Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Effectif 2012-2013

+32
Dewy
Lo#8Gan
bat45
BCMforever
tonyp45
Piranhas
fab_eo
sixkiller
Lorléanais
Toubib
jojo
John White
BRK
Dum's
ironankle
BJ 45
eo45 94
Xanthane
judgefredd
Booby
A§cherois
smashy
Sadmase
ententiste
Le Prisonnier
le fertésien
Proba
flyingmike
Alex
SherkaN
magicpat
kikiboudka
36 participants
Aller en bas
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Effectif 2012-2013 Empty Effectif 2012-2013

Jeu 17 Mai 2012 - 16:47
Certains vont dire qu'il est trop tôt, qu'on va jouer les PO et bla bla... mais on approche déjà des périodes ou certains joueurs s'engagent pour un club sans attendre de tester le marché pour pouvoir partir en vacances sans risques de se retrouver sans club à la rentrée.

On ne reverra certainement pas Amara qui doit dores et déjà réver de faire son come-back en D-league NBA Mr. Green et Cedrick et Brian ne devraient pas prolonger.

Le futur roster devrait avoir la base suivante (en gras, ceux à qui il reste un an de contrat et entre parenthèse des suggestions de ceux qui pourraient rester) :
1) Marco Pellin
1-2) Yohann Sangaré
2) US
2-3) JFL (Mael Lebrun ?)
3-4) JFL
4) US
5) US (David Monds ?) - Georgi Joseph

J'aurais bien aimé voir enfin Teddy Gipson débarquer chez nous vu que PH le voulait l'année dernière (ainsi que Woodside), mais avec les contrats actuels il n'a pas sa place dans l'effectif. Ou alors à la place de Yohann...
Je pense qu'on essaiera de recruter un gros poisson au poste 3-4 JFL (type Pietrus mais en un peu moins cher ^^) et pourquoi pas un pur 4 JFL comme Kim Tillie ???

J'aurais bien aimé voir Chatfield comme 2 mais je pense que PH doit pas aimer (shoot trop et n'est pas un "fan" de défense), alors pari sur ce poste ou valeur sure ?

Mon équipe type :
1) Marco Pellin
1-2) Teddy Gipson
2) Rookie US au fort QI basket ou Dobbins
2-3) Mael Lebrun
3-4) Pietrus ou Evtimov (à priori sous contrat)
4) Kim Tillie
5) David Monds - Georgi Joseph

Ainsi, pas besoin de 10 ballons vu qu'il y a peu de joueurs qui ont besoin de tenir la balle 15 sec par possession, l'équipe aurait des joueurs d'expérience et l'alchimie actuelle devrait prendre aisément sur les nouveaux... Niveau salaires, le tout me semble globalement jouable, sauf éventuellement Pietrus et Tillie qui doivent avoir une cote assez élevée.

Et vous, qui aimerez vous voir sous nos couleurs l'année prochaine ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 17 Mai 2012 - 16:55
Tu n'as que 8 pros là ...si y'a coupe d'Europe on en aura au moins 9
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 17 Mai 2012 - 17:01
magicpat a écrit:Tu n'as que 8 pros là ...si y'a coupe d'Europe on en aura au moins 9

des fois vaut mieux avoir 8 bons pros que 9 moyens Mr. Green
Nancy par exemple fait quasiment toujours des bonnes saisons avec seulement 7 ou 8 pros...
Si on joue l'euroleague, on pourra effectivement envisager un 9ème pro. Sinon, je suis plutôt partisan de partir sur 8 pros et de compléter avec des espoirs !
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 17 Mai 2012 - 18:54
BRIAN GREENE est sous contrat et meme sans il serait resté...
MAEL LEBRUN reste aussi...
YOHAN SANGARE est aussi sous contrat
Il est imperatif d'avoir une coupe d'Europe si l'on veut tenter de garder presque tout le groupe...mais il y a beaucoup d'incertitudes car la plupart des joueurs ont nettement progressé cette année (cedric,david,marco,etc...)

Un grand bravo a YOHAN SOLLE pour son envolée vers la pro B. BONNE ROUTE cheers
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 17 Mai 2012 - 19:50
SherkaN a écrit:BRIAN GREENE est sous contrat et meme sans il serait resté...
MAEL LEBRUN reste aussi...
YOHAN SANGARE est aussi sous contrat
Il est imperatif d'avoir une coupe d'Europe si l'on veut tenter de garder presque tout le groupe...mais il y a beaucoup d'incertitudes car la plupart des joueurs ont nettement progressé cette année (cedric,david,marco,etc...)

Un grand bravo a YOHAN SOLLE pour son envolée vers la pro B. BONNE ROUTE cheers

Donc si je t'écoute, les joueurs sous contrat que sont Sangaré et Green ne peuvent pas partir et deux lignes après, tu sous entend que Marco, également sous contrat et qui a "progressé" pourrait ne pas honorer sa deuxième année de contrat... y'a pas comme un soucis dans tes propos ? scratch Rolling Eyes

Donc si je t'écoute, Mr "jesuissuffisamentprochedelolbpourprendreAmaraenphotodanslesvestiaires" Mr. Green , l'équipe "de base" pourrait donc être la suivante ?

1) JFL
1-2) Yohan Sangaré
2) US
2-3) Mael Lebrun
3-4) JFL
4) Brian Greene
5) US - Georgi Joseph

Le seul risque de pas avoir de coupe d'Europe c'est de se faire sortir au premier tour par Paris et que tous les clubs classé de 5 à 8 fassent de même. Ca serait quand même un sacré retournement de situation au vu de la domination du BCM, de Chalon voire de l'OLB cette année... Si on passe le cap du PL, on devrait disputer au minimum le tour qualificatif pour l'Eurocup donc y'a plus qu'à...
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 17 Mai 2012 - 20:54
Hervé aime bien revenir sur ses choix si Greene par je vois bien Matt Howard venir ou re-re-re-tenté Antywane Robinson
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 17 Mai 2012 - 21:04
Winston a écrit:Hervé aime bien revenir sur ses choix si Greene par je vois bien Matt Howard venir ou re-re-re-tenté Antywane Robinson

Ouais enfin si on a pas réussi à le signer (à cause des pépettes) pour quelques matchs, on arrivera pas à le signer pour une saison...
Après Matt Howard, je sais pas mais pourquoi pas ?
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 17 Mai 2012 - 23:49
Aucune certitudes de ma part ce dont je suis sure c'est que contrairement a d'autres joueurs de l'equipe Marco a une clause de sortie apres sa premiere année meme si tu as raison il a signer un contrat de 2 ans.
Concernant David il souhaite pour le moment rester mais qu'adviendra-t-il s'il recoit une proposition alléchante car n'oublies pas une chose suite a sa tres bonne saison chez nous il est courtisé par d'autres equipes et c'est le cas pour Cedric,Amara et d'autres.
Autres point a prendre en compte lorsqu'un club comme l'OLB signe des joueurs,plus le contrat est long plus le club prends un risque si le joueur signé n'apporte pas de resultats donc il faut juste garder a l'esprit que si l'OLB veut vraiment se mouiller il peut signer un joueur pour plusieurs année mais le staff le fait rarement donc il ne faut pas jeter la pierre aux joueurs qui partent vers d'autres horizons car chaque joueur a des aspirations differentes...
Ce qui est sure aussi c'est que PH est quand meme un sacré catalyseur de talent,il sait appuyer sur les bons boutons...
petite conclusion:je souhaite de tout coeur garder l'ensemble de l'equipe car a ce jour le chemin parcouru depuis le debut de saison est enorme et pour moi l'exemple de Chalon est une reference.
Et pour finir c'est pas moi qui est pris la photo... lol!
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 18 Mai 2012 - 9:14
D'après certaines infos que j'ai pu avoir tous les contrats seraient en 1+1 et non 2 ans ... A confirmer
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 18 Mai 2012 - 13:42
Alex a écrit:D'après certaines infos que j'ai pu avoir tous les contrats seraient en 1+1 et non 2 ans ... A confirmer

Bizarre je me rappelais que ces contrats étaient deux ans directs. on s'était même fait la réflexion que c'était risqué si ça se passait mal.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 18 Mai 2012 - 14:52
Bah 1+1 ça fait 2 ans ...

Le +1 c'est simplement une clause du contrat comme il y en a j'imagine des dizaines ...

Mael resterait et serait a priori sous contrat, ce sont des sources a priori sures mais encore une fois je peux me tromper
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 18 Mai 2012 - 19:09
Exact Alex, ce n'est que des 1 + 1.
Effectivement Marco ne souhaite pas prolonger l'aventure orléanaise tout comme Georgi.
Cependant, s'ils partent, le club adverse devra verser une indemnité a Orleans (correspondant au salaire annuel du joueur).
Greene reste ça c'est sur.
Monds part demain aux Etats-Unis et ne sera de retour qu'en aout... Normalement il prolongera mais est-ce que l'argent va pas lui monter a la tête?
N'Doye restera a Orleans si une proposition correcte est faite par le club.
Pamba ne pourra partir que si un club paye une indemnité aussi.
Apres sur les pistes de la saison prochaine, Tillie me plait bien, Labeyrie et Prénom aussi. Meme si je l'accorde, les deux derniers cites ça risque de faire léger au vu des possibles ambitions du club.
Je pense que le club gardera William Herve. Avouez vous êtes fan LOL.
Le salaire d'amara peut permettre de miser sur un bon joueur.
Apres Antywane Robinson (que j'adore) a demander 25000$ pour venir 1mois chez nous, donc je ne sais pas si ce joueur sera dispo a venir la saison prochaine mais on a des arguments a faire valoir. La Coupe d'Europe permettra d'attirer des joueurs d'un bon calibre.
Le marché sera assez ouvert, avec des joueurs comme Westerman, Tillie, Page peut-être vu que la MS de Roanne chute a 900 000€ la saison prochaine.
Mais c'est clair qu'un joueur a la Pietrus me plairait bien.

Donc voila, je vous tiens au courant des avancements.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 18 Mai 2012 - 19:22
forzaEO a écrit:Exact Alex, ce n'est que des 1 + 1.
Effectivement Marco ne souhaite pas prolonger l'aventure orléanaise tout comme Georgi.
Cependant, s'ils partent, le club adverse devra verser une indemnité a Orleans (correspondant au salaire annuel du joueur).
Greene reste ça c'est sur.
Monds part demain aux Etats-Unis et ne sera de retour qu'en aout... Normalement il prolongera mais est-ce que l'argent va pas lui monter a la tête?
N'Doye restera a Orleans si une proposition correcte est faite par le club.
Pamba ne pourra partir que si un club paye une indemnité aussi.
Apres sur les pistes de la saison prochaine, Tillie me plait bien, Labeyrie et Prénom aussi. Meme si je l'accorde, les deux derniers cites ça risque de faire léger au vu des possibles ambitions du club.
Je pense que le club gardera William Herve. Avouez vous êtes fan LOL.
Le salaire d'amara peut permettre de miser sur un bon joueur.
Apres Antywane Robinson (que j'adore) a demander 25000$ pour venir 1mois chez nous, donc je ne sais pas si ce joueur sera dispo a venir la saison prochaine mais on a des arguments a faire valoir. La Coupe d'Europe permettra d'attirer des joueurs d'un bon calibre.
Le marché sera assez ouvert, avec des joueurs comme Westerman, Tillie, Page peut-être vu que la MS de Roanne chute a 900 000€ la saison prochaine.
Mais c'est clair qu'un joueur a la Pietrus me plairait bien.
Donc voila, je vous tiens au courant des avancements.
En voila des infos intéressantes !
Merci pour tout on attend la suite, mais la fin de saison pourrait inciter certains à rester si une belle Coupe d'Europe est au bout...
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 18 Mai 2012 - 19:26
Tout a fait d'accord avec toi.
Je ne comprends pas que des mecs comme Marco, Georgi souhaitent partir. tu travailles 1 an, avec une Coupe d'Europe a la clef et tu souhaites partir. Illogique. Sachant que Marco il était au fond du trou au Mans.
Apres ce qui est sur c'est qui sont motivés pour aller le plus loin possible en PO.
PH devra convaincre ces joueurs de rester.
A suivre.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 18 Mai 2012 - 19:42
C'est loin d'être fini en ce qui concerne Marco ... Oui il est arrivé en disant texto qu'Orléans n'était qu'un tremplin et qu'il ne souhaitait y faire qu'un an ou 2 max avant de repartir ailleurs ... Après retrouvera-t-il un club ou il bénéficiera du même traitement (temps de jeu etc ...) ainsi que d'aussi bons résultats ... Aller ailleurs qu'en france serait une connerie à mon sens ...

Georgi a priori serait difficilement gérable, après sa hargne, son shoot et son intensité seront très dures à remplacer, en plus de son statut de JFL ...

Mais rien n'est fini, PH a des arguments a faire valoir, ne serais-ce que l'ambiance qu'il y a eu tout au long de la saison, et les résultats du club, et l'an prochain on peut faire au moins aussi bien, une coupe d'europe en plus ...
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 18 Mai 2012 - 20:39
forzaEO a écrit:Exact Alex, ce n'est que des 1 + 1.
Effectivement Marco ne souhaite pas prolonger l'aventure orléanaise tout comme Georgi.
Cependant, s'ils partent, le club adverse devra verser une indemnité a Orleans (correspondant au salaire annuel du joueur).
Greene reste ça c'est sur.
Monds part demain aux Etats-Unis et ne sera de retour qu'en aout... Normalement il prolongera mais est-ce que l'argent va pas lui monter a la tête?
N'Doye restera a Orleans si une proposition correcte est faite par le club.
Pamba ne pourra partir que si un club paye une indemnité aussi.
Apres sur les pistes de la saison prochaine, Tillie me plait bien, Labeyrie et Prénom aussi. Meme si je l'accorde, les deux derniers cites ça risque de faire léger au vu des possibles ambitions du club.
Je pense que le club gardera William Herve. Avouez vous êtes fan LOL.
Le salaire d'amara peut permettre de miser sur un bon joueur.
Apres Antywane Robinson (que j'adore) a demander 25000$ pour venir 1mois chez nous, donc je ne sais pas si ce joueur sera dispo a venir la saison prochaine mais on a des arguments a faire valoir. La Coupe d'Europe permettra d'attirer des joueurs d'un bon calibre.
Le marché sera assez ouvert, avec des joueurs comme Westerman, Tillie, Page peut-être vu que la MS de Roanne chute a 900 000€ la saison prochaine.
Mais c'est clair qu'un joueur a la Pietrus me plairait bien.

Donc voila, je vous tiens au courant des avancements.

Dommage pour Marco si il ne reste pas... Il prendra un risque c'est certain car il ne semble pas pouvoir s'adapter à tous les coachs...
Etonnant pour Georgi, vu les efforts qu'on a fait pour le piquer à Pau l'année dernière... Il ne se plait pas ou il ne plait pas ?
Brian, jsuis sceptique, j'ai pas été emballé cette année mais bon...
Maleye, j'aime bien, mais pas à n'importe quel prix Wink
David, j'avais dit dès les premiers matchs qu'il fallait le prolonger... on l'aurait fait à l'époque, ben on aurait certainement évité une envolée de ces prétentions...
Dylan, jsuis pas enormément fan... souvent blessé, fait des moitié de saisons comme Cédrick...

La base serait alors celle là :
1) JFL - Pamba
1-2) Gipson - Sangaré (JFL)
3) N'doye - Lebrun (JFL)
4) Greene - Tillie
5) Monds - JFL

Ca serait vraiment dommage que Marco parte car l'équipe aurait de la gueule si on arrivait à récupérer un joueur comme Issa en 5 ! En tout cas, si Georgi s'en va, va pas falloir tarder pour signer un 5 JFL de talent !
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 18 Mai 2012 - 20:54
Georgi est un bon mec mais totalement incontrolable et encore plus en dehors du terrain... Twisted Evil mais rien a redire sur ses qualités de basketteur.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 18 Mai 2012 - 22:01
forzaEO a écrit:Tout a fait d'accord avec toi.
Je ne comprends pas que des mecs comme Marco, Georgi souhaitent partir. tu travailles 1 an, avec une Coupe d'Europe a la clef et tu souhaites partir. Illogique. Sachant que Marco il était au fond du trou au Mans.
Apres ce qui est sur c'est qui sont motivés pour aller le plus loin possible en PO.
PH devra convaincre ces joueurs de rester.
A suivre.

J'avoue ne pas comprendre non plus leur envie d'aller voir ailleurs vu le résultat collectif obtenu . Faire la 2ème année me semble une évidence pour ces 2 joueurs qui ont donné entière satisfaction. J'espère que la voix de la raison l'emportera.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Le Prisonnier
Le Prisonnier
Rookie
Rookie
Messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2010

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Sam 19 Mai 2012 - 0:11
kikiboudka a écrit:Certains vont dire qu'il est trop tôt, qu'on va jouer les PO et bla bla...

Exactement, on voudrait démobiliser les joueurs engagés en play offs, on ne s'y prendrait pas autrement.
C'est une des abbérations du basket, où la conjugaison d'un championnat qui ne se termine pas à la même date pour tout le monde et des nombreux contrats de courte durée génère une période gloubiboulbesque où des joueurs, qui font les play offs, doivent en même temps répondre aux sollicitations des clubs pour préparer la saison suivante.
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Sam 19 Mai 2012 - 0:46
Ce sont leur souhait de partir maintenant rien n'est dit qu'ils partiront. L'agent de Marco doit lui monter la tête comme il l'a fait a Curti en lui disant qu'il devait demander un salaire + important et on voit le résultat.
Georgi c'est un très bon mec mais ingérable. Observer le bien pendant un match (échauffement et match). Et il y a l'extra-sportif aussi qui este très dur a gérer.
Apres c'est clair qu'on a des arguments a vendre. Et j'adore le profil de Georgi, quel travail de dingue il fait!!! J'aimerais le voir rester car c'est vrai que ce sera compliquer de retrouver un 5 comme lui.
Je ne pensais pas a Issa et oui ça pourrait être un bon coup!!
Concernant Page tu as raison, en gros depuis qu'il est a Roanne (3eme année si je ne m'abuse) il a joué 1 saison et demie a cause de ses blessures.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Sam 19 Mai 2012 - 8:00
Le Prisonnier a écrit:

C'est une des abbérations du basket, où la conjugaison d'un championnat qui ne se termine pas à la même date pour tout le monde et des nombreux contrats de courte durée génère une période gloubiboulbesque où des joueurs, qui font les play offs, doivent en même temps répondre aux sollicitations des clubs pour préparer la saison suivante.

Remarque pertinente mais comment reprocher à un club en vacances de ne pas anticiper sur son recrutement ? nous étions dans ce cas l'an passé dès le 6 mai et n'avions qu'une envie, reconstruire et oublier cette saison calamiteuse. Les clubs dans cette position n'établissent pas des contacts pour le simple plaisir de déstabiliser mais il est certain qu'au vu des éléments que tu cites plus les agents qui testent le marché, la période est....gloubiboulbesque (pas facile à caser lol! ) et perturbante. Mettre une date officielle de transfert une fois le championnat terminé n'y changerait rien.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Sam 19 Mai 2012 - 8:15
Pour Marco, j'avoue ne pas trop comprendre : bonne saison individuelle pour lui après une année de merde au MSB, il revient dans sa ville comme il le répète assez souvent, devant sa famille. Il joue dans une équipe qui a des résultats et dans laquelle il peur exprimer ses talents défensifs.
Si en plus on joue une CE l'année prochaine, aucun intéret de partir ailleurs en ProA et je le vois pas non plus percer à l'étranger.

Pour Georgi, en revanche, je peux comprendre : guerrier sur le terrain mais caractère de merde en dehors, ça va avec. On peut avoir les avantages sans les inconvénients, faut juste apprendre à le canaliser, là c'est que du management pur. Dommage de le laisser partir, pas facile à remplacer, éventuellement Issa qui est une bonne idée.

Mon équipe, elle donnerait ça :

Dumas - Pellin
Gipson - Lebrun
N'Doye - US mais pas d'idée
Greene - Issa
Monds - Labeyrie
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Sam 19 Mai 2012 - 8:34
le fertésien a écrit:
Le Prisonnier a écrit:

C'est une des abbérations du basket, où la conjugaison d'un championnat qui ne se termine pas à la même date pour tout le monde et des nombreux contrats de courte durée génère une période gloubiboulbesque où des joueurs, qui font les play offs, doivent en même temps répondre aux sollicitations des clubs pour préparer la saison suivante.

Remarque pertinente mais comment reprocher à un club en vacances de ne pas anticiper sur son recrutement ? nous étions dans ce cas l'an passé dès le 6 mai et n'avions qu'une envie, reconstruire et oublier cette saison calamiteuse. Les clubs dans cette position n'établissent pas des contacts pour le simple plaisir de déstabiliser mais il est certain qu'au vu des éléments que tu cites plus les agents qui testent le marché, la période est....gloubiboulbesque (pas facile à caser lol! ) et perturbante. Mettre une date officielle de transfert une fois le championnat terminé n'y changerait rien.

Je dirais même plus...... GloubiboulGesque !! lol!
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Sam 19 Mai 2012 - 11:57
flyingmike a écrit:Pour Marco, j'avoue ne pas trop comprendre : bonne saison individuelle pour lui après une année de merde au MSB, il revient dans sa ville comme il le répète assez souvent, devant sa famille. Il joue dans une équipe qui a des résultats et dans laquelle il peur exprimer ses talents défensifs.
Si en plus on joue une CE l'année prochaine, aucun intéret de partir ailleurs en ProA et je le vois pas non plus percer à l'étranger.

Pour Georgi, en revanche, je peux comprendre : guerrier sur le terrain mais caractère de merde en dehors, ça va avec. On peut avoir les avantages sans les inconvénients, faut juste apprendre à le canaliser, là c'est que du management pur. Dommage de le laisser partir, pas facile à remplacer, éventuellement Issa qui est une bonne idée.

Mon équipe, elle donnerait ça :

Dumas - Pellin
Gipson - Lebrun
N'Doye - US mais pas d'idée
Greene - Issa
Monds - Labeyrie

Un joueur tu peux le canaliser quand il a 20ans quand il en a 30 c'est trop tard !! moi je garderai tout le monde sauf Greene et Banks et je rajouterai un 9ème pro voire 10 comme Pamba devrait quitter le club.

Pellin - Sangare
Robertson ou Rush - Lebrun
Sy - N'Doye
Robinson ou Howard ou Williams - Issa pourquoi pas
Joseph - Osby

Je ne conserve pas Monds bien qu'il ai fait une très bonne saison et même s'il veut rester je le vois mal au club l'année prochaine ( j'ai fait cette configuration d'équipe dans le cas ou l'Olb décroche une place en Eurocup sinon je modifie quelques joueurs )
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Sam 19 Mai 2012 - 12:15
Bangaly fofana ne serait pas conservé par l'asvel ... j'aimerai bien le prendre moi, de la taille du rebond et a mon sens un bon potentiel
Contenu sponsorisé

Effectif 2012-2013 Empty Re: Effectif 2012-2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum