Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

OLB/ST CHAMOND

+6
DOMBASK28
FIFI
magicpat
supp45
mask_mtl
le fertésien
10 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6924
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB/ST CHAMOND Empty OLB/ST CHAMOND

Mar 26 Mar 2024 - 8:39
Même si nous avons passé la semaine à imaginer ce que pourrait être demain, l'actualité nous ramène au match du soir contre ST CHAMOND.
Équipe moyenne qui pointe à la 11ème place avec des performances en dent de scie et visiblement plus à l'aise à la maison où elle capable d'en mettre 15 à ROUEN qu'à l'extérieur où elle n'a pas remporté un match en 2024.
Pas de joueur qui sort du lot et c'est sans doute là le danger car ST CHAMOND est la 3ème attaque, la 3ème équipe à l'évaluation et  tout simplement la meilleure en terme de passes décisives.
Vous l'aurez compris, ST CHAMOND tire ces belles stats de l'efficacité de son collectif.
Côtè OLB, équipe inchangée toujours sans Petit NIANG. Il faudra donc encore bricoler sur le poste 5 entre Jean Fabrice et Ludo NEGROBAR pour concurrencer le secteur intérieur de ST CHAMOND qui ne semble pas être un des meilleurs de la division.
Nous attendrons de la constance sur tout le match pour éviter de se faire peur.
Nos adversaires direct pour le top 4 verront ROUEN recevoir PAU et BOULAZAC se déplacer à FOS SUR MER.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 758
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mar 26 Mar 2024 - 10:34
Il partir du principe que la 4eme
Place est la mieux.

Finir 3eme c’est potentiellement rencontrer Vichy en 1/2. Je préfère prendre La Rochelle si nous passons le quart.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6924
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mar 26 Mar 2024 - 13:49
mask_mtl a écrit:Il partir du principe que la 4eme
Place est la mieux.

Finir 3eme c’est potentiellement rencontrer Vichy en 1/2. Je préfère prendre La Rochelle si nous passons  le quart.

Pas forcément même si la 4éme place est la plus plausible. Ce qui que je souhaite est d'éviter un top 5/8 qui impliquerait de ne pas avoir l'avantage du parquet en quart de finale.
Si on a le bonheur de passer, Vichy et La Rochelle nous sont supérieurs de toute façon et seul un pivot taille xxl nous permettra de les perturber. Si c'était un problème d'argent je pourrai comprendre, avec 250000 euros de subvention beaucoup moins.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 658
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mar 26 Mar 2024 - 21:12
Une des pire mi temps de l’année ?
Maladresse ?
Massacre sur les miss match
Pas d’intensité
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 758
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mar 26 Mar 2024 - 22:58
Une purge le match.

Une sommes d’individualités gagne contre un collectif. Et pdt quelques minutes les individualités ont joues pour le collectif.

L’arrive un poste 5 ne réglera pas le pb de fond de jeu qui manque cruellement d’alternances alors que tu as un joueur qui commence à assumer pleinement (Romuald)
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9949
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 6:03
mask_mtl a écrit:Une purge le match.

Une sommes d’individualités gagne contre un collectif. Et pdt quelques minutes les individualités ont joues pour le collectif.

L’arrive un poste 5 ne réglera pas le pb de fond de jeu qui manque cruellement d’alternances alors que tu as un joueur qui commence à assumer pleinement (Romuald)
C'est qu'est-ce que j'dis depuis des lustres 😁😁

Encore une fois heureusement qu'on a une grosse période d'adresse pour revenir merci Noah, notamment, et que St Chamond ne rentre pas un tir
Sinon la défense a été bien présente, c'est sûrement le point positif de la soirée avec la victoire.
Mais j'ai trouvé St Chamond très appliqué et discipliné en attaque, au-dessus de nous collectivement. Notre adresse sur la seconde période et le talent de certains ont fait la différence. C'est pas ce qui va me réconcilier avec notre jeu


Dernière édition par magicpat le Mer 27 Mar 2024 - 8:01, édité 1 fois
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1068
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 8:00
magicpat a écrit:
mask_mtl a écrit:Une purge le match.

Une sommes d’individualités gagne contre un collectif. Et pdt quelques minutes les individualités ont joues pour le collectif.

L’arrive un poste 5 ne réglera pas le pb de fond de jeu qui manque cruellement d’alternances alors que tu as un joueur qui commence à assumer pleinement (Romuald)
C'est qu'est-ce que j'dis depuis des lustres 😁😁

Encore une fois heureusement qu'on a une grosse période d'adresse pour revenir merci Noah, notamment, et que St Chamond ne rentre pas un tir
Sinon la défense a été bien présente, c'est peut-être le point positif de la soirée avec la victoire.
Mais j'ai trouvé St Chamond très appliqué et discipliné en attaque, au-dessus de nous collectivement. Notre adresse sur la seconde période et le talent de certains ont fait la différence. C'est pas ce qui va me réconcilier avec notre jeu
Bien résumé . A la fin, Stephen et Darius assurent le gain du match mais côté collectif c’est pas terrible
A signaler , en face Moujib sullylois d’origine 22 ans qui promet
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 658
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 8:19
Effectivement
Pas extraordinaire collectivement
Mais encore une fois
Le championnat commence mi mai
6 matchs à gagner ; autant que Vichy ou La Rochelle…
VF dit qu’on ne peut pas prendre Ho You Far parce qu’il était sous contrat fin février à Fos ; vous confirmez ?
Mais de toute façon il nous faut des kilos dans la raquette pour les PO
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9949
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 8:24
On en a parlé hier de HYF. Le règlement est assez peu clair en fait 🤣🤣🤣
Mais si VF et GC disent la même chose je pense qu'ils maîtrisent plus la chose que nous
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6924
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 8:34
Je vous trouve un peu durs quand même avec parfois l'impression que vous remarquez plus les points faibles que les points forts.
Alors oui, on se plante sérieusement au 2ème quart temps mais il y en avait 3 autres plutôt aboutis quand même .
Alors quand  je lis match de daube...
Oui ST CHAMOND avait un collectif superieur comme je le pressentais dans la présentation du post, oui c'est l'adresse qui nous fait revenir mais il y a bien quelques autres qualités quand même pour revenir de - 11 et gagner de 9 pts avec 96 d'évaluation collective.
Il y a 3 semaines, on prenait plus de 80 pts et entre - 10 et - 20 aux rebonds.
Aujourd'hui c'est plutôt 70/72 pts et un équilibre au rebonds tout ça sans poste 5 titulaire.
C'est dejà un beau progrés et je m'en contente volontiers. Personne ne nous attend devant et on reste dans le coup avec ce succès difficile, n'est ce pas l'essentiel.?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 19/08/2016

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 8:43
Tiens pas de jeu collectif, cela doit être du fait des joueurs au des dirigeants... Basketball
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 758
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 8:44
le fertésien a écrit:Je vous trouve un peu durs quand même avec parfois l'impression que vous remarquez plus les points faibles que les points forts.
Alors oui, on se plante sérieusement au 2ème quart temps mais il y en avait 3 autres plutôt aboutis quand même .
Alors quand  je lis match de daube...
Oui ST CHAMOND avait un collectif superieur comme je le pressentais dans la présentation du post, oui c'est l'adresse qui nous fait revenir mais il y a bien quelques autres qualités quand même pour revenir de - 11 et gagner de 9 pts avec 96 d'évaluation collective.
Il y a 3 semaines, on prenait plus de 80 pts et entre - 10 et - 20 aux rebonds.
Aujourd'hui c'est plutôt 70/72 pts et un équilibre au rebonds tout ça sans poste 5 titulaire.
C'est dejà un beau progrés et je m'en contente volontiers. Personne ne nous attend devant et on reste dans le coup avec ce succès difficile, n'est ce pas l'essentiel.?

Je te rejoins sur le cote défensif de l’envie il y a quelques chose en plus depuis l’arrivée de Romual et Darius.

Cependant nous ne pouvons pas exister que sur des exploits individuels pour revenir on manque juste de discipline collective.

On compense l’absence de poste 5 mais pdt combien de tps?
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 671
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 9:10
Bien d'accord avec Le Fertésien .. On a parfois l'impression de n'avoir pas vu le meme match avec certains .
C'est vrai : on a eu un trou d'air ( c'est désormais habituel ) dans le second quart-temps. Mais apres le retour aux vestiaires, on s'est bien repris et on a rattrapé puis devancé St Chamond qui a fini par lacher prise ...
J'ai trouvé le match intéressant et j'y ai vu de belles choses . Avec un Darius de feu , un Bolanga en progrès et Lorenzo pas dans un bon jour ... Dossou , lui auss,i a fait une bonne 1ère mi-temps .
Au passage , question a poser a ceux qui disaient récemment que le recrutement de GC etait nul : On serait où en ce moment dans le classement si hier soir Darius n'avait pas cassé la baraque ???   Qui a pensé a exhumer ce joueur oublié de tout le monde et qui attendait que quelqu'un s'interesse a lui ???? Meilleur  marqueur du match d'hier ! Et avec Smith , ils ont marqué a eux deux presque la moitié des point de l'OLB ( 39 pts sur 81 )
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 758
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 9:14
auronitens a écrit:Bien d'accord avec Le Fertésien .. On a parfois l'impression de n'avoir pas vu le meme match avec certains .
C'est vrai : on a eu un trou d'air ( c'est désormais habituel ) dans le second quart-temps. Mais apres le retour aux vestiaires, on s'est bien repris et on a rattrapé puis devancé St Chamond qui a fini par lacher prise ...
J'ai trouvé le match intéressant et j'y ai vu de belles choses . Avec un Darius de feu , un Bolanga en progrès et Lorenzo pas dans un bon jour ... Dossou , lui auss,i a fait une bonne 1ère mi-temps .
Au passage , question a poser a ceux qui disaient récemment que le recrutement de GC etait nul : On serait où en ce moment dans le classement si hier soir Darius n'avait pas cassé la baraque ???   Qui a pensé a exhumer ce joueur oublié de tout le monde et qui attendait que quelqu'un s'interesse a lui ???? Meilleur  marqueur du match d'hier ! Et avec Smith , ils ont marqué a eux deux presque la moitié des point de l'OLB ( 39 pts sur 81 )

Alors oui Darius a ete bon dans l’ensemble heureusement que nous l’avons. Mais avez vous regardé sa ligne de stats.

Alors oui je suis tatillon sur plein de chose mais j’ai juste envie que l’équipe progresse et monte en betclic
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 536
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 9:53
Darius avait l'air d'être sur une jambe hier, petit pépin physique ou fatigue dûe à l'enchaînement des matchs?
Hier notre plus gros problème c'est qu'on était moins costaud qu'eux physiquement donc du mal à les impacter. Ils ont finis par lâcher sur la fin mais c'est là que l'on voit qu'il est urgent de prendre une décision concernant le poste 5.
Après très clairement ce match on l'aurait jamais pris il y a quelques temps et bien heureux de le prendre.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 671
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 10:12
mask_mtl a écrit:[ j’ai juste envie que l’équipe progresse et monte en betclic

Hola !!! Monter en Betclic ??? Oui , on en a tous envie .....
Mais ensuite on se divise en deux clans : Les reveurs et les pragmatiques.
Je crois que tant qu'on aura pas résolu le problème de la compétence du staff sportif on ne progressera pas dans ce domaine .
Pour le moment , qui dirige et prévoit la destinée sportive de l' OLB ??? Michel Martin ?? Grouard ? Germain ??? Fontaine ??? Va t on une fois de plus demander qui pilote l'avion ??? On comprend bien que cette situation trouble en arrange certains qui veulent bien changer les choses , mais seulement quand on sera monté en Betclic ...Sérénade de pipo !!! En attendant : .. On reste comme ça...
Je suis persuadé qu'on va rester en PROB encore pas mal d'années, avec des bonheurs et des malheurs consécutifs .. On changera peut etre de coach, on reconstruira une nouvelle équipe, on repartira de zéro et ce sera parti pour une nouvelle saison ...
Mais ...Monter en Betclic ( et s'y maintenir !!) , ca suppose une grosse volonté de changer les choses et des sous pour acheter des joueurs du niveau Betclic ... Deux choses inaccessibles pour le moment ...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1980
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 10:22
Pour HOF, le règlement dit qu'un joueur ayant été sous contrat dans une division, ne peut pas évoluer dans un autre club de la même division, sauf si c'était un contrat de pigiste.
Quand à Darius, c'est VF qui en a parlé à GC pour savoir s'il serait favorable à tenter le coup pour essayer de le faire revenir.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1705
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 10:40
J'ai trouvé le match d'hier laid dans son ensemble.
Je vais commencer par les points positifs :
- Darius a clairement du talent même si sa défense n'a pas été terrible hier (il suffit de voir son +/- négatif),
- la défense était plutôt pas mal malgré quelques trous d'air,
- Morency a beaucoup apporté en fin de match,
- Bolanga a joué le role du héros hier,

Les points négatifs :
- faibles à l'intérieur donc facile à contenir offensivement,
- notre jeu collectif est d'une pauvreté abyssale. On ne fait que de la pose d'écran sur le porteur de la balle qui soit prends le shoot à 3 points soit décale un autre shooteur à 3 points... Si Bolanga ne met pas ses 3 ou 4 tirs primés en début de 3ème quart temps, la fin de match n'aurait pas été la même !
- Dominés au rebond en première temps, ,
- Gomis qui a enchainé les mauvais choix et les balles perdues. Son passage dans le second quart temps était horrible...

Contrairement à certains, je pense que l'arrivée d'un vrai pivot pourrait métamorphoser l'équipe. Là c'est relativement facile de défendre sur nous, on ne fait que shooter à 3 points puisque nous n'avons pas de menace intérieure. Si ils commençaient à prendre paniers sur paniers dans la raquette ils finiraient par redescendre...
On a quand même un bon meneur avec Ludo, des bons arrières avec Smith et Darius, il ne manque qu'un leader dans la raquette !
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 758
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Mer 27 Mar 2024 - 11:14
kikiboudka a écrit:J'ai trouvé le match d'hier laid dans son ensemble.
Je vais commencer par les points positifs :
- Darius a clairement du talent même si sa défense n'a pas été terrible hier (il suffit de voir son +/- négatif),
- la défense était plutôt pas mal malgré quelques trous d'air,
- Morency a beaucoup apporté en fin de match,
- Bolanga a joué le role du héros hier,

Les points négatifs :
- faibles à l'intérieur donc facile à contenir offensivement,
- notre jeu collectif est d'une pauvreté abyssale. On ne fait que de la pose d'écran sur le porteur de la balle qui soit prends le shoot à 3 points soit décale un autre shooteur à 3 points... Si Bolanga ne met pas ses 3 ou 4 tirs primés en début de 3ème quart temps, la fin de match n'aurait pas été la même !
- Dominés au rebond en première temps, ,
- Gomis qui a enchainé les mauvais choix et les balles perdues. Son passage dans le second quart temps était horrible...

Contrairement à certains, je pense que l'arrivée d'un vrai pivot pourrait métamorphoser l'équipe. Là c'est relativement facile de défendre sur nous, on ne fait que shooter à 3 points puisque nous n'avons pas de menace intérieure. Si ils commençaient à prendre paniers sur paniers dans la raquette ils finiraient par redescendre...
On a quand même un bon meneur avec Ludo, des bons arrières avec Smith et Darius, il ne manque qu'un leader dans la raquette !

Je te rejoins à 100% dans ton analyse.

Nous sommes une equipe prévisible car pas de jeu intérieur donc on defend fort sur nos extérieurs et c’est finis pour nous.

Le match tourne du bon coté car Noah mets les tir que lorenzo n’a pas pu mettre avant.

Malgré tout on tient en défense quand meme.

Un poste 5 dominant changerait la donne. Notamment sur le reb et s’il peut apporter 10/15pts en + des 10pta de Romuald les les defenses devront choisir sur quel pied danser avec nous.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6924
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Jeu 28 Mar 2024 - 15:59
Les meilleurs moments du match.

https://youtu.be/9L4YCubjjW8?si=SxovgJJA0iqHN3C5


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

OLB/ST CHAMOND Empty Re: OLB/ST CHAMOND

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum