Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

14ème journée : PL - OLB

+10
Sadmase
mimolo
alantheo45
flyingmike
le fertésien
ironankle
bat45
mister-g
magicpat
kikiboudka
14 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Ven 14 Jan 2011 - 21:28
eh bat c'est fini le temps des chats noirs!!! Twisted Evil
N"empêche que tu n'as tort d'être méfiant. Les joueurs le savent et Philippe leur a sans nul doute remis les pieds sur terre pour éviter toute euphorie. Allez, je me lance entre + 8 et + 12 pour l'OLB. On y sera et on va pousser nos troupes.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Ven 14 Jan 2011 - 22:24
demain je vois entre un +5 et +9 pour nos joueurs. On va pousser pour ça.
ALLEZ ORLÉANS TES SUPPORTERS SONT LA!!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Sam 15 Jan 2011 - 8:38
Mine de rien...et bah dans l'idéal ce soir on pourrait se retrouver 6ème.
Comme quoi faut rester optimiste les pessimistes Laughing
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Sam 15 Jan 2011 - 9:32
magicpat a écrit:Mine de rien...et bah dans l'idéal ce soir on pourrait se retrouver 6ème.
Comme quoi faut rester optimiste les pessimistes Laughing

bon les sups, vos places sont ou que je reserve dans le même coin ? ^^

PS : je viendrais avec mon maillot de l'entente saison 2007-2008 floppé "Kiki" et numéro "12" Smile
je vous propose qu'on se retrouve près du bar à la pause pour ceux qui m'auront pas reconnu avant la mi temps Mr. Green

Aller l'OLB !
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Sam 15 Jan 2011 - 9:48
Oui les chats noirs c'est fini, mais bon c'est une équipe qui est en pleine reconstruction. Mais c'est vrai que PH à toujours bien géré les matches comme celui-ci, puis les grand danger vient de l'intérieur et avec Ludo qui revient en forme j'espère que ça va le faire d'ailleurs il dit dans le journal de ce matin "ou il est va faire des fautes ou il va finir par nous laisser passer" I hope !!!

Allez OLB (Entente tu me manque Evil or Very Mad )
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Sam 15 Jan 2011 - 10:04
kikiboudka a écrit:
magicpat a écrit:Mine de rien...et bah dans l'idéal ce soir on pourrait se retrouver 6ème.
Comme quoi faut rester optimiste les pessimistes Laughing

bon les sups, vos places sont ou que je reserve dans le même coin ? ^^

PS : je viendrais avec mon maillot de l'entente saison 2007-2008 floppé "Kiki" et numéro "12" Smile
je vous propose qu'on se retrouve près du bar à la pause pour ceux qui m'auront pas reconnu avant la mi temps Mr. Green

Aller l'OLB !

Je ne sais pas ou l'on est placé ce soir. Normalement en haut et derrière un pilier comme tous les supporters adverses Mr. Green De toute façon, facile de nous retrouver: tu repères MEPHISTO dans sa tribune (inratable), on sera en face lol!
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Sam 15 Jan 2011 - 17:25
+13 ce serait pas mal!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Sam 15 Jan 2011 - 21:26
Trop fort ce JR, trop seul mais trop fort, à lui seul il permet à son équipe de revenir au niveau du PL à l'adresse à 3 points et surtout au score.
C'est maintenant que l'on va voir si nos joueurs se sont débarrassés ou non de leurs difficultés de 2010.
10 minutes et 54/51...


Dernière édition par Proba le Dim 16 Jan 2011 - 8:41, édité 1 fois
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Sam 15 Jan 2011 - 21:55
Dur, dur, très dur !
La réaction du PL était plus que prévisible, la trop facile victoire de la semaine passée a permis à beaucoup de croire au renouveau de l'équipe.
Il y a encore beaucoup à faire pour être au niveau constamment.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Sam 15 Jan 2011 - 22:15
Bon ben voilà, la victoire de 57 points face à Strasbourg était vraiment une victoire en trompe l'oeil. Ce soir, l'OLB s'est inclinée contre l'équipe la plus faible en Pro A actuellement. Alors certes, si l'OLB bat Hyères-Toulon, elle se qualifiera pour les As, mais je crois que ce soir, il faut avant tout regarder vers le bas puisque le CSP Limoges et donc Paris ont gagné, l'OLB ne compte plus que de 2 points d'avance sur Poitiers, le premier relégable. Que de désillusions cette saison avec cette équipe...
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Sam 15 Jan 2011 - 23:14
Toubib a écrit:Bon ben voilà, la victoire de 57 points face à Strasbourg était vraiment une victoire en trompe l'oeil. Ce soir, l'OLB s'est inclinée contre l'équipe la plus faible en Pro A actuellement. Alors certes, si l'OLB bat Hyères-Toulon, elle se qualifiera pour les As, mais je crois que ce soir, il faut avant tout regarder vers le bas puisque le CSP Limoges et donc Paris ont gagné, l'OLB ne compte plus que de 2 points d'avance sur Poitiers, le premier relégable. Que de désillusions cette saison avec cette équipe...

De retour du match...
Qu'en retenir :
- Zach et Amara n'ont vraiment aucune envie de jouer chez nous... Dire qu'on a signé Sy pour deux ans me fait mal au coeur... enfin bon, y'aura certainement de l'arrangement dans l'air, lui a pas envie de rester et nous pas envie de payer 200 000€ un mec qui score 7 pts par match Shocked
- Adrien se bat comme un beau diable, c'est un des seuls joueurs qui avec Aldo donne tout sur le terrain. Dommage qu'il ait un peu perdu son shoot à 3 pts (deux shoots ouverts ratés) parce que sinon sa copie est interessante.
- JR très fort, mais bien seul ce soir... le seul shoot a 3 pts qu'il a raté, c'est sur une faute ou il a mis les 3 lancers... bon par contre comme organisateur comme défenseur, c'est moins ça, mais bon personne n'est surpris.
- Troy a l'image de sa saison, fais le minimum et ce soir n'a pas eu la réussite, résultat : pas terrible.
- Aldo, a eu des beaux moves mais continue à foncer tete baissée et balancer des passes casse croute...
- Ludo n'a pas montré grand chose, à part qu'il pète vraiment trop rapidement les plombs... Comme la dernière fois, il n'est pas à l'origine de la faute mais ne peut s'empecher de répondre...
- Jamar a montré des choses interessantes mais n'a pas beaucoup joué (pourtant vu le niveau de Zach...)

Ce match on ne mérite pas de la gagner, le PL ayant mené tout le match. On peut regretter deux grosses erreurs d'arbitrage quand on revenait (faudrait remontrer à Viator la définition d'un contre) mais bon, si on avait pas perdu des ballons comme des poussins à la fin, on aurait dû gagner ce match. Car perdre contre une équipe qui reste sur 8 défaites, vient de virer deux joueurs et un coach et ne joue qu'a 6... ben c'est franchement la lose.

On aura beau dire mais il manque vraiment un leader à cette équipe...

En tout cas, ravi d'avoir rencontré des supporters de ce forum + méphisto du PL, c'est sympa de pouvoir mettre des têtes sur des noms.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 8:40
Dire que le PL est la plus faible équipe de championnat je trouve que tu pousse le bouchon un peu loin toubib. Hier elle n'vait rien à voir avec l'équipe la plus faible du championnat. De la bouche de Méphisto elle n'avait pas joué à ce niveau depuis le début du championnat et leur série de victoires.
Morandais sort le match de sa saison, Yango doit pas en être loin, Akak qui joue les utilité en temps normal sort un excellent match...En fait mis à part les deux meneurs qui n'ont pas été exceptionnel mais qui ont su contrôler à merveille la balle, le PL a fait un excellent match.
Sincèrement on m'aurait assuré avant le match qu'on allait perdre je ne l'aurai jamais cru. Mais sur ce match le PL n'avait rien d'une équipe à la dérive. Avec ce niveau de volonté, le retour de Noel et l'apport d'un nouveau joueur ça va être costaud.

On n'a pas pu luttre contre Hamilton vraiment au-dessus du lot. Ludo ne fait pas le poids physiquement physiquement pour le contenir et comme Moss se traine comme une larve sur le terrain.on pouvait espérer quoi ? Idem pour Sommerville en état de grâce, il était dans le même délire que l'équipe orléanaise la semaine passée...il aurait pu shooter de n'importe où ça serait rentré.

Sinon de notre côté il nous manque l'adresse en première riode c'est ce qui nous fait défaut pour rester dans le coup; mais il manque aussi un manque d'impact physique du côté offensif. Incapable de provoquer des fautes face à une équipe du PL avec seulement 7 pros.
Remporter ce match aurait été un véritable hold-up mais il aurait pu avoir lieu.

Sinon Moss s'est pris de puta..d'enguelades de la part de PH...c'est deux là ne passeront pas leur vacances ensemble, et mon petit doigt m'a dit hier soir, qu'ils risquent même de ne pas finir la saison ensemble.
Autre échange très musclé. PH en passait une bonne couche à Adrien sur le terrain...qui lui a répondu très sèchement. Inutile de vous dire que PH n'a pas apprécié et lui en a remis une surcouche. Je n'avais jamais vu un joueur tenir tête de cette manière à PH depuis son arrivée à Orléans...


Dernière édition par magicpat le Dim 16 Jan 2011 - 9:03, édité 1 fois
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 8:56
Je ne sais pas si vous avez entendu Adrien hier soir au micro de FBO, Christophe Dupuy et lui n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'ondes.
Le journaliste fustigeait l'équipe et Adrien déclarait qu'il pensait qu'Orléans avait bien joué en 1ère mi-temps mais n'avait pas été adroit.

Lu sur le site officiel dans la rubrique ''résumé''
Réaction d'après match :
Adrien Moerman :
- ils ont été bons ce soir, ils ont mis tous leurs shoots ouverts, et on
n’a pas su les arrêter. Paris a joué agressif, c'est grâce à leur
défense qu'on a perdu des ballons.
On pense juste à se relancer, on ne pense pas vraiment à la Semaine des
As, ça serait juste du bonus. Des fois, on est un peu fatigué, mais on
se donne toujours à 100%, c'est le bon visage de notre équipe.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 9:21
Proba a écrit:Je ne sais pas si vous avez entendu Adrien hier soir au micro de FBO, Christophe Dupuy et lui n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'ondes.
Le journaliste fustigeait l'équipe et Adrien déclarait qu'il pensait qu'Orléans avait bien joué en 1ère mi-temps mais n'avait pas été adroit.
Bah moi je susi de l'avais de C.Dupuy. Autnant défensivement l'équipe était qd même en place mais en attque c'était franchement pas terrible, et comme je l'ai indiqué plus haut l'absence d'adresse n'a pas facilité les choses
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 9:39
de Magic Pat

"Bah moi je susi de l'avais de C.Dupuy. Autnant défensivement l'équipe était qd même en place mais en attque."

bounce

t'as fini le punch au p'tit dej? affraid
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 9:40
le fertésien a écrit:de Magic Pat

"Bah moi je susi de l'avais de C.Dupuy. Autnant défensivement l'équipe était qd même en place mais en attque."

bounce

t'as fini le punch au p'tit dej? affraid
Ah la vache quelle trahison de la part de mes doigts
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 10:07
Sinon, je rallie complétement ton point de vue (fait avant le p'tit dej Very Happy ). Un OLB qui retombe dans ses travers d'il y a un mois. Pas de point de fixation dans la raquette, pas de jeu en 1ère intention etc....
Un bon PL qui a joué avec ses tripes mais aussi du talent par instant et qui a souvent fait la course en tête. Avec un renfort de choix et le retour de NOEL, ce club là n'aura pas de soucis pour se maintenir.
Un revers sans grosse conséquence au classement mais qui laisse des interrogations ? Une pourrait effectivement trouver son épilogue rapidement.....

Ambiance sympa hier à LEVALLOIS avec les jeunes des écoles qui ont bien donné le change aux orléanais. Belle ovation pour Wilfrid AKA qui a eu un geste sympa. Pour se rendre compte d'une ambiance, le mieux est quand même d'aller dans les salles et de se faire un avis parce que planté devant un ordi et des stats LNB.......

Shocked

Pour finir, ravi d'avoir croisé le chemin de notre créateur du forum et de Méphisto.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 10:12
le fertésien a écrit: Pour finir, ravi d'avoir croisé le chemin de notre créateur du forum et de Méphisto.
Effectivement depuis le tps qu'on le cherchait sans le trouver le kiki
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 10:24
La, on l'a trouvé sans le chercher, le maillot "floppé", c'est imparable pour retrouver un mec lol!
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 11:27
le fertésien a écrit:La, on l'a trouvé sans le chercher, le maillot "floppé", c'est imparable pour retrouver un mec lol!

bandes de Mr. Green
ouais, ca doit bien faire 6-7 ans que je discute avec certains ici, et c'est la première fois que j'en rencontrais certains ^^
Promis, la prochaine fois que je reviens sur Orlin's, je vous fais signe qu'on soit encore plus à boire un coup et discuter à la pause (ou après).
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 14:05
Compte rendu du site off OLB

http://www.orleansloiretbasket.fr/Ress_188/Paris-Levallois.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Dim 16 Jan 2011 - 18:37
Et celui du Paris Levallois:

Après 40 minutes de haute intensité, le Paris Levallois retrouve enfin le chemin de la victoire

Victoire !
Ce n'est pas la seule chose à retenir de cette rencontre car il y a eu de l'envie, du talent et du suspense mais c'est néanmoins la chose la plus importante en ce samedi soir. Après 8 défaites consécutives, l'électrochoc attendu après le départ de Jean-Marc Dupraz a eu lieu. Malgré un faux départ (0-7, 2e) qui a laissé imaginer le pire aux nombreux spectateurs venus encourager leur équipe, les joueurs de Christophe Denis se sont vite repris (9-8, 5e) et ont ensuite tenus les rênes de la rencontre jusqu'à la mi-temps (38-28). Une première mi-temps conclue avec un 6/12 à 3 points qui permettait aux joueurs du PL de rentrer dans leur vestiaire plein de confiance.

Le retour des Guerriers.
Portés par un Marcellus Sommerville des grands jours, les joueurs du PL ont su hausser leur niveau de jeu et ceci pendant 40 minutes ! Un engagement traduit par Philippe Hervé en conférence de presse : "Un vrai bel engagement de la part des deux équipes et ceci pendant 40 minutes. On a essayé de les user mais ils ont été transcendés. Il aurait fallu qu'on soit très bon ce soir. Ce soir ce n'est pas Orléans qui a perdu, ce n'est pas une défaite qui me traumatise car en face il y a une vraie équipe qui joue au basket et on a vu de la cohérence...du talent." L'hommage de l'entraineur orléanais a surement donné un peu de baume au coeur à son homologue du PL mais tous les spectateurs l'ont vu et l'ont salué. N'hésitant pas à encourager les nombreuses actions de fins de match dont notamment un 2+1 de Lamont Hamilton qui fit pencher définitivement la balance du coté des locaux.

Pourvu que ca dure.
Réduits à 7 joueurs pros, l'effectif du PL a vu l'aide précieuse de Giovane Oniangue et Malela Mutuale qui avec, 4 et 1 minutes respectives, pour faire souffler les cadres. Un acte assumé par Christophe Denis qui confirmait en conférence de presse la volonté de recruter un joueur supplémentaire mais aussi celle de vouloir donner plus de responsabilités à des joueurs comme Guillaume Yango ou Wilfrid Aka. "On pourrait rester à 8 joueurs pros encore 2 ou 3 semaines. Les joueurs ont la capacité physique de le faire, il y a du talent dans l'équipe, des ressources. On va recruter un joueur, on espère l'avoir pour Pau mais je pense qu'on se limitera à un seul joueur qui ne sera pas Sean Marshall." En attendant, dès mardi avec le déplacement chez le leader de la Pro B, Nanterre, on en saura déjà plus sur la capacité à enchainer des joueurs franciliens. "Ca sera chaud et j'adore ça donc oui je suis content que ce match arrive si vite". Le derby du 92, même s'il n'est pas d'une importance capitale sera cependant très très suivie.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Lun 17 Jan 2011 - 8:58
magicpat a écrit:
le fertésien a écrit: Pour finir, ravi d'avoir croisé le chemin de notre créateur du forum et de Méphisto.
Effectivement depuis le tps qu'on le cherchait sans le trouver le kiki

Moi aussi je cherche mon kiki mais toujours pas trouvé. Faut dire que le mien n'a pas de maillot floppé contrairement au tien Pat.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Lun 17 Jan 2011 - 12:27
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:
le fertésien a écrit: Pour finir, ravi d'avoir croisé le chemin de notre créateur du forum et de Méphisto.
Effectivement depuis le tps qu'on le cherchait sans le trouver le kiki

Moi aussi je cherche mon kiki mais toujours pas trouvé. Faut dire que le mien n'a pas de maillot floppé contrairement au tien Pat.

rah mes fans, je vais devoir m'équiper de lunettes qui clignotent brevetées par méphisto pour qu'on me retrouve Laughing Mr. Green
et le maillot floppé vous bom
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Lun 17 Jan 2011 - 12:51
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:
le fertésien a écrit: Pour finir, ravi d'avoir croisé le chemin de notre créateur du forum et de Méphisto.
Effectivement depuis le tps qu'on le cherchait sans le trouver le kiki

Moi aussi je cherche mon kiki mais toujours pas trouvé. Faut dire que le mien n'a pas de maillot floppé contrairement au tien Pat.
C'est ptet que ton kiki est trop petit lol!
Contenu sponsorisé

14ème journée : PL - OLB - Page 3 Empty Re: 14ème journée : PL - OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum