Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Presse Magasine

+10
Sadmase
smashy
le fertésien
magicpat
flyingmike
ucc
BJ 45
bat45
kikiboudka
Proba
14 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Mer 6 Avr 2011 - 22:08
UN petit coup d'oeil au Maxi Basket de ce jour...
Sondage du plus gros flop de la saison...Banks en seconde position...Zach Moss en 4ème et Amara Sy en 7ème position.

L'avis d'un sondé : "C'est incensé d'être à cette hauteur salariale et de laisser son équipe partir à vau-l'eau comme il l'a fait. C'est incensé d'avoir fait les choix de carrière qu'il a faits depuis deux ans. Il le paie cette année."

Rappel : les sondés sont des joueurs, coachs et des personnnes de Maxi.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Ven 15 Avr 2011 - 7:38
1 page sur Adrien dans le BN paru hier.
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Jeu 19 Mai 2011 - 8:51
Aujourd'hui dans la tribune:
Extraits: Cet échec sportif était-il prévisible?
Alex Vagner:
"Déjà, Philippe Hervé a commencé le recrutement tardivement. Et j'ai rapidement compris que nous avions beaucoup moins de matière grise dans l'équipe, comparée à la saison précédente.Par conséquent, le Coach n'avait pas de leader sur le terrain."
Selon vous,le recrutement n'a pas été bon?
"Il y a eu trop d'erreurs de casting. Le staff a essayé de les corriger en se séparant de deux joueurs compensés par de coûteux pansements. La seule valeur ajoutée fut l'apport du leader Campbell.Et la saison se termine dans la lignée, avec un dernier joker médical qui a été transparent(Ndlr: Laqan Prowell).Ce dernier a révélé une fois de plus les carences en scouting du staff".

Comment expliquez-vous ces manquements du staff?

"Philippe Hervé a remporté un gros contrat, le meilleur pour un entraîneur de pro A, lors de son prolongement de 4 ans la saison dernière. Le revers de la médaille est que l'entraîneur a eu les pleins pouvoirs et s'est cru inaltérable. je pense que ces ratés trouvent leurs origines dans le syndrome du deuxième contrat et la suffisance qui en découle".

N'êtes-vous pas dur avec un coach qui a emmené l'OLB au sommet du basket français?

"Philippe Hervé est un bon coach et il a le droit de commettre des erreurs comme tout le monde. Je lui reproche de ne pas clairement prendre ses responsabilités et de ne pas accepter les remarques. Et j'attends qu'il fasse son méa culpa sur cette saison. Il est intelligent et ne commettra pas les mêmes erreurs avec une structure de recrutement 2011/2012 dorénavent bien contrôlée. Je ne demande d'ailleurs qu'a lui redire bravo dès la saison prochaine.

La suite dans la Tribune(j'ai mal aux doigts et faut aller bosser Suspect )




Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Jeu 19 Mai 2011 - 11:36
vite la suite!!!!!! je n'ai pas la tribune!
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Jeu 19 Mai 2011 - 13:17
Suite de la Tribune:

Pour vous ,quel est l'autre point noir de la saison ?

"La structure formation du club est à remettre en cause car nos Espoirs ont terminé avant-dernier du championnat avec des joueurs talentueux. Je reprocherai aussi l'absence de jeunes orléanais dans les autres clubs de Pro A. D'ailleurs, sur cette saison, j'ai bien apprécié le match décisif remporté face au Havre (Ndlr:69-68, 2 avril 2011) où on a enfin retrouvé la véritable empreinte du coach avec une équipe faisant preuve d'un véritable esprit de corps pour compenser les blessures. Et, mon petit préféré,Bryan Pamba, arrivé de Pau, a pu se révéler à partir de ce soir là".

Avec les moyens du club, vous attendiez-vous à mieux?

"L'évolution sportive du club est d'abord liée au travail en dehors du terrain qui a permis d'avoir un budget dépassant les 5 millions d'€. Malgré ce gros budget, nous venons de passer tout près de la descente. Effectivement, j'ai la frustration de ne pas voir mon club participer aux plays-offs, même s'il a la troisième masse salariale."

Escomptez-vous revenir un jour à la direction du club orléanais?

"Je n'ai aucune ambition immédiate dans le club. Je reviendrai dans quelques années, car ma passion pour le basket orléanais est intacte et intense. Peut-être quand la structure du club passera en société privée, car si Serge Grouard lui a donné l'impulsion et Michel Martin la structuration, l'évolution naturelle du club passera par la création d'une société privée. Ce passage permettrait de salarier de vrais professionnels et j'ai déjà tout les noms en tête.
Toutefois je ne pense pas que l'on va me prévoir tout de suite un bureau dans la future Arena !"

Alex Vagner dans La Tribune.





avatar
jojo
Star
Star
Messages : 635
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Mar 12 Juil 2011 - 7:08
A lire dans le Maxi-Basket de ce mois-ci, un reportage très intéressant de 5 pages sur les coulisses de la signature de yohann sangaré à l'olb. Tout le cheminement d'un recrutement à l'olb y est expliqué.

Dans l'article, il est confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que la dernière recrue sera un "poste 2 pur" (dixit PH).
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Jeu 9 Fév 2012 - 17:21
Bel article sur l'OLB parut dans Basketnews qui est sorti aujourd'hui! Ca fait plaisir de voir que notre chère équipe est reconnue
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Mar 20 Nov 2012 - 13:54
Dans La Rép, Jahmar Young a dit à propos de nous "Qu'on les ait battus [Sassari ndlr] prouve qu'on peut battre n'importe qui. Nous le savions, mais encore fallait-il le montrer à nos supporters. Ils nous sont d'une grande aide. Eux aussi doivent être convaincus de ce dont on est capable."
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Mar 27 Nov 2012 - 14:57
On est en une du Basket News du 22/11, pour ceux qui ne sont pas encore au courant

"Orléans sous haute tension"
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Dim 31 Mar 2013 - 11:24
PH envoi un message très clair dans l'hebdo, en gros il dit que l'année prochaine il part à Chalon

Ce qui signifie que Beugnot part, pourquoi ne pas faire un échange et prendre tonton Begor? cheers


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Dim 31 Mar 2013 - 12:19
KobeAlex a écrit:PH envoi un message très clair dans l'hebdo, en gros il dit que l'année prochaine il part à Chalon

Ce qui signifie que Beugnot part, pourquoi ne pas faire un échange et prendre tonton Begor? cheers
T'as un lien ? pour vérifier
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Dim 31 Mar 2013 - 12:35
OLB45ls a écrit:
KobeAlex a écrit:PH envoi un message très clair dans l'hebdo, en gros il dit que l'année prochaine il part à Chalon

Ce qui signifie que Beugnot part, pourquoi ne pas faire un échange et prendre tonton Begor? cheers
T'as un lien ? pour vérifier
Oui bien sur il faut juste aller à la page concernant Orléans : http://fr.calameo.com/read/000214797d2a51e2397a4


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Dim 31 Mar 2013 - 14:24
KobeAlex a écrit:
OLB45ls a écrit:
KobeAlex a écrit:PH envoi un message très clair dans l'hebdo, en gros il dit que l'année prochaine il part à Chalon

Ce qui signifie que Beugnot part, pourquoi ne pas faire un échange et prendre tonton Begor? cheers
T'as un lien ? pour vérifier
Oui bien sur il faut juste aller à la page concernant Orléans : http://fr.calameo.com/read/000214797d2a51e2397a4

Oui il dit que c'est la fin d'un cycle pour lui et le club , que la bourgogne est sa région de coeur mais je vois mal Chalon le prendre à la place de Beugnot qui leur a offert le triplé l'année dernière
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Dim 31 Mar 2013 - 15:44
KobeAlex a écrit:
OLB45ls a écrit:
KobeAlex a écrit:PH envoi un message très clair dans l'hebdo, en gros il dit que l'année prochaine il part à Chalon

Ce qui signifie que Beugnot part, pourquoi ne pas faire un échange et prendre tonton Begor? cheers
T'as un lien ? pour vérifier
Oui bien sur il faut juste aller à la page concernant Orléans : http://fr.calameo.com/read/000214797d2a51e2397a4
Merci.
Je me demande bien à quoi va ressembler le club sans PH, au haut niveau on aura connu que lui
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Dim 31 Mar 2013 - 19:00
Confirmation supplémentaire : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/philippe-herve-ne-devrait-pas-prolonger-a-orleans/2013/

Sad Sad Sad


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Dim 31 Mar 2013 - 23:11
On parle bien d'un départ en juin 2014. Donc, Philippe devrait normalement honorer sa dernière année de contrat,


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Dim 31 Mar 2013 - 23:13
On parle bien d'un départ en juin 2014. Donc, Philippe devrait normalement honorer sa dernière année de contrat, Catch and shoot n'a fait que reprendre cet article certainement déniché........sur le forum.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Mar 2 Avr 2013 - 9:18
KobeAlex a écrit:Confirmation supplémentaire : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/philippe-herve-ne-devrait-pas-prolonger-a-orleans/2013/

Sad Sad Sad

Je n'avais jamais pensé qu'il prolongerait, déjà s'il fait son année de contrat ce sera bien.
Mais il faudrait songer une solution de remplacement, on ne retrouve pas un coach de ce calibre si facilement, faudra pas attendre juin 2014 pour s'en soucier et puis Lolo n'est plus dispo avant trois ans, donc...
Contenu sponsorisé

Presse Magasine - Page 2 Empty Re: Presse Magasine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum