Débat sur l'Arena

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débat sur l'Arena

Message  bat45 le Ven 26 Mar 2010 - 18:23

J'espère que tout le monde pourras lire l'article de la rep' d'aujourd'hui sur la futur construction de l'Arena à l'île Arrault bien sur !!
D'après notre maire tout les feux sont aux vert pour construire, mais il y a un problème pour les parkings, d'ailleurs ils veulent en faire un en sous-sol.
Mais alors ou seront-elles garées nos voitures ? Le maire a annoncé qu'il y aurais une nouvelle ligne de bus, ainsi que la ligne 7 qui passe déjà devant la futur salle, et il compte que beaucoup vont venir en vélo ou même à pied grâce à la passerelle qui elle sera construite après l'inauguration de la salle donc pas avant 2014 et pour venir à pied il faudrait pendre la futur ligne de tram !!

Compliqué tout sa bonnes chances à ceux qui travaillent sur le projet confused

bat45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur l'Arena

Message  kikiboudka le Ven 26 Mar 2010 - 18:38

bat45 a écrit:J'espère que tout le monde pourras lire l'article de la rep' d'aujourd'hui sur la futur construction de l'Arena à l'île Arrault bien sur !!
D'après notre maire tout les feux sont aux vert pour construire, mais il y a un problème pour les parkings, d'ailleurs ils veulent en faire un en sous-sol.
Mais alors ou seront-elles garées nos voitures ? Le maire a annoncé qu'il y aurais une nouvelle ligne de bus, ainsi que la ligne 7 qui passe déjà devant la futur salle, et il compte que beaucoup vont venir en vélo ou même à pied grâce à la passerelle qui elle sera construite après l'inauguration de la salle donc pas avant 2014 et pour venir à pied il faudrait pendre la futur ligne de tram !!

Compliqué tout sa bonnes chances à ceux qui travaillent sur le projet confused

Je viens juste de mettre en ligne l'intégralité des articles concernant l'entente et l'arena.

kikiboudka
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ententeorleanaise.forumactif.com

Message  Le Prisonnier le Mar 30 Mar 2010 - 12:50

Moi, j'ai deux objections:

- ce projet coûte une fortune, à un moment où la mairie étrangle de plus en plus les autres sports orléanais (RCO et USO en tête). La mairie a d'ailleurs résilié le contrat avec la société qui entretenait le stade de foot de La Source, pourtant refaite récemment... Résultat, la pelouse se dégrade à vue d'oeil depuis que cette société ne s'occupe plus de l'entretien de la pelouse, et cela pour économiser quelques centaines d'euros, alors que l'USO essaie de monter en National. A côté de cela, on sait bien que la mairie continue à augmenter considérablement son budget pour l'EO + un bus flambant neuf, la prise en charge des frais liés aux matches au Zenith, etc. Si avoir une équipe de basket top niveau conduit à la mort des autres sports, je ne vois pas l'intérêt. Et d'ailleurs, cette politique du tout-basket commence à rendre l'EO de plus en plus impopulaire (ainsi que le maire) dans le milieu du sport orléanais.

- L'EO n'arrive plus à remplir le Zenith, et parfois même le PDS. Le club distribue des places gratuites à foison pour boucher les trous alors que l'équipe va bien.... Alors une aussi grande salle n'est elle pas un projet démesuré ?

Le Prisonnier

Message  kikiboudka le Mar 30 Mar 2010 - 12:58

Le Prisonnier a écrit:Moi, j'ai deux objections:

- ce projet coûte une fortune, à un moment où la mairie étrangle de plus en plus les autres sports orléanais (RCO et USO en tête). La mairie a d'ailleurs résilié le contrat avec la société qui entretenait le stade de foot de La Source, pourtant refaite récemment... Résultat, la pelouse se dégrade à vue d'oeil depuis que cette société ne s'occupe plus de l'entretien de la pelouse, et cela pour économiser quelques centaines d'euros, alors que l'USO essaie de monter en National. A côté de cela, on sait bien que la mairie continue à augmenter considérablement son budget pour l'EO + un bus flambant neuf, la prise en charge des frais liés aux matches au Zenith, etc. Si avoir une équipe de basket top niveau conduit à la mort des autres sports, je ne vois pas l'intérêt. Et d'ailleurs, cette politique du tout-basket commence à rendre l'EO de plus en plus impopulaire (ainsi que le maire) dans le milieu du sport orléanais.

- L'EO n'arrive plus à remplir le Zenith, et parfois même le PDS. Le club distribue des places gratuites à foison pour boucher les trous alors que l'équipe va bien.... Alors une aussi grande salle n'est elle pas un projet démesuré ?

Je suis d'accord avec toi, la croissance du projet orléanais ne doit pas aller a l'encontre des autres sports. Plusieurs villes y arrivent (Nancy, Le Mans), alors Orléans devrait pouvoir le faire...

N'ayant pas vu un match depuis pres d'un an (sigh), il m'est difficile de me prononcer sur ton deuxieme point. Je pense néanmoins que le non remplissage s'explique par :
- le manque de com, faire de la pub sur deux trois panneaux d'affichage en ville et sur FBO c'est gentil mais une ville qui veut ramener du monde (et qui n'a guere qu'un sport dominant) se doit de vendre mieux la chose.
- les prix, sans cesse en augmentation (sauf pour les magicsups enfin je connais des gens qui ont pas envie d'en faire parti ou alors qui les rejoignent juste pour payer moins cher...) et qui en ont dissuadé plus d'un.
- le jeu proposé par PH fais un peu fuir les gens. Mon pere pourtant present pendant pres de 4 ou 5 saisons n'a pas repris d'abonnement. Et pour cause meme si c'est un peu mieux cette année, gagner des matchs comme l'année derniere avec 100 pts marqués au total par les deux équipes ben ca refroidit.
- un peu de lassitude. c'est le calme plat depuis deux ans... Aucun joker medical ou presque, aucun nouveau joueur, aucun probleme... magicpat n'a pas donner d'exclu depuis la derniere intersaison et pour cause, il ne se passe rien...
Cependant je pense qu'il y a tout de meme de quoi remplir 6000-7000 sieges si la com et les prix suivent derriere. Un abonnement a 100€ l'année à des places ou on voit le match (dsl les magicsup) ben ca changerait peut etre pas mal la donne. Une offre familiale, genre deux adultes et un enfant, l'enfant gratuit, ben ca aiderait aussi certain a franchir le pas.

kikiboudka
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ententeorleanaise.forumactif.com

Message  dids45 le Mar 30 Mar 2010 - 19:39

Il est clair que le remplissage de l'Arena nécessitera une offre marketing "sexy".

dids45

Message  bat45 le Mar 30 Mar 2010 - 20:01

Moi j'aime pas du tout le foot, alors d'accord l'USO va monter pour faire quoi redescendre ? lol Si on a du budget pour faire du haut niveau c'est bien le basket, le rugby et le foot c'est un autre monde tu as vu les salaires des joueurs ? De plus quand on regarde leur kop de supporters 5 personnes lol y a foule !!

Après qu'elle match au Zénith n'a pas été au complet ? La plupart des matchs se joue à guichets fermés et ils vendent même des places en mezzanine lol
Et "le prisonnier" tu as l'air bien renseigné tu es dans les services comptable de la ville d'Orléans pour savoir que sa coûte qu'une centaine d'euros ?? Mr. Green

Le PDS a était au complet même lors de la réception de la lanterne rouge Dijon !!

D'accord on ne remplira jamais l'Arena mais pour une ville qui veut se développer il l'a faut bien pourtant non ?

bat45

Message  Winston le Mar 30 Mar 2010 - 20:27

oui mais combien de places sont distribuées aussi... Aux écoles, aux club de basket, aux entreprises qui donnent des chèques, les gens du club qui peuvent également en donné aux autres...

Winston

Message  bat45 le Mar 30 Mar 2010 - 20:39

Je suis très bien placé pour en parler mais la mairie d'Orléans donne beaucoup de places au personnes de la mairie et beaucoup viennent juste.. A vous avez crus que c'était pour le basket et bah non c'est pour les buffets d'après matchs et c'est sa qui est désolant... Les vrais supporters n'ont même pas eu une seule fois de places gratuites et d'autres ont des places gratuites et ce n'est même pas ceux qui viennent à Bercy pour encourager leur équipe.. C'est dégueulasse

bat45

Message  Winston le Mar 30 Mar 2010 - 20:44

bah oui bien venu à Orléans les mieux placés sont pas forcément les meilleurs supporters les costards cravate en bord de terrain la ou il ne faut pas faire trop de bruit... Puis il faut bien faire de la figuration également Mr. Green

Winston

Message  magicpat le Mar 30 Mar 2010 - 20:50

bat45 a écrit:Je suis très bien placé pour en parler mais la mairie d'Orléans donne beaucoup de places au personnes de la mairie et beaucoup viennent juste.. A vous avez crus que c'était pour le basket et bah non c'est pour les buffets d'après matchs et c'est sa qui est désolant... Les vrais supporters n'ont même pas eu une seule fois de places gratuites et d'autres ont des places gratuites et ce n'est même pas ceux qui viennent à Bercy pour encourager leur équipe.. C'est dégueulasse

Alors là je peux te dire que les gens de la mairie n'ont pas très souvent droit à des places (en tout cas au petit personnel)...cela à du arriver 2 fois cette saison jusqu'à présent. Et y'a pas accès au cocktail VIP.

magicpat

Message  bat45 le Mar 30 Mar 2010 - 20:52

Je sais de quoi je parle et à tous les matchs des gens bénéficient de places gratuite avec le buffet en plus et sa c'est sur !!

bat45

Message  magicpat le Mar 30 Mar 2010 - 20:55

bat45 a écrit:Je sais de quoi je parle et à tous les matchs des gens bénéficient de places gratuite avec le buffet en plus et sa c'est sur !!

Ouais mais c'est pas du ptit personnel. Donc c'est marginal. Et je te maintien que seulement deux fois le personnel de la mairie a eu officiellement droit à des invitations cette saison...après je ne parle pas des élus qui eux sont là à chaque match
Le plus grand nombre de places distribuées va aux différents clubs qui sont invités. Car il ne faut pas oublier que les entreprises payent très cher pour avoir leurs places à l'année, ça n'a rien à voir avec le coût d'un abonnement à un particulier.

Dernière édition par magicpat le Mar 30 Mar 2010 - 21:07, édité 1 fois

magicpat

Message  Lin's le Mar 30 Mar 2010 - 21:02

moi je dis faudrait qu'ils arrêtent de donner des places comme ça on vérra tous les vrais supporters de l'Entente Very Happy

Lin's

Message  bat45 le Mar 30 Mar 2010 - 21:09

Lin's a écrit:moi je dis faudrait qu'ils arrêtent de donner des places comme ça on vérra tous les vrais supporters de l'Entente Very Happy

Moi je dis que je suis d'accord, par contre le truc que j'ai pas du tout apprécier c'est le fait que la ville d'Orléans donne des places a tout les nouveaux orléanais et que pour les vrais supporters ils n y aient plus de places à bax pris c'est vraiment rageant !!!

bat45

Message  Le Prisonnier le Mer 31 Mar 2010 - 10:24

bat45 a écrit:Moi j'aime pas du tout le foot, alors d'accord l'USO va monter pour faire quoi redescendre ? lol Si on a du budget pour faire du haut niveau c'est bien le basket, le rugby et le foot c'est un autre monde tu as vu les salaires des joueurs ? De plus quand on regarde leur kop de supporters 5 personnes lol y a foule !!

Le fait que tu n'aimes pas le foot (ce qui est ton droit le plus strict) ne peut justifier à lui seul le fait que l'on sacrifie ce sport au profit d'un autre. L'USO est bien placée pour monter en National, oui, et elle peut se maintenir aussi l'an prochain, pour peu qu'elle soit aussi soutenue financièrement que l'a été l'Entente. Est-ce que tu t'es dit que l'Entente allait redescendre lorsqu'elle est montée en proA ? Maintenant, si la volonté de la mairie est de continuer à faire du tout basket au détriment, notamment, du football, il est certain que l'USO aura du mal à s'en sortir.

Le Prisonnier

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut