Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Playoffs 2012

+36
julolivier
minoi
Sadmase
bat45
mephisto
BRK
pinpon
Rdp49
BJ 45
jojo
Dum's
Lucho
Piranhas
Alex
Dewy
ententiste
sushi45
judgefredd
Booby
threeizy
SherkaN
A§cherois
ironankle
kikiboudka
Lorléanais
fab_eo
mister-g
Xanthane
eo45 94
Toubib
Le Prisonnier
smashy
Proba
le fertésien
flyingmike
magicpat
40 participants
Aller en bas
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Lun 11 Juin 2012 - 16:38
Jacques Monclar suite aux réactions de certains joueurs de l'OLB après Chalon vs OLB :

"Oui les joueurs d'Orléans se sont laissés aller, il est évident qu'il va falloir gérer ça".
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Lun 11 Juin 2012 - 20:29
Moi aussi j'y vais de mon post, que les joueurs disent cela c'est normal, ils sont frustrés de perdre ainsi et ce sont des hommes. Je pense que leurs réactions devrait soulever la question de l'arbitrage !! Si un EV se fait siffler en Euroligue c'est qu'il y a une raison, c'est pas comme si on était les seuls à se plaindre de lui, ce mec fait du mal au basket français...
C'est vrai qu'ils ce sont fait volés mais ils peuvent rebondir, et je suis fière de leurs réactions je préfère ca à des mecs je m'en foutistes !!
Allez l'OLB
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Lun 11 Juin 2012 - 21:11
Viator se prend en plus pour dieu
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6917
Date d'inscription : 15/03/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Lun 11 Juin 2012 - 21:37
magicpat a écrit:Viator se prend en plus pour dieu

Tout a fait !!!!. Ce côté "petit chef" qui se donne de l'importance et flaire bien le sens du vent dans les fins de matchs à enjeu est franchement désagréable et Orléans n'est pas le seul à s'en plaindre. Un bon arbitrage est celui qui ne se voit pas parait'il ? Monsieur EV devrait y songer.

En tout cas, 30' de discussions sur l'OLB durant le repas de midi avec mes collègues, ça fait plaisir !!!!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 9:48
Salut à tous,

Cette équipe a vraiment produit du jeu ! ces playoffs ont été un régal de basket. Beaucoup de plaisir et bcp d'émotion !!

Ce sont les joueurs qui ont laissé échappé la victoire de la belle; c'est le capital de 16 points qui a été dilapidé (par exemple, quand le marquage tout terrain nous empêche de remonter le ballon 2 ou trois fois de suite...). Alors un coup de sifflet est contestable ? oui et alors ... on est loin des 16 points. Pour ma part je rends hommage aux arbitres qui font un travail difficile avec une immense compétence. Combien de fois une décision est-elle jugée pertinente après 2 ralentis (!) alors que sur le coup on ne voit rien ou presque. BRAVO les arbitres qui grâce à leur rigueur éloignent la violence et le mauvais esprit des parquets et contribuent à faire du basket un sport dont on peut être fiers. On peut emmener nos enfants dans les salles sans craindre les insultes, les bagarres (je ne parle pas de Madrid hein ;-) ) et la négation de l'esprit sportif. Je ne critique jamais l'arbitre par principe car sans lui le jeu n'existe pas et on reste à la maison !!!

Pour finir un coup de chapeau à l'OLB qui a fait une saison extraordinaire grâce à un superbe jeu collectif (bravo le coach!) et a des joueurs ultra motivés , altruistes et talentueux ! En espérant que 2012-2013 soit un cru aussi qualitatif :-))
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 12:45
minoi a écrit:Pour ma part je rends hommage aux arbitres qui font un travail difficile avec une immense compétence.
ouah alors là j'hésite à me la coller en signature affraid


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 12:52
ironankle a écrit:
minoi a écrit:Pour ma part je rends hommage aux arbitres qui font un travail difficile avec une immense compétence.
ouah alors là j'hésite à me la coller en signature affraid
Mr. Green
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 14:04
ironankle a écrit:
minoi a écrit:Pour ma part je rends hommage aux arbitres qui font un travail difficile avec une immense compétence.
ouah alors là j'hésite à me la coller en signature affraid

Vas y ne te gêne pas Mr. Green

Je persiste : les arbitres sont très bons en général. Evidemment qu'ils peuvent faire des conneries... comme les joueurs et comme nous tous.

Mais le B A ba du sport c'est respecter l'arbitrage et être conscient de la valeur que cela a pour tout le monde : joueurs et spectateurs. La belle a été perdue par les joueurs point.

Quand je suis dans les tribunes et que les gens gueulent après l'arbitre alors qu'ils sont mal placés et que l'action a duré une fraction de seconde et ben je trouve ça juste très primate... loin des valeurs et des plaisirs du sport.

On trouve aussi dans les salles de sport des parents de gamins de 10 ans qui traitent l'arbitre d'enc*** et qui contestent toutes les décisions défavorables à leur équipe (heureusement c'est rare au basket ! contrairement au foot). L'arbitre est juste un bénévole qui fait don de son après-midi pour que des jeunes s'amusent sur un terrain. Sur le plan éducatif cela fait des ravages...

Le respect de l'arbitrage c'est pour moi une valeur incontournable.

Et pourtant je peux t'assurer que je suis un fervent supporter et que quand mon équipe perd cela me fait mal Crying or Very sad

Après tu peux tjrs te moquer de mon intervention, tu sens sûrement que tu as un public acquis à ta cause ...


avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 14:21
eddy sort de ce corp
judgefredd
judgefredd
Rookie
Rookie
Messages : 139
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Sigloy

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 14:28
Ah non mais je pense aussi que les arbitres ont droit au respect, et même que les joueurs, coaches et spectateurs leur doivent le respect.
Mais cela n'empêche en rien de soulever le fait qu'il y ait un problème quant à la qualité de l'arbitrage de certains d'entre eux.
Respecter une décision, c'est une chose Être d'accord avec cette décision c'en est une autre.
Quand des joueurs loupent un panier, j'imagine qu'à l'entrainement et au débriefing, ça brasse un peu et ça corrige.
Quand un arbitre loupe une décision il se passe quoi ??

Tiens d'ailleurs question, les arbitres peuvent faire des rapports sur les coaches ou les joueur, comme avec Le Mans.
Mais les coaches peuvent faire des rapport à l'encontre des arbitres ??

Sinon, je suis d'accord avec toi quant à l'attitude de certains supporters. Lors des play-offs au PDS j'ai eu un abruti et son gosse qui ont passé les matches à hurler contre les arbitres et à les insulter ("et même moi je ferais mieux", "l'arbitre retourne à ta cuisine puisque t'es une femme" etc...).


Voyez-vous, ce que je n'aime pas, mais pas du tout, dans les guerres, c'est la saleté, la mauvaise tenue, la poussière, la grossièreté, les vilaines blessures.
En revenir entier, ah oui !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 14:34
judgefredd a écrit:

Sinon, je suis d'accord avec toi quant à l'attitude de certains supporters. Lors des play-offs au PDS j'ai eu un abruti et son gosse qui ont passé les matches à hurler contre les arbitres et à les insulter ("et même moi je ferais mieux", "l'arbitre retourne à ta cuisine puisque t'es une femme" etc...).
Carole sort de ce corps Mr. Green
judgefredd
judgefredd
Rookie
Rookie
Messages : 139
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Sigloy

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 14:39
lol!


Voyez-vous, ce que je n'aime pas, mais pas du tout, dans les guerres, c'est la saleté, la mauvaise tenue, la poussière, la grossièreté, les vilaines blessures.
En revenir entier, ah oui !!
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 15:29
magicpat a écrit:
judgefredd a écrit:

Sinon, je suis d'accord avec toi quant à l'attitude de certains supporters. Lors des play-offs au PDS j'ai eu un abruti et son gosse qui ont passé les matches à hurler contre les arbitres et à les insulter ("et même moi je ferais mieux", "l'arbitre retourne à ta cuisine puisque t'es une femme" etc...).
Carole sort de ce corps Mr. Green
Mr. Green Mr. Green cheers
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 18:53
Ils ont la main lourde à Chalon pour la finale...Pack déplacement + tee shirt 70 € en cat 1 ou 95 en cat Or Shocked La vache faut le payer le Blake Schilb
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 19:00
magicpat a écrit:Ils ont la main lourde à Chalon pour la finale...Pack déplacement + tee shirt 70 € en cat 1 ou 95 en cat Or Shocked La vache faut le payer le Blake Schilb

Pas donné c'est sûr, mais un aller et retour Chalon/Paris, c'est pas la même chose qu'aller et retour Orléans/Paris donc ça peut se comprendre. Après, vu la saison réussi par le club de Chalon, ils auraient en effet pu faire un effort pour leurs supporters...ils ne seront sûrement pas 4000 comme ça aurait sûrement été le cas si l'OLB avait été en finale.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mar 12 Juin 2012 - 19:05
Toubib a écrit:
magicpat a écrit:Ils ont la main lourde à Chalon pour la finale...Pack déplacement + tee shirt 70 € en cat 1 ou 95 en cat Or Shocked La vache faut le payer le Blake Schilb

Pas donné c'est sûr, mais un aller et retour Chalon/Paris, c'est pas la même chose qu'aller et retour Orléans/Paris donc ça peut se comprendre. Après, vu la saison réussi par le club de Chalon, ils auraient en effet pu faire un effort pour leurs supporters...ils ne seront sûrement pas 4000 comme ça aurait sûrement été le cas si l'OLB avait été en finale.
Surtout qu'ils ont déjà mis la main à la poche pour la Coupe y'a pas longtemps + les As en février
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mer 13 Juin 2012 - 19:05
Ca va barder

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=13538
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Mer 13 Juin 2012 - 19:48
magicpat a écrit:Ca va barder

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=13538
oui orf... ils vont avoir droit à un rappel à l'ordre pour l'exemple en laissant planer une éventuelle sanction qui n'existera jamais.. Neutral
m'enfin c'est dejà bien qu'ils réagissent histoire de garder le contrôle


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Ven 15 Juin 2012 - 14:19
La ligue peut toujours gueuler, en attendant j'ai toujours trouver (toute au long de la saison) que les premières journées étaient bien mieux arbitrés par des gars de l'Est alors qu'ils étaient que deux, il faudrait à un moment poser la question de l'arbitrage.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Ven 15 Juin 2012 - 17:55
2300 supporter de Chalon à Bercy...ça fait pitié...on aurait mieux fait d'y aller
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6917
Date d'inscription : 15/03/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Ven 15 Juin 2012 - 19:59
bat45 a écrit:La ligue peut toujours gueuler, en attendant j'ai toujours trouver (toute au long de la saison) que les premières journées étaient bien mieux arbitrés par des gars de l'Est alors qu'ils étaient que deux, il faudrait à un moment poser la question de l'arbitrage.

J'en avais déjà parlé dans un autre post, il faudrait les remettre au moins pour les plays offs. Arbitres compétents, qui ne ne connaissent pas les clubs et donc sans a priori..... pour mettre fin à cette polémique chronique usante qui pollue le basket français. Je ne vois pas en quoi ça désavouerait les arbitres français qui pourraient tout à fait officier lors des plays offs des championnats étrangers.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6917
Date d'inscription : 15/03/2010

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Ven 15 Juin 2012 - 20:11
magicpat a écrit:2300 supporter de Chalon à Bercy...ça fait pitié...on aurait mieux fait d'y aller

Arrêtes, tu me fais mal.... le traumatisme est encore bien vivace et que de regrets de ne pas être à Paris demain. Nous ne le saurons et ne le ferons pas jamais, mais l'OLB avait la possibilité de vivre cette année un rêve extraordinaire après l'élimination du BCM. J'en ai l'intime conviction.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Sam 16 Juin 2012 - 7:22
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:2300 supporter de Chalon à Bercy...ça fait pitié...on aurait mieux fait d'y aller

Arrêtes, tu me fais mal.... le traumatisme est encore bien vivace et que de regrets de ne pas être à Paris demain. Nous ne le saurons et ne le ferons pas jamais, mais l'OLB avait la possibilité de vivre cette année un rêve extraordinaire après l'élimination du BCM. J'en ai l'intime conviction.
Putain j'ai grave les boules ce matin !!!! Ils m'ont volé ma sortie de fin d'année Crying or Very sad Crying or Very sad
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Sam 16 Juin 2012 - 12:00
Playoffs 2012 - Page 21 Orlean15

Suite du roman photo...
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Sam 16 Juin 2012 - 12:06
wow, tu crois que l'on peut les utiliser pour le forum? les photos sont-elles libre de droit d'auteur?
Contenu sponsorisé

Playoffs 2012 - Page 21 Empty Re: Playoffs 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum