Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Débat sur l'Arena

+36
sup45
JMF SJB
threeizy
Orléanais du 44
Le Prisonnier
BUELL045
footx41
LAULAU
sushi45
joba
Proba
Toubib
sixkiller
Piranhas
smashy
frucci
Sanka Coffie
ERICL
Booby
fab_eo
ironankle
BRK
TontonStones
Alex
OLB45ls
le fertésien
Xanthane
bat45
magicpat
Dum's
Sadmase
lucien
Pator
mrbozo
flyingmike
SherkaN
40 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 29 Jan 2014 - 23:02
magicpat a écrit:Ça me surprend vraiment qu'une info comme ça sorte 2 mois avant les élections...je suis sceptique

Un peu surprenant en effet mais la campagne des municipales est peut etre lancée et cette soirée entre personnes influentes vaut sans doute mieux qu'un tour de marché le samedi matin. Enfin j'dis ça......


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Jan 2014 - 9:06
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:Ça me surprend vraiment qu'une info comme ça sorte 2 mois avant les élections...je suis sceptique

Un peu surprenant en effet mais la campagne des municipales est peut etre lancée et cette soirée entre personnes influentes vaut sans doute mieux qu'un tour de marché le samedi matin. Enfin j'dis ça......

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant au contraire : Sergio sait que l'Arena en l'état ne se fera jamais et il sait que ce projet a déjà coûté 12M€ en pure perte pour l'instant. En proposant autre chose, il rattrappe ses conneries et donne un nouveau projet à la ville.
Si c'est plus original que le premier projet, il gagnera des voix pour les municipales c'est sur.
En revanche, s'il n'a pas revu le budget, là ça va encore poser des soucis.
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 1 Fév 2014 - 12:31
De toute manière, il pourra mettre en lumière son projet après sa réélection car pour tout vous dire, je vois mal comment Corinne Leveleux-Teixeira peut prétendre détrôner Grouard vu le contexte politique actuel, et surtout sans vraiment proposer d'alternative à l'Arena (son idée de restructurer le pds est juste une vaste blague lol)


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 1 Fév 2014 - 14:52
Piranhas a écrit:De toute manière, il pourra mettre en lumière son projet après sa réélection car pour tout vous dire, je vois mal comment Corinne Leveleux-Teixeira peut prétendre détrôner Grouard vu le contexte politique actuel, et surtout sans vraiment proposer d'alternative à l'Arena (son idée de restructurer le pds est juste une vaste blague lol)
Ouais enfin l'arena c'est pas l'enjeu des élections non plus. Je ne vois pas non plus CLTdétrôner Sergio comme tu dis...le seul cas à mes yeux où cela peut arriver c'est en cas de triangulaire avec le FN au second tour. Hypothèse réaliste
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 4 Fév 2014 - 10:39
La Rép d'aujourd'hui parle d'un équipement sportif et culturel à L'Argonne pour 2016. C'est peut être ça le projet original dont parlait Grouard  Mr. Green  sinon il y a du nouveau apparemment puisque certains veulent que les choses bougent rapidement à ce sujet :

https://www.facebook.com/Orl45arena

https://twitter.com/Orl45arena


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 27 Fév 2014 - 22:09
Grouard a annoncé ce soir que le projet d'Arena n'est plus d'actualité dans son prochain mandat et que l'olb devra se contenter du zénith avec une meilleure adaptation qui serait à l'étude
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 27 Fév 2014 - 22:55
Il me tarde que le club soit racheté par un mécène qui puisse avoir les moyens financiers pour construire une vraie salle . Une fois de plus, on va privilégier une rénovation de merde à deux balles qui sera du replâtrage et on jonglera encore et toujours entre deux salles dont le zénith qui va nous coûter toujours plus cher en location et en installation !


Comment peut on envisager un avenir pour ce club si c'est pour jouer avec les mêmes installations habituelles ?


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 27 Fév 2014 - 23:30
magicpat a écrit:Grouard a annoncé ce soir que le projet d'Arena n'est plus d'actualité dans son prochain mandat et que l'olb devra se contenter du zénith avec une meilleure adaptation qui serait à l'étude
C'est pas juste pour faire avaler la pilule pendant les élections ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 28 Fév 2014 - 7:51
OLB45ls a écrit:
magicpat a écrit:Grouard a annoncé ce soir que le projet d'Arena n'est plus d'actualité dans son prochain mandat et que l'olb devra se contenter du zénith avec une meilleure adaptation qui serait à l'étude
C'est pas juste pour faire avaler la pilule pendant les élections ?
Tu crois ?
Je pense la même chose...il ne peut clairement pas annoncer qu'il fera son Arena c'est une évidence sinon sa réélection serait plus que compromise. Pour moi c'est juste un effet d'annonce. Je dépense des millions puis je laisse tout tomber ça sonne faux
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 28 Fév 2014 - 8:53
Il ne fera pas l'Arena tel qu'il a été prévu si c'est clairement indiiqué dans son programme. On lui reprocherait et il n'aurait pas l'appui des autres partenaires. Par contre, tout laisse penser qu'il pourrait travailler sur un autre projet de salle moins ambitieuse, c'est mon avis.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 28 Fév 2014 - 8:57
Dum's a écrit:Il ne fera pas l'Arena tel qu'il a été prévu si c'est clairement indiiqué dans son programme. On lui reprocherait et il n'aurait pas l'appui des autres partenaires. Par contre, tout laisse penser qu'il pourrait travailler sur un autre projet de salle moins ambitieuse, c'est mon avis.
Pourquoi ne pas le dire...étant donné que dans le camp adverse c'est une solution avancée.
A priori il a annoncé rénovation du PDS, mais qu'il est au max de sa capacité donc pas d'extension
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 28 Fév 2014 - 9:40
Parce que dans le contexte atuel mais aussi parce que tout le monde sait qu'il est derrière l'OLB, une telle dépense ne serait pas forcément un atout dans sa campagne. Il annonce l'arrêt de l'Arena suite au désistement du gouvernement, ne prévoit rien en remplacement pour ne pas pas froisser l'electorat mais je suis sur que si il est élu, il reprendra le sujet d'une salle en avançant le besoin d'équipement sportif pour le basket et le Hand. Il a déjà annoncé une réfection du stade de la Source si l'USO est en ligue 2 mais le coût est moindre avec un impact plus grand sur la population. Je m'avance peut-être mais je n'imagine pas qu'on ne fasse rien alors qu'il y a 2 clubs phare sur la ville avec des structures de village...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 28 Fév 2014 - 10:44
je vois qu'on est plusieurs à avoir le même avis...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 28 Fév 2014 - 11:23
magicpat a écrit:je vois qu'on est plusieurs à avoir le même avis...
Clairement Wink
avatar
ERICL
Titulaire
Titulaire
Messages : 191
Date d'inscription : 26/03/2013

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 28 Fév 2014 - 17:21
Pour ma part, je ne demande pas la lune...au diable les compétitions internationales de tennis, ou les ballets et autres concerts... J'attends simplement un projet dans lequel on n'est pas tributaire de l'état: faisons une salle comme celle d'ulm en allemagne ou une kindarena de 6000 places et abritons y le basket et le hand
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 28 Fév 2014 - 19:03
ERICL a écrit:Pour ma part, je ne demande pas la lune...au diable les compétitions internationales de tennis, ou les ballets et autres concerts... J'attends simplement un projet dans lequel on n'est pas tributaire de l'état: faisons une salle comme celle d'ulm en allemagne ou une kindarena de 6000 places et abritons y le basket et le hand

Mais la plus part des gens ne demandent que cela. Pour quelle raison le maire a eu un entêtement sur l'Aréna?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 28 Fév 2014 - 20:03
ERICL a écrit:Pour ma part, je ne demande pas la lune...au diable les compétitions internationales de tennis, ou les ballets et autres concerts... J'attends simplement un projet dans lequel on n'est pas tributaire de l'état: faisons une salle comme celle d'ulm en allemagne ou une kindarena de 6000 places et abritons y le basket et le hand

Meme avec 6000 places, capacité dont ORLEANS a besoin, et un complexe bien agencé, nous pourrions accueillir les évènements que tu évoques dans ton post et meme des poules de qualification de compétitions sportives européennes voir mondiales.

Que de temps et d'argent perdu dans ce projet démesuré pour notre ville. Avec 50 millions pour un projet de 6000 places, le consensus aurait pu se faire entre les politiques et l'état et nous serions déjà dans notre salle.

Résultat, 3 ans de PDS à se taper au bas mot alors qu'avec des tarifs adaptés, nous aurions pu faire salle comble lundi contre le CSP LIMOGES.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 1 Mar 2014 - 12:43
Dum's a écrit:Parce que dans le contexte atuel mais aussi parce que tout le monde sait qu'il est derrière l'OLB, une telle dépense ne serait pas forcément un atout dans sa campagne. Il annonce l'arrêt de l'Arena suite au désistement du gouvernement, ne prévoit rien en remplacement pour ne pas pas froisser l'electorat mais je suis sur que si il est élu, il reprendra le sujet d'une salle en avançant le besoin d'équipement sportif pour le basket et le Hand. Il a déjà annoncé une réfection du stade de la Source si l'USO est en ligue 2 mais le coût est moindre avec un impact plus grand sur la population. Je m'avance peut-être mais je n'imagine pas qu'on ne fasse rien alors qu'il y a 2 clubs phare sur la ville avec des structures de village...

C'est pour cela que moi j'imagine voir un complexe salle sport/spectacles (6/7000 places) + stade (entre 15 et 20 000 places) afin de permettre à nos deux clubs phare de poursuivre leur évolution respective ....

Un peu comme sur cette esquisse :

Débat sur l'Arena - Page 16 3116399_red-docks-new_640x280


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 1 Mar 2014 - 12:58
Piranhas a écrit:C'est pour cela que moi j'imagine voir un complexe salle sport/spectacles (6/7000 places) + stade (entre 15 et 20 000 places) afin de permettre à nos deux clubs phare de poursuivre leur évolution respective ....

Un peu comme sur cette esquisse :

Débat sur l'Arena - Page 16 3116399_red-docks-new_640x280
T'as finis de nous faire baver ? lol! 

N'empêche qu'à l'emplacement actuel du stade de La Source, sous réserve de quelques aménagements (démolition du très vieux gymnase Cathelineau par exemple) il y aurait la place de faire ce genre de complexe + parkings, etc..
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 1 Mar 2014 - 13:15
ça n'a pas de sens. Imagine le soir de match où les 2 équipes joueraient, bonjour l'organisation et la circulation. Non, il faut 2 stades différents. Et puis comme il n'est pas question de faire un nouveau stade de foot...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 1 Mar 2014 - 13:19
Dum's a écrit:ça n'a pas de sens. Imagine le soir de match où les 2 équipes joueraient, bonjour l'organisation et la circulation. Non, il faut 2 stades différents. Et puis comme il n'est pas question de faire un nouveau stade de foot...
Au Mans, Antarès et le MMArena sont côte à côte...bon tu me diras y'a plus de foot mais bon la conception a été faire comme ça...après il est clair qu'ils faut les infrastructures routières adéquates...à Orléans ça ne pourrait se faire qu'à proximité directe de la tangentielle ou de l'autoroute


Dernière édition par magicpat le Sam 1 Mar 2014 - 13:47, édité 1 fois
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 1 Mar 2014 - 13:39
Piranhas a écrit:
Dum's a écrit:Parce que dans le contexte atuel mais aussi parce que tout le monde sait qu'il est derrière l'OLB, une telle dépense ne serait pas forcément un atout dans sa campagne. Il annonce l'arrêt de l'Arena suite au désistement du gouvernement, ne prévoit rien en remplacement pour ne pas pas froisser l'electorat mais je suis sur que si il est élu, il reprendra le sujet d'une salle en avançant le besoin d'équipement sportif pour le basket et le Hand. Il a déjà annoncé une réfection du stade de la Source si l'USO est en ligue 2 mais le coût est moindre avec un impact plus grand sur la population. Je m'avance peut-être mais je n'imagine pas qu'on ne fasse rien alors qu'il y a 2 clubs phare sur la ville avec des structures de village...

C'est pour cela que moi j'imagine voir un complexe salle sport/spectacles (6/7000 places) + stade (entre 15 et 20 000 places) afin de permettre à nos deux clubs phare de poursuivre leur évolution respective ....

Un peu comme sur cette esquisse :

Débat sur l'Arena - Page 16 3116399_red-docks-new_640x280

Très allèchant effectivement !!! On se rapproche du concept du Mans finalement avec Antarès et la MMA Arèna de 25000 places côte à côte. Ce site est manceau au est vraiment top avec grand axe routier, grands parkings et desservi par le tram. Dommage que la liquidation du foot plombe le stade.

Il faudrait revoir ça avec le contexte orlèanais et un ratio 6000-12000 me paraîtrait pas mal car l'USO attirait 3000 spectateurs de moyenne durant ses années de ligue 2.

Enfin, je crois que l'on rêve car finalement les affluences basket et foot correspondent à peu près aux capacitès des èquipements actuels même si ils deviennent obsolètes vu leur 30 ou 40 ans d'èxistence. C'est dèjà compliqué de faire une salle alors, un complexe, bon courage avec les oppositions systèmatiques du camp adverse qui ne manqueraient pas de pleuvoir.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 5 Mar 2014 - 12:30
vous êtes au courant que l'USO a du mal à dépasser la barre des 2000 spectateurs en étant en tête de National ? Je pense que ce qui se fera , c'est un agrandissement de la tribune Vagner pour arriver au 5000 places assises au total dans le stade de La source, ce qui sera largement suffisant . Orléans , ce n'est pas Lens et ses 29 000 supporters en L2 ou même Nancy et Metz , agglos de tailles similaires avec 12500 et 14 000 personnes en moyennes en L2. Orléans n'est pas plus une ville de foot que de basket ou de rugby.C'est, à l'intar de l'Ile de France , une ville de passage, avec des gens qui viennent y bosser quelques années sans y avoir d'attache, d'ou un public assez semblable à celui de la région parisienne, qui va se déplacer en masse une fois tous les 5 ans pour un grand événement inhabituel mais désertera les stades tous le reste du temps et sera bien plus spectateur et consommateur de cet événement que supporter.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 5 Mar 2014 - 12:35
le fertésien a écrit:

Il faudrait revoir ça avec le contexte orlèanais et un ratio 6000-12000 me paraîtrait pas mal car l'USO attirait 3000 spectateurs de moyenne durant ses années de ligue 2.

.
ce n'était pas la L2 à l'époque mais la D2 ( 2 groupes de 18 clubs qui correspondrait à uj mélange L2 = National actuel divisé en 2 groupes géographiques.
et l'affluence était bien moindre que 3000:

Moyenne de spectateurs, rang en championnat (sur les 18 équipes du groupe) et rang pour les spectateurs (sur les 36 équipes de D2 à l'époque)

1978-79 : 2836 champ: 9 rg sp:10
1979-80 : 1930 champ: 12 rg sp:20
1980-81 : 2393 champ: 9 rg sp:15
1981-82 : 2637 champ: 9 rg sp:13
1982-83 : 1946 champ: 8 rg sp:20
1983-84 : 2849 champ: 6 rg sp:16
1984-85 : 3163 champ: 4 rg sp:15
1985-86 : 1638 champ: 7 rg sp:33
1986-87 : 1534 champ: 11 rg sp:30
1987-88 : 1168 champ: 5 rg sp:32
1988-89 : 1092 champ: 10 rg sp:33
1989-90 : 1023 champ: 12 rg sp:34


le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 5 Mar 2014 - 19:00
lucien le retour  cheers  bienvenue à toi et merci pour ces chiffres très précis. ça c'est de la recherche et de l'argument.

Je pense que tu dis vrai, ça correspond à mes 1ères années à ORLEANS et la D2 l'hiver, c'était effectivement tribune clairsemée avec quelques belles pointes au printemps avec les années Stéphan, Chiesa, Lemée, Berdoll.

Il est vrai qu'une extension de la tribune WAGNER suffirait pour la L2 car le stade est homologué pour cette division quant aux grillages et éclairage.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 16 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum