Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Effectif 2013-2014

+42
A§cherois
julolivier
dex
joba
judgefredd
BUELL045
T0gi
Toubib
Sadmase
ententiste
chouchen
sixkiller
kikiboudka
bat45
Dewy
fab_eo
jojo
Sanka Coffie
Piranhas
TontonStones
Booby
LAULAU
ERICL
Dum's
m333566
Alex
threeizy
seijuro
ironankle
SherkaN
le fertésien
magicpat
Xanthane
KobeAlex
Proba
eo45 94
BRK
Pator
mister-g
flyingmike
OLB45ls
smashy
46 participants
Aller en bas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Lun 10 Fév 2014 - 9:55
Alex a écrit:En même temps je suis joueur je préfère 1 million de fois jouer à Beaublanc qu'à Orléans ...

Faut être cohérent, c'est le meilleur public de France, de trèèèès très loin

un vrai 6e homme ...

Nous hier match serré bah ... pas un bruit dans le palais courant 3e quart ...

Pas idiot pour Petro de signer là bas ... Il a 6 mois pour être dominant et décrocher un gros contrat en septembre

Ca n'a pas empéché Kyle de venir chez nous alors qu'on avait pas de CE, qu'on lui a proposé un contrat d'1 an et à mon avis le salaire a pas été doublé non plus car Limoges voulait clairement le garder, donc..

Ca va dépendre de la personnalité du joueur.
Un joueur de caractère va apprécier cette ambiance chaude et va en retirer de la pression positive.
Des joueurs plus discrets vont être tétanisés et préférer une ambiance plus familiale comme chez nous.
Perso j'aime pas trop l'ambiance limougeaude, j'en vois toujours le mauvais côté et ça m'en masque clairement les bons.
Je préfère le public de Gravelines que celui de Limoges, c'est plus festif et au moins y a pas de groupe de supporters zarbi.

Chez nous samedi soir c'était terrible, le silence m'a assourdit par moment, ça faisait quelques matchs que ça n'avait pas été aussi calme.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Lun 10 Fév 2014 - 10:35
flyingmike a écrit:
Alex a écrit:En même temps je suis joueur je préfère 1 million de fois jouer à Beaublanc qu'à Orléans ...

Faut être cohérent, c'est le meilleur public de France, de trèèèès très loin

un vrai 6e homme ...

Nous hier match serré bah ... pas un bruit dans le palais courant 3e quart ...

Pas idiot pour Petro de signer là bas ... Il a 6 mois pour être dominant et décrocher un gros contrat en septembre

Ca n'a pas empéché Kyle de venir chez nous alors qu'on avait pas de CE, qu'on lui a proposé un contrat d'1 an et à mon avis le salaire a pas été doublé non plus car Limoges voulait clairement le garder, donc..

Ca va dépendre de la personnalité du joueur.
Un joueur de caractère va apprécier cette ambiance chaude et va en retirer de la pression positive.
Des joueurs plus discrets vont être tétanisés et préférer une ambiance plus familiale comme chez nous.
Perso j'aime pas trop l'ambiance limougeaude, j'en vois toujours le mauvais côté et ça m'en masque clairement les bons.
Je préfère le public de Gravelines que celui de Limoges, c'est plus festif et au moins y a pas de groupe de supporters zarbi.

Chez nous samedi soir c'était terrible, le silence m'a assourdit par moment, ça faisait quelques matchs que ça n'avait pas été aussi calme.

Kyle est à part! et non Limoges ne voulait pas réellement le garder, en même temps ils n'avaient pas de coach à proprement parler ... Kyle signe là ou c'est le mieux pour sa carrière

Pour continuer sur l'ambiance c'est inquiétant quand même ... Ils attendent quoi les Magic pour enfin chanter?

Les supporters de Limoges font gagner des matchs parce que les mecs se transcendent (et accessoirement les adversaires balisent ...) et je suis persuadé que si on avait chanté un peu samedi soir on pliait le match avant ça
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Lun 10 Fév 2014 - 10:55
Alex a écrit:
flyingmike a écrit:
Alex a écrit:En même temps je suis joueur je préfère 1 million de fois jouer à Beaublanc qu'à Orléans ...

Faut être cohérent, c'est le meilleur public de France, de trèèèès très loin

un vrai 6e homme ...

Nous hier match serré bah ... pas un bruit dans le palais courant 3e quart ...

Pas idiot pour Petro de signer là bas ... Il a 6 mois pour être dominant et décrocher un gros contrat en septembre

Ca n'a pas empéché Kyle de venir chez nous alors qu'on avait pas de CE, qu'on lui a proposé un contrat d'1 an et à mon avis le salaire a pas été doublé non plus car Limoges voulait clairement le garder, donc..

Ca va dépendre de la personnalité du joueur.
Un joueur de caractère va apprécier cette ambiance chaude et va en retirer de la pression positive.
Des joueurs plus discrets vont être tétanisés et préférer une ambiance plus familiale comme chez nous.
Perso j'aime pas trop l'ambiance limougeaude, j'en vois toujours le mauvais côté et ça m'en masque clairement les bons.
Je préfère le public de Gravelines que celui de Limoges, c'est plus festif et au moins y a pas de groupe de supporters zarbi.

Chez nous samedi soir c'était terrible, le silence m'a assourdit par moment, ça faisait quelques matchs que ça n'avait pas été aussi calme.

Kyle est à part! et non Limoges ne voulait pas réellement le garder, en même temps ils n'avaient pas de coach à proprement parler ... Kyle signe là ou c'est le mieux pour sa carrière

Pour continuer sur l'ambiance c'est inquiétant quand même ... Ils attendent quoi les Magic pour enfin chanter?

Les supporters de Limoges font gagner des matchs parce que les mecs se transcendent (et accessoirement les adversaires balisent ...) et je suis persuadé que si on avait chanté un peu samedi soir on pliait le match avant ça
C'est bon moi je capitule ça fait bien 2 mois que j'ai proposé des trucs et depuis rien n'a bougé. C'est désespérant de voir ça
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Lun 10 Fév 2014 - 11:46
Mais quand je lis chaque message tout le monde dit que l'ambiance est mauvaise.
Mais regardons nous déjà, sommes nous des supporters ou des spectateurs, mettons nous de l'ambiance au moins dans le coin des tribunes ou nous nous trouvons. Ne sommes nous pas donneur de leçons et rien d'autre.
N'attendons nous pas que la victoire pour se précipité vers les rambardes et toucher la main des joueurs!
Alors oui le PS ne supporte pas beaucoup l'équipe mais curieusement quand sur le terrain il y a du rythme et bien on retrouve le même dans les tribunes.
Il faut être honnête samedi dès le début le match a été pourri et sans âme. N'attendons peut être pas du voisin mais de soit même pour entrainer les autres.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Lun 10 Fév 2014 - 14:13
Pator a écrit:Mais quand je lis chaque message tout le monde dit que l'ambiance est mauvaise.
Mais regardons nous déjà, sommes nous des supporters ou des spectateurs, mettons nous de l'ambiance au moins dans le coin des tribunes ou nous nous trouvons. Ne sommes nous pas donneur de leçons et  rien d'autre.
N'attendons nous pas que la victoire pour se précipité vers les rambardes et toucher la main des joueurs!
Alors oui le PS ne supporte pas beaucoup l'équipe mais curieusement quand sur le terrain il y a du rythme et bien on retrouve le même dans les tribunes.
Il faut être honnête samedi dès le début le match a été pourri et sans âme. N'attendons peut être pas du voisin mais de soit même pour entrainer les autres.
oh, que c'est bien dit. bounce  bounce  Que chacun s'enthousiasme déjà dans sa tribune n'attendant pas que l'autre le fasse pour lui et ce sera un bon début.
Je reconnais que le match de samedi ne prêtait guère à ça.
Si vous voulez mon avis, ça n'évoluera pas en Magic sup. L'idée de PAT n'a même pas été évoquée et je ne sens pas poindre une volonté de changement dans notre groupe de toute façon trop peu nombreux pour envisager quelque chose.


Dernière édition par le fertésien le Lun 10 Fév 2014 - 19:17, édité 2 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Lun 10 Fév 2014 - 15:44
Vous avez raison !!!
Mais ou est le super hymne de ponpont qui devait tout revolutionner ?????
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Lun 10 Fév 2014 - 22:16
Pator a écrit:Mais quand je lis chaque message tout le monde dit que l'ambiance est mauvaise.
Mais regardons nous déjà, sommes nous des supporters ou des spectateurs, mettons nous de l'ambiance au moins dans le coin des tribunes ou nous nous trouvons. Ne sommes nous pas donneur de leçons et  rien d'autre.
N'attendons nous pas que la victoire pour se précipité vers les rambardes et toucher la main des joueurs!
Alors oui le PS ne supporte pas beaucoup l'équipe mais curieusement quand sur le terrain il y a du rythme et bien on retrouve le même dans les tribunes.
Il faut être honnête samedi dès le début le match a été pourri et sans âme. N'attendons peut être pas du voisin mais de soit même pour entrainer les autres.

+ 1
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Lun 10 Fév 2014 - 22:22
Ce qui me dérange le plus moi, c'est qu'à chaque fois que l'OLB est malmené sur le terrain, j'entend du gros n'importe quoi sur les arbitres (vendu, machin a sorti le cheque, change de métier...). Faut être réaliste aussi, parfois on est malmenés car l'adversaire est plus fort que nous. Je pensais que toutes ces insultes etaient le fait du match de foot de district et ba je me trompais. Je crois que le pire c'est quand on a reçu Gravelines et paris qui venaient de se bastonner : du coup à chaque frottement entre joueurs on les renvoyait à une image de voyous parce qu'un match avait dérapé. Sérieux, à orleans aussi on a nos joueurs qui savent jouer des coudes (brian, nando..), c'est le basket, ça en fait pas des voyous.
Plus de supporters oui, mais aussi plus de culture basket, de respect de l'adversaire et savoir être dans les tribunes.
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 122
Date d'inscription : 10/02/2014

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Lun 10 Fév 2014 - 22:54
Et ce "défénse, défense" qu'ils crient tout va, je n'en peux plus!!
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mar 11 Fév 2014 - 7:09
Ne parlons meme pas des grosses caisses et tambours actifs et abrutissants pendant les temps morts tres genant pour phi phi ....a 5 metres de lui !!!
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mar 11 Fév 2014 - 11:45
airball a écrit:Et ce "défénse, défense" qu'ils crient tout va, je n'en peux plus!!

Et bien que proposes tu et comment veux tu le mettre en place?
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mar 11 Fév 2014 - 12:59
Pas de tambour pendant les tps morts ou inversion des bancs ou deplacements des magics . Qui malgré tous fint un super "boulot "
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 122
Date d'inscription : 10/02/2014

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mar 11 Fév 2014 - 18:07
Les magicsup font du bon boulot et sont souvent les seuls à mettre l'ambiance dans ce palais des sports mais il serait bon de renouveller certaines choses: chanter des encouragements simples et pouvant être repris par tous par exemple. Cela marche bien ailleurs alors pourquoi pas chez nous?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mar 11 Fév 2014 - 18:41
airball a écrit:Les magicsup font du bon boulot et sont souvent les seuls à mettre l'ambiance dans ce palais des sports mais il serait bon de renouveller certaines choses: chanter des encouragements simples et pouvant être repris par tous par exemple. Cela marche bien ailleurs alors pourquoi pas chez nous?
Parce qu'on arrive pas à faire bouger. Ça fait 2 mois que j'ai fait des propositions, et depuis je n'ai aucun retour. Qd je demande on me répond on va faire une commission, alors qu'il est tout con de briefer tout le monde un soir de match pour lancer le truc. Mais non on continue à taper comme des fous sur les tambours
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mar 11 Fév 2014 - 18:49
j'ai également proposé pas mal de choses ...
ça ne retient pas l'attention des responsables

Conservons les tambours c'est tellement agréable, le défense défense également

Pas compliqué de trouver des chansons à adapter hein, vous cherchez chant supporter de l'OM sur Youtube et y'a juste à adapter les chansons

Et y'a pas de défense défense au stade ...

Bref si les Magic se mettent à chanter de vraies chansons le public reprendra

Quand les Magic censés être les leaders restent quasi tous assis dans des moments ou on a besoin des supporters ...

Certains adhérents comme Pat ont déjà proposé plein de choses rien ne bouge, c'est comme ça ...
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mar 11 Fév 2014 - 20:16
oui enfin les défenses défenses sont propores au basket aussi, meme en NBA on y a le droit ( meme sur les bancs de touche en régional par les joueurs eux-meme)
avatar
footx41
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2014

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Ambiance

Mar 11 Fév 2014 - 20:48
Pour qu'il y ait de l'ambiance,il faut des passionnés (en nombre) et non un public aussi aseptisé !!! cela doit venir du public orléanais car à l'USO Foot l'ambiance est tout aussi feutrée..
Le public orléanais concernant ces deux sports est comme ses équipes souvent dans la réaction ou en de très rares occasions (coupes d'europes ,play offf,accession) à pousser les siens.
Il faut dire qu'au basket le speaker et cookie (nouveau) n'aident pas à embraser la salle !!!!
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mar 11 Fév 2014 - 21:15
footx41 a écrit:Pour qu'il y ait de l'ambiance,il faut des passionnés (en nombre) et non un public aussi aseptisé !!! cela doit venir du public orléanais car à l'USO Foot l'ambiance est tout aussi feutrée..
Le public orléanais concernant ces deux sports est comme ses équipes souvent dans la réaction ou en de très rares occasions (coupes d'europes ,play offf,accession) à pousser les siens.
Il faut dire qu'au basket le speaker et cookie (nouveau) n'aident pas à embraser la salle !!!!

Dur dur d'avoir de véritables passionnés dans la salle quand on voit le prix des places !! Plus de 18 € derrière les panneaux face à l'ASVEL !!!! Les dirigeants n'ont visiblement qu'un seul objectif : Se faire un max de pognon, quitte à remplir le palais des sports avec des gens qui viennent sans rien connaître au basket, et ils sont nombreux le samedi soir à ne rien connaître au basket. C'est très fréquent d'entendre autour de soi  : "Orléans, c'est lesquelles ?" Venir voir jouer l'OLB au palais des sports d'Orléans n'est pas à la portée de toutes les bourses...et notamment des vrais passionnés de sport et de basket.

Du moment que le PDS est plein, les dirigeants sont contents...mais si le club venait à être en difficulté sur le plan sportif dans les saisons à venir, ça leur ferait certainement tout drôle de constater que le palais des sports sera à moitié rempli.

Concernant le speaker et le nouveau Coky, je te rejoint tout à fait sur le fait qu'ils n'aident pas à mettre l'ambiance.
avatar
footx41
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2014

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mar 11 Fév 2014 - 21:27
En tant que footeux ,mais qui s'est épris du basket orléanais depuis déjà quelques saisons , je peux seulement dire que pour un spectacle d'équipes professionnelles le basket pratique des tarifs tout à fait abordable , très loin des prix pratiqués dans le foot car au prix de la place,il faut rajouter le transport ,etc... A titre de comparaison,un petit France -Espagne (Mars 2013 au stade de france) tribune en face des pésidentielles(bonne place mais sans plus) 123 € la place, ça pique un peu !!!!! Shocked 
avatar
DUNK45
Rookie
Rookie
Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2012

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Ambiguïté

Mer 12 Fév 2014 - 8:02
Toubib a écrit:
Dur dur d'avoir de véritables passionnés dans la salle quand on voit le prix des places !! Plus de 18 € derrière les panneaux face à l'ASVEL !!!! Les dirigeants n'ont visiblement qu'un seul objectif : Se faire un max de pognon, quitte à remplir le palais des sports avec des gens qui viennent sans rien connaître au basket, et ils sont nombreux le samedi soir à ne rien connaître au basket. C'est très fréquent d'entendre autour de soi  : "Orléans, c'est lesquelles ?" Venir voir jouer l'OLB au palais des sports d'Orléans n'est pas à la portée de toutes les bourses...et notamment des vrais passionnés de sport et de basket.

Du moment que le PDS est plein, les dirigeants sont contents...mais si le club venait à être en difficulté sur le plan sportif dans les saisons à venir, ça leur ferait certainement tout drôle de constater que le palais des sports sera à moitié rempli.

Concernant le speaker et le nouveau Coky, je te rejoint tout à fait sur le fait qu'ils n'aident pas à mettre l'ambiance.

Et alors comment on fait pour maintenir une équipe compétitive dans une salle de 3000 places, avec des subvention qui ne cessent de diminuer (300 k€) depuis les 2010 !!!
C'est toujours facile d'être en réaction immédiate sur un sujet, mais la problématique est bien plus complexe.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mer 12 Fév 2014 - 9:19
DUNK45 a écrit:
Toubib a écrit:
Dur dur d'avoir de véritables passionnés dans la salle quand on voit le prix des places !! Plus de 18 € derrière les panneaux face à l'ASVEL !!!! Les dirigeants n'ont visiblement qu'un seul objectif : Se faire un max de pognon, quitte à remplir le palais des sports avec des gens qui viennent sans rien connaître au basket, et ils sont nombreux le samedi soir à ne rien connaître au basket. C'est très fréquent d'entendre autour de soi  : "Orléans, c'est lesquelles ?" Venir voir jouer l'OLB au palais des sports d'Orléans n'est pas à la portée de toutes les bourses...et notamment des vrais passionnés de sport et de basket.

Du moment que le PDS est plein, les dirigeants sont contents...mais si le club venait à être en difficulté sur le plan sportif dans les saisons à venir, ça leur ferait certainement tout drôle de constater que le palais des sports sera à moitié rempli.

Concernant le speaker et le nouveau Coky, je te rejoint tout à fait sur le fait qu'ils n'aident pas à mettre l'ambiance.

Et alors comment on fait pour maintenir une équipe compétitive dans une salle de 3000 places, avec des subvention qui ne cessent de diminuer (300 k€) depuis les 2010 !!!
C'est toujours facile d'être en réaction immédiate sur un sujet, mais la problématique est bien plus complexe.

Se démerder pour avoir le Zenith un peu plus souvent par exemple au moins pour les grosses affiches.
Cette année on n'y va pas du tout, c'est dommage.
Je sais bien que le cout de l'installation au Zenith est faramineux et sa disponibilité réduite mais c'est de l'investissement sur l'image à moyen terme en attendant d'avoir la grande salle.
Je trouve ça complètement ubuesque qu'une équipe de haut de tableau d'un sport majeur ne puisse pas jouer dans la plus belle salle de la ville.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Mer 12 Fév 2014 - 9:33
ouais m'enfin si y a pas le budget.. ben y a pas le budget. on fait avec ce qu'on a


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
LAULAU
Rookie
Rookie
Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2012

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Dim 16 Fév 2014 - 13:29
Si on veux Luc LOUVES est sans club, ça se trouve il est prêt à payer pour jouer Laughing  bon ok je sort Mr. Green 
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3776
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Dim 16 Fév 2014 - 18:10
et Chris, il réintègre quand l'équipe car on aura besoin de sang neuf à Nancy !
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Lun 17 Fév 2014 - 7:35
Dum's a écrit:et Chris, il réintègre quand l'équipe car on aura besoin de sang neuf à Nancy !
D'après l'article de La Rep, ce sera courant mars. "Quatre jours de coupure après la claque reçue vendredi soir par le Paris-Levallois" à lire par ici
Contenu sponsorisé

Effectif 2013-2014 - Page 19 Empty Re: Effectif 2013-2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum