Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

STB LE havre - Orléans Loiret Basket

+16
ironankle
Toubib
Booby
minoi
le fertésien
BRK
Proba
tonyp45
Lorléanais
Alex
Dum's
BJ 45
flyingmike
bat45
magicpat
fab_eo
20 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 9:51
Sans doute un effet du recadrage de la semaine. Amara se comporte en capitaine avec une frustration sur l'arbitrage de fin de match mais aussi un discours tourné sur le collectif plus en rapport avec son rôle. Assorti d'un match correct bien qu'encore inconstant, voilà sans aucun doute la marche à suivre pour améliorer ses rapports avec les supporters orléanais.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 10:33
Je vous laisse écouter la réaction d'Hervé sur l'arbitrage... j' ai beau le soutenir d'habitude, là c'est nul..
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=7a20874b0f9bc516b2034eec01f3ec8d&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_mode=item&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_id=100987&75f2da01fb20e23b15bc98e256970d42_container_tid=156913
évidemment, pas une question posée sur le rebond ou les LF, une bonne itw quoi.. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 11:24
1:35 : Orléans retire sa réclamation

Plus tôt dans la soirée, nous vous informions que l’OLB avait porté réclamation suite à la victoire sur un shoot au buzzer de John Cox contre Orléans (79-77). Après avoir visionné la vidéo de ce fait de match, le club du Loiret a finalement décidé de retirer cette réclamation.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 11:32
Winston a écrit:1:35 : Orléans retire sa réclamation

Plus tôt dans la soirée, nous vous informions que l’OLB avait porté réclamation suite à la victoire sur un shoot au buzzer de John Cox contre Orléans (79-77). Après avoir visionné la vidéo de ce fait de match, le club du Loiret a finalement décidé de retirer cette réclamation.
encore heureux! ça évitera de passer pour des glands rageux.. Suspect
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 12:09
Etant présent au Havre hier soir je peux vous préciser que la faute sur Ludo est pour moi bien réelle.Ludo a la balle en mains sous le cercle,fait une feinte de shoot,Jones saute et retombe en équilibre sur le dos de Ludo.L'arbitre siffle :une faute? Non,marché de Ludo,bien sûr!Sur la dernière action,moi je ne vois pas la balle toucher le cercle, mais il parait qu'elle le frôle.Quoi qu'il en soit l'arbitrage a été nul tout au long du match mais les dernières décisions nous coûtent la prolongation sinon la victoire.
Les Havrais méritaient autant que nous la victoire, ils ne l'ont pas volée.
J'ai vu des Orléanais plus présents, plus concentrés,sans la baisse de régime habituelle mais absents au rebonds.
Le coach est plus satisfait par le comportement de ses joueurs et les trouve sur la bonne voie.
Vivement mardi!
avatar
K zell
Rookie
Rookie
Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 12:26
Je suis tout a fait d'accord sur ce point, la faute de Jones elle y est et au moment où l'arbiter a sifflé marché pour vous dire, toute la salle a rigolé! Mais pas par gentillesse mais tout simplement car ça puait la compensation! Il venait à peine de siffler la technique à Jones (sachant qu'on avait la balle donc bon 2 lacers + balles à 3minutes, ce qui vous donnait une possession pour arriver à +9 voir +10 alors qu'on avait la balle pour revenir à +3 voir +2).
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 12:29
smashy a écrit:Etant présent au Havre hier soir je peux vous préciser que la faute sur Ludo est pour moi bien réelle.Ludo a la balle en mains sous le cercle,fait une feinte de shoot,Jones saute et retombe en équilibre sur le dos de Ludo.L'arbitre siffle :une faute? Non,marché de Ludo,bien sûr!Sur la dernière action,moi je ne vois pas la balle toucher le cercle, mais il parait qu'elle le frôle.Quoi qu'il en soit l'arbitrage a été nul tout au long du match mais les dernières décisions nous coûtent la prolongation sinon la victoire.
Les Havrais méritaient autant que nous la victoire, ils ne l'ont pas volée.
J'ai vu des Orléanais plus présents, plus concentrés,sans la baisse de régime habituelle mais absents au rebonds.
Le coach est plus satisfait par le comportement de ses joueurs et les trouve sur la bonne voie.
Vivement mardi!
ah nan mais qu'il y ait des erreurs d'arbitrage, on en est malheureusement tous conscients mais ça ne doit pas faire croire que ce sont ces erreurs qui coûtent le match quand on a une équipe largement inférieure dans des compartiments de jeux prépondérants comme les rebonds ou les LF, c'est ce genre de choses qui nous mettra plus l'abri des conneries des hommes en gris..
s'il y a effectivement du mieux, tant mieux!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 13:27
Je ne trouve pas l'interview de Philippe nulle. Je dirai qu'elle est incomplète puisqu'il zappe effectivement la carence aux rebonds de son équipe. Sans doute lié à une remise en cause individuelle de son comportement par rapport aux joueurs car il y a une semaine, il n'aurait pas parlé comme ça de ce déficit, c'est sûr.

Maintenant, il est normal qu'il puisse exprimer sa frustration quant à l'arbitrage en fin de rencontre car malgré ce soucis évoqué précédemment, cette décision inversée est la clé du match visiblement. Je trouve ses propos mesurés car l'équipe n'a pas besoin facteur x défavorable en cette période tourmentée.

Honnêtement, quand j'ai entendu la décision de la faute sur VATY et malgré nos 6 points d'avance à cet instant, j'ai dit à des amis qui suivaient le match avec moi : si on prend 3 points derrière, c'est mort. Vous connaissez la suite....
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 14:19
le fertésien a écrit:Je ne trouve pas l'interview de Philippe nulle. Je dirai qu'elle est incomplète puisqu'il zappe effectivement la carence aux rebonds de son équipe. Sans doute lié à une remise en cause individuelle de son comportement par rapport aux joueurs car il y a une semaine, il n'aurait pas parlé comme ça de ce déficit, c'est sûr.

Maintenant, il est normal qu'il puisse exprimer sa frustration quant à l'arbitrage en fin de rencontre car malgré ce soucis évoqué précédemment, cette décision inversée est la clé du match visiblement. Je trouve ses propos mesurés car l'équipe n'a pas besoin facteur x défavorable en cette période tourmentée.

Honnêtement, quand j'ai entendu la décision de la faute sur VATY et malgré nos 6 points d'avance à cet instant, j'ai dit à des amis qui suivaient le match avec moi : si on prend 3 points derrière, c'est mort. Vous connaissez la suite....
ce n'est pas son ITW que je trouve nulle, c'est sa réction, qu'il protège l'équipe, ok, mais quelle crédibilité a-t-il qd il focalise la défaite sur l'arbitrage alors que son équipe prend moitié moins de rebonds (et laisse le dernier importantissime) et a un manque de réussite cruel aux LF? n'oublions pas non plus que les mecs passent à +6 à 1'30 sur des erreurs d'arbitrages aussi d'après ce qui est dit ici et là alors faut pas déconner..
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 16:50
Faut pas deconner!! Il y avait 77 - 71 à 3 mn de la fin je crois alors après pourquoi va-t-on parler d'arbitrage?? Le problème la c'est nous c'est tout même avec des remplavants Havrais au sifflet si tu joue bien tu peux qd mm tenir le score nn?
Je ss deg!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 17:53
Lorléanais a écrit:Faut pas deconner!! Il y avait 77 - 71 à 3 mn de la fin je crois alors après pourquoi va-t-on parler d'arbitrage?? Le problème la c'est nous c'est tout même avec des remplavants Havrais au sifflet si tu joue bien tu peux qd mm tenir le score nn?
Je ss deg!
on est donc tous d'accord, faut pas déconner, ça s'arrose! drunken
avatar
Invité
Invité

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 18:42
Bon c'est la crise ont fait quoi ? Ont fait des banderoles ? Mardi ont arrivent tous à la mi-temps ? Ont crient Hervé démission ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 19:12
je viens de voir le résumé sur Fr3 et c'est vraiment un panier à la c** bounce
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 19:17
Winston a écrit:Bon c'est la crise ont fait quoi ? Ont fait des banderoles ? Mardi ont arrivent tous à la mi-temps ? Ont crient Hervé démission ? Mr. Green
ah ben nan, "arbitres démission" sinon on gagnera pas lol!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 19:29
Winston a écrit:je viens de voir le résumé sur Fr3 et c'est vraiment un panier à la c** bounce
les gars regardent les Havrais jouer...puis après ils font non c'est pas valable. On m'a tjs appris à jouer et à protester après...et pas l'inverse
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 19:42
magicpat a écrit:
Winston a écrit:je viens de voir le résumé sur Fr3 et c'est vraiment un panier à la c** bounce
les gars regardent les Havrais jouer...puis après ils font non c'est pas valable. On m'a tjs appris à jouer et à protester après...et pas l'inverse
ben ouais mais toi t'as appris dans un grand club, avec les meilleurs dans une salle mythique, si les mecs avaient appris comme nous, rien qu'avec la technique des doigts ds le fion, ils prenaient 10 rebonds de plus lol!


Dernière édition par ironankle le Dim 12 Déc 2010 - 19:45, édité 1 fois
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 19:44
ironankle a écrit:
Winston a écrit:Bon c'est la crise ont fait quoi ? Ont fait des banderoles ? Mardi ont arrivent tous à la mi-temps ? Ont crient Hervé démission ? Mr. Green
ah ben nan, "arbitres démission" sinon on gagnera pas lol!

Tu dis ça pour de vrai ?? Non parce que y à quand même Bretagne, et lui il ferait bien de la prendre sa retraite et je lui en voudrait pas !!
D'ailleurs Viator il est où en ce moment ?? Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Dim 12 Déc 2010 - 19:47
bat45 a écrit:
ironankle a écrit:
Winston a écrit:Bon c'est la crise ont fait quoi ? Ont fait des banderoles ? Mardi ont arrivent tous à la mi-temps ? Ont crient Hervé démission ? Mr. Green
ah ben nan, "arbitres démission" sinon on gagnera pas lol!

Tu dis ça pour de vrai ?? Non parce que y à quand même Bretagne, et lui il ferait bien de la prendre sa retraite et je lui en voudrait pas !!
D'ailleurs Viator il est où en ce moment ?? Mr. Green
Viator il doit faire de la formation pour ses ptits camarades, ceci expliquerait cela Suspect
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Lun 13 Déc 2010 - 9:29
Franchement faut arreter avec les arbitres, je vois pas un seul match cette saison qu'on aurait du gagner et qui nous a été volé par les arbitres.
Je crois au contraire, que leur niveau moyen par moment, a déconcentré nos adversaires et empeché de prendre plus de roustes que ça.
pinpon
pinpon
Rookie
Rookie
Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 54
Localisation : Orléans nord

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Lun 13 Déc 2010 - 9:41
K zell a écrit:Bonjour, je suis un supporter du STB Le Havre et je tenais a vous affirmer que dans le money time, l'arbitrage n'y est pour rien bien qu'il ait été mauvais des deux cotés tout au long de la rencontre (avec une belle faute technique a Jones à 3min de la fin....). Il restait environ 28sec, balle au STB, King temporise et joue a 8sec du terme, sans solution, il envoie un missile a trois points au buzzer. Son tir touche le cercle et tombe sur le coté de celui ci. Les 24sec arrivant à leur terme alors que le tir de B.King était au milieu de sa courbe, la sonnerie des 24 secondes a retenti avec le traditionnel néon entourant les panneaux des 24sec. Cependant le tir a été prit et ça a touché le cercle donc les arbitres n'ont pas sifflés 24sec. Et la inexplicablement les joueurs de l'OLB se sont tout simplement arrêtés de jouer! Du coup nick Pope a prit le rebond qui l'a donné a Cox dans l'angle et ficelle le tout... sans défense! Tout simplement inexplicable. Un manque cruel d'attention et de concentration sur cette fin de match qui vous aura couté la victoire. C'est dommage car vous avez tout de même une très belle équipe, Bell a répondu présent ce soir tout comme Ndoye/Sy en défense sur King (en première mi temps seulement). Pour le reste, Curti a bien distribué le jeu et Moss a eu des passages interessant. Vaty à la ramasse en défense mais plutot adroit en attaque même s'il va falloir qu'il apprenne a jouer sans utiliser ses coudes (hein A.Tanghe ^^). Voila il me semble n'avoir rien oublié, avec un effort défensif et une plus grosse concentration, vous pourrez vous sortir du fond du classement sans problèmes Smile Bonne continuation à vous Very Happy

J'aime beaucoup la fin du message de notre ami havrais !! Il y a encore quelques mois les termes de celui-ci aurait été inversés et c'est nous qui aurions souhaité un bon courage aux autres !
Marrant de voir comme les saisons se suivent et ne se ressemblent pas ! Mad
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Lun 13 Déc 2010 - 10:03
flyingmike a écrit:Franchement faut arreter avec les arbitres, je vois pas un seul match cette saison qu'on aurait du gagner et qui nous a été volé par les arbitres.
Je crois au contraire, que leur niveau moyen par moment, a déconcentré nos adversaires et empeché de prendre plus de roustes que ça.

J'ai pas dis le contraire, mais pour moi il y à une minorité d'arbitres en France assez "nul", Bretagne en fait parti pour moi, tout comme Jeanneau, Viator and co... D'ailleurs Viator c'est fait sifflé l'année dernière en euroligue donc rien de très surprenant !!
A quand l'arbitrage vidéos au basket ?? Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Lun 13 Déc 2010 - 11:24
bat45 a écrit:
flyingmike a écrit:Franchement faut arreter avec les arbitres, je vois pas un seul match cette saison qu'on aurait du gagner et qui nous a été volé par les arbitres.
Je crois au contraire, que leur niveau moyen par moment, a déconcentré nos adversaires et empeché de prendre plus de roustes que ça.

J'ai pas dis le contraire, mais pour moi il y à une minorité d'arbitres en France assez "nul", Bretagne en fait parti pour moi, tout comme Jeanneau, Viator and co... D'ailleurs Viator c'est fait sifflé l'année dernière en euroligue donc rien de très surprenant !!
A quand l'arbitrage vidéos au basket ?? Mr. Green
dis-donc, ça commence à faire une sacrée minorité Mr. Green on est mal!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Lun 13 Déc 2010 - 11:45
ironankle a écrit:
bat45 a écrit:
flyingmike a écrit:Franchement faut arreter avec les arbitres, je vois pas un seul match cette saison qu'on aurait du gagner et qui nous a été volé par les arbitres.
Je crois au contraire, que leur niveau moyen par moment, a déconcentré nos adversaires et empeché de prendre plus de roustes que ça.

J'ai pas dis le contraire, mais pour moi il y à une minorité d'arbitres en France assez "nul", Bretagne en fait parti pour moi, tout comme Jeanneau, Viator and co... D'ailleurs Viator c'est fait sifflé l'année dernière en euroligue donc rien de très surprenant !!
A quand l'arbitrage vidéos au basket ?? Mr. Green
dis-donc, ça commence à faire une sacrée minorité Mr. Green on est mal!
Elle deviendrait même majoritaire que y'aurait rien à y redire
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Lun 13 Déc 2010 - 12:05
Franchement, c'est loin d'être parfait mais quand je vois les erreurs d'arbitrage en foot et le niveau des refs qu'on avait en ProB, ceux qu'on a en ProA me déplaisent pas trop en général et c'est assez rare qu'ils inversent le cours d'un match.
Contenu sponsorisé

STB LE havre - Orléans Loiret Basket - Page 3 Empty Re: STB LE havre - Orléans Loiret Basket

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum