Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Classement final de l'Entente - Simulation

Lun 22 Mar 2010 - 20:23
Voici un petit tableau qui simule la fin de championnat, bien sur l'erreur est humaine et vu que beaucoup d'équipes sont proches au classement, ca risque de se jouer à pas grand chose.

En tout cas voici mon pronostic de fin de saison ou l'entente finirait à la 3ème place.

Je mettrais le tableau à jours après chaque journée.

Dites moi ce que vous en pensez (si ca ne s'affiche pas integralement, faites ctrl + molette pour zoomer/dezoomer)

Classement final de l'Entente - Simulation Pronos


Dernière édition par kikiboudka le Mer 24 Mar 2010 - 10:55, édité 3 fois
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Lun 22 Mar 2010 - 20:46
Donc tu donnes l'Entente perdante à Paris et à Poitiers si je ne me trompes pas ?

Perdre contre Poitiers chez eux oui peut-être quoi que on sait jamais, c'est du sport, par contre contre Paris chez eux sa me semble très faisable car Paris est bizarrement plus forte à domicile qu'à l'extérieur donc nous verrons bien pour moi les matchs sont tous importants d'ici la fin de saison pour moi le principal est de se qualifier pour les PO, après tout est possible et d'ailleurs je tiens à signaler que l'Entente est la meilleure équipe du 1er trimestre 2010 !!!

Alors l'Entente tes supporters sont là !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Lun 22 Mar 2010 - 22:27
Très intéressant...tu as du bien te prendre la tête à faire ça je pense Razz
Pour moi on a le potentiel et un calendrier favorable pour finir à la seconde place.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Lun 22 Mar 2010 - 22:54
magicpat a écrit:Très intéressant...tu as du bien te prendre la tête à faire ça je pense Razz
Pour moi on a le potentiel et un calendrier favorable pour finir à la seconde place.

Oui je me suis bien amusé, je ne pense pas m'être beaucoup trompé mais les classements des uns et des autres sont tellement proches qu'une défaite innatendue peut entrainer la dégringolade d'une équipe au classement. D'ailleurs, vous noterez que je suis plus que pessimiste quant à l'avenir du club du Havre, vu le calendrier qui les attend et leurs dernières prestations.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Lun 22 Mar 2010 - 23:25
"Comme je dis avec des s(c)i(e) je refais le monde et je coupe du bois" king

On verra bien de toute façon, mais c'est pas mal, moi je vois pas l'Entente perdre et à Poitiers et à Paris, sinon ce serais une déception pour l'équipe je pense !!
Je pense que l'Entente est bien parti pour faire quelque chose mais je me tairais au cas ou je me trompe lol

Et mettre Le Mans en tête je pense que ces une grosse cote kikiboudka !!
Moi je mets l'Entente minimum de le top 3 vu son effectif et leur tableau plutôt convenable.
avatar
Invité
Invité

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Lun 22 Mar 2010 - 23:40
Après sa va également se jouer avec des calculs pour savoir quelle équipe PH préfère rencontré une fois l'avantage du terrain obtenu ( top4 ) sa va beaucoup regarder derrière pour voir ce qui se passe si ont regarde ton Classement l'eo joue Cholet et sa PH fait attention sa ne le laisse pas anodin.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mar 23 Mar 2010 - 6:35
Winston a écrit:Après sa va également se jouer avec des calculs pour savoir quelle équipe PH préfère rencontré une fois l'avantage du terrain obtenu ( top4 ) sa va beaucoup regarder derrière pour voir ce qui se passe si ont regarde ton Classement l'eo joue Cholet et sa PH fait attention sa ne le laisse pas anodin.
La calcul de l'adversaire en PO ça je n'y crois pas trop, surtout cette saison. Vu le calssement actuel et que cette configuration devrait de durer jusqu'au bout, l'ordre des places risque de se jouer lors de l'ultime journée donc impossible de choisir qui rencontrer en 1/4.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mar 23 Mar 2010 - 11:02
Winston a écrit:Après sa va également se jouer avec des calculs pour savoir quelle équipe PH préfère rencontré une fois l'avantage du terrain obtenu ( top4 ) sa va beaucoup regarder derrière pour voir ce qui se passe si ont regarde ton Classement l'eo joue Cholet et sa PH fait attention sa ne le laisse pas anodin.

Tu vois vraiment PH dire à ses joueurs "bon les gars on les laisse gagner, faut pas qu'on prenne en 1/4 Cholet" ? lol
Moi je n'y pense pas du tout car après les joueurs peuvent perdre leur repère, et ensuite l'Entente perdrais de la crédibilité je trouve dans le championnat de France pour moi il faut jouer à fond quoi qu'il arrive.

Et de toute façon en PO les meilleurs gagnent alors peu importe qui ils affronterons en quart il faudras les battre si ils veulent aller plus loin, alors faut que l'Entente enchaîne les victoires pour prendre confiance (pas trop) pour les PO allez l'Entente !!
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mar 23 Mar 2010 - 16:20
Excuse moi kikiboudka mais sur mon pc je n'arrive pas à voir les points au bout de ton tableau =S Comment je pourrais faire ?
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mar 23 Mar 2010 - 16:25
bat45 a écrit:Excuse moi kikiboudka mais sur mon pc je n'arrive pas à voir les points au bout de ton tableau =S Comment je pourrais faire ?

ctrl + molette permet de zoomer/dezoomer, tu peux donc faire varier la taille de l'image et tout voir si ta resolution est trop petite Wink
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mar 23 Mar 2010 - 21:26
Nancy a clairement le calendrier le plus compliqué avec 4 équipes du top 6 à jouer
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mer 24 Mar 2010 - 10:54
magicpat a écrit:Nancy a clairement le calendrier le plus compliqué avec 4 équipes du top 6 à jouer

D'ou leur 6eme place au final d'apres mes pronostics. La fin de championnat de Gravelines n'est pas facile non plus !
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Jeu 25 Mar 2010 - 19:02
Super boulot Kiki bravo!!

J'aurais, sans faire de calculs aussi précis, donné le meme tiercé.
Par contre, je suis sur que l'ASVEL va se qualifier en PO, voire aller loin et sauver leur saison plus que merdique. Je serais dégouté!!
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Jeu 25 Mar 2010 - 19:15
flyingmike a écrit:Super boulot Kiki bravo!!

J'aurais, sans faire de calculs aussi précis, donné le meme tiercé.
Par contre, je suis sur que l'ASVEL va se qualifier en PO, voire aller loin et sauver leur saison plus que merdique. Je serais dégouté!!

La saison de l'Asvel est fait de désillusions à répétitions. Avec cette énième défaite en CdF hier, ca m'étonnerait pas que leur groupe finisse par exploser. Ils auraient gagné hier et auraient enchainés deux ou trois victoires derriere, effectivement, je pense que ca aurait pu passer, la je suis moins optimiste pour eux...
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Ven 26 Mar 2010 - 11:34
TP doit vraiment être dégouté investir dans cette équipe lol
Mais je crois que c'est l'effet Parker qui fait sa car souvenez vous avec le PL sa a fait pareille, si je me souviens bien.

En même temps imposé des joueurs style "NBA" comme il dit sa ne doit pas être un bon choix, parce prendre Bobby Dixon alors que pour moi c'est lui qui fait perdre Le Mans en PO l'année dernière en gardant son ballon en tirant de partout c'était pas une bonne idée mais tant pis pour eux albino
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Dim 28 Mar 2010 - 22:40
Evolution apres la 24eme journée :

Classement final de l'Entente - Simulation Pronoj

On peut y voir que les resultats de ce weekend n'ont pas été tres favorables à l'entente (selon mes pronostics), que la victoire de Cholet contre Nancy les rapproche du top 2 et que celle du Mans au Havre les assure quasiment de la 1ere place en cas de victoire contre Cholet dans 2 ou 3 semaines.

Enfin, Strasbourg (qui n'a pas le PA sur Le Havre) vient pour moi de perdre sa place en ProA en perdant contre Dijon ce weekend...
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Lun 29 Mar 2010 - 23:12
A qui profiterait une égalité ?

La fin du championnat se rapproche et il ne reste plus que 5 matchs à jouer entres les 6 prétendants (Le Mans, Cholet, Gravelines, Roanne, Orléans et Nancy) à la premiere place ou au top2 :
1. Le Mans - Cholet
2. Orléans - Gravelines
3. Nancy - Gravelines
4. Roanne - Nancy
5. Orléans - Nancy

En attendant ces matchs décisifs pour le classement final, je me suis amusé (une fois n'est pas coutume) à regarder qui sortirait vainqueur des égalités à 2, 3 et 4 équipes.

Et ben croyez moi, les matchs contre Gravelines et Nancy vont valoir de l'or... En cas de défaite de plus de 4 pts contre Nancy, toute égalité à 3 comprenant l'entente nous placerait en 3ème position de ces mini groupes à l'unique exception d'une égalité avec Cholet et Gravelines ou l'entente finirait devant Cholet...

En cas d'égalité à 2, pour l'instant nous n'avons le goal avérage que sur Cholet et Nancy. Une victoire de plus de 7 points contre Gravelines ne nous ferait que passer devant eux en cas d'égalité à 2. Gagner ou perdre contre Gravelines ne changerait en rien la position de l'entente dans les mini classements en cas d'égalité à 3. Cependant en cas d'égalité à 4 avec Gravelines, Roanne, Nancy et Orléans, une victoire contre Nancy et Gravelines nous classerait 2ème de ce mini groupe.

Pour récapituler :
Si égalité à deux avec Le Mans : 1. Le Mans 2. Orléans
Si égalité à deux avec Cholet : 1. Orléans 2. Cholet
Si égalité à deux avec Gravelines : 1. Gravelines 2. Orléans (en cas de victoire de plus de 7 pts, ce classement serait inversé)
Si égalité à deux avec Roanne : 1. Roanne 2. Orléans
Si égalité à deux avec Nancy : 1. Orléans 2. Nancy (toute victoire ou defaite de moins de 4 pts conforterait ce classement)

Si égalité à trois avec Le Mans et Cholet : 1. Cholet 2. Le Mans 3. Orléans (Le Mans peut de passer devant Cholet en cas de victoire de plus de 2 pts)
Si égalité à trois avec Le Mans et Gravelines : 1. Le Mans 2. Gravelines 3. Orléans (meme en cas de victoire contre Gravelines)
Si égalité à trois avec Le Mans et Roanne : 1. Le Mans 2. Roanne 3. Orléans
Si égalité à trois avec Le Mans et Nancy : 1. Le Mans 2. Orléans 3. Nancy
Si égalité à trois avec Cholet et Gravelines : 1. Gravelines 2. Orléans 3. Cholet
Si égalité à trois avec Cholet et Roanne : 1. Roanne 2. Orléans 3. Cholet
Si égalité à trois avec Cholet et Nancy : 1. Cholet 2. Orléans 3. Nancy (en cas de victoire contre Nancy, Orléans passerait 1er)
Si égalité à trois avec Gravelines et Roanne : 1. Roanne 2. Gravelines 3. Orléans (meme en cas de victoire, pas de changement pour Orléans)
Si égalité à trois avec Gravelines et Nancy : 1. Nancy 2. Gravelines 3. Orléans (tout reste à faire vu qu'il manque 3 matchs sur 6)
Si égalité à trois avec Roanne et Nancy : 1. Roanne 2. Orléans 3. Nancy (en cas de défaite, nancy passerait devant)

Selon moi, les équipes à qui une égalité profiteraient sont Le mans et Roanne. En revanche, une égalité pour Cholet ou Orléans à de grandes chances de ne pas leur profiter... Nancy en cas de victoire contre Orléans pourrait tres bien s'en sortir...

Bref pour terminer dans le top 2, est d'une il va falloir battre Nancy et Gravelines et de deux, il va falloir éviter des égalités coté Orléanais, car à part Cholet, ca nous profiterait pas beaucoup...

A noter que ma simulation meme si les resultats sont tels que je le prédis est faux car en cas d'égalité avec Gravelines et Roanne, nous sommes assuré de terminer 3eme du mini groupe et donc 5eme au final... (et non 4)

Si quelqu'un veut le dit tableau, qu'il me le demande par MP (il contient toutes les égalités à 2, 3 et 4 possibles entre ces 6 équipes).
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mar 30 Mar 2010 - 15:20
kiki, champion des calculs!!

C'est pour ca que mon tiercé final est : 1. MSB, 2.Roanne, 3. EO, mais évidemment j'ai pas fait de calculs et c'est en tenant compte de la prévision qu'on batte Gravelines de + de 7 points et Nancy, ce qui est loin d 'etre fait.

En tout cas, il ne faut pas perdre de points en route et un parcours quasi-parfait, vu le calendrier de nos adversaires, nous placerait dans le Top 2.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mar 30 Mar 2010 - 16:31
on peut aussi se dire que l'on peut battre Poitiers ou Paris Smile et avec une victoire en plus, l'entente finirait 2eme Smile comme quoi, une victoire peut nous faire gagner 3 places, une defaite et c'est la dégringolade... Je compte sur PH pour mettre un coup de pression sur les joueurs a l'approche des PO avec tous ces matchs couperets...
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mar 30 Mar 2010 - 20:11
Pour moi c'est simple il peuvent perdent si à partir des PO ils gagnent sa me conviendrais très bien mais finir dans le top 2 serais l'idéal pour les réceptions en cas de belles, mais l'Entente va redevenir la machine qu'elle était avant la SDA et sa j'en suis convaincu Wink
Même si ça va être dur l'Entente va tout faire si ils mouillent le maillot !

Allez l'Entente !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Dim 4 Avr 2010 - 7:49
Bon maintenant que la 2nde place est cuite, faut vraiment terminer 3ème. Quitte à choisir son poison en 1/2 bien entendu faut déjà passer les 1/4, mais je prèfre largeemnt tomber sur Cholet que sur Roanne, le BCM ou le SLUC. L'Entente a vraiment trop de mal face aux grosses machines offensives (on l'a encore vu hier soir); une équipe pratiquant le même style de jeu lui convient nettement mieux.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Dim 4 Avr 2010 - 23:49
Moi je suis plutôt pour tomber contre Roanne en 1/2 ils vont arriver grogis les joueurs de Roanne après leur final four, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour ceux qui vont les rencontrer en demi je pense, mais bon tout dépend de leur récupération est tout sa.

Allez l'Entente !!
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Lun 5 Avr 2010 - 10:51
bat45 a écrit:Moi je suis plutôt pour tomber contre Roanne en 1/2 ils vont arriver grogis les joueurs de Roanne après leur final four, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour ceux qui vont les rencontrer en demi je pense, mais bon tout dépend de leur récupération est tout sa.

Allez l'Entente !!

moi j'eviterais Roanne, ces matchs la se jouent sur l'adresse et on a vu (deux fois cette année) que contre Roanne, ca ne nous convenait pas trop. Je dis pas que si on joue Roanne on va encore prendre deux doudounes, mais je prefere de loin joueur Cholet ou Gravelines...
Lin's
Lin's
Rookie
Rookie
Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 33

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mar 6 Avr 2010 - 0:27
kikiboudka a écrit:
bat45 a écrit:Moi je suis plutôt pour tomber contre Roanne en 1/2 ils vont arriver grogis les joueurs de Roanne après leur final four, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour ceux qui vont les rencontrer en demi je pense, mais bon tout dépend de leur récupération est tout sa.

Allez l'Entente !!

moi j'eviterais Roanne, ces matchs la se jouent sur l'adresse et on a vu (deux fois cette année) que contre Roanne, ca ne nous convenait pas trop. Je dis pas que si on joue Roanne on va encore prendre deux doudounes, mais je prefere de loin joueur Cholet ou Gravelines...

oui j'suis assez d'accord avec kikiboudka, parce que Roanne c'est la seule team qui me fait franchement peur :/ !!! aprés si on tombe dessus ba va falloir aller au charbon comme on dit ^^ mais ouai j'serais plus pour un Cholet ou Gravelines jusqu'à L'aSVEL en Finale ... non ils iront pas en Playoffs eux Razz ^^ !!! Twisted Evil cheers
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Mar 6 Avr 2010 - 17:19
Nouveau tableau et l'entente perd une place et l'avantage du terrain en play-offs, tres mauvaise opération réalisée ce weekend...

Classement final de l'Entente - Simulation Pronosapresj25
Contenu sponsorisé

Classement final de l'Entente - Simulation Empty Re: Classement final de l'Entente - Simulation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum