dans un tel marasme, sans les moyens de ses ambitions? ça me dépasse !!


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2014

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Dim 8 Oct 2023 - 9:26
Des clubs locaux comme les Septors et le RCO semblent évoluer dans le bon sens avec une augmentation significative de leur partenaires et donc de leurs moyens et avec de vrais projets. A l,OLB, rien de tous cela, le club végète et se gargarise avec sa nouvelle salle. Un coup de balai devient nécessaire pour avoir des personnes compétentes aux bons postes et ce n'est pas à Castano que je pense en 1er.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6924
Date d'inscription : 15/03/2010

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Dim 8 Oct 2023 - 9:40
Comme beaucoup, j'attendais ce match pour me faire une idée précise de nos forces et faiblesses à 1 semaine du début du championnat. Quand on regarde les statistiques, pas de quoi crier au scandale avec 97 d'évaluation collective. Je note toutefois la faiblesse de notre banc.

Sur le parquet, je n'ai pas le même ressenti car hormis 5 premières minutes de haut vol, la NIANG dépendance a été criante dès sa sortie.
Nantes, très belle équipe au passage, n'a jamais tremblé et nous n'avons pas été capables de les contrer en défense. Côté attaque, très peu de construction, jeu confus, et seules quelques actions individuelles nous permettent de ne pas sombrer totalement.

Le championnat n'est pas commencé mais de toute évidence, il va falloir un sacré sursaut pour espérer y jouer les 1er rôles et ne pas attendre 2 mois pour le faire. Le " on est pas prêts" ne passe plus et quand une équipe est quasiment totalement changée comme la nôtre et bien, on ne reprend pas le..22 août d'autant plus quand l'effectif est connu.

1er élément de réponse vendredi à LILLE. On ne peut pas dire qu'on y va avec confiance.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
LeclodOrleans
Rookie
Rookie
Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2022

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Dim 8 Oct 2023 - 10:11
Va falloir que la municipalité ouvre ses yeux, leur gestion catastrophique est en train de torpiller ce club, et ça ne date pas d'aujourd'hui, mais plus on avance plus le club s'enfonce dans la médiocrité, et le ridicule !!

Que l'on m'explique quoi ce club ressemble à un club professionnel ?
Nous sommes géré comme un club amateur, par des personnes absolument non passionnées, incompétentes, qui ne connaissent rien au basket, mais qui sont là placées,, par intérêt et qui ne veulent laisser leur jouet quitte à tout détruire.

C'est bien beau d'aller quémander de l'argent à la Métropole, puis de s'en offusquer après le refus, mais mettez déjà les bonnes personnes au bonnes places.
Comment ce club peut avancer avec 5 salariés.
Nous sommes dans l'amateurisme à Orléans.

Aucune feuille de route, c'est joli d'annoncer la monter sous 2 ans, maintenant on nous parle de top4 et plus de montée, on prend déjà moins de risque en cas de nouvel échec.
C'est bien beau d'annoncer l'Europe, mais comment on y arrive, avec quels moyens, avec quels hommes ? Ceux actuellement en place. Ah ah ah ah !!!

Le président du conseil de surveillance...DEHORS

PRIVATISATION !!!

Booby aime ce message

avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 671
Date d'inscription : 17/05/2017

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Dim 8 Oct 2023 - 10:57
Dum's a écrit:Depuis quelques années on tricote avec des équipes mal équilibrées, mal préparées et en manque de talent (c'était flagrant hier face à Nantes).
Ce qui me faut les boule, c'est la gestion de ce club alors qu'un magnifique outil que toutes les équipes rêveraient d'avoir vient de sortir de terre!!
On va regretter le temps où nous n'avions pas de salle mais une équipe qui nous faisait rêver...
Là, une mairie qui joue la Diva (ça c'est pas nouveau), un président qui est un pantin et qui ne gère rien, un directeur technique complètement dépassé et qui n'a pas su garder ses bonnes troupes (pour être gentil), un entraineur qui n'évolue pas voir régresse, une stratégie absente et des moyens en fortes baisse !
Comment peut on avoir tant voulu cette salle et laisser tomber le club résident dans un tel marasme, sans les moyens de ses ambitions? ça me dépasse !!

Bonne synthèse . Tout est vrai.. Mais a part espérer un (très) eventuel sursaut .. que faire ?
L'an dernier en début de saison, on a vécu la meme situation.. ca s'est arrangé apres mais on a juste limité la casse...  
Cette année, le début de saison est encore pire .. Malgré quelques bonnes individualités , la mayonnaise ne prend pas .. Quelle sera la suite ?? On ne peut qu'espérer que ça s'arrange comme ce s'est produit l'an dernier .
Les supporters et les abonnés ( ceux qui connaissent quelque chose au Basket ) savent bien ce qu'il faudrait faire  mais  ceux qui y voient  clair n'ont aucun pouvoir de changer les choses.
Pourquoi n'y aurait il pas une délégation des supporters et des abonnés ( ceux qui payent pour assister a ce triste spectacle) qui feraient entendre leurs voix et exprimer leur mécontentement envers les dirigeants.
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Dim 8 Oct 2023 - 18:53
Je vous rejoint, l'équipe est en souffrance, la plaie Dukes sur le poste 1 est criante !

En #1 on coupe Dukes et on trouve son remplaçant

En #2 on coupe ou Bolanga ou Gomis

Si ça ne fonctionne pas...

En #3 on coupe Castano
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Dim 8 Oct 2023 - 20:02
En #1 on vire Les 2 clowns tout en haut Mr. Green
Même si on ne s'améliore pas avec ça, on pourra espérer un meilleur futur !


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs

Booby aime ce message

Contenu sponsorisé

Olb VS Nantes Empty Re: Olb VS Nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum