Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

+16
ucc
Alex
SUP91
JT 45
pat
le fertésien
eo45 94
Booby
flyingmike
magicpat
Sadmase
Lorléanais
Proba
ironankle
BJ 45
bat45
20 participants
Aller en bas
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 18:14
Faut que je rectifie certaines choses quand même

Quand j'étais au palais des sports samedi soir (comme lors de tous les matchs à domicile !!!!!) je ne faisais pas partie de ceux qui ont sifflé !!! Bien au contraire !!

Même un joueur comme Smith que je n'apprécie vraiment pas, et qui aurait bien besoin de se faire bouger un peu, je ne fais que l'applaudir, mais lorsque qu'un pseudo capitaine se permet des déclarations de ce genre je me sens offensé !!!

Il est le capitaine, c'est à lui de pousser ses coéquipiers à se sortir les doigts du cul, et bah force est de constater que ce n'est pas dans ses cordes !!!! Il a le charisme d'une huître c'est pas de la faute du public qui siffle hein !!

Avant de se plaindre des sifflets, autant faire ce qu'il faut pour que ça ne se reproduise pas, et pour le moment il fait partie de ceux qui ont des choses à se reprocher

Il n'est pas le seul, mais les autres on ne les entend pas, pour le moment !! Les sifflets même si je ne les cautionnent pas sont arrivés à un moment ou le niveau de jeu était faible et l'instensité je n'en parle même pas ...

Bref si ça l'a fait réagir c'est qu'il a entendu le mécontentement des supporters !!! Qu'il fasse ce qu'il faut dès le prochain match pour que ça ne se reproduise pas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 18:25
Tiens en passant Amara Sy en prend pour son grade dans le grand bûcher sur ses déclarations d'après match
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 18:39
Bonsoir à tous,
je vous trouve très chaud en ce moment, j'ai écouté Amara, bah il l'a dit sur un ton quand même pas très virulent !!

et je vous trouve dur avec Smith, pour moi il fait le taff, il ne mérite pas d'être coupé !! c'est trop facile ...
avatar
Invité
Invité

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 18:46
je pense comme toi pour Smith !! c'est même dégueulasse
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 18:47
Je suis désolé mais contre une si faible équipe de Vichy il doit s'imposer, c'est pas le cas, ça laisse songeur sur son niveau réel
avatar
Invité
Invité

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 18:55
parce que son niveau réel c'est quoi ? pour rappel l'an passé dans une équipe bonne équipe de deuxième division Italienne, il tournait à 13 points 7.4 rebonds 1.3 interceptions. Cette année dans une normalement bonne équipe de proA avec des joueurs de talent, il est à 6.6 points 6.6 rebonds 1.6 passes et 1.8 interceptions en 22 minutes de moyenne... Son rôle n'a jamais était de mettre 20 points, son rôle c'est d'apporté en sorti de banc et c'est ce qu'il fait très bien je trouve. A Limoges sans lui je pense qu'Orléans n'aurait jamais gagné. Si il faut coupé quelqu'un c'est Moss
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 19:00
flyingmike a écrit:
C'est très bien de prendre la défense de l'équipe après le match quand la prestation n'a pas été bonne, c'est effectivement le role du capitaine.
C'est juste que j'aimerais qu'il prenne aussi ses responsabilités sur le terrain en motivant ses troupes et en se motivant lui-meme.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, le public d'Orléans n'a jamais tancé un joueur ou une équipe en difficulté qui mouille le maillot (ex: Banks ou Nichols), en revanche etre moyen sur le terrain techniquement et sur la motivation et se défiler de ses responsabilités de leader ça ça mérite pas de soutien.
Des années de merde, on en a connu en ProB et le soutien a toujours été là car les joueurs ont rarement été mis en cause. Si ceux là sont clean et que les résultats ne suivent pas ils seront soutenus.

Certes, les supporters ne sont pas propriétaires du club mais paient leur place suffisamment chères pour s'occtroyer un droit d'expression quand l'équipe ne tourne pas bien pour une cause autre que le manque de réussite. D'autres part, tu crois qu'elles servent à quoi les recettes billetterie sinon pour payer les joueurs et le staff?
Crois-tu que c'est un hasard si on nous demande tous les ans de renouveler les abonnements de plus en plus tot? C'est pour inclure les revenus des abonnements dans le budget et ainsi mener le recrutement.
Enfin, quand j'ai un coup de mou au taf, mon supérieur me le fait remarquer et ceux qui me paient grincent des dents, c'est la meme chose. Et je ne vais pas leur demander du soutien quand je ne suis pas capable d'envoyer des signaux positifs sur ma motivation.

Alors samedi on a remporté un match contre une équipe diminuée dans la douleur, il faut maintenant les dominer et les gagner sans contestation et ils auront 3000 orléanais minimum à chaque fois derrière eux.
pas mieux!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 19:08
Winston a écrit:parce que son niveau réel c'est quoi ? pour rappel l'an passé dans une équipe bonne équipe de deuxième division Italienne, il tournait à 13 points 7.4 rebonds 1.3 interceptions. Cette année dans une normalement bonne équipe de proA avec des joueurs de talent, il est à 6.6 points 6.6 rebonds 1.6 passes et 1.8 interceptions en 22 minutes de moyenne... Son rôle n'a jamais était de mettre 20 points, son rôle c'est d'apporté en sorti de banc et c'est ce qu'il fait très bien je trouve. A Limoges sans lui je pense qu'Orléans n'aurait jamais gagné. Si il faut coupé quelqu'un c'est Moss
complètement d'accord sur Smith, Moss en revanche est je pense intouchable vu son contrat de 2 ans, le mieux serait de les garder et de faire que ce groupe devienne une vrai équipe dans la "tradition orléanaise"
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 19:08
Allez pour voir un peu de jeu, un résumé vidéo est en ligne sur le site de la LNB (où on peut voir le contre et la contre attaque de...Amara Sy à 1'50) par ici
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 19:13
Winston a écrit:parce que son niveau réel c'est quoi ? pour rappel l'an passé dans une équipe bonne équipe de deuxième division Italienne, il tournait à 13 points 7.4 rebonds 1.3 interceptions. Cette année dans une normalement bonne équipe de proA avec des joueurs de talent, il est à 6.6 points 6.6 rebonds 1.6 passes et 1.8 interceptions en 22 minutes de moyenne... Son rôle n'a jamais était de mettre 20 points, son rôle c'est d'apporté en sorti de banc et c'est ce qu'il fait très bien je trouve. A Limoges sans lui je pense qu'Orléans n'aurait jamais gagné. Si il faut coupé quelqu'un c'est Moss

Je le trouve emprunté, pas assez agressif, souvent perdu sur le terrain à pas trop savoir ou se placer ...

Offensivement il rate pas mal de paniers également, y compris des paniers faciles, défensivement il se laisse dépasser bien trop facilement !!

Nan sérieux, Moss et Vaty je les trouve ultra complémentaires ... Et puis Vaty j'adore moi ... En Euroligue c'était le pivot qui apportait le plus ...

Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 20:54
Moss et Vaty tu les trouve ULTRA complémentaire!!!??
Comment tu peut dire ca faudrait au moins les voir jouer ensemble av nn?
avatar
Invité
Invité

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 22:03
Deux pivot au sol qui joue dos au panier avec un léger avantage athlétique pour Vaty quand il veut bien sauté... j'ai déjà vu plus complémentaire. Mr. Green
avatar
SUP91
Rookie
Rookie
Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Orsay Campus

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Lun 8 Nov 2010 - 22:11
Ouf ! Je me sens moins seul !!! Virer un mec qui ne démérite pas alors que c'est le copain qui se blesse (en n'ayant toujours rien montrré, bien que son potentiel soit indéniable) ce serait vraiment très fort! Et vraiment très triste pour l'image du club.

Winston a écrit:je pense comme toi pour Smith !! c'est même dégueulasse
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mar 9 Nov 2010 - 14:36
Clair que Smith ne démérite pas mais le contrat de Moss est un frein total à une transaction de départ.
Smith était prévu pour etre back up de Moss, ce qu'il fait plutot bien sur les stats et sur l'envie. Mais il n'a pas le talent pour lui prendre sa place et n'a qu'un contrat d'un an.
Si Vaty reste, sur que Jamar sera viré, sauf rallonge de fric inattendue. Et puis, j'ai lu hier que la paire Vaty-Moss était la paire prévue par PH avant le départ de Vaty.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mar 9 Nov 2010 - 14:46
flyingmike a écrit:Clair que Smith ne démérite pas mais le contrat de Moss est un frein total à une transaction de départ.
Smith était prévu pour etre back up de Moss, ce qu'il fait plutot bien sur les stats et sur l'envie. Mais il n'a pas le talent pour lui prendre sa place et n'a qu'un contrat d'un an.
Si Vaty reste, sur que Jamar sera viré, sauf rallonge de fric inattendue. Et puis, j'ai lu hier que la paire Vaty-Moss était la paire prévue par PH avant le départ de Vaty.
apparemment le débat es clos puisqu'on apprends la rep que Dupont a dit que si Vaty restait, aucun joueur ne serait coupé, bonne nouvelle! cheers
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mar 9 Nov 2010 - 14:54
ironankle a écrit:
flyingmike a écrit:Clair que Smith ne démérite pas mais le contrat de Moss est un frein total à une transaction de départ.
Smith était prévu pour etre back up de Moss, ce qu'il fait plutot bien sur les stats et sur l'envie. Mais il n'a pas le talent pour lui prendre sa place et n'a qu'un contrat d'un an.
Si Vaty reste, sur que Jamar sera viré, sauf rallonge de fric inattendue. Et puis, j'ai lu hier que la paire Vaty-Moss était la paire prévue par PH avant le départ de Vaty.
apparemment le débat es clos puisqu'on apprends la rep que Dupont a dit que si Vaty restait, aucun joueur ne serait coupé, bonne nouvelle! cheers
Aucun joueur coupé, tant mieux !
Quelle faute grave a bien pu commettre Jamar Smith - si ce n'est d'être utilisé à contre-emploi - pour être coupé ?
Il ne pouvait pas en être autrement ?
C'est évidemment la seule solution pour espérer rejoindre la 1ère partie du classement de Pro A et bien figurer en EuroChallenge.
Chaque joueur va se retrouver à son poste de prédilection et une fois la période d'adaptation passée une vraie équipe performante devrait apparaitre.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mar 9 Nov 2010 - 15:07
Ahh moi aussi j'ai lus l'article de la rep' avec enchantement lorsqu'il y a écris "aucun joueur ne sera coupé si Vaty reste" Mr. Green

L'équipe sera très équilibré, et magicpat n'avait pas tord il doit y avoir un sponsor qui à mis la main à la poche, en tout cas avec Smith en Back up de Moerman et Vaty et Moss en 5 cette équipe me plait d'avantage, elle est très équilibré attendons simplement de voir comment la mayo va prendre !!!

Pour moi avec cette nouvelle recrue nous avons tout simplement l'une des meilleures équipes de Pro A, si Curti et Reynolds nous montre un autre visage que Samedi nous allons pouvoir nous régaler cheers
ucc
ucc
Rookie
Rookie
Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2010

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mar 9 Nov 2010 - 15:24
ironankle a écrit:
flyingmike a écrit:
C'est très bien de prendre la défense de l'équipe après le match quand la prestation n'a pas été bonne, c'est effectivement le role du capitaine.
C'est juste que j'aimerais qu'il prenne aussi ses responsabilités sur le terrain en motivant ses troupes et en se motivant lui-meme.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, le public d'Orléans n'a jamais tancé un joueur ou une équipe en difficulté qui mouille le maillot (ex: Banks ou Nichols), en revanche etre moyen sur le terrain techniquement et sur la motivation et se défiler de ses responsabilités de leader ça ça mérite pas de soutien.
Des années de merde, on en a connu en ProB et le soutien a toujours été là car les joueurs ont rarement été mis en cause. Si ceux là sont clean et que les résultats ne suivent pas ils seront soutenus.

Certes, les supporters ne sont pas propriétaires du club mais paient leur place suffisamment chères pour s'occtroyer un droit d'expression quand l'équipe ne tourne pas bien pour une cause autre que le manque de réussite. D'autres part, tu crois qu'elles servent à quoi les recettes billetterie sinon pour payer les joueurs et le staff?
Crois-tu que c'est un hasard si on nous demande tous les ans de renouveler les abonnements de plus en plus tot? C'est pour inclure les revenus des abonnements dans le budget et ainsi mener le recrutement.
Enfin, quand j'ai un coup de mou au taf, mon supérieur me le fait remarquer et ceux qui me paient grincent des dents, c'est la meme chose. Et je ne vais pas leur demander du soutien quand je ne suis pas capable d'envoyer des signaux positifs sur ma motivation.

Alors samedi on a remporté un match contre une équipe diminuée dans la douleur, il faut maintenant les dominer et les gagner sans contestation et ils auront 3000 orléanais minimum à chaque fois derrière eux.
pas mieux!


Si tu paye ta place c'est que tu veux le veux bien, personne ne te met un pistolet sur la tempe pour aller au Palais des Sports. T'es qui «Flyingmike» (ou un autre) pour te permettre d'être exigeant envers les joueurs?? Si t'es pas content, que le «basket proposé est infame» la solution elle est simple.
T'es libre de rester chez toi, ta un live LNB ou France Bleu pour suivre la rencontre, et si un match de basket -qui reste du sport- te met hors de toi au point de critiquer un joueur pour pas grand chose, bah fracasse toi la tête contre un mur, ca va vite te calmer et te ramener à un état plus lucide et réfléchi.

Ensuite ne confond pas budget et masse salariale... la masse salariale c'est une part du budget qui est consacré au paiement des joueurs. Je te rappel que le budget il est annoncé à 5 051 000€ et la masse salariale à 1 543 000€. Autrement dit la masse salariale c'est même pas 50% du budget, loin de là. Et elle est assuré par les partenaires. Les recettes billetterie servent à la vie du club. Tu prévois pas une masse salariale par rapport à une recette billetterie qui est aléatoire!

Enfin quand t'es mauvais à ton travail, c'est normal que ton patron te recradre, mais là t'es pas le patron des joueurs de l'OLB. Tu fais partie du club? Non. Tu supporte le club parce que tu le veux bien. Si t'es pas content, reste chez toi...


Encore une fois, comment pouvez-vous vous permettre d'affirmer «il (Amara Sy) n'a pas le droit de dire ca» et dans le même temps vous permettre d'éxiger des performances alors que vous êtes extérieur à la gestion du club???
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mar 9 Nov 2010 - 15:36
Écoute ucc chacun est libre de penser comme il veut certes personnes nous met un pistolet sous la gorge, mais lorsque que tu paye ta place ou tes places, ou encore un abonnement, tu es en droit d'attendre quelque chose de ton équipe.

Et oui la manière dont il a dit ça c'est pas classe pense à ceux qui ont une grande famille qui paient 70€ la soirée, c'est du mépris ce qu'il fait pour ces personnes qui aiment voir du beau basket.

Franchement comme j'ai déjà dit Sy est un homme je ne lui en veux pas, mais c'est la manière dont tu le dis ucc tu peux prendre sa défense mais accepter les critiques de différent supporters, on est sur un forum c'est pour échanger des idées, après si tu crois avoir la science infuse peut-être mais fais le avec classe tout en écoutant les autres !!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mar 9 Nov 2010 - 16:04
Alors déjà je te suggère un premier truc : te détendre, je ne crois pas pas que le ton vindicatif que tu prends soit très indiqué sur un forum.

1. Je n'ai jamais exprimé des exigences, mais un simple avis de "consommateur de basket", je trouve que l'équipe joue mal en ce moment, que le recrutement n'a pas été équilibré tant qualitativement que quantitativement. Tu peux tortiller ça comme tu veux, je crois avoir encore le droit d'avoir un avis et encore mieux de l'exprimer.

2. Ne t'inquiete pas pour moi ma vie sociale est largement remplie et le basket n'est pas un sujet qui me mets "hors de moi".
J'ai d'autres préoccupations dans ma vie beaucoup plus importantes.

3. Je ne parlais pas des recettes billeterie mais des recettes des abonnements qui sont beaucoup moins aléatoires puisque les gens s'engagent à payer une somme convenue.
Je peux avoir fait une erreur, mais si à l'avenir tu pouvais me corriger après avoir relu correctement mes posts avant de gueuler comme un putois et de prendre un ton péremptoire, ça serait cool.

4. Effectivement, je ne suis pas le patron des joueurs mais le client d'un divertissement qui paie très cher pour voir des matches de niveau ProA. Ce n'est pas le cas en ce moment.
Quand vous payez un service, vous etes en droit de dire quand celui-ci ne correspond pas à ce qui avait été annoncé. Si tu n'est pas content de ton conseiller bancaire, tu feras une lettre de réclamation à ta banque. La patron de la banque va sermoner le conseiller pasqu'il a pas bien fait son job. Je ne vois pas le conseiller dire au client qu'il n'est pas gentil et lui demander un peu de soutien pour l'encourager à bien faire son travail.

5. Après, je n'ai jamais dit qu"il n'avait pas le droit de le dire, juste que je trouve ça déplacé. Quand ses performances seront excellentes et que l'équipe gagnera, si le public est mauvais, je pourrai l'entendre, aujourd'hui, qu'il se taise et travaille pour proposer autre chose que la bouillie entrevue depuis le début de saison.

6. Enfin, tu m'a l'air bien (trop) concerné par tout ça et disposer d'infos internes au club, serais-tu une taupe chargée de prendre la température?
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mer 10 Nov 2010 - 20:43
flyingmike a écrit:Alors déjà je te suggère un premier truc : te détendre, je ne crois pas pas que le ton vindicatif que tu prends soit très indiqué sur un forum.

1. Je n'ai jamais exprimé des exigences, mais un simple avis de "consommateur de basket", je trouve que l'équipe joue mal en ce moment, que le recrutement n'a pas été équilibré tant qualitativement que quantitativement. Tu peux tortiller ça comme tu veux, je crois avoir encore le droit d'avoir un avis et encore mieux de l'exprimer.

2. Ne t'inquiete pas pour moi ma vie sociale est largement remplie et le basket n'est pas un sujet qui me mets "hors de moi".
J'ai d'autres préoccupations dans ma vie beaucoup plus importantes.

3. Je ne parlais pas des recettes billeterie mais des recettes des abonnements qui sont beaucoup moins aléatoires puisque les gens s'engagent à payer une somme convenue.
Je peux avoir fait une erreur, mais si à l'avenir tu pouvais me corriger après avoir relu correctement mes posts avant de gueuler comme un putois et de prendre un ton péremptoire, ça serait cool.

4. Effectivement, je ne suis pas le patron des joueurs mais le client d'un divertissement qui paie très cher pour voir des matches de niveau ProA. Ce n'est pas le cas en ce moment.
Quand vous payez un service, vous etes en droit de dire quand celui-ci ne correspond pas à ce qui avait été annoncé. Si tu n'est pas content de ton conseiller bancaire, tu feras une lettre de réclamation à ta banque. La patron de la banque va sermoner le conseiller pasqu'il a pas bien fait son job. Je ne vois pas le conseiller dire au client qu'il n'est pas gentil et lui demander un peu de soutien pour l'encourager à bien faire son travail.

5. Après, je n'ai jamais dit qu"il n'avait pas le droit de le dire, juste que je trouve ça déplacé. Quand ses performances seront excellentes et que l'équipe gagnera, si le public est mauvais, je pourrai l'entendre, aujourd'hui, qu'il se taise et travaille pour proposer autre chose que la bouillie entrevue depuis le début de saison.

6. Enfin, tu m'a l'air bien (trop) concerné par tout ça et disposer d'infos internes au club, serais-tu une taupe chargée de prendre la température?

"Qui ne dit mot consent" Mr. Green

Et même Sy c'était le cas ... bah ça ne changerait rien !!!!! Mr. Green
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mer 10 Nov 2010 - 21:20
ucc a écrit:
ironankle a écrit:
flyingmike a écrit:
C'est très bien de prendre la défense de l'équipe après le match quand la prestation n'a pas été bonne, c'est effectivement le role du capitaine.
C'est juste que j'aimerais qu'il prenne aussi ses responsabilités sur le terrain en motivant ses troupes et en se motivant lui-meme.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, le public d'Orléans n'a jamais tancé un joueur ou une équipe en difficulté qui mouille le maillot (ex: Banks ou Nichols), en revanche etre moyen sur le terrain techniquement et sur la motivation et se défiler de ses responsabilités de leader ça ça mérite pas de soutien.
Des années de merde, on en a connu en ProB et le soutien a toujours été là car les joueurs ont rarement été mis en cause. Si ceux là sont clean et que les résultats ne suivent pas ils seront soutenus.

Certes, les supporters ne sont pas propriétaires du club mais paient leur place suffisamment chères pour s'occtroyer un droit d'expression quand l'équipe ne tourne pas bien pour une cause autre que le manque de réussite. D'autres part, tu crois qu'elles servent à quoi les recettes billetterie sinon pour payer les joueurs et le staff?
Crois-tu que c'est un hasard si on nous demande tous les ans de renouveler les abonnements de plus en plus tot? C'est pour inclure les revenus des abonnements dans le budget et ainsi mener le recrutement.
Enfin, quand j'ai un coup de mou au taf, mon supérieur me le fait remarquer et ceux qui me paient grincent des dents, c'est la meme chose. Et je ne vais pas leur demander du soutien quand je ne suis pas capable d'envoyer des signaux positifs sur ma motivation.

Alors samedi on a remporté un match contre une équipe diminuée dans la douleur, il faut maintenant les dominer et les gagner sans contestation et ils auront 3000 orléanais minimum à chaque fois derrière eux.
pas mieux!


Si tu paye ta place c'est que tu veux le veux bien, personne ne te met un pistolet sur la tempe pour aller au Palais des Sports. T'es qui «Flyingmike» (ou un autre) pour te permettre d'être exigeant envers les joueurs?? Si t'es pas content, que le «basket proposé est infame» la solution elle est simple.
T'es libre de rester chez toi, ta un live LNB ou France Bleu pour suivre la rencontre, et si un match de basket -qui reste du sport- te met hors de toi au point de critiquer un joueur pour pas grand chose, bah fracasse toi la tête contre un mur, ca va vite te calmer et te ramener à un état plus lucide et réfléchi.

Ensuite ne confond pas budget et masse salariale... la masse salariale c'est une part du budget qui est consacré au paiement des joueurs. Je te rappel que le budget il est annoncé à 5 051 000€ et la masse salariale à 1 543 000€. Autrement dit la masse salariale c'est même pas 50% du budget, loin de là. Et elle est assuré par les partenaires. Les recettes billetterie servent à la vie du club. Tu prévois pas une masse salariale par rapport à une recette billetterie qui est aléatoire!

Enfin quand t'es mauvais à ton travail, c'est normal que ton patron te recradre, mais là t'es pas le patron des joueurs de l'OLB. Tu fais partie du club? Non. Tu supporte le club parce que tu le veux bien. Si t'es pas content, reste chez toi...


Encore une fois, comment pouvez-vous vous permettre d'affirmer «il (Amara Sy) n'a pas le droit de dire ca» et dans le même temps vous permettre d'éxiger des performances alors que vous êtes extérieur à la gestion du club???

ucc, modère tes propos s'il te plait. Flyingmike a ses opinions, tu as les tiennes mais le forum est là pour laisser s'exprimer les gens.

Quant à ses propos, ils sont loin d'être stupide. En tant que supporter, tu es un client : tu as le droit de donner ton avis et comme on le dit si bien "le client est roi". En tant que joueur tu as des obligations : l'une d'elles est de donner une bonne image de l'entreprise. As tu déjà vu un employé d'un magasin dire au clients qu'ils peuvent rester chez eux ? Ne te méprends pas, l'entente en est une d'entreprise (C. Dupont me l'avait bien fait comprendre quand je l'avais rencontré).

On s'en fout totalement de la proportion de la billeterie dans la masse salariale. Un actionnaire qui détient 1% des parts d'une boite peut très bien siéger au conseil d'administration et influer sur la boite. De la même façon, Flyingmike n'est pas le patron de l'entente mais crois moi bien que si PH ou CD ont eu vent des propos d'Amara, ils ont du lui recommander d'éviter à l'avenir de donner ses états d'ame à l'antenne.

En revanche, je suis d'accord que l'entente n'a pas basé son recrutement sur la proportion des renouvellements d'abonnements. C'est effectivement du "bonus".

Mais sur le fond, oui on a le droit de juger des performances de Sy, et non Amara n'a pas à dire "restez chez vous" lorsqu'il s'adresse aux supporters. C'est une question de respect.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mer 10 Nov 2010 - 21:22
flyingmike a écrit:Alors déjà je te suggère un premier truc : te détendre, je ne crois pas pas que le ton vindicatif que tu prends soit très indiqué sur un forum.

1. Je n'ai jamais exprimé des exigences, mais un simple avis de "consommateur de basket", je trouve que l'équipe joue mal en ce moment, que le recrutement n'a pas été équilibré tant qualitativement que quantitativement. Tu peux tortiller ça comme tu veux, je crois avoir encore le droit d'avoir un avis et encore mieux de l'exprimer.

2. Ne t'inquiete pas pour moi ma vie sociale est largement remplie et le basket n'est pas un sujet qui me mets "hors de moi".
J'ai d'autres préoccupations dans ma vie beaucoup plus importantes.

3. Je ne parlais pas des recettes billeterie mais des recettes des abonnements qui sont beaucoup moins aléatoires puisque les gens s'engagent à payer une somme convenue.
Je peux avoir fait une erreur, mais si à l'avenir tu pouvais me corriger après avoir relu correctement mes posts avant de gueuler comme un putois et de prendre un ton péremptoire, ça serait cool.

4. Effectivement, je ne suis pas le patron des joueurs mais le client d'un divertissement qui paie très cher pour voir des matches de niveau ProA. Ce n'est pas le cas en ce moment.
Quand vous payez un service, vous etes en droit de dire quand celui-ci ne correspond pas à ce qui avait été annoncé. Si tu n'est pas content de ton conseiller bancaire, tu feras une lettre de réclamation à ta banque. La patron de la banque va sermoner le conseiller pasqu'il a pas bien fait son job. Je ne vois pas le conseiller dire au client qu'il n'est pas gentil et lui demander un peu de soutien pour l'encourager à bien faire son travail.

5. Après, je n'ai jamais dit qu"il n'avait pas le droit de le dire, juste que je trouve ça déplacé. Quand ses performances seront excellentes et que l'équipe gagnera, si le public est mauvais, je pourrai l'entendre, aujourd'hui, qu'il se taise et travaille pour proposer autre chose que la bouillie entrevue depuis le début de saison.

6. Enfin, tu m'a l'air bien (trop) concerné par tout ça et disposer d'infos internes au club, serais-tu une taupe chargée de prendre la température?

je te rejoins en tout point. Même sur le dernier point, ucc est bcp trop impliqué depuis le début pour ne pas être soit un joueur soit un proche de joueur.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Mer 10 Nov 2010 - 21:40
Moi aussi je te rejoins assez Fly !!! D'ailleurs je suis souvent d'accord avec toi Laughing

Mais dans un sens c'est intéressant que Sy s'énerve !! ça prouve qu'il a été touché par ces sifflets

Peut être que lui et ses collègues vont se bouger le cul encore plus ( pas compliqué pour certains) pour que ça ne se reproduise pas !!!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Jeu 11 Nov 2010 - 9:53
Alex a écrit:Moi aussi je te rejoins assez Fly !!! D'ailleurs je suis souvent d'accord avec toi Laughing
Mais dans un sens c'est intéressant que Sy s'énerve !! ça prouve qu'il a été touché par ces sifflets
Peut être que lui et ses collègues vont se bouger le cul encore plus ( pas compliqué pour certains) pour que ça ne se reproduise pas !!!

L'occasion sera belle dès demain de montrer une vraie révolte. Quant on voit qu'il ne manquait pas grand chose pour l'emporter contre un des leaders du championnat le BCM Gravelines-Dunkerque sans être super, on se dit que face à une équipe qui doute au moins autant que la nôtre ce doit être possible.
Je vois un gros match d'Amara face à son ex équipe.
Tous derrière le capitaine en espérant qu'il redevienne Amiral.
Contenu sponsorisé

5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports - Page 4 Empty Re: 5ème journée - Orléans reçoit la JA Vichy samedi 06/11 à 20h00 au Palais des Sports

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum