Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'interview du mois : Magicpat

+5
Dum's
Orléanais du 44
Booby
flyingmike
Sadmase
9 participants
Aller en bas
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

L'interview du mois : Magicpat Empty L'interview du mois : Magicpat

Mar 17 Fév 2015 - 16:35
Bonjour à tous, voici une nouvelle rubrique sur le forum.

Il s’agit de « l’interview du mois ! »

Chaque mois, une personne passe sur le grill en 10 questions ayant rapport avec la balle orange et l’OLB.
Comme premier invité  j’ai le plaisir d’accueillir un membre du forum connu de tous: Magicpat


Salut Magicpat, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Si beaucoup peuvent se cacher derrière un pseudo pour s’exprimer sur les forums ou les réseaux sociaux, je n’ai plus le loisir de le faire ! Pas plus tard que lors du match contre Boulogne, on m’a dit avant le match « t’as encore foutu le bordel sur le forum ! » Ah non là ce n’est pas moi j’ai rien dit !
Le basket je baigne donc dedans depuis tout petit, et qu’on ne me demande pas pourquoi ! Du jour au lendemain j’ai dit à mes parents que je voulais faire du basket.
J’ai commencé ma « grande et glorieuse » carrière au CJF (Fleury les Aubrais) à l’âge de 8 ans, et j’ai été fidèle jusqu’au bout. Lors de mes années en catégorie jeune j’ai eu la chance d’évoluer avec Laurent Bernard, ou encore Greg Halin, aujourd’hui assistant en EdF féminine. Plus tard, j’ai côtoyé à l’entrainement ou en match, Gilles Vilain et Philippe Pezet, quand l’un finissait sa carrière et l’autre allait rejoindre l’Entente.
Maintenant Magicpat Junior prend la relève et je crois qu’il est encore plus dingue de basket que moi…ça c’est déjà un exploit !

Pourquoi ce pseudo ?

J’ai découvert le basket US avec les Lakers à fin des années 80, avec des matches de légendes contre les Celtics ou les Pistons. Malgré la période compliqué depuis quelques saisons je reste un inconditionnel de cette franchise. Mon pseudo provient donc de mon joueur préféré qui n’est autre que Magic Johnson…Magicpat est donc venu tout naturellement. Si je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de le voir jouer en vrai, j’ai eu la chance de pouvoir l’approcher lors d’un match au Forum (Le forum d’Inglewood) entre les Lakers et les Bulls de Jordan à la fin des années 90.

Depuis quand suis-tu L’Orléans Loiret Basket ?

Tous les ans lors de la reprise d’abonnement, on peut trouver la ligne « Abonné depuis… » Chaque année étant incapable de donner une date, je marque…depuis le début !
Etant gamin, je suivais tous les samedis soirs le CJF dans le chaudron de Léo Lagrange à Fleury et ensuite j’ai suivi le mouvement, la Halle des Sports de St Jean de Braye puis le PDS.

Quel est ton plus beau souvenir avec L’OLB ?

J’espère que mon plus beau souvenir n’est pas encore passé !
Après en retenir 1, pas évident. Je vais en donner 3.
- Déplacement mémorable à St Quentin en ½ finale aller des playoffs ProB. C’est là qu’on gagne notre accession dans l’élite, dans une ambiance terrible, hostile, et où ça a bien failli ce finir en baston. On a reçu pas mal de boules de papiers, et Christophe Humbert en tribune pour cause de blessure avait bien failli se mettre sur la tronche avec plusieurs supporters qui nous chauffaient.

- Le plateau de Coupe de France à Orléans et les victoires sur Cholet et Toulon dans une ambiance jamais revue à Orléans (2006, finale perdue à Bercy face à Dijon)

- La plus belle année du club, lors de la saison d’Euroleague et la victoire en Coupe de France

Dans 5 ans à quoi ressemblera le club d’après toi ?

Ça on aimerait tous le savoir ! Après je pense qu’on a tous le même souhait, surtout dans la période trouble dans laquelle on se trouve : à savoir être toujours dans l’élite et pas seulement pour y faire de la figuration

Si tu devais changer quelques choses au sein du club par où commencerais-tu ?

On a déjà changé le coach. Sérieusement…
Le club doit devenir une SASP(société anonyme sportive professionnelle) très rapidement. La mairie doit se désengager, et vendre ses parts à des investisseurs qui pourront investir dans le club pour qu’il puisse se développer, comme c’est le cas dans la plupart des clubs du sport professionnel.

Zénith ou Palais des sports ?

Si on pense à notre petit confort, on dira tous le Palais des Sports ! Et même au niveau de l’ambiance plus chaleureuse et conviviale. Mais maintenant il faut voir au-delà, et c’est le second point pour le développement du club après sa transformation en SASP. Après l’abandon de l’Aréna, il faut absolument que le projet d’extension du Zénith aboutisse, et que le club dispose d’un outil de 7 à 8.000 places.

Donne moi ton « 5 majeur » préféré, passé par Orléans ?

Qu’on s’entende bien, on juge des joueurs sur leur niveau de jeu quand ils ont évolué chez nous, par sur ce qu’ils sont devenus ensuite.

Laurent Sciarra
Ben Dewar
Amara Sy
Justin Doellman
Sean May

Sur un terrain de basket à quel poste te verrais-tu évoluer ?

Prendre des pins dans la tronche au haut niveau sur le poste 5, je n’aurai pas franchement envie. Les postes 3 et 4 me conviendraient bien. Mais bon à 1m86 sur le haut niveau…je ne vois pas trop ce que je pourrais y faire.
Sinon au CJF, j’ai évolué selon les besoins, sur les postes 3, 4 et 5.

A la mi-temps d’un match tu es du genre « Pilier de bar » ou tu mattes les pom-pom girls ?

Bon tu me mettrais une équipe de pom-pom estampillée NBA ou Euroleague, je ne dis pas, quoi que des fois y’a des troupes sympas qui viennent au PDS. En général, à la mi-temps on débriefe les 20 premières minutes et on raconte des conneries. Le bar c’est après le match, ça c’est presque incontournable. Et si on n’y va pas magicpat junior fait la tête

Pour finir, cite-moi le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Vacances. Rien de tel que de bonnes vacances en famille pour se ressourcer.
Une valise, quelques heures d’avion, la plage, une mer chaude, un peu de rhum…Que du bonheur !
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Mar 17 Fév 2015 - 17:28
Cool cette nouvelle rubrique! Une idée de Kiki? Ça reprend un peu le topic de présentation, je trouve ça chouette.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Mar 17 Fév 2015 - 17:30
Non c'est mon idée. Je cherche d'ailleurs quelqu'un à interviewé pour le mois prochain.


Dernière édition par Sadmase le Mar 17 Fév 2015 - 17:32, édité 1 fois
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Mar 17 Fév 2015 - 17:31
Sadmase a écrit:Non c'est mon idée. Je cherche d'ailleurs quelqu'un à interviewé pour le moi prochain.
Interview toi pour le "moi" prochain vu que tu le proposes ! Wink
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Mar 17 Fév 2015 - 17:32
bien vu, c'est corrigé mon Booby !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Mar 17 Fév 2015 - 19:14
Interview bien sympathique Cool
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Mar 17 Fév 2015 - 23:16
Booby a écrit:
Sadmase a écrit:Non c'est mon idée. Je cherche d'ailleurs quelqu'un à interviewé pour le moi prochain.
Interview toi pour le "moi" prochain vu que tu le proposes ! Wink
Oui mais il faudrait lui poser les questions sinon on va retomber sur du copier-coller. Maintenant que Magicpat est passé à la moulinette, il pourrait choisir son interviewé et poser les questions...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Mer 18 Fév 2015 - 6:47
Ne t'inquiète pas, des questions il en existe pas mal. Ce ne sera pas du "copier coller"
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Jeu 19 Fév 2015 - 19:58
Ca fait longtemps que j'ai plus d'idée moi Mr. Green
Excellente idée en tout cas ! Bon après commencer par magicpat, les autres ont la pression d'entrée Wink
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6915
Date d'inscription : 15/03/2010

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Jeu 19 Fév 2015 - 22:36
kikiboudka a écrit:Ca fait longtemps que j'ai plus d'idée moi Mr. Green
Excellente idée en tout cas ! Bon après commencer par magicpat, les autres ont la pression d'entrée Wink

La "pression" n'a jamais été un problème Mr. Green


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
T0gi
Rookie
Rookie
Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 33
Localisation : Cholet

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Ven 20 Fév 2015 - 9:14
Excellente initiative, c'est très sympa d'apprendre à connaître un peu plus ceux qui font vivre ce forum ! Wink
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Jeu 26 Fév 2015 - 12:58
arriver a choper un joueur ca serait sympa
Contenu sponsorisé

L'interview du mois : Magicpat Empty Re: L'interview du mois : Magicpat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum