Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OLB - GRIES

+6
le fertésien
Dum's
mister-g
mask_mtl
Tony13
JMF SJB
10 participants
Aller en bas
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

OLB - GRIES Empty OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 20:21
Donc le basket n'est plus un sport collectif. 1 pd en 1/4 t
Des actions individuelles pour marquer et une défense intérieure douteuse.
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2022

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 20:40
Jeu pour le moment très pauvre collectivement.
L'adresse fait que nous sommes devant, mais pas la défense....48 points encaissés à la mi-temps ou est notre defense vue sur les 4 premiers matchs? Aucuns efforts. Et dukes ce n'est plus possible, il n'a pas le niveau en meneur.


Dernière édition par Tony13 le Ven 3 Nov 2023 - 20:51, édité 2 fois
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 20:47
C’est un poste 2 Dukes tres clairement. Par contr on est d’accord la mi tps c’est 47-53 le dernier shoot de Gries cmest un 2 pts j’ai vu aucun arbitre annoncer 3pts ?
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2022

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 20:50
Oui c'est bien un 2 points.
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2022

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 21:10
Ça défend 3 minutes et nous faisons le trou ce n'est pas compliqué, l'attaque vient par la défense.
Attention au relâchement depuis 2 minutes.
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2022

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 21:23
Et voila, en l'espace de trois minutes, nous laissons espérer gries. Je suis désolé, mais c'est depuis que dukes est rentré. 3 shoot forcés, mauvaise passe. Je n'ai rien contre ce joueur mais c'est compliqué.

mister-g aime ce message

avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 21:24
Bizarrement dès que l'on défend...
Je nous ai trouvé particulièrement intéressant sur les premières minutes du 3eme quart où l'on a été agressifs sur balle en main.
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2022

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 21:39
C'est fou c'est pertes de balles.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 21:53
Victoire sur une équipe somme toute assez faible.
De bon augure pour les prochains matchs notamment Nantes qui nous a fait la misère en Leaders Cup.
Belle adresse à 3pts et pour une fois (cf les saisons précédentes ) domination aux rebonds.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 21:59
Le regret de la défaite contre Rouen.
En jouant seulement 10/15 min cette équipe arrive à faire des choses tres sympas.

Pour moi elle en a sous le pied. Smith tjs aussi bon et Horschler toujours dans les bon coup.

Semaine pro revanche contre Nantes
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 22:30
Si après tout ça on ne garde pas L. Beyhurst, c'est à n'y rien comprendre.
Avec le retour de Gomis, on aurait une équipe de 10 joueurs bien complémentaire, un peu limité en taille sur les postes extérieurs mais compensé pas nos grands en 4 et 5.
Si l'équipe n'est pas encore prête, alors on peut vivre une belle saison. Attention à ne pas se croire trop beau non plus....


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 22:35
Dum's a écrit:Si après tout ça on ne garde pas L. Beyhurst, c'est à n'y rien comprendre.
Avec le retour de Gomis, on aurait une équipe de 10 joueurs bien complémentaire, un peu limité en taille sur les postes extérieurs mais compensé pas nos grands en 4 et 5.
Si l'équipe n'est pas encore prête, alors on peut vivre une belle saison. Attention à ne pas se croire trop beau non plus....
,

Je pense que l’équipe en a encore sous le capot il y a plein d’imperfections. Et tungarde LB et gomis en poste 1 c’est parfait tu as deux meneurs qui apporte de la def surnun poste crucial. Et Dukes en 2
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 22:48
mask_mtl a écrit:
Dum's a écrit:Si après tout ça on ne garde pas L. Beyhurst, c'est à n'y rien comprendre.
Avec le retour de Gomis, on aurait une équipe de 10 joueurs bien complémentaire, un peu limité en taille sur les postes extérieurs mais compensé pas nos grands en 4 et 5.
Si l'équipe n'est pas encore prête, alors on peut vivre une belle saison. Attention à ne pas se croire trop beau non plus....
,

Je pense que l’équipe en a encore sous le capot il y a plein d’imperfections. Et tungarde LB et gomis en poste 1 c’est parfait tu as deux meneurs qui apporte de la def surnun poste crucial. Et Dukes en 2

Après si tu gardes LB et que Gomis fait le job, avoir le seul contrat ricain dispo pour une doublure sur le poste 2 c'est dommage. Dukes, il peut te mettre un tir de n'importe quel endroit du terrain mais autour c'est bien trop juste.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 23:02
Faux pas contre ROUEN rattrapé avec ce 3/3 à l'extérieur. L'équipe voyage bien.
Match offensif ce soir et il le fallait car pas certain que la défense soit notre nouvel ADN, du moins par séquence. Un peu le scénario du match de ROUEN avec une entame très moyenne mais du mieux avant la mi temps offensivement surtout.

8 belles minutes après la reprise nous permettent de faire un bel écart que l'on a bien conservé au final en étant patients et plus altruistes que contre ROUEN. 7 joueurs à 11 ou plus d'évaluation, plutôt bon signe.
Notre ami DUKES peut parfois étre agaçant dans ses choix de jeu mais gros shooter quand même sur la fin et 5 passes quand même. Pas le joueur idéal pour mener l'équipe mais temps de Ludo sera là, il en sera un bon complément offensif.

Nous voici dans le paquet de tête et c'était dur de l'imaginer il y a 1 mois. Toujours ça de pris d'être dans le wagon.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Ven 3 Nov 2023 - 23:28
Comme pour Horchler, il faudra un peu de patience pour Dukes, le temps qu'il se fasse à l'équipe et au championnat. GC nous l'avait précisé, donc on le jugera dans quelques matchs...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Sam 4 Nov 2023 - 8:35
Oui qui aurait espéré un début de championnat comme ça avec en plus 3 victoires à l’extérieur
Concernant la défense, encore des lacunes à régler. Mais Gries à des joueurs pas à l’aise aux 3 points mais dans la raquette ça plante . Je souhaite qu’on puisse garder Ludo car c’est une teigne en défense, il distribue et n’est pas maladroit au tirs . Il dégage Dukes en 2 ce qui n’est pas pour lui déplaire ( à Dukes)
D’ailleurs quand j’entend que Dukes ne fait pas le job quand il rentre sur le terrain , OK pour distribuer, il y a à revoir , mais on peut le remercier quand il rentre dans les 3 dernières minutes pour assurer le gain du match . Il a quand même un sacré tir .
On a vu des belles choses sur ce match et l’équipe progresse ( 115 à l’evaluation)
J’allais oublié Lorenzo qui s’est réveillé
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Sam 4 Nov 2023 - 9:24
Franchement sur le match d'hier, difficile de trouver un joueur qui soit complètement passé à côté.

Nos intérieurs ne sont pas flashy et n'ont pas toujours les mains dans le bon sens, mais ils font un gros travail de l'ombre et ils usent leurs adversaires.

On a retrouvé le Lorenzo très intéressant vu contre Pau. Il faut l'impliquer davantage dans la création et ça soulagerait en plus notre base arrière. Bolanga a eu du bon et du moins bon mais il a été efficace. Et il commence à être agressif vers le cercle, ce qui élargit son panel offensif. C'est une vraie rotation désormais.

Dukes et Smith ont de vraies qualités de scoreurs, et on a besoin d'eux pour alimenter la marque. Mais ils perdent trop de ballons, ça a failli nous coûter cher en fin de match...

Quant à Beyhurst, il faut absolument le garder, il a équilibré l'équipe et amené du leadership, ce qui a métamorphosé certains.

Bref, on a du taf en défense car on manque encore beaucoup de constance. Et en attaque, on a les moyens techniques de proposer un jeu avec beaucoup de mouvement et de passes. Il ne faut pas qu'on s'enferme dans de la driblaille excessive.

Très bon début de saison mais ne nous enflammons pas.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Sam 4 Nov 2023 - 9:57
D’accord avec les analyses
Un petit mot sur Bolanga qui nous inquiétait après sa resignature compliqué et une leader’s cup désastreuse
Il a de belles qualités offensives et progresse beaucoup balle en main
Il est encore très jeune et a un profil d’ailier JFL avec un shoot ; profil quasi inexistant en France (Toupane ? Risacher ? Curier?)
Il progresse physiquement et devrait être un bon joueur de proA voire même dominant
Tellement rare de voir un jeune issu du centre de formation performer et avoir des responsabilités (a part Maël je n’en trouve pas en 10/15 ans )
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Sam 4 Nov 2023 - 10:30
supp45 a écrit:Tellement rare de voir un jeune issu du centre de formation performer et avoir des responsabilités (a part Maël je n’en trouve pas en 10/15 ans )

Attention ce que je veux dire n'est absolument une agression. Je préfère préciser car juger les tonalités sur des messages écrit c'est pas forcément le plus simple.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la hype des supporters envers Mael Lebrun ? Même en espoirs il n'a jamais réellement performé, il a eu la chance de faire une campagne équipe de France jeune mais dans une génération national et internationale plutôt faible, et en pro bah je ne vois pas l'impact qu'il a eu, il a mis un dunk sur Zach Moss qui jouer à Vichy, un trois point par -ci par-là et c'est tout. La preuve en est également avec la suite de sa carrière ou il a descendu les échelons année après année jusqu'au championnat nationaux. Après c'est sûrement une des personnes les plus humaines, accessible et gentille passé par ce club j'en convient.
Boungou Colo n'a pas été former ici et était déjà dominant avant d'arriver à Orleans, donc Bolanga est le seul de la formation ou l'on sent qu'il peut déboucher sur quelque chose mais il faut prendre le temps.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Sam 4 Nov 2023 - 10:56
Totalement d’accord sur Mael
Mais il a été le seul à avoir un rôle régulier en pro A en sortant de la formation de l’OLB et en allant direct en pro
Ça confirme la difficulté de faire passer des prospects en pro
Mais même en regardant dans le championnat de pro A ; le parcours centre de formation puis aller dans l’équipe pro et faire 3/4 saisons correctes ; c’est hyper rare (Benitez, Ducote ?)
Honnêtement je serai directeur sportif je ne m’embêterai pas à essayer de développer un centre de formation
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Sam 4 Nov 2023 - 11:55
Pour revenir au match c'est vraiment encourageant car la marge de progression semble encore importante, hors l'équipe gagne ses matchs. Quelques joueurs vont sûrement encore monter en puissance, Horchler, Thirouard, Bolanga... La plus grosse marge semble quand même la constance sur plusieurs minutes voir quart temps, car quand l'équipe arrive à courir sur du jeu rapide, de la transition c'est vraiment plaisant et très fort. Manque aussi cette capacité à sanctionner les adversaires pour plier un match. Surement dû en partie à la jeunesse. Peut importe ses stats Niang est incroyable dans l'abattage du jeu.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Sam 4 Nov 2023 - 12:51
Par rapport à l’an dernier on est plus intense pour défendre et presser le meneur
J’espère qu’on va prolonger Berhuyst
On aura 4 arrières solides qui pourront être intenses
Car c’est bien de presser mais ça demande de l’énergie
Autres différences énormes on prend les rebonds meme offensifs (11 contre 7 l’an dernier)

Enfin GC a bien fait de ne pas jouer la Leader’s cup
Regardez Nantes qu’on joue dimanche doit se coltiner Poitiers mercredi
Même si tu le joues pas à fond ; ça fait des jours de repos et des entraînements en moins
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2022

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Sam 4 Nov 2023 - 13:29
Je ne dis pas que dukes est mauvais ou qu'il ne fait pas le taf.
Pour moi il n'est pas à l'aise du tout en 1.
Il a c'est sur une qualité de gros shooter.
Je n'aime pas par contre les shoots cascroutes qu'il peut prendre parfois.
Si beyhurst est prolongé, alors oui l'équipe a une grosse marge.
Dans le cas contraire......
Pour moi, j'aime bien cette équipe, et les voir jouer est agréable. Depuis l'équipe avec lee, plus trop de plaisir, ça fait du bien.

Sujet à part, Difidui est très bon à denain.
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Sam 4 Nov 2023 - 13:32
Tony13 a écrit:Sujet à part, Difidui est très bon à denain.

Exact, mais qui ça étonne ? Il lui fallait simplement du temps de jeu, même l'année dernière sur des passages très court il était plus que rentable.
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2022

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Sam 4 Nov 2023 - 13:39
Pas moi c'est sur. C'est dommage de ne pas l'avoir gardé. Mais je ne suis pas sûr qu'il était compatible avec castano.
Contenu sponsorisé

OLB - GRIES Empty Re: OLB - GRIES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum