Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Effectif 2012-2013

+32
Dewy
Lo#8Gan
bat45
BCMforever
tonyp45
Piranhas
fab_eo
sixkiller
Lorléanais
Toubib
jojo
John White
BRK
Dum's
ironankle
BJ 45
eo45 94
Xanthane
judgefredd
Booby
A§cherois
smashy
Sadmase
ententiste
Le Prisonnier
le fertésien
Proba
flyingmike
Alex
SherkaN
magicpat
kikiboudka
36 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:01
ironankle a écrit:Et Kozat, il a ps de contrat pro en vue, nan pq vu qu'il a déjà un pied ds le truc... et quid de Junior et casseus?
Euh le coach a dit on part sur un groupe à 9 pros...alors si tu mets Junior et Casseus en pro...reste 3 places. On va prendre cher Suspect
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:08
Toubib a écrit:
bat45 a écrit:La réforme sur les JFL n'était pas censé faire rester les jeunes grands espoirs français ?? Parce que là c'est un échec complet... Des joueurs surcoté, des jeunes qui partent vers l'étranger, résultat je crois bien que le basket français est de moins en moins attractif pour les étranger, et le niveau du championnat risque de baisser !!!
Westermann, Causeur, Fournier, Albicy (?) et Moermann, et je dois en passer...
Bref voir le basket français dans un si triste état me fait honte, pourquoi aller en coupe d'Europe ?? Il faudrait qu'une équipe française arrive à mettre en place une formation telle que le Partizan....

Tout à fait d'accord avec toi.

Moi je ne suis pas totalement d'accord. Bien sur que c'est ennuyant de voir tout ces jeunes joueurs partir les uns après les autres mais c'est normal. La règle des JFL est à l'origine pas pour faire rester les jeunes mais pour les faire joué ainsi que ne pas laisser sur le carreau des joueurs faible comme Stéphane Brun ou autre qui sans cette règle serais commentateur sportif. La France a toujours était un pays de développement pour les joueurs de tout pays même Français ils viennent joué dans une ligue ou le niveau et sans plus, il font leurs statistiques, ils explosent puis ils partent à l'étranger pour les $$$ ce qui est logique, mettez vous à la leur place une autre boite que votre taff vous proposes de venir faire le même travail pour être 4 fois plus payé vous y aller aussi. Sa sera toujours comme sa tant que le Basket Français n'aura pas un Budget conséquent pour garder ses joueurs. Puis maintenant les jeunes joueurs depuis l'époque U20 Batum Diot Vaty etc se charrient beaucoup et partir à l'étranger c'est une fierté pour montré à ses camardes NBAers ou autres qu'ils sont capable aussi. C'est une sorte de concours entre eux
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:12
Au rythme où ça va, on va finir par regretter de ne pas avoir signer Aldo sur le poste 1
avatar
Invité
Invité

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:14
sans rire si l'OLB signe Diabaté, Mokongo ou une connerie du genre je pose pas les pieds au PDS... Bokolo sa traine trop, Koffi c'est mort apparemment, Tillie part en summer league et PH n'attendra surement pas fin Aout pour signer un 4/5 JFL donc nous pouvons lui dire au revoir aussi je pense
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:22
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:Et Kozat, il a ps de contrat pro en vue, nan pq vu qu'il a déjà un pied ds le truc... et quid de Junior et casseus?
Euh le coach a dit on part sur un groupe à 9 pros...alors si tu mets Junior et Casseus en pro...reste 3 places. On va prendre cher Suspect
je reformule : ils deviennent quoi nos prêtés??


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:35
magicpat a écrit:Au rythme où ça va, on va finir par regretter de ne pas avoir signer Aldo sur le poste 1

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. A 50 000$ la saison, je vous amène le même rendement, cherchez pas plus loin, vous l'avez votre JFL Mr. Green
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:36
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:Et Kozat, il a ps de contrat pro en vue, nan pq vu qu'il a déjà un pied ds le truc... et quid de Junior et casseus?
Euh le coach a dit on part sur un groupe à 9 pros...alors si tu mets Junior et Casseus en pro...reste 3 places. On va prendre cher Suspect
je reformule : ils deviennent quoi nos prêtés??

Ben de peur qu'ils partent aussi, PH a assuré le coup en leur faisant signer un contrat de 3 ans à 200k€ la saison Mr. Green
Pfiou sauvé !
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:37
AJ23 a écrit:
Toubib a écrit:
bat45 a écrit:La réforme sur les JFL n'était pas censé faire rester les jeunes grands espoirs français ?? Parce que là c'est un échec complet... Des joueurs surcoté, des jeunes qui partent vers l'étranger, résultat je crois bien que le basket français est de moins en moins attractif pour les étranger, et le niveau du championnat risque de baisser !!!
Westermann, Causeur, Fournier, Albicy (?) et Moermann, et je dois en passer...
Bref voir le basket français dans un si triste état me fait honte, pourquoi aller en coupe d'Europe ?? Il faudrait qu'une équipe française arrive à mettre en place une formation telle que le Partizan....

Tout à fait d'accord avec toi.

Moi je ne suis pas totalement d'accord. Bien sur que c'est ennuyant de voir tout ces jeunes joueurs partir les uns après les autres mais c'est normal. La règle des JFL est à l'origine pas pour faire rester les jeunes mais pour les faire joué ainsi que ne pas laisser sur le carreau des joueurs faible comme Stéphane Brun ou autre qui sans cette règle serais commentateur sportif. La France a toujours était un pays de développement pour les joueurs de tout pays même Français ils viennent joué dans une ligue ou le niveau et sans plus, il font leurs statistiques, ils explosent puis ils partent à l'étranger pour les $$$ ce qui est logique, mettez vous à la leur place une autre boite que votre taff vous proposes de venir faire le même travail pour être 4 fois plus payé vous y aller aussi. Sa sera toujours comme sa tant que le Basket Français n'aura pas un Budget conséquent pour garder ses joueurs. Puis maintenant les jeunes joueurs depuis l'époque U20 Batum Diot Vaty etc se charrient beaucoup et partir à l'étranger c'est une fierté pour montré à ses camardes NBAers ou autres qu'ils sont capable aussi. C'est une sorte de concours entre eux

Oui enfin à un moment donné, il faudrait que les joueurs fassent aussi quelques efforts ! Pour que le basket français évolue, il faut attirer davantage les médias. Si c'est le cas, ça amènera davantage d'argent. Le Rugby a réussi à le faire, le Hand est en train d'y parvenir, pourquoi le Basket n'y arriverait pas. Si certains joueurs français arrêtaient de se prendre pour des stars qu'ils ne sont pas et qu'ils acceptaient de se faire payer à leur réelle valeur, ça permettrait peut-être aux clubs français de construire des équipes plus compétitives sur la scène européenne et donc d'intéresser petit à petit davantage les sponsors et les médias.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:39
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:Et Kozat, il a ps de contrat pro en vue, nan pq vu qu'il a déjà un pied ds le truc... et quid de Junior et casseus?
Euh le coach a dit on part sur un groupe à 9 pros...alors si tu mets Junior et Casseus en pro...reste 3 places. On va prendre cher Suspect
je reformule : ils deviennent quoi nos prêtés??
Junior devrait jouer chez nous la saison prochaine, et Casseus peu de temps de jeu et un rendement pas au niveau de la proA
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:50
et avec quoi comme contrat?


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 19:52
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Au rythme où ça va, on va finir par regretter de ne pas avoir signer Aldo sur le poste 1

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. A 50 000$ la saison, je vous amène le même rendement, cherchez pas plus loin, vous l'avez votre JFL Mr. Green

Manquait plus que ça, Magic Pat a réveillé une vieille blessure de Flyingmike !!!! Mr. Green


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3774
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 20:12
D'habitude, j'aime bien cette période de transfert mais là c'est gonflant No
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 20:26
Sinon sérieux, joli merdier quand même comme tous les ans alimenté par des agents avides de fric qui montent "le caisson" des JFL entre autres. Quelque part, je pense que la direction de l'OLB a raison de ne tomber dans la surenchère actuelle.
Dans la course aux oeufs d'or, il va y avoir du dégât, c'est certain. Les têtes vont se dégonfler et les prétentions vont suivre. La patience est certainement la meilleure des tactiques. Quant aux contrats, 1 an, 2 ans, 5 ans ou 10 ans, c'est kifkif, les mecs feront leurs valises de toute façon !!!!

C'est à l’image de la vie actuelle, l'intérêt personnel et la pseudo solidarité priment et je préfère ne pas m'étendre sur le sujet car je vais vous en faire 10 pages. 20 ans d'encadrement dans le sport (athlé) aident à se faire une idée.......



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 20:39
le fertésien a écrit:Sinon sérieux, joli merdier quand même comme tous les ans alimenté par des agents avides de fric qui montent "le caisson" des JFL entre autres. Quelque part, je pense que la direction de l'OLB a raison de ne tomber dans la surenchère actuelle.
Dans la course aux oeufs d'or, il va y avoir du dégât, c'est certain. Les têtes vont se dégonfler et les prétentions vont suivre. La patience est certainement la meilleure des tactiques. Quant aux contrats, 1 an, 2 ans, 5 ans ou 10 ans, c'est kifkif, les mecs feront leurs valises de toute façon !!!!

C'est à l’image de la vie actuelle, l'intérêt personnel et la pseudo solidarité priment et je préfère ne pas m'étendre sur le sujet car je vais vous en faire 10 pages. 20 ans d'encadrement dans le sport (athlé) aident à se faire une idée.......


Tu résumes on ne peut mieux la chose.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Lun 2 Juil 2012 - 20:41
Dum's a écrit:D'habitude, j'aime bien cette période de transfert mais là c'est gonflant No

Il y a quand même un point positif, c'est que le forum vit bien en ce moment et qu'il y a beaucoup d'échanges de point de vue ! ça montre qu'il y a des passionnés qui suivent de très près le basket à Orléans.

-------

https://orleansloiretbasket.forumactif.com/viewtopic.forum?t=278
Contenu sponsorisé

Effectif 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Effectif 2012-2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum