Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+36
sup45
JMF SJB
threeizy
Orléanais du 44
Le Prisonnier
BUELL045
footx41
LAULAU
sushi45
joba
Proba
Toubib
sixkiller
Piranhas
smashy
frucci
Sanka Coffie
ERICL
Booby
fab_eo
ironankle
BRK
TontonStones
Alex
OLB45ls
le fertésien
Xanthane
bat45
magicpat
Dum's
Sadmase
lucien
Pator
mrbozo
flyingmike
SherkaN
40 participants
Aller en bas
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 13 Avr 2014 - 18:07
Et puis réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez ...

Une grande salle c'est pas que pour les spectateurs, c'est loin d'être l'objectif premier ... C'est aussi pour capter des sponsors, c'est un outil Marketing. Augmenter la taille des loges, des salles de réception, des prestations haut de gamme pour une élite

C'est aussi un atout important pour la France (autant que ça serve à Orléans plutôt qu'à une autre ville!). C'est pas compliqué il faut des salles aux tailles importantes pour organiser de grands événements.

ça les allemands pour ne citer qu'eux l'ont compris ...

Et puis il y a toujours l'option du naming pour limiter les coups ... (et attirer des sponsors ...)

et pour le club une grande salle c'est une augmentation des recettes ... pas neutre en cette période ou nos finances n'ont pas l'air au beau fixe

et puis pour aller encore plus loin l'idéal est une salle disponible pour le centre de formation, avec les dortoirs pas loin un peu dans le style du partizan ...

La salle c'est l'outil de développement primordial pour un club ... (mm si y'a des contre exemples comme Roanne ...)
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 16 Avr 2014 - 22:29
100 millions de $ sur la table pour la nouvelle salle des Bucks de MILWAUKEE (NBA) suite au rachat du club
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 28 Avr 2014 - 18:53
Après Orléans, l'Arena de Dunkerque retourne dans les cartons. 30 M€ de dépensés...pour rien. Pire que nous
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 28 Avr 2014 - 19:26
magicpat a écrit:Après Orléans, l'Arena de Dunkerque retourne dans les cartons. 30 M€ de dépensés...pour rien. Pire que nous
Ils avaient pas commencé les travaux??
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 28 Avr 2014 - 19:27
magicpat a écrit:Après Orléans, l'Arena de Dunkerque retourne dans les cartons. 30 M€ de dépensés...pour rien. Pire que nous
30M€, au vu de la taille de l'agglomération de Gravelines par rapport à Orléans, c'est clairement un gouffre financier parti en fumée
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 28 Avr 2014 - 20:11
OLB45ls a écrit:
magicpat a écrit:Après Orléans, l'Arena de Dunkerque retourne dans les cartons. 30 M€ de dépensés...pour rien. Pire que nous
Ils avaient pas commencé les travaux??
Non pas encore
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 28 Avr 2014 - 20:28
magicpat a écrit:Après Orléans, l'Arena de Dunkerque retourne dans les cartons. 30 M€ de dépensés...pour rien. Pire que nous


ouep, j'ai entendu ça. Ah oui, pire que nous car eux avaient le feu vert. Pauvre FRANCE et rigueur mon pote...., pour récupérer les bénéfs des résultats de l'EDF, y'a du monde, pour le reste, c'est abonnés absents.

Allez, ça conforte nos besoins, faisons une salle de 6000 places et ne comptons que sur nous et faisons vite.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 28 Avr 2014 - 23:08
Sergio élu haut la main il y a plus d un mois ! Toujours rien , même pas de projet presentė . Nous serons encore au moins 2 saisons complètes dans notre pauvre palais des sports. Il nous faut une salle avec jauge à 6000 pers pour oct 16 maxi .
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 28 Avr 2014 - 23:26
Voilà l'article C&S pour celle du BCM, effectivement y a de quoi avoir les b***** à leur place

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/la-communaute-urbaine-de-dunkerque-abandonne-le-projet-darena/2014/
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 1 Mai 2014 - 9:41
BUELL045 a écrit:Sergio élu haut la main il y a plus d un mois ! Toujours rien , même pas de projet presentė . Nous serons encore au moins 2 saisons complètes dans notre pauvre palais des sports. Il nous faut une salle avec jauge à 6000 pers pour oct 16 maxi .

Quand on voit que le municipalité, selon les dire de S.Sankhon, n' a pas l'air de vouloir agrandir la tubulaire à La Source ( ce qui coûterait guère plus de 500 000 €)! Avec 3800 places assises, Orléans serait de très loin le plus petit stade de L2 si on compte que Luzenac jouera à Toulouse) et ça risque quand même de poser de très sérieux problème d'accueil pour les "affiches" en championnat ou coupe de la Ligue.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 1 Mai 2014 - 10:19
lucien a écrit:
BUELL045 a écrit:Sergio élu haut la main il y a plus d un mois ! Toujours rien , même pas de projet presentė . Nous serons encore au moins 2 saisons complètes dans notre pauvre palais des sports. Il nous faut une salle avec jauge à 6000 pers pour oct 16 maxi .

Quand on voit que le municipalité, selon les dire de S.Sankhon, n' a pas l'air de vouloir agrandir la tubulaire à La Source ( ce qui coûterait guère plus de 500 000 €)! Avec 3800 places assises, Orléans serait de très loin le plus petit stade de L2 si on compte que Luzenac jouera à Toulouse) et ça risque  quand même de poser de très sérieux problème d'accueil pour les "affiches" en championnat ou coupe de la Ligue.
De toute façon il est vide le stade, pas la peine de l'agrandir. Le PDS est plein comme un oeuf à chaque match.
Et puis les "affiches", ce n'est que de la Ligue 2 hein
Quant à Luzenac qui joue à Toulouse, déjà que le stadium est aux 3/4 vide quand le TFC joue, alors pour ce petit village je préfère pas imaginer
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 1 Mai 2014 - 10:20
lucien a écrit:
BUELL045 a écrit:Sergio élu haut la main il y a plus d un mois ! Toujours rien , même pas de projet presentė . Nous serons encore au moins 2 saisons complètes dans notre pauvre palais des sports. Il nous faut une salle avec jauge à 6000 pers pour oct 16 maxi .

Quand on voit que le municipalité, selon les dire de S.Sankhon, n' a pas l'air de vouloir agrandir la tubulaire à La Source ( ce qui coûterait guère plus de 500 000 €)! Avec 3800 places assises, Orléans serait de très loin le plus petit stade de L2 si on compte que Luzenac jouera à Toulouse) et ça risque  quand même de poser de très sérieux problème d'accueil pour les "affiches" en championnat ou coupe de la Ligue.
Ah oui, la capacité officielle du Stade de La Source est de 5000 places au fait, pas 3800
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 1 Mai 2014 - 11:35
Clairement quel intérêt de faire agrandir la capacité du stade de la Source qd on voit l'affluence minable. Faut pas croire sue le nb de spectateurs va exploser. Ça reste de la ligue 2. Y'aura un peu plus de monde si les résultats suivent sinon si l'équipe traîne en bas de classement y'aura pas plus de monde. 
Par contre investir pour l'accueil et le confort des partenaires et du public ça aurait plus de sens
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 1 Mai 2014 - 11:36
c'est bien 3800 places assises (3849 pour être précis), le reste ce sont des places debout derrière le grillage..
Le stade commence à se remplir en cette fin de saison.
l'affluence moyenne des clubs en L2 dépasse les 7500, bien supérieur à la pro A de basket ( en pro D2 de rugby c'est 5200, toujours nettement au dessus de la pro A de basket.

A mon avis, sans avoir besoin d'un grand stade de 17 000 places comme à Châteauroux, la capacité de celui de La Source va être bien insuffisante pour les grosses affiches de championnat ou pour la coupe de la ligue.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 1 Mai 2014 - 11:40
magicpat a écrit:
Par contre investir pour l'accueil et le confort des partenaires et du public ça aurait plus de sens

le confort du public c'est justement qu'il y ait des places assises et couvertes en nombre suffisant et pas des places debout sous la pluie derrière un grillage .
En L2, une partie assez importante des places est réservée aux visiteurs comme parcage, ce qui fera encore baisser le nombre de places assises et couvertes disponibles pour les orléanais à gère plus de 3000. je pense que disposer de 5000 places assises et couvertes serait correct et pas du luxe.
avatar
footx41
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2014

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Stade ou Salle même combat

Jeu 1 Mai 2014 - 13:25
Pourquoi ce début de rivalité entre le foot et le basket ? quel que soit le sport , les deux entités ont besoin d'outils de travail modernes , mieux adaptés à leurs besoins, à ceux des spectateurs, ainsi que des sponsors....
Pourquoi être jaloux les uns de autres ? Que le sport orléanais nous propose de bonnes équipes et du spectacle et tout le monde y trouvera son compte !!!!

Ps: Il est vrai que le stade de la source ne soit pas toujours rempli (ce n'est que du national) , mais je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps que les places offertes ou à gagner étaient les bienvenues pour remplir le zenith qui autait sinon sonné lui aussi bien creux....
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 1 Mai 2014 - 15:13
Un stade de 10 000 places type "matmut stadium" serait parfait pour le foot...


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 1 Mai 2014 - 21:44
footx41 a écrit:Pourquoi ce début de rivalité entre le foot et le basket ?  quel que soit le sport , les deux entités ont besoin d'outils de travail modernes , mieux adaptés à leurs besoins, à ceux des spectateurs, ainsi que des sponsors....
Pourquoi être jaloux les uns de autres ?  Que le sport orléanais nous propose de bonnes équipes et du spectacle et tout le monde y trouvera son compte !!!!

Ps:  Il est vrai que le stade de la source ne soit pas toujours rempli (ce n'est que du national) , mais je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps que les places offertes ou à gagner étaient les bienvenues pour remplir le zenith  qui autait sinon sonné lui aussi bien creux....
Non, pas de rivalité à mes yeux. J'ai connu la ligue 2 en arrivant à Orléans année 1982 à 1987 . Pour schématiser, 2000 spectateurs l'hiver et 3000 au printemps quand l'affiche s'y pretait alors que l'équipe était stabilIsée à ce niveau depuis de longues années avec des joueurs de bon calibre.

Je n'imagine pas que ça puisse attirer beaucoup plus de monde 30 ans plus tard sauf peut etre la curiosité de début de saison. 
Les nombreuses invitations de fin de saison masquent la réalité des choses (j'en fais partie) pour meubler le stade de La Source tout comme au Zénith pour l'OLB, je veux bien le reconnaitre.

La capacité actuelle du stade, sans etre excessive me semble correspondre aux besoins du club du moins sur cette 1ère année. Bilan à faire en fin de saison prochaine si extension il y doit y avoir, mais il n'y a pas urgence cette année au niveau de la capacité du stade.

Par contre, refonte obligatoire pour fludifier l'accès avec ses guérites dignes d'un autre temps.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 2 Mai 2014 - 7:50
le fertésien a écrit:
Non, pas de rivalité à mes yeux. J'ai connu la ligue 2 en arrivant à Orléans année 1982 à 1987 . Pour schématiser, 2000 spectateurs l'hiver et 3000 au printemps quand l'affiche s'y pretait alors que l'équipe était stabilIsée à ce niveau depuis de longues années avec des joueurs de bon calibre.

Je n'imagine pas que ça puisse attirer beaucoup plus de monde 30 ans plus tard sauf peut etre la curiosité de début de saison. 
Les nombreuses invitations de fin de saison masquent la réalité des choses (j'en fais partie) pour meubler le stade de La Source tout comme au Zénith pour l'OLB, je veux bien le reconnaitre.

La capacité actuelle du stade, sans etre excessive me semble correspondre aux besoins du club du moins sur cette 1ère année. Bilan à faire en fin de saison prochaine si extension il y doit y avoir, mais il n'y a pas urgence cette année au niveau de la capacité du stade.

.

à l'époque ce n'était pas la L2 mais la D2, d'un niveau plus faible avec 2 groupes de 18.
le L2 de maintenant est une sorte de "sous L1" avec 20 clubs.
les affluences sont bien supérieures à celle de la D2 de l'époque
les affluences moyennes en L2 (7500) explosent par rapport à celle du National ( 1500)

Taux de remplissage  de Ligue 2
Position Club affluence Moyenne Capacité du stade
1 RC Lens 29 900 41 233
2 AS Nancy-Lorraine 14 368 20 087
3 FC Metz 12 993 26 661
4 ESTAC Troyes 9 704 20 842
5 SM Caen 9 322 21 215
6 Angers SCO 8 395 17 835
7 Dijon FCO 8 146 16 098
8 Stade Brestois 29 7 404 15 583
9 Havre AC 7 384 25 278
10 Tours FC 6 202 16 327
11 Châteauroux 5 517 17 072
12 Nîmes Olympique 5 248 18 482
13 AJ Auxerre 5 214 21 379
14 Stade Lavallois 5 041 18 467
15 Chamois Niortais 4 868 10 406
16 Clermont Foot 3 783 11 980
17 US Créteil 2 614 12 150
18 FC Istres 2 278 17 559
19 AC Arles Avignon 2 140 17 518
20 CA Bastia 1 437 16 078
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 2 Mai 2014 - 11:54
lucien a écrit:c'est bien 3800 places assises (3849 pour être précis), le reste ce sont des places debout derrière le grillage..
Le stade commence à se remplir en cette fin de saison.
l'affluence moyenne des clubs en L2 dépasse les 7500, bien supérieur à la pro A de basket ( en pro D2 de rugby c'est 5200, toujours nettement au dessus de la pro A de basket.

A mon avis, sans avoir besoin d'un grand stade de 17 000 places comme à Châteauroux, la capacité de celui de La Source va être bien insuffisante pour les grosses affiches de championnat ou pour la coupe de la ligue.

Mais pourquoi mettre le basket face au foot?
Les salles sont au maximum de 6000 places en France et il y en a 3 ou 4 et 1 de 8000.
Dans certaines villes et sur quelques matchs si la jauge était de 10000 places et bien le plein se ferait.
A Orléans il est normal que l'on remplisse le Zénith avec des invitations car toute l'année ce sont toujours les mêmes qui viennent remplir les 3200 places du PS donc quand on délocalise à 5000 places il manque des habitués à hauteur de 500 à 1000 personnes.
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 2 Mai 2014 - 18:16
En tout cas ça vient en masse pour le match d'aujourd'hui qui est décisif pour la montée en ligue 2 :

Débat sur l'Arena - Page 20 BmpIXVJIIAASl_a


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
sushi45
sushi45
Titulaire
Titulaire
Messages : 166
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 3 Mai 2014 - 0:27
Salut les amis!
Je vous mets un article sur le Zénith de la Tribune d'Orléans datant du 10 avril 2014. Bon ca date mais c'est pour ceux qui ne l'auraient pas lu.

Débat sur l'Arena - Page 20 Nouvea17
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 3 Mai 2014 - 2:03
Est ce qu'il est techniquement possible de transformer le zénith tout d'abord ?

Ça me parait bien compliqué comme réflexion... en revanche je ne savais pas que le club allait passer tout doucement en SARL. Je croyais que c'était déjà le cas lol !

Il faut suivre l'exemple de l’Allemagne ou les équipes portent le nom de grande marque. J'ai toujours émis le souhait de voir par exemple Ikéa qui va s'implanter dans l'agglo d'ici 2 ans.

Place au Ikéa Orléans Basket jouant dans l'Ikéarena (ex zénith) rénovée et agrandie à 7500 places, et arborant une magnifique architecture extérieure en bois laqué!

Oui c'est surréaliste mais on peut toujours se mettre à rêver lol


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 3 Mai 2014 - 7:11
Piranhas a écrit:Est ce qu'il est techniquement possible de transformer le zénith tout d'abord ?

Ça me parait bien compliqué comme réflexion... en revanche je ne savais pas que le club allait passer tout doucement en SARL. Je croyais que c'était déjà le cas lol !

Il faut suivre l'exemple de l’Allemagne ou les équipes portent le nom de grande marque. J'ai toujours émis le souhait de voir par exemple Ikéa qui va s'implanter dans l'agglo d'ici 2 ans.

Place au Ikéa Orléans Basket jouant dans l'Ikéarena (ex zénith) rénovée et agrandie à 7500 places, et arborant une magnifique architecture extérieure en bois laqué!

Oui c'est surréaliste mais on peut toujours se mettre à rêver lol
Sur les contre-projets à l'Arena, le PC a semble-t-il étudié le sujet. De part la structure des poutres porteuses il ne serait pas possible d'élargir les murs...mais il serait tout à fait concevable de faire le même type de restructuration qu'au POPB, à savoir remettre une couronne supplémentaire au-dessus, et de rapprocher les places actuelles bcp trop loin du terrain quand on se situe tout en haut.


Dernière édition par magicpat le Sam 3 Mai 2014 - 10:01, édité 1 fois
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 3 Mai 2014 - 9:50
Et surtout de changer ces sièges bleus dégueulasses et qui sont de très mauvais goût ! lol


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 20 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum