Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ambiance de match

+5
OLB45ls
phildugo
le fertésien
magicpat
Alex
9 participants
Aller en bas
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Ambiance de match Empty Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 14:07
Allez je vais encore m'attirer les foudres d'un paquet de monde mais j'aime bien !!

Le match d'hier soir j'ai eu honte ils étaient 100 et tout le match on n'a entendu qu'eux

Alors oui ils ressemblent à des supporters de foot (tout n'est pas forcément à jeter par contre ...) mais force est de constater que ça marche ...
Les shoot loupés en fin de match (au moins 5 shoot ouverts pour revenir à égalité ... abusé) c'est raté en grande partie à cause de la pression mise par les Ultras Green

J'ai souvent vu dans le match les Magic Sup assis sur leur chaise les mains sur les genoux quand les Ultras chantaient encore plus fort
Mis à part dans les 3 dernières minutes ou on a enfin oublié les tambour (alleluia brulons les ...) et qu'on a chanté et fait du bruit (comme de par hasard le moment ou on a fait des stop défensifs et joué normalement offensivement)

Bref tout ça pour dire que j'espère que ça nous servira de leçon pour voir vers quoi tendre en terme d'ambiance dans la salle pour pousser nos joueurs, encore une fois en ne gardant que les bons côtés de ce qu'on a vu (garder les chants quoi)

Dans les stades de foot des chants simples et adaptables à n'importe quel club il y en a plein et ils sont simples à retenir pour les supporters

Et qu'on arrête les tambours ... et qu'on chante ...

Et ça c'est aux Magic de le mettre en place

Espérant qu'on change enfin les choses
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 14:54
Complètement d'accord avec toi sur tous les points...mais mon dieux qu'il est dure de changer les choses.
Ca fait un bail que je dis qu'il faut virer ces tambours et grosses caisses, c'est plus du bruit assourdissant qui ne sert à rien qu'autre chose...on a interdit les trompes il faudrait en faire de même avec ça.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 14:58
Ah oui ça c'est pas simple ...
Mais c'est un travail de fond ...
Les tambours c'est chiant, ça ne pousse pas le reste des supporters
Alors que des chants c'est une toute autre histoire

et là tu as vite fait de reprendre un petit

OLB Allez OLB Allez OLB Allez Allez !!!!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 15:44
Salut ALEX,

C'est vrai que tu m'en a parlé en avant match et qu'hier soir nous avons pris une leçon par le CSP. Magic Pat a eu la même réflexion que toi durant le match en entendant des chants simples, efficaces et faciles à reprendre.

De là a abandonner les tambours, je suis plus divisé car ça meuble les temps morts quand même. Il est vrai que c'est à notre section Magic Sup de faire le premier pas pour des chants. Peut être peux tu nous aider sur le sujet, toi qui est à la pointe de l'actualité des chants de footeux. lol!

Je pense aussi que s'appuyer sur des airs connus et entrainants peut être une piste à travailler.
Il est vrai que notre modèle doit évoluer. A voir aussi si le présentateur peut nous aider à démarrer le chant.

On a 2 heures à passer dans le minibus pour aller chez MICKEY, Magic Pat va donner le LA et on bosse la dessus. lol!


Dernière édition par le fertésien le Dim 10 Fév 2013 - 21:30, édité 2 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
phildugo
phildugo
Rookie
Rookie
Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2012

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 15:46
Nanterre une grosse caisse et des chants et la c est sympa

Des chants ils fauts les adapter et en faire des copies pour toutes les places tous le monde chanterais
la preuve hier il y avait plus d orléanais que d habitude qui chantais pour couvrir les limougeots
Et la peut etre les magic supp serai enfin beaucoup plus nombreux j espére pour eux
moi j irai surement perso
Avis au compositeurs ......


allez olb Basketball cheers
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 15:56
Tapez sur internet chants de supporters de l'OM
Vous enlevez tous les chants ... comment dire ... un peu vulgaires ( lol! ) pour ne garder que les chants simples

Plutot qu'amener 10 tambours qu'on amène des drapeaux ou simplement qu'on chante pour couvrir le bruit

Et je suis prêt à parier que le Palais reprendra sans aucun problème

Je ne sais pas si le speaker suivra mais si on ne suit pas ses trucs (souvent lancés au mauvais moment) il s'adaptera

Et le club a tout à y gagner
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 17:07
C'est vrai que CHANTS + DRAPEAUX ça représente plus une ferveur d'un point de vue sonore et visuel que les "boum" "bam" des tambours (je me demande comment les joueurs se concentrent avec ça)

Faire de gros drapeaux, ça devrait pas être bien compliqué. Chanter des chants (non injurieux) ok, mais.... va falloir taffer sur les partitions lol!
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 17:26
Pas compliqué les textes ... Limoges reprend tous ceux de Marseille ...

Allez un premier

Orléans
Ma vile, je t'aime, je porte ton emblème
Tes couleurs, dans mon coeur, et quand vient le week end
Au palais, Orléans,
Je chante pour mon club
Allez OLB oh oh oh oh oooohhhh

On continue

O
L
B
Olb! Olb! Olb!
Olb allez ! Olb allez! Olb allez allez !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 17:33
https://www.youtube.com/watch?v=SSAfD1lcLoc

https://www.youtube.com/watch?v=ID4zVwG2Bvw
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 18:03
Exactement ce a quoi je pensais
Chants simples et qui foutent une putain de bonne ambiance
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 19:02
Alex a écrit:Pas compliqué les textes ... Limoges reprend tous ceux de Marseille ...

Allez un premier

Orléans
Ma vile, je t'aime, je porte ton emblème
Tes couleurs, dans mon coeur, et quand vient le week end
Au palais, Orléans,
Je chante pour mon club
Allez OLB oh oh oh oh oooohhhh

On continue

O
L
B
Olb! Olb! Olb!
Olb allez ! Olb allez! Olb allez allez !
Mon dieu, pas celui-la, il me tape encore sur le système 24 h après ! J'ai mis une plombe à déchiffrer ce qu'ils racontaient Mr. Green
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 19:07
magicpat a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=SSAfD1lcLoc

https://www.youtube.com/watch?v=ID4zVwG2Bvw
Le deuxième lien, peut-être s'en inspirer
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 21:36
Alex a écrit:Pas compliqué les textes ... Limoges reprend tous ceux de Marseille ...

Allez un premier

Orléans
Ma vile, je t'aime, je porte ton emblème
Tes couleurs, dans mon coeur, et quand vient le week end
Au palais, Orléans,
Je chante pour mon club
Allez OLB oh oh oh oh oooohhhh

On continue

O
L
B
Olb! Olb! Olb!
Olb allez ! Olb allez! Olb allez allez !

Super Alex, mais j'ai pas l'son. lol!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 21:59
je sais plus comment cela fonctionne mais avant l'abonnement magic était à 100€ donc beaucoup moins chère que les autres abonnements. Dans les magic beaucoup sont là juste pour le tarif et pas pour l'équipe augmenter le prix et vous verrez qu'il y aura beaucoup moins de " supporters " déjà qu'ils ne sont pas beaucoup..
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 22:31
Je vais surement dire des choses stupides, donc attention :X


Est-ce que ça ne serait pas plus mal d'avoir un deuxième club de supporters, peut être juste pour créer un écho dans le PDS ? Pour lancer un élan confused


oué oué je savais que c'était pas terrible comme idée scratch bom
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Dim 10 Fév 2013 - 22:35
BRK a écrit:Je vais surement dire des choses stupides, donc attention :X


Est-ce que ça ne serait pas plus mal d'avoir un deuxième club de supporters, peut être juste pour créer un écho dans le PDS ? Pour lancer un élan confused


oué oué je savais que c'était pas terrible comme idée scratch bom
Pourtant j'y ais pensé cette aprem' ! Un groupe de supp survolté en PRESTIGE pour réveiller le peuple !! Nan sérieusement, un écho aux Magic serait pas trop mal, mais déjà que le seul groupe n'est pas conséquent, un deuxième ne servirait pas à grand chose.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Lun 11 Fév 2013 - 20:19
A propos d'ambiance, au Portel (Pro B), c'est vraiment extraordinaire. Beau sujet à l'instant dans Lundi Basket sur le match du week-end dernier entre l'ESSM et Pau et sur les supporters de l'ESSM.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Lun 11 Fév 2013 - 21:36
L'avantage des petites villes avec le public qui s'identifie plus facilement à son équipe. En plus, période de carnaval dans le Nord de la FRANCE et donc l'ambiance festive est décuplée.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Lun 11 Fév 2013 - 22:08
le fertésien a écrit:L'avantage des petites villes avec le public qui s'identifie plus facilement à son équipe. En plus, période de carnaval dans le Nord de la FRANCE et donc l'ambiance festive est décuplée.

Pour le coup, c'est vraiment bon enfant, rien à voir avec l'ambiance mise par les pseudos supporters limougeauds situés haut dessus des magics samedi dernier.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Mar 12 Fév 2013 - 9:03
le fertésien a écrit:L'avantage des petites villes avec le public qui s'identifie plus facilement à son équipe. En plus, période de carnaval dans le Nord de la FRANCE et donc l'ambiance festive est décuplée.

Clair que quand c'est carnaval, on le voit sur les matchs du BCM et ça met une ambiance plutôt sympa.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Mar 12 Fév 2013 - 9:06
OLB45ls a écrit:
BRK a écrit:Je vais surement dire des choses stupides, donc attention :X


Est-ce que ça ne serait pas plus mal d'avoir un deuxième club de supporters, peut être juste pour créer un écho dans le PDS ? Pour lancer un élan confused


oué oué je savais que c'était pas terrible comme idée scratch bom
Pourtant j'y ais pensé cette aprem' ! Un groupe de supp survolté en PRESTIGE pour réveiller le peuple !! Nan sérieusement, un écho aux Magic serait pas trop mal, mais déjà que le seul groupe n'est pas conséquent, un deuxième ne servirait pas à grand chose.

Dis donc, on fait ce qu'on peut en Prestige Mr. Green
Tu crois que c'est facile, je suis entouré de personnes âgées, j'essaye de les motiver mais je peux pas trop les secouer.
Po envie de retrouver une hanche en plastique ou un déambulateur en bas des tribunes Mr. Green
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Mar 12 Fév 2013 - 11:39
flyingmike a écrit:
OLB45ls a écrit:
BRK a écrit:Je vais surement dire des choses stupides, donc attention :X


Est-ce que ça ne serait pas plus mal d'avoir un deuxième club de supporters, peut être juste pour créer un écho dans le PDS ? Pour lancer un élan confused


oué oué je savais que c'était pas terrible comme idée scratch bom
Pourtant j'y ais pensé cette aprem' ! Un groupe de supp survolté en PRESTIGE pour réveiller le peuple !! Nan sérieusement, un écho aux Magic serait pas trop mal, mais déjà que le seul groupe n'est pas conséquent, un deuxième ne servirait pas à grand chose.

Dis donc, on fait ce qu'on peut en Prestige Mr. Green
Tu crois que c'est facile, je suis entouré de personnes âgées, j'essaye de les motiver mais je peux pas trop les secouer.
Po envie de retrouver une hanche en plastique ou un déambulateur en bas des tribunes Mr. Green
Bon bah à défaut d'avoir un groupe de supporter on a toujours une bande de papis et un grand fan c'est ça? Mr. Green C'est un début lol!
Contenu sponsorisé

Ambiance de match Empty Re: Ambiance de match

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum