Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bilan après le 1er tiers du championnat

+7
BJ 45
flyingmike
Dum's
le fertésien
Proba
magicpat
Toubib
11 participants
Aller en bas
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Bilan après le 1er tiers du championnat

Sam 11 Déc 2010 - 23:53
Au tiers du championnat, l'OLB compte donc 4 victoires en 10 matches, 4 victoires acquises face à des formations de milieu ou bas de tableau (Pau, Limoges,Vichy et Poitiers). Compte tenu de ce que l'on a pu voir lors de ces 10 premiers matches, on peut dire que l'OLB est à sa place et pourrait même se trouver dans une situation beaucoup plus délicate puisqu'il faut se souvenir que les victoires face à Vichy et Poitiers auraient pu se transformer en défaites sans qu'il n'y ait rien à redire.

La semaine des AS

Mathématiquement, tout est encore possible. Pour espérer y participer, il faudra probablement 4 victoires lors des 5 prochains matches. Si bien sûr, la victoire face à Chalon sera impérative la semaine prochaine pour continuer d'espérer, il semble bien que le match du 2 Janvier au Mans pourrait s'avérer décisif dans cette course à la qualification face à l'un des adversaires direct de l'OLB.

Doit-on s'inquiéter pour le maintien ?


Je pense que la question mérite d'être posée dans la mesure où l'OLB ne compte à l'heure actuelle que 2 victoires d'avance sur le premier relégable (Poitiers) chez qui elle devra se déplacer lors des matches retours. Compte tenu de son incapacité actuelle à battre des équipes de la première partie du classement, on ne peut à l'heure actuelle pas être sûr à 100% que l'OLB se maintiendra facilement cette saison.

L'effectif doit-il être modifié ?


Cela fait longtemps que de nombreux forumeurs ont parlé d'un problème au niveau du poste 1 puisque Aldo Curti est le seul vrai 1 de cette équipe, Reynolds étant plus un 2. Pensez-vous qu'un ajustement au niveau du poste 1 pourrait changer le visage de cette équipe ou qu'il vaut mieux continuer avec l'effectif actuel ?






magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Dim 12 Déc 2010 - 7:53
Un ajustement pourrait peut être modifier la donne mais la question ne se pose pas. Il n'y a aucune finance pour envisager ce type d'opération.
Et certes il nous manque un bon gestionnaire sur le poste 1 mais pour moi le secteur intérieur est quasi autant défaillant pour l'instant
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Dim 12 Déc 2010 - 8:44
magicpat a écrit:Un ajustement pourrait peut être modifier la donne mais la question ne se pose pas. Il n'y a aucune finance pour envisager ce type d'opération.
Et certes il nous manque un bon gestionnaire sur le poste 1 mais pour moi le secteur intérieur est quasi autant défaillant pour l'instant
Entièrement d'accord avec toi, Ludovic Vaty est revenu sur Orléans complètement hors de forme (pas illogique au vu de son long arrêt) et Zach Moss ne s'est réveillé qu'après 8 ou 9 journées. Les 2 ont cumulé 14 points à 7 sur 14, 11 à l'éval et...3 rebonds hier soir. Quand on voit que l'on termine à 2 points, pffff!
Le dernier rebond, s'il avait été pris, et la prolongation auraient peut être été suffisants pour l'emporter.
Contre Le Havre nos ''petits'' Troy Bell et Aldo Curti sont hier soir 1er aux points (18), aux rebonds (4) et à l'évaluation (15) pour notre américain et 1er aux passes (4) et à l'évaluation (15) pour notre meneur tant décrié ces derniers temps.
Cherchez l'erreur.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6934
Date d'inscription : 15/03/2010

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Dim 12 Déc 2010 - 9:26
L'effectif ne sera plus modifié, nous n'avons aucune marge de manœuvre pour ça. Il faudra donc faire avec les joueurs actuels. Ceci dit, beaucoup voudraient notre effectif qui je vous rappelle est passé à 9 pros avec le retour de VATY et quand on regarde les autres rosters de pro A, chaque club a forcément une faiblesse quelque part. Les budgets et les effectifs français ne sont pas ceux d'Olympiakos ou Barcelone avec 12 à 15 pros de top niveau.

Pour en revenir aux objectifs de saison, nous sommes en ballotage défavorable à mes yeux sur les 2 premiers objectifs du club.

Pour l'Euro challenge ou le souhait sans être quantifié était d'aller loin, nous ne sommes pas maîtres de notre destin avec 2 victoires obligatoires tout en comptant sur 2 échecs de DEXIA MONS.

La route vers Pau semble en outre bien longue pour la semaine des as qui semblait en septembre un passage minimal obligé vu le standing de l'effectif sur le papier. Certes,cette épreuve reste du prestige, mais je doute que les annonceurs apprécient en cas d'absence.

L'équipe devrait, avec la mise à niveau de Ludo être plus performante en janvier mais, si nous n'allons pas aux AS, il faudra être au contact pour espérer les play offs mais nous n'en sommes pas là......

Restera aussi à défendre la coupe de FRANCE, vous savez l'épreuve que personne ne veux jouer à fond mais que tout le monde aime bien gagner. Je me dis que la conserver serait peut être le rayon de soleil de cette saison.

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Dim 12 Déc 2010 - 11:17
tu oublies que le 1er objectif a été loupé...qui était la qualification en Eurocup...ensuite les 2nd et 3ème ont effectivement du plomb dans l'aile même si tout est encore possible.
Pour la Coupe de France, je suis Ok avec toi, étant donné que la saison s'annonce un peu pourrie (quoi que les choses changent si vite dans le sport...) autant la jouer à fond d'autant plus que le tirage est super favorable et que les équipes les plus fortes si elles jouent le jeu à fond et qu'elles passent on doit les jouer à la maison...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6934
Date d'inscription : 15/03/2010

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Dim 12 Déc 2010 - 12:41
+ 1 j'avais effectivement zappé l'objectif Eurocup. Les événements de ce début de saison confirment qu'on a avait rien à y faire quand on voit les difficultés rencontrées par le BCM er la Chorale pourtant références actuelles en championnat.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Dim 12 Déc 2010 - 12:49
le fertésien a écrit:+ 1 j'avais effectivement zappé l'objectif Eurocup. Les événements de ce début de saison confirment qu'on a avait rien à y faire quand on voit les difficultés rencontrées par le BCM er la Chorale pourtant références actuelles en championnat.
Purée mais t'en es à combien d'apèro là ? lol! Moi j'en ai pris qu'un mais je me souviens encore que le BCM est en Eurochallenge avec nous dans la poule A...ce sont le MSB et l'ASVEL qui mangent eu Eurocup avec Roanne. Bon allez va te reservir un verre...mais sois en forme mardi soir Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6934
Date d'inscription : 15/03/2010

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Dim 12 Déc 2010 - 13:31
c'est fait, j'en ai repris un lol! J'crois que je vieilli mal.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Dim 12 Déc 2010 - 21:09
Et si on faisait le coup il y a 2 ans mais à l'envers! un super 2ème partie de saison drunken
Bon, faut aussi que j'arrête la boisson
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 9:26
Dum's a écrit:Et si on faisait le coup il y a 2 ans mais à l'envers! un super 2ème partie de saison drunken
Bon, faut aussi que j'arrête la boisson

Si l'effectif était équilibré, on pourrait espérer que l'équipe monte en puissance. Là ce n'est pas la cas, on va galérer jusqu'au bout en espérant se sauver très vite.
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 9:45
pour moi vu le niveau de jeu affiché, OLB n'a rien à faire au as, soyons réaliste !! je pense que l'on sera au mieux à 6V 9 D à la fin des matchs aller...

C'es vraiment un mauvais telefilm à Orléans cette année, qui commence par l'épisode Marshall ô combien maladroit au niveau com ( là le club est n° 1 c'est clair) puis le coupable designé sera Moss; le retour de Vaty ( le problème est identifié: c'est le poste 5 déficient qui désequilibre l'équipe et perturbe les joueurs...), le soutien officiel sans faille de PH sur les premiers matchs alors que l'équipe propose un basket immonde et sans conviction, puis une grosse colère qui aboutit à la mise à pied de Bell et à soit disant une redistribution des rôles...........tout cela pour pas grand chose, car le collectif n'est toujours pas là et une nouvelle (petite) défaite au havre....Bref ça part dans tous les sens mais pas le déclic attendu !

Tout ça est bien plus mauvais pour l'image du club que de ne pas faire les AS je pense...

Sans réel changement ( poste 1, inesperé, l'effectif ne bougera plus je le crains..) difficile de jouer autre chose que le maintien à mon avis qui n'est pas acquis car les 2 équipes les + mal actuellement (Vichy, poitiers) auront l'avantage de nous recevoir au match retour et on avait eu bcp de mal à les battre à domicile.....

Bref, à moins que la trève n'apporte une motivation et cohésion improbable à l'équipe, cette saison va être très très longue ( je ne préfère même pas penser à le prochaine, avec une recontruction quasi totale en vue...) sauf miracle , on sait jamais on peut toujours croire au père Noel !! Sad
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 9:59
Pour la plupart je vous trouve quand même assez pessimiste les gars !!
Je vous paris que l'on va jouer pour les PO et non le maintient ca s'est sur !!
Il manque juste un petit déclic pour que l'équipe tourne bien et sincérement j y crois... Peut-être qu'on ira pas à la SDA mais ce serait un mal, pour un bien !!
Alors allez les gars vous pouvez le faire c'est sur !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 11:47
bat45 a écrit:Pour la plupart je vous trouve quand même assez pessimiste les gars !!
Je vous paris que l'on va jouer pour les PO et non le maintient ca s'est sur !!
+1
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 12:03
Mouais, je suis pas très optimiste pour la saison, ça c'est sur. Mais j'ai pas vu beaucoup de signes encourageants non plus.
L'équipe tourne sur trois pattes en permanence avec des joueurs qui ne font jamais ensemble un seul bon match.
On a pas de leaders, des soucis quasiment à tous les postes et les rares victoires que l'on obtient c'est contre des équipes de bas de tableau et en s'arrachant encore.
Le collectif en attaque est sommaire, la défense devient aléatoire, on a pas de création, un seul vrai shooteur qui a des problèmes de comportement, on tire très peu de lancers et les intérieurs ne prennent pas de rebonds. En plus, la motivation est extremement fluctuante.

Le plus dramatique c'est que l'extra-sportif a été plutot mal géré aussi (Vaty, Marshall), bloquant les finances et nous empechant toute retouche sur ce roster mal équilibré.

Qu'est-ce qui te permet objectivement d'être optimiste, à part une foi incommensurable en ton équipe?
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 12:56
Ce qui me permet d'être optimiste c'est que justement lorsque l'équipe perd, elle perd jamais de beaucoup !! Le plus gros écart était -11 contre Nancy, je suis d'accord qu'il y à des problèmes mais si PH va dans le même sens que les joueurs je ne pense pas que l'on jouera le maintien il faut être réaliste quand même ^^
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 13:38
flyingmike a écrit:Qu'est-ce qui te permet objectivement d'être optimiste, à part une foi incommensurable en ton équipe?
La simple valeur des joueurs
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 13:47
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:Qu'est-ce qui te permet objectivement d'être optimiste, à part une foi incommensurable en ton équipe?
La simple valeur des joueurs

Oui alors on a vu mille fois des équipes qui pensaient s'en sortir rien qu'avec la valeur des joueurs et qui se sont cassé la gueule.
Certes sur la valeur des joueurs on un roster dans 5 premiers mais sur la force collective on est dans les trois derniers. C'est le chantier de cette année, si on résout ça on pourra revenir dans ce championnat, sinon on jouera pour se sauver.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 13:51
Regardez l'ASVEL l'année dernière ils avaient une équipe très forte sur le papier, mais nul collectivement et pourtant ils n'ont pas joué le maintient mais bel et bien les PO, donc non il faut être réaliste on ne peut pas se battre pour le maintient, sinon on peut dire la même chose du msb...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 13:54
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:Qu'est-ce qui te permet objectivement d'être optimiste, à part une foi incommensurable en ton équipe?
La simple valeur des joueurs

Oui alors on a vu mille fois des équipes qui pensaient s'en sortir rien qu'avec la valeur des joueurs et qui se sont cassé la gueule.
Certes sur la valeur des joueurs on un roster dans 5 premiers mais sur la force collective on est dans les trois derniers. C'est le chantier de cette année, si on résout ça on pourra revenir dans ce championnat, sinon on jouera pour se sauver.
Et oui...la question est de savoir pourquoi les jouerus n'arrivent pas à s'exprimer...la faute à qui ? à quoi ?
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 14:04
Je crois que les deux années précédentes on avait un joueur (Sciarra) qui était un leader sur et en dehors du terrain. Alors bien sur je ne suis pas avec les joueurs mais peut-être qu'il leur manque un leader en dehors du terrain ?? Il faudrait qu'il fasse quelque chose pour tous se réunir en dehors d'un terrain de basket si c'est pas déjà fait mais où ils ont besoin d'esprit d'équipe
avatar
Invité
Invité

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 14:05
moi je pense que l'équipe fera une très bonne deuxième parti de saison !! finalement c'est une bonne chose que personne ne soit all star
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 14:07
Winston a écrit:moi je pense que l'équipe fera une très bonne deuxième parti de saison !! finalement c'est une bonne chose que personne ne soit all star

Ben moi, autant je ne nous vois pas jouer le maintien, autant je ne nous vois pas jouer les PO non plus... et avec un tel budget, certains devront se remettre en cause !
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 18:50
Winston a écrit:moi je pense que l'équipe fera une très bonne deuxième parti de saison !! finalement c'est une bonne chose que personne ne soit all star

+ 1 et en même temps, ça fait pas de mal de rêver Mr. Green
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Lun 13 Déc 2010 - 22:45
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:Qu'est-ce qui te permet objectivement d'être optimiste, à part une foi incommensurable en ton équipe?
La simple valeur des joueurs
+1
Je suis comme beaucoup très déçu par la prestation de l'équipe, maintenant ne pas se maintenir ca veut dire ne pas trouver deux équipes derrière nous en fin de saison faut prendre du recul et voire qu'il y a d'autres équipes qui galèrent, et qui aimeraient bien avoir autant de victoires que nous..
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Mar 14 Déc 2010 - 1:17
en même temps, c'est le premier tiers du championnat... y a largement de quoi inverser la tendance... ou pas. qué séra séra
Contenu sponsorisé

Bilan après le 1er tiers du championnat Empty Re: Bilan après le 1er tiers du championnat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum