Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

OLB FOS sur MER

+7
Dum's
JMF SJB
mask_mtl
Pator
magicpat
auronitens
supp45
11 participants
Aller en bas
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB FOS sur MER Empty OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 10:30
On le dit tellement souvent
Le classement ne correspond pas à l’équipe

Mais je pense que pour Fos c’est vraiment le cas
Équipe qui s’est renforcé avec des joueurs d’expérience sur une bonne dynamique

L’´OLB ne vaut pas son classement non plus , surtout à domicile et avec seulement un jeune pivot (pourquoi ne pas donner quelques minutes à Simon Correia ?)

J’ai peur qu’on se fasse écrabouiller par Markusson et Vent dans la peinture
Donc sauf si c’est DJO est en mode all star et entraîne tout le monde on va perdre je pense
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 11:17
Je ne sais pas ... !!! Tu me mets le doute , là Shocked
Ce que tu dis est vrai ..Méfiance, méfiance !!!! .... .Mais : on joue chez nous , devant notre public prêt a pousser et avec Darius qui a la rage !!! Ca compte quand meme??? non ???
Alors rendez vous a à 17h15 a la fin du match !!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 17:14
Qd tout le monde à envie de jouer et de se défoncer en défense ça change bcp de choses
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 17:34
Grosse frayeur à la fin car on a arrêté de jouer au 4 eme QT et qu’on a laissé Turner prendre feu
On n’était pas loin de faire un de nos meilleurs matchs malgré DJO qui a perdu des ballons
Cette équipe peut faire quelque chose avec un autre pivot
A noter l’énorme prestation défensive de Morency
Et à part de la 28 à la 37 eme minute une belle prestation collective avec une belle solidarité au rebond et en défense pour bloquer Markunsson

Me suis trompé sur mon pronostic mais j’en suis très heureux

Maintenant La Rochelle ; à nous de leur montrer qu’on ne va pas les laisser monter comme ça en Betclic
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 17:48
Passer de l'euphorie ( + 20 Pts !!) puis au doute ( -1pt!!) puis a la délivrance ... Ca épuise quand meme , non ???
Je retiens un bon match de Dossou, de Morency, de Thirouard-Sanson , mais les autres aussi .. Ils etaient tous motivés ...
Contre La Rochelle , chez eux ... Ca va etre chaud .... Mais apres tout .. sur un match, tout est possible
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 17:49
Belle prestation collective de l'équipe. Quand nous défendons ensemble, cela change beaucoup.
Des frayeurs dans le 4ème quart temps, et GC pourra y remédier facilement.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 17:50
Dommage pour le trou d’air, sans doute une ouverture du banc un peu express qui aurait remis en celle fos et turner.

En tt cas Romuald et Lorenzo belle presta défensive. Gros travail défensivement dans l’ensemble. Djo peut scoreur mais superbe dans les passes.

Moins de shoot à 3pts encore de l’alternance.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 18:09
C'est uniquement DJO qui a changé l'état d'esprit de cette équipe ?
Dominé par l'ASA aux rebonds et dominateur face à Fos et son géant....
Belle prestation collective malgré le trou d'air qui nous fait perdre les 19pts d'avance.
Du coup c'est encore plus fort d'avoir réussi à repasser devant.
Très belle prestation défensive et match très collectif.
Même Noah avait l'air concerné et Ludo N a mis son 3pts.
Les PO sont quasiment acquis maintenant le match de La Rochelle nous dira si on peut espérer mieux.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 20:24
un des match le plus abouti de la saison, il y avait de l'envie, de l'engagement, du collectif en attaque et en défense.
J'ai vu une équipe de FOS qui a fait de l'OB (celui d'avant) qui ne trouvait aucun système et qui finissait avec un tir à 3 pis.
ça leur a sourit 6 min par Turner alors que de notre côté on bafouillait en attaque, mais ça aurait été un gros hold-up tellement on a maitrisé ce match. L'évaluation finale confirme la différence. DJO est impressionnant de facilité, il en a mis quelques uns dans le vent, même dans notre équipe qui n'arrivaient pas à suivre, ça a fait 7 pertes de balles pour lui au final.
On maitrise le rebond 40 vs 25 ce qui peut paraitre étonnant.
Encore un arbitrage incohérent, souvent en retard, surtout la fille avec ses coups de sifflets que seule elle comprend (ex: 2 pour pieds en touche qui n'y sont pas, 1 notamment à 10 cm de la ligne, vérifié à la video)...
Au final, une belle victoire qui rassure. Vendredi...aucune pression !


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 20:30
Dum's a écrit:un des match le plus abouti de la saison, il y avait de l'envie, de l'engagement, du collectif en attaque et en défense.
J'ai vu une équipe de FOS qui a fait de l'OB (celui d'avant) qui ne trouvait aucun système et qui finissait avec un tir à 3 pis.
ça leur a sourit 6 min par Turner alors que de notre côté on bafouillait en attaque, mais ça aurait été un gros hold-up tellement on a maitrisé ce match. L'évaluation finale confirme la différence. DJO est impressionnant de facilité, il en a mis quelques uns dans le vent, même dans notre équipe qui n'arrivaient pas à suivre, ça a fait 7 pertes de balles pour lui au final.
On maitrise le rebond 40 vs 25 ce qui peut paraitre étonnant.
Encore un arbitrage incohérent, souvent en retard, surtout la fille avec ses coups de sifflets que seule elle comprend (ex: 2 pour pieds en touche qui n'y sont pas, 1 notamment à 10 cm de la ligne, vérifié à la video)...
Au final, une belle victoire qui rassure. Vendredi...aucune pression !
Bien résumé. Surpris quand même de les avoir dominé aux rebonds. 2 garçons s’affirment de match en match en défense : Lorenzo et Romuald. .Super ambiance dans Comet
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 20:45
Je vais dire ce que je répète
Vichy va être rincé à tout jouer
La Rochelle a un roster qui manque de talents et aura du mal à enchaîner
Si l’émulation se crée bien, si GC ne lache pas, si DJO ne se blesse pas ; en terme de talents et d’intensité il y’a un truc à faire
Ça fait beaucoup de si et surtout il faut un pres, un GM et un coach qui se disent on donne tout et on fait le point dans 3 mois
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 20:46
J’ai trouvé l’équipe pleine de maitrise.

Lorenzo m’a l’air libèré d’un poids depuis 3 match il defend reçoit de bon ballon est plus clush.

Le repositionnemznt de ludo N en poste 5 pas si mal que sa. Et Romuald une sa ree bonne popche tt de meme. Homme a tout faire
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Dim 17 Mar 2024 - 21:51
On a vécu un match comme seul le basket peut nous offrir. Un match de Dingo dans son scénario.
Un soliste (TURNER) aurait pu changer la donne mais nous avons su nous remobiliser dans le money time et le public a bien aidé comme le soulignait Germain en After.
Victoire somme toute logique qui récompense une supériorité collective et implication défensive de tous. Ils ne sont pas souvent mis à l'honneur mais je tiens à féliciter Noah, Lorenzo et Jean Fabrice pour leur prestation. Enfin des sourires sur les visages des jeunes. !!!!
Prendre 71 pts malgré le coup de chaud de TURNER est une jolie performance.Mon MVP n'est pas flashy. Sorry, c'est Romuald MORENCY.
Concernant Petit NIANG, il s'agit d'une infection au coude. Pas terrible visuellement parlant d'après les personnes qui l'ont vu et il semble difficile de pronostiquer une date de reprise. Donc écartons le manque d'envie.
Nul sait où cette embellie nous mènera mais il faudra à un moment que son absence soit compensée si il n'est pas en capacité de reprendre rapidement.
Nous sortons d'une reprise intéressante avec 3 victoires sans pivot titulaire. Maintenant La Rochelle sans pression et peut être avec une idée derrière la tête.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Lun 18 Mar 2024 - 6:47
le fertésien a écrit:On a vécu un match comme seul le basket peut nous offrir. Un match de Dingo dans son scénario.
Un soliste (TURNER) aurait pu changer la donne mais nous avons su nous remobiliser dans le money time et le public a bien aidé comme le soulignait Germain en After.
Victoire somme toute logique qui récompense une supériorité collective et implication défensive de tous. Ils ne sont pas souvent mis à l'honneur mais je tiens à féliciter Noah, Lorenzo et Jean Fabrice pour leur prestation. Enfin des sourires sur les visages des jeunes. !!!!
Prendre 71 pts malgré le coup de chaud de TURNER est une jolie performance.Mon MVP n'est pas flashy. Sorry, c'est Romuald MORENCY.
Concernant Petit NIANG, il s'agit d'une infection au coude. Pas terrible visuellement parlant d'après les personnes qui l'ont vu et il semble difficile de pronostiquer une date de reprise. Donc écartons le manque d'envie.
Nul sait où cette embellie nous mènera mais il faudra à un moment que son absence soit compensée si il n'est pas en capacité de reprendre rapidement.
Nous sortons d'une reprise intéressante avec 3 victoires sans pivot titulaire. Maintenant La Rochelle sans pression et peut être avec une idée derrière la tête.

Romuald monte en puissance il remplace vraiment Horscher qui avait un rôle important dans l’équilibre de l’equipe.

Le depart de Dukes a libere certain joueur et je le maintien. Avoir deux poste 1 qui partage la gonfle c’est agréable le jeu sans recent et plus structuré.

Nous sommes pas une equipe d’attaque place. Il faut defendre, et relance  trouver des interval et mettre du rythme.

C’est l’un des olus beau match de cette année vu à Comet et cela fait bien longtps
Le Prisonnier
Le Prisonnier
Rookie
Rookie
Messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2010

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Lun 18 Mar 2024 - 8:56
Je n'ai pas compris le coah de Fos, qui a retiré Markusson de la raquette, alors qu'il enfonçait tout le monde..... tant mieux pour nous...
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Lun 18 Mar 2024 - 9:18
Le Prisonnier a écrit:Je n'ai pas compris le coah de Fos, qui a retiré Markusson de la raquette, alors qu'il enfonçait tout le monde..... tant mieux pour nous...

Lenteur, fatigue car on a mis du rythme , et a la fin il y a le capot qui chauffe car le rythme est bien trop elevé. Et quand tu as Turner qui assure. Bas tu fais des A/R pour rien
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Lun 18 Mar 2024 - 9:23
Le Prisonnier a écrit:Je n'ai pas compris le coah de Fos, qui a retiré Markusson de la raquette, alors qu'il enfonçait tout le monde..... tant mieux pour nous...

Étonnant oui et non.
Oui parce qu'il pesait énormément en début de match et nous annonçait une soirée difficile.
Non car MARKUSSON manque à priori d'endurance dans l'effort et semblait souffrir du rythme.
Sa seconde sortie en 2ème période est liée à ses 3 fautes avant rentrer dans le money Time.

Nous étions plus tranquille quand il était sur le banc c'est certain d'autant que Vincent VENT son remplaçant a fait un petit match.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Lun 18 Mar 2024 - 9:49
On a eu un jeu bcp plus équilibré et ça change.
Il n'y a que le 1er QT où l'on a canardé à 3 pts avec 10 tentatives. Pour la suite tout part d'une grosse défense, c'est le genre de prestation qu'il faut être capable de répéter
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Lun 18 Mar 2024 - 10:05
Comme d’habitude on s’emballe évidemment et c’est l’essence même de supporter une équipe d’ailleurs
Mais on a quand même l’impression que DJO peut avoir ce rôle de leader par l’exemple ; il a perdu des ballons hier mais s’excusait et il sait qu’il n’a pas fait un super match (et ça ne nous empêche pas de gagner )

Hâte de voir notre état d’esprit à La Rochelle ; ça sera une guerre ; on s’est fait humilier à l’aller en ne marquant que 15 points en seconde mi temps
Ils vont finir sans doute premier mais il faut leur montrer qu’ils devront nous battre pour monter
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Lun 18 Mar 2024 - 12:15
le fertésien a écrit:
Le Prisonnier a écrit:Je n'ai pas compris le coah de Fos, qui a retiré Markusson de la raquette, alors qu'il enfonçait tout le monde..... tant mieux pour nous...

Étonnant oui et non.
Oui parce qu'il pesait énormément en début de match et nous annonçait une soirée difficile.
Non car MARKUSSON manque à priori d'endurance dans l'effort et semblait souffrir du rythme.
Sa seconde sortie en 2ème période est liée à ses 3 fautes avant rentrer dans le money Time.

Nous étions plus tranquille quand il était sur le banc c'est certain d'autant que Vincent VENT son remplaçant a fait un petit match.

Markusson à l’échauffement et au début de match nous a fait peur . Mais quand on le voit jouer avec ses genouillères et sa façon de se déplacer , je comprend que son coach soit obligé de le ménager
Pour en revenir au match , quand on a Lorenzo, Romuald, Ludo, Stefan et Jean Fabrice sur le terrain , ça tourne bien et ça défend
Depuis la reprise, l’équipe avec aussi l’apport de Darius a pris une autre dimension et ce genre de match , on l’aurait perdu avant
Le départ de Dukes a libéré le jeu. Dommage qu’on ait ce problème de pivot mais bravo de prendre 40 rebonds
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Lun 18 Mar 2024 - 14:32
Bientot La Rochelle ......J'ai hate de voir ça ...

La Rochelle , eux,  n'ont rien a prouver, juste a assurer le classement ..
Nous, à l'OLB : Si on est toujours dans la meme dynamique : Ca pourrait etre un superbe match .. on doit y aller le couteau ente les dents , avec un esprit de revanche , avec des joueurs qui en veulent et qui commencent a trouver leur place  au sein d'une équipe plus soudée qu'auparavant ...
Sur le papier : OK : On perd !!! Mais il y a parfois des surprises ...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Lun 18 Mar 2024 - 15:55
auronitens a écrit:Bientot La Rochelle ......J'ai hate de voir ça ...

La Rochelle , eux,  n'ont rien a prouver, juste a assurer le classement ..
Nous, à l'OLB  : Si on est toujours dans la meme dynamique : Ca pourrait etre un superbe match .. on doit y aller le couteau ente les dents , avec un esprit de revanche , avec des joueurs qui en veulent et qui commencent a trouver leur place  au sein d'une équipe plus soudée qu'auparavant ...
Sur le papier : OK : On perd !!! Mais il y a parfois des surprises ...
Si tu dois les retrouver en mai/juin en PO, c'est dès le prochain match, qu'il faut leur faire passer le message, qu'on sera prêt à les affronter
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Lun 18 Mar 2024 - 16:24
Est ce que quelqu'un aurait les dates officielles de play off ? Sur le calendrier LNB, je vois du 16/5 au 9/6. Et sur Internet, je vois du 16/5 au 3/6. Bref, pas clair !
Contenu sponsorisé

OLB FOS sur MER Empty Re: OLB FOS sur MER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum