Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

OLB - La Rochelle

+13
mister-g
Orléanais du 44
arthur-georges
Kirkland
le fertésien
Pator
eloipqd
magicpat
Zyk
FIFI
supp45
Orléans ❤️
auronitens
17 participants
Aller en bas
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB - La Rochelle Empty OLB - La Rochelle

Lun 22 Jan 2024 - 9:46
Voila , la page d'Antibes se tourne , avec la satisfaction d'avoir vu l'OLB réagir et enfin gagner ... Tout n'a pas été parfait mais l'essentiel est atteint .
Maintenant on reçoit La Rochelle ...13 victoires contre 2 défaites ... Là, il y a un gros client !
Mais après tout c'est pas impossible .. On jouera chez nous , devant notre public et on vient de montrer qu'on sait réagir ... Il faudra absolument conserver les cotés positifs montrés contre Antibes et gommer au maximum les erreurs constatées .
On a des atouts : On sera sans doute au complet et chez nous... On pourra s'appuyer au maximum sur Smith , toujours tres solide, Niang et Negrobar, Lorenzo s'il veut bien confirmer son retour en forme, avec aussi l'aide d'Anthony Wassom , Bolanga, Dossou, un Dukes assagi,  et peut etre Morency qui en principe doit apporter un renfort attendu .
Après tout ... On ne va pas a l'abattoir et c'est jouable... A condition de ne pas reproduire les contre-performances souvent constatées ... C'est a Germain de gonfler le moral de ses troupes  . Surtout qu'apres on rencontre Pau et Poitiers , qui sont a notre portée .. Une victoire contre La Rochelle serait une excellente opération ...


Dernière édition par auronitens le Lun 22 Jan 2024 - 18:54, édité 1 fois
avatar
Orléans ❤️
Rookie
Rookie
Messages : 122
Date d'inscription : 11/08/2023

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Lun 22 Jan 2024 - 12:25
14 victoire 2 défaite pour la Rochelle 😎.
Est ce que leur joueur blessé sera revenu pour jouer contre nous ?
En tout cas on peut espérer une équipe au complet et le'peu de fois où c'est arrivé, l'équipe a bien tourné. A domicile avec le publique il faut y croire.
Je reste persuadé que l'on a une équipe pour la montée.
Castano a l'air d'avoir trouver une certaine rotation à voir avec le premier match de MORENCY.
En tout cas si victoire au bout ça serait de bonne augure.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 11:14
Le roster de La Rochelle est pas si terrible mais ça fonctionne
Notamment 4 JFL besogneux ; Tanghe, Sanchez, Clerc, Ville
Une doublette de ricains hyper fortes ; Buchanan (absent la semaine dernière) et Lofberg all around player
Avec un jeune espoir Leray en 1
Et de NJFL Haidara et Belo qui font le job à l’intérieur
Donc l’impression d’une équipe bien équilibrée où chacun fait son job mais pas un talent de dingue
On va dire une équipe typique pro B avec grosse défense

J’ai l’impression qu’il faudra mettre beaucoup de rythme et les amener à jouer beaucoup de possession en essayant de limiter Buchanan ; à Stephan Smith de montrer qui est le meilleur arrière ou même MVP de pro B

L’impression que La Rochelle a atteint son sommet et est plutôt en baisse et je sens qu’on va faire un gros match d’attaque (mais ce qu’on aime dans le basket c’est qu’on se trompe toujours 🤪)
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 12:06
Pas sur que Morency joue . Hier soir, à la galette des abonnés , on ne l’a pas vu sur le terrain . Il espère pouvoir apporter quelques minutes
avatar
Orléans ❤️
Rookie
Rookie
Messages : 122
Date d'inscription : 11/08/2023

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 12:08
Quand même incroyable ça... Bientôt le troisième match sans jouer...
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 12:18
FIFI a écrit:Pas sur que Morency joue . Hier soir, à  la galette des abonnés , on ne l’a pas vu sur le terrain . Il espère pouvoir apporter quelques minutes
J'en ai discuté avec Morency hier a la galette ..
Selon lui, il peine a se rétablir de son entorse et n'est pas encore vraiment rétabli.. Il compte bien jouer Vendredi mais sans doute pas longtemps.
Autrement dit : Comptez pas trop sur moi sur ce coup là !!!
avatar
Zyk
Rookie
Rookie
Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2023

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 13:16
On en parle du prix des places ? Pour être en couronne basse presque 50€ pour 2 personnes 😳 le boycott ne va pas tarder à arriver chez certains…

Lo#8Gan aime ce message

avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 15:05
Mais ça se remplit
Donc les prix semblent adapter
Personne, personne pensait faire 6000 personnes alors qu’il y a le PSG au foot à côté face à une équipe médiocre
On voyait une ligne de flottaison à 2500 en pro B pas a 6000
Par contre peu ou pas de com sur le résultat net au niveau de l’augmentation de jauge
Le club gagne t t’il beaucoup ou pas ou peu a faire beaucoup de spectateurs par rapport aux différents coûts d’organisation (sécurité, GL évents etc …)
Même s’il y a des places gratuites on doit pas être loin des 80 ou 100000 € de recettes billetterie par match (style 1.5 million par an ; ce qui est quand même monstrueux sur un budget de 3,5 millions)
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 16:07
Les frais de fonctionnement (sécu, traiteurs, etc...) sont forcément plus importants qu'au PDS, mais le bénéfice est forcément en forte explosion avec cette Orléans Events ne perçoit rien lors des évènements étant donné que sa rémunération avec le club s'est faite sur le loyer annuel
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 17:45
GL évents pas de pourcentage sur la billetterie ?
avatar
eloipqd
Rookie
Rookie
Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2024

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 18:44
Voir des matchs à presque guichets fermés n'est que bénéfique pour le club ... espérons que la victoire face une équipe de la Rochelle qui est très bonne mais en moins bonne forme qu'en début de saison : ils n'étaient pas loin de la défaite face à Angers qui avait une équipe totalement décimée par les blessures et une lourde défaite à Rouen de + de 40 points...
J'attend les frissons que j'ai ressenti en entendant Comet que j'ai eu au match face à Evreux (c'était la seule chose qui me consolait ce soir là)
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 18:46
Un montant est prévu pour chaque match avec GL Évents. Si nous ouvrons la 2ème couronne, nous devons payer plus de personnes pour la sécurité.
Plus nous avons de personnes, plus le match est rentable.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est le nombre de spectateurs qu'il faut pour couvrir les frais de location.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 20:16
supp45 a écrit:GL évents pas de pourcentage sur la billetterie ?
Non la billetterie est pour le club
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 20:17
Pator a écrit:Un montant est prévu pour chaque match avec GL Évents. Si nous ouvrons la 2ème couronne, nous devons payer plus de personnes pour la sécurité.
Plus nous avons de personnes, plus le match est rentable.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est le nombre de spectateurs qu'il faut pour couvrir les frais de location.
Y'a pas de frais de location c'est un loyer annuel fixe
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 20:20
Justement, quel est le seuil de rentabilité par match.
Combien de spectateurs couvrent le prix de location ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 20:36
Ça aucune idée.
Le montant du loyer on le connait.

On tourne à 6800 de moyenne, le prix moyen c'est quoi 15€ environ ?

Tu as déjà généré plus de 700 k€ de CA en 7 matches. Après tu as tous les frais annexes, mais la marge est conséquente
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 21:16
J'avais cru entendre 4500 personnes pour assurer le loyer fixé par GLEVENTS. Mais bon ça valait pour la 1ère année et le loyer est évolutif.
J'ai vu Florent ce matin, il y avait 6800 réservations et c'est monté à 7200 ce soir. Il espère 8000 et ne sera pas loin du compte.
Une belle affiche et une victoire samedi contre ANTIBES, ça fait vite monter la jauge.
Pour MORENCY, petite séance perso de 45' ce matin. Peut être jouera t'il quelques minutes. Quand même 5 semaines que HORCHLER est parti. Peut être un parallèle à faire avec nos défaites.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 21:59
On est clairement l’équipe en France de sport collectif (au moins indoor) avec des recettes billetterie aussi importantes dans le budget
En Betclic c’est autour de 15 %
Je pense qu’on ne se rend pas compte du potentiel monstrueux de cette salle
Si on monte en Betclic on pourrait être vite à 6 ou 7 millions de budget dont 2 ou 3 de billetterie
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Mer 24 Jan 2024 - 23:31
Si ,comme cela vient d'etre dit, la recette de la billeterie revient a l' OLB et non a GL Events ... Ca permet de payer le loyer de la salle - au moins pour cette année = 125000 €- Apres ca augmente tous les ans pendant les 3 années suivantes pour finir a 450000€ ...Là : arrivé a ce stade , les recettes de billeterie ne seront evidemment pas suffisantes ...
D'autant plus que si on arrive a accéder a la ProA , le prix des joueurs de ce niveau sera alors bien supérieurs a celui d' aujourd'hui et le " business case" sera plus compliqué a établir ..
Mais chaque chose en son temps .. Deja si on gagnait Vendredi .. ca assurerait le plein de la salle pour pas mal de temps...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Jeu 25 Jan 2024 - 6:13
La métropole a versé avant l'été 2023 une subvention de 210k€ qui a permis de payer le loyer de cette saison.

Le loyer va même montrer jusqu'à 500k€.

D'où l'importance de trouver des partenaires privés, mais des gros. J'ai du respect pour tous les partenaires de l'OLB, mais ce ne sont pas eux qui vont faire flamber le budget. Il faut une grosse perfusion de sang neuf
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Jeu 25 Jan 2024 - 7:34
[quote="magicpat"
D'où l'importance de trouver des partenaires privés, mais des gros. /quote]

Pas sur que ça plaise beaucoup a Monsieur le Maire !!... Touches pas à mon jouet !!! Laughing
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Jeu 25 Jan 2024 - 9:18
auronitens a écrit:
\"magicpat" D'où l'importance de trouver des partenaires privés, mais des gros. /quote a écrit:

Pas sur que ça plaise beaucoup a Monsieur le Maire !!... Touches pas à mon jouet !!! Laughing

Il ne va plus avoir trop le choix
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Jeu 25 Jan 2024 - 19:07
Selon le journal SUD OUEST, Tray BUCHANAN sera bien aligné demain soir. Il sera diminué par une aponévrose plantaire et pour en avoir une, ça ne se règle que dans la durée et il fort probable que ses entraînements seront réduits au minimum jusqu'en fin de saison.
Heureux présage ou pas, je le sens plutôt bien ce match. Plus que l'occasion de revenir sur nos visiteurs, c'est surtout une belle opportunité de se rapprocher du top 4 qui sera indispensable pour se donner une chance en playoffs.




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2019

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Ven 26 Jan 2024 - 22:20
Belle équipe de La Rochelle au jeu très plaisant. Du côté de l’OLB, on a vu du Castano, c’est-à-dire n’importe quoi, surtout au quatrième quart-temps...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Ven 26 Jan 2024 - 22:34
Je commence à saturer avec cette équipe.
Comme toujours, dès que ça monte d'un cran défensivement chez l'adversaire, seuls 2 ou 3 joueurs savent répondre.
Une quinzaine de points pour nos postes 3 à 5... Negrobar est plus que médiocre à 3 pts mais il en prend 5 ce soir, sans succès bien sûr... Nos postes 3 deviennent invisibles offensivement quand ça se durcit...

Aujourd'hui, vu notre incapacité à répondre à un vrai défi physique, je ne nous vois absolument pas faire mieux que la saison passée. Y parvenir serait déjà inespéré pour moi.

Bref, mon équipe me saoule depuis 3 ans.

Lo#8Gan, auronitens, Tony13 et alexorseau aiment ce message

Contenu sponsorisé

OLB - La Rochelle Empty Re: OLB - La Rochelle

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum