Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Olb Rouen J4

+11
FIFI
le fertésien
mister-g
kikiboudka
Orléanais du 44
arthur-georges
Tony13
mask_mtl
sushi45
auronitens
supp45
15 participants
Aller en bas
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 651
Date d'inscription : 09/06/2019

Olb Rouen J4 Empty Olb Rouen J4

Lun 30 Oct 2023 - 16:03
Oh les amis
On est leader
Meilleure défense
Et on joue demain un co leader devant une salle qui sera pleine
Retrouvons de l’enthousiasme
Tout en gardant les pieds sur terre et en sachant que ça peut être la crise dans un mois dans le club
Mais profitons du moment
Pour moi victoire facile avec Petit Niang qui martirise le secteur intérieur de Rouen
Et Hoeschler qui nous fait mentir sur ses capacités à dominer
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 662
Date d'inscription : 17/05/2017

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Lun 30 Oct 2023 - 18:50
supp45 a écrit:
Pour moi victoire facile avec Petit Niang qui martirise le secteur intérieur de Rouen
Et Hoeschler qui nous fait mentir sur ses capacités à dominer
Je souhaite que tu aies raison... Mais c'est pas gagné quand même !
A Rouen , il y a du lourd ... Pour ma part je dirais : 50/50 ...
Mais ... On sera là pour pousser ..
sushi45
sushi45
Titulaire
Titulaire
Messages : 166
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mar 31 Oct 2023 - 4:24
supp45 a écrit:Oh les amis
On est leader
Meilleure défense
Et on joue demain un co leader devant une salle qui sera pleine
Retrouvons de l’enthousiasme
Tout en gardant les pieds sur terre et en sachant que ça peut être la crise dans un mois dans le club
Mais profitons du moment
Pour moi victoire facile avec Petit Niang qui martirise le secteur intérieur de Rouen
Et Hoeschler qui nous fait mentir sur ses capacités à dominer

Bravo Supp pour ton enthousiasme !! 100% d'accord avec toi ! Ça fait du bien cette positivité surtout en ce moment ! Comme tu le dis, profitons de l'instant présent 🎁🎁🎁 !
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 749
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mar 31 Oct 2023 - 22:20
C’est moi l’arbitrage tres moyen comme le
Niveau de l’equipe qui n’arrive pas à se mettre dans le match.
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 65
Date d'inscription : 28/10/2022

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mar 31 Oct 2023 - 22:27
Défaite pour le compte de castano désolé.
Il laisse Rouen revenir dans le match et prendre confiance dans le milieu du 3eme quart temps.
Nous avons 10 points d'avances et il attend une égalité pour prendre un temps mort. Desole pour moi à ce niveau ça ne passe pas.
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 10/11/2019

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mar 31 Oct 2023 - 22:34
Castano est mauvais. Cela est établi depuis bien longtemps....
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 749
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mar 31 Oct 2023 - 22:35
Tony13 a écrit:Défaite pour le compte de castano désolé.
Il laisse Rouen revenir dans le match et prendre confiance dans le milieu du 3eme quart temps.
Nous avons 10 points d'avances et il attend une égalité pour prendre un temps mort. Desole pour moi à ce niveau ça ne passe pas.

Ok sur ta visiom apres au vu du Match Rouen n’a rien lâché et l’équipe n’a pas reussi aussi à creuser l’ecart. La faute est sans doute un peu aux joueurs (bcp de balle perdu / rebond non sécurisé / panier facile raté) au coaching aussi donc 50/50 pour moi
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mar 31 Oct 2023 - 22:38
La gestion de fin de match est clairement du côté de Rouen.
Jusqu'au début du dernier quart temps, ça semblait cohérent et puis... Seuls Smith et Dukes avaient l'autorisation de prendre des tickets shoot ?! La défense adverse n'est pas la seule responsable de cette déliquescence collective...
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 65
Date d'inscription : 28/10/2022

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mar 31 Oct 2023 - 22:44
Il y a aussi pour moi dukes.
Alors oui il met 15 points, mais pour moi il croque un peu trop. 16 tirs en 27 min.
Sur ce match, j'ai retrouvé l'attaque de la préparation. Peu de fluidité et beaucoup trop de un contre un qui ne mène à rien.
Pour le positif, il y en a, horchler a été très bon et bolanga bien meilleur que lorenzo qui pour moi est pour le moment une déception.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mar 31 Oct 2023 - 23:23
Analyse partagée, Dukes croque beaucoup à mon goût, Smith est passé à côté offensivement, nos JFL apportent trop peu ( Negrobar qui me rappelle Mutuale et son tir bashé par match, Noah qui arrose abondamment, Sanson trop discret).
Au niveau des satisfactions, Horchler qui mouille clairement bcp plus le maillot et la défense qui est globalement bien meilleure (sauf à la fin).
On ne perds que d’un point en faisant somme toute un match moyen, il y a donc du mieux.
Un peu déçu par le coaching en fin de match et l’arbitrage.

Booby aime ce message

avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 535
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 0:08
Gros gros match où on a été donné physiquement. La manière dont on se fait repousser sur les step out en attaque en est la première preuve.
Après le coaching de Delorme c'est quelque chose, vraiment sur ce match c'est très fort.
De notre côté quand on perd ce match d'un point avec beaucoup de joueurs qui passent à côté de leur match, je pense que ça nous remet dans le droit chemin plutôt que de s'enflammer direct.
Par contre Dukes stop, mettre des points ok très bien, super... par contre 0 création, pertes de balle plus qu'évitables et défense suspecte. Franchement on peut pas nier qu'il mette de la volonté, ça se voit qu'il met de l'engagement mais c'est trop limité en terme de niveau global aujourd'hui, preuve en est l'avant dernière possession et sa prise de tir kamikaze.
Smith idem ça prend du tir ça reste assez physique mais niveau QI basket c'est compliqué. Aller essayer de jouer un 1v1 alors qu'on te donne pas un coup de sifflet c'est un manque de lucidité.
Enfin tout n'est pas à jeter mais beaucoup de choses sont perfectibles.

Booby aime ce message

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6915
Date d'inscription : 15/03/2010

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 0:48
Match dans lequel on est souvent devant en 6 et 10 pts mais que l'on est incapables de tuer. Tout se joue â 70/60 avec une sélection douteuse de shots à 3 pts et l'oubli de notre secteur intérieur.
Rouen retrouve de l'adresse et nous plante un 13/0 dont on ne de relèvera pas.
Arbitrage contestable et peu cohérent qui nous dessert en fin de match notamment sur un 3 pts refusé à BOLANGA et sur l'accrochage dont est victime SMITH qui n'obtient pas la faute sur la dernière possession alors qu'il est accroché au départ du dribble.
Bien dommage mais avec un peu de lucidité dans le 4ème temps, la défaite était évitable.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010

Booby aime ce message

FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 7:42
Oui , défaite évitable. Ça se joue à rien . Rouen est une belle équipe. Concernant Smith , même s’il ne marque pas autant que d’habitude , il délivre 10 PD. Horcler a fait du bon boulot
L’arbitrage peu cohérent. Mais au final , malgré un match moyen on’est pas loin .

Booby aime ce message

avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 662
Date d'inscription : 17/05/2017

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 9:22
Il y a des critiques trop dures envers notre équipe ....
Quoi ?? Y a t il quelqu'un qui viendrait affirmer que Rouen nous a dominé et qu'on a mérité notre défaite d'un seul petit point ???
Pour moi les deux équipes se valaient et le sort a fait tomber la piece du mauvais coté...
Alors d'accord pour dire qu'on n'a pas été exemplaires, Rouen non plus. Des joueurs de l'OLB ont commis des erreurs, ceux de Rouen aussi .. Il y a eu aussi de belles actions et des joueurs qui montrent une belle progression ( Bolanga , Horschler...)
On a souvent mené d'une dizaine de points et on se dirigeait vers des prolongations méritées jusqu'a ce qu'un arbitre frappé de cécité intermittente ne voit pas une faute sur Smith a quelques secondes de la fin ...Mais ce n'est pas dit qu'il aurait mis ses 2 pénalités .
D'ailleurs il faut bien reconnaitre que cela fait plusieurs matches que c'est l'arbitrage qui décide de la fin match a cause de fautes non sifflées dans les derniers secondes  ... Comme au rugby !!! ...  
Mais ce n'est qu'un match parmi les autres dans toute la saison ...Il y en aura encore beaucoup et la pièce retombera du bon coté ...Notre équipe a montré de belles choses et se classe parmi les meilleures de PROB . Il faut la soutenir et ne pas dire qu'ils sont mauvais ...

Booby aime ce message

avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 10:13
Moi du coup je vois le verre à moitié plein.

On a manqué d'élan au début du match mais on a su mener quand même une bonne partie du match.

Le public n'a pas accroché parce que les joueurs n'ont pas su mettre ce grain de folie.

Dukes a prix des shoots cascroute à la fin et c'est ma plus grosse déception. Faut absolument garder BeyHurst.

Smith pas dedans une bonne partie de la partie mais a su faire autre chose : passes décisives.

Mention spéciale à Horchler qui aurait mérité de jouer tout le 4ème QT, GC a voulu faire du social en mettant Negrobar qui est passé à côté de son match.

Pour le reste, même si la victoire aurait pu être évitée (on aurait dû tuer le match bien avant), on a quand même une belle équipe qui peut/doit finir dans les 4 premiers.

Booby aime ce message

Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 10:20
Ce qui me dérange sur ce match, ce sont les 5-6 dernières minutes où la quasi totalité des shoots ont été pris par le duo Smith-Dukes, laissant le secteur intérieur au régime sec.
J'ai du mal avec Dukes. OK il a des stats intéressantes sur ce début de championnat mais dès que la pression défensive adverse monte d'un cran, il devient contre-productif en sus de sa défense très suspecte.
J'espère juste que le club gardera le dernier venu car sans, ça sera très compliqué de viser le top4 pour moi.

Booby aime ce message

avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 662
Date d'inscription : 17/05/2017

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 10:46
Garder Beyhurst ??? Ben oui !! On est tous unanimes là dessus . C'est une évidence ....
Maintenant, la décision finale va etre un test d'intelligence appliqué aux décideurs de l' OLB...
S'ils décident de ne pas le garder, ( quelque soit la raison invoquée ) ...Alors là : Rideau !!
On aura tous compris qu'il n'y a rien a tirer d'une équipe dont les décideurs n'ont rien a voir avec une équipe sportive de haut niveau ...
Au fait : depuis que CO'MET accueille l'OLB , on a assisté a une affluence record de spectateurs payants...  environ le double de celui du vieux PdS... Quid des retombées financières ?? Personne n'en parle ... Ca fait quand meme pas mal de sous qui rentrent dans les caisses  . Est ce que les recettes sont quantifiées ??? Et quelle serait leur utilisation ?

Booby aime ce message

avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2021

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 11:14
Ce qui est bien avec ce forum c'est que ça permet vraiment de voir les analyses du jeu de nous tous.
Pour ma part Rouen ne joue pas très bien, c'est très physique, pas forcément très structuré, beaucoup de grosse individualité pas énormément impliqué dans les principes offensifs mais assez intelligent pour se passer le ballon dans les bons moments. Elle me fait beaucoup pensé à une équipe de streetball.
D'ailleurs de nôtre côté si on a été une bonne partie du match devant au score c'est parce que je trouve que justement olb a proposé un basket intelligent et cohérent défensivement. Tous ça jusque dans les 5 dernières minutes ou l'équipe c'est mise à jouer comme Rouen...
Perso si on perd c'est dans les gestions de la sélection de tirs dans les moments clefs, sans compter celles dans le cour du jeu ou tu peux vraiment couler l'équipe adverse.
Je parle même pas des deux derniers tirs de Dukes qui font saigner les yeux. Peut importe le nombre de point qu'il peux mettre, tu peux en mettre 25, si tu nous en coute 30 tu peux partir.

Booby aime ce message

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 12:54
Très intéressant ce que vous dites tous ! (à part un et son sempiternel commentaire)
L'analyse du match n'est pas si facile et il ne faut pas oublier la prestation de Rouen qui a su nous faire déjouer sur la fin comme on a su les faire déjouer sur le 3ème QT.
On a été maladroit au début (tirs ratés sans opposition) mais si je dois retenir quelque chose, c'est que cette équipe n'a rien lâché et que nous avons laissé Rouen à 79 points loin de sa moyenne sur ses premiers matchs. Défensivement, je nous trouve cohérent (encore des erreurs mais c'est bcp mieux). On a aussi la possibilité de jouer à l'intérieur et à l'extérieur, même si Rouen nous a bloqué la raquette au 4ème QT. Notre prestation offensive n'a pas été bonne, pas mauvaise mais pas bonne.
Pour ma part, très déçu pour le moment de Thirouard Samson et Negrobar.
Beyhurst ne fait pas un grand match non plus mais il est très complémentaire de Dukes et Smith et amène de l'envie. Oui il faut le garder et positionner Gomis en 2 mais comme le dit Auronitens, ça serait incompréhensible sachant qu'on remplit l'Arena au delà des espérances donc ça doit forcement amener des pépettes...
2 choses encore: surpris par Rouen qui a un effectif de 12 joueurs interchangeables sans que cela n'impacte le jeu ! pour une équipe qui monte de N1, c'est impressionnant !
Ensuite l'arbitrage: si certaines décisions peuvent étonner, des erreurs il y en a eu des 2 côtés. On ne perd pas le match à cause des arbitres. Bcp se plaignent (pas ici) de certaines décisions sur des actions clés, mais elles semblaient bien réelles à la vidéo et comment les arbitres les ont expliquées. Sur la dernière action, aucun arbitre ne sifflera une faute pas si évidente et qui ferait basculer le match. Sur le dernier tir, très difficile de voir si le ballon touche la planche avant le contre, il semble que non mais la encore, il faut des yeux bio-ioniques !
Allez, on se refera la cerise vendredi à Gries... cheers


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs

Booby aime ce message

avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 749
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 13:30
La conf de GC est clair simple et limpide pour moi je suis ok avec lui.

Apres quand tu regardes Rouen physiquement c’est hyper costaud et oui leur collectif est pauvre. Pour moi cela se resume a du pick and roll avec lecture deriere (tres basiques quand tu as QI basket) et du drive and Kick ( j’attaque le cercle et je ressort la balle).

Donc meme ressenti que le coach cT un match à prendre…
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 749
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 13:39
Dum's a écrit:Très intéressant ce que vous dites tous ! (à part un et son sempiternel commentaire)
L'analyse du match n'est pas si facile et il ne faut pas oublier la prestation de Rouen qui a su nous faire déjouer sur la fin comme on a su les faire déjouer sur le 3ème QT.
On a été maladroit au début (tirs ratés sans opposition) mais si je dois retenir quelque chose, c'est que cette équipe n'a rien lâché et que nous avons laissé Rouen à 79 points loin de sa moyenne sur ses premiers matchs. Défensivement, je nous trouve cohérent (encore des erreurs mais c'est bcp mieux). On a aussi la possibilité de jouer à l'intérieur et à l'extérieur, même si Rouen nous a bloqué la raquette au 4ème QT. Notre prestation offensive n'a pas été bonne, pas mauvaise mais pas bonne.
Pour ma part, très déçu pour le moment de Thirouard Samson et Negrobar.
Beyhurst ne fait pas un grand match non plus mais il est très complémentaire de Dukes et Smith et amène de l'envie. Oui il faut le garder et positionner Gomis en 2 mais comme le dit Auronitens, ça serait incompréhensible sachant qu'on remplit l'Arena au delà des espérances donc ça doit forcement amener des pépettes...
2 choses encore: surpris par Rouen qui a un effectif de 12 joueurs interchangeables sans que cela n'impacte le jeu ! pour une équipe qui monte de N1, c'est impressionnant !
Ensuite l'arbitrage: si certaines décisions peuvent étonner, des erreurs il y en a eu des 2 côtés. On ne perd pas le match à cause des arbitres. Bcp se plaignent (pas ici) de certaines décisions sur des actions clés, mais elles semblaient bien réelles à la vidéo et comment les arbitres les ont expliquées. Sur la dernière action, aucun arbitre ne sifflera une faute pas si évidente et qui ferait basculer le match. Sur le dernier tir, très difficile de voir si le ballon touche la planche avant le contre, il semble que non mais la encore, il faut des yeux bio-ioniques !
Allez, on se refera la cerise vendredi à Gries... cheers

Sur le repositionnement de gomis sa fait depuis le 1er Match de LB que je le dis nous avons deux Backcourt Dukes / LB —> ils peuvent jouer ensemble et Gomis /Smith ils peuvent jouer ensemble. Negrobar si l’équipe tourne pas bien il fera un mauvais match.

Booby aime ce message

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 14:04
On manque tout de même un peu de taille aux postes 1 et 2, on s'est fait bâcher plusieurs fois en attaquant le cercle!


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 14:57
mask_mtl a écrit:La conf de GC est clair simple et limpide pour moi je suis ok avec lui.

Donc meme ressenti que le coach cT un match à prendre…

Oui je viens de l'écouter, belle analyse. Il faut espérer que cela serve de leçon !


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 15:21
Défaite encourageante, dans le sens où on commet beaucoup d'erreurs évitables qui avec le temps devraient être mieux gérées.
Je vous rejoint sur la gestion de fin de match par Dukes et Smith qui tirent la couverture pour eux, dommage, une passe et un joueur était démarqué pour chercher le 1 contre 0 et éviter un shoot forcé.

Fait du match, les 40 minutes réparties entre Negrobar et Horchler (en forme hier soir) sur le poste 4 donnent en ratio (+/-) -21 vs +21.

Ludovic a subit l'activité de CHOUA alors que Noah la contenait mieux.

4 ème match de la saison, on est sur la bonne voie et toujours perfectibles, frustrant de perdre mais rassurant pour la suite.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6915
Date d'inscription : 15/03/2010

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Mer 1 Nov 2023 - 15:29
Voici le lien concernant l'analyse de Germain.

https://youtu.be/ym7bo358Kyo?si=GPBCZMPY5OhMIXGz



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Olb Rouen J4 Empty Re: Olb Rouen J4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum