Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Situation critique

+33
DUNK45
TontonStones
mister-g
eo45 94
Toubib
Dewy
LAULAU
sixkiller
Sanka Coffie
chouchen
joba
Le Prisonnier
smashy
Proba
Sadmase
Alex
ententiste
dex
Xanthane
flyingmike
magicpat
OLB45ls
Dum's
KobeAlex
le fertésien
Piranhas
lucien
BUELL045
ironankle
mrbozo
Pator
Monsieur pantone
Orléanais du 44
37 participants
Aller en bas
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 13:03
Donc ont clos le débat ?
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 17:51
Sadmase a écrit:Donc ont clos le débat ?
il faut croire Crying or Very sad  et c est bien dommage dans  la mesure ou rares sont les personnes qui voient le club de l’intérieur et viennent sur le forum .


Dernière édition par A§cherois le Jeu 12 Fév 2015 - 18:24, édité 1 fois
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 18:19
respect45 a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
Monsieur pantone a écrit:Sincèrement je pense que les joueurs ont besoin de soutien et encore plus lorsqu'il y a une série de défaite et donc de perte de confiance. Ils ont réellement l'air d'être affectés par les défaites cela reste des compétiteurs avant tout. Par contre manifester son mécontentement par rapport aux décisions ou plutôt non décisions du club par exemple pour les partenaires lors du cocktail d'après match ou tous le monde se plaint du jeu et des choix du directoire sauf que quand CD ou FP prend le micro là sa ronronne... Franchement si vous voulez secouer le club cela ne pourra se passer que par le côté financier donc les partenaires.

Ben alors, pourquoi ne pas boycotter les cocktails d'après match si la majorité des partenaires est déçue ? Les joueurs, eux, ont besoin qu'on les encourage et n'ont pas à subir si leur état d'esprit est irréprochable.

tout d'abord, certains comme moi les boycotte déjà. Néanmoins, les raisons d'être partenaire sont diverses, et ce n'est pas une organisation comme un club de supporter : y a pas de porte parole par exemple, donc c'est très difficile d'organiser un boycotte. On y invite des clients, leurs enfants qui veulent voir les joueurs par exemple... on a pas les mêmes objectifs et tant mieux. Ensuite, il ne faut pas que cela soit vécu comme un coup d'état, c'est pas juste et pas notre rôle, les conséquences peuvent être contre-productives financièrement parlant par exemple.

Le problème viendra naturellement si on descend en proB, mais personne ne le souhaite, ni radicalement un changement de direction, on veut juste, comme tout le monde que l'on retrouve notre belle équipe, nos valeurs, notre jeu...

On discute, on râle, on est frustré, mais on espère que ca ira mieux.

Il y a un mois, je m'étais posé quelques questions sur les liens partenaires/club. Monsieur pantone et Respect45 m'avaient bien expliqué la complexité de ce débat. Je vous le rappelle car c'était quand même très instructif.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 18:23
Ouais c'est tout de même instructif de voir comment ça se passe de l'intérieur...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 18:36
On peut toujours laisser le topic ouvert, c'est toujours sympa d'avoir l’envers du décor et les coulisses
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 18:37
ton avatar est en deuil ?
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 19:42
Sadmase a écrit:ton avatar est en deuil ?
C'est exactement ça, en attendant des jours meilleurs
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 21:21
magicpat a écrit:Ouais c'est tout de même instructif de voir comment ça se passe de l'intérieur...
Ce qui me gène dans ce débat, c'est qu'il n'y a pas de débat! Je veux bien croire tout ce qui est dit sur la direction de l'OLB, mais comme il n'y a personne pour contredire ou défendre la position des dirigeants, on se retrouve avec un déballage de critiques qui ressemble plus à de la rancoeur...comment connaitre le bien fondé des propos tenus?
Attention, je n'ai rien contre les intervenants, mais j'aime bien me faire ma propre opinion... J'ai bcp entendu de critiques sur la minicipalité et sa main mise sur le club. Mais y aurait il un club sans l'apport de la municipalité?


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 22:30
Dum's a écrit:
magicpat a écrit:Ouais c'est tout de même instructif de voir comment ça se passe de l'intérieur...
Ce qui me gène dans ce débat, c'est qu'il n'y a pas de débat! Je veux bien croire tout ce qui est dit sur la direction de l'OLB, mais comme il n'y a personne pour contredire ou défendre la position des dirigeants, on se retrouve avec un déballage de critiques qui ressemble plus à de la rancoeur...comment connaitre le bien fondé des propos tenus?
Attention, je n'ai rien contre les intervenants, mais j'aime bien me faire ma propre opinion... J'ai bcp entendu de critiques sur la minicipalité et sa main mise sur le club. Mais y aurait il un club sans l'apport de la municipalité?

Moi aussi, j'ai bien aimé qu'il y ait des intervenants extérieurs car comme beaucoup j'ignorai en partie disons, la vie des coulisses de l'OLB. Je pense même qu'il est assez rare que des partenaires rejoignent un forum de supporters.
Après comme l'écris dum's, le droit de réponse doit exister et existe peut être avec certains pseudos qui semblent refleurir et exercer un contre pouvoir. Croyez moi, certains s'en défendent mais le fofo est lu régulièrement pour prendre la température du côté des supporters et maintenant des partenaires.

Un nouveau pivot qui donne satisfaction, un nouveau coach référencé qui devrait calmer l'aversion générale contre FP, ce sont quand même des décisions importantes prises en 3 semaines à l’initiative des personnes incriminées. Attendons peut être que cela produise son effet ou pas.
Dans la négative, les dirigeants savent qu'ils sont attendus au tournant et il sera toujours temps de pousser la révolution un peu plus loin en fin de saison.


Dernière édition par le fertésien le Ven 13 Fév 2015 - 6:48, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 22:46
Dum's a écrit:
magicpat a écrit:Ouais c'est tout de même instructif de voir comment ça se passe de l'intérieur...
Ce qui me gène dans ce débat, c'est qu'il n'y a pas de débat! Je veux bien croire tout ce qui est dit sur la direction de l'OLB, mais comme il n'y a personne pour contredire ou défendre la position des dirigeants, on se retrouve avec un déballage de critiques qui ressemble plus à de la rancoeur...comment connaitre le bien fondé des propos tenus?
Attention, je n'ai rien contre les intervenants, mais j'aime bien me faire ma propre opinion... J'ai bcp entendu de critiques sur la minicipalité et sa main mise sur le club. Mais y aurait il un club sans l'apport de la municipalité?

Ils viennent sans aucun doute ici donc ils peuvent très bien répondre s'ils le souhaitent. Un échange pourrait d'ailleurs être constructif. C'est un topic intéressant.



kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 23:05
Toubib a écrit:
Dum's a écrit:Ce qui me gène dans ce débat, c'est qu'il n'y a pas de débat! Je veux bien croire tout ce qui est dit sur la direction de l'OLB, mais comme il n'y a personne pour contredire ou défendre la position des dirigeants

Ils viennent sans aucun doute ici donc ils peuvent très bien répondre s'ils le souhaitent. Un échange pourrait d'ailleurs être constructif. C'est un topic intéressant.

C'est même sur pour CD (source : lui même me l'avait confirmé lorsque j'avais créé ce forum).
Je pense même qu'il est inscrit et qu'il a répondu plusieurs fois ici. En vérifiant l'adresse mail qui se cache derrière un pseudo, on a parfois des surprises Mr. Green
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Jeu 12 Fév 2015 - 23:27
C'est vrai kiki, on a parfois des surprises !
avatar
Monsieur pantone
Rookie
Rookie
Messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2014

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Ven 13 Fév 2015 - 2:19
Bien sûr que ce n est pas un débat puisque les dirigeants dans leur ensemble qu il soit officiel ou officieux ne communiquent ni avec les partenaires ni avec les supporters... Lorsque tout va bien ce discours mielleux qu on nous sert à chaque fois passe. Sauf que lorsqu'on est dans la difficulté comme cette saison. Cela est plus gênant. Personnellement je ne suis qu un fan de basket qui est fier que le club de sa ville fasse parti de l élite et lorsque je constate que les intérêts personnels de certains passe avant le sportif cela m'énerve. Après on peut me raconter ce qu on veut sur la façon de diriger un club mais une chose est sur ce club n'à jamais été respecté dans le microcosme du basket français. Il suffit juste de voir le traitement médiatique au niveau national, nous avons toujours été considéré comme un petit club sans de réel historique dans l histoire du basket. Malheureusement en France on privilégie certains club historique (juste pour rappel la demi finale contre Châlons, la décision l an passé sur le match contre l asvel avec ce tir juste impossible etc...). Une fois qu on admet cela on peut se poser la question comment devenir un grand club, en gagnant des titres et comment dans le basket moderne on gagne des titres avec un vrai projet cela passe par les infrastructures, le financement, la formation, les partenaires et le public. Ce club à sa montée en pro A à voulu faire tout cela mais sous contrôle de la mairie et ce point précis à été un avantage (gestion budgétaire du club, les comptes sont approuvé chaque année par la dncg sans aucun problème) mais aussi le plus gros inconvénients. (J'ai déjà expliqué comment tous les autres club fausse la masse salariale de leur club chose que n'à jamais pratiqué notre club et qui nous pénalise, sans parler du fiasco de l arena). Je pense sincèrement que ce projet dans cette façon de fonctionner à montrer ces limites et que nous sommes malheureusement sur la fin d'un cycle qui ne pourra refonctionner qu'avec un nouveau projet. Pour preuve nos meilleurs résultats sont intervenus dans les premières année de pro A et ont décliné d année en année.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Ven 13 Fév 2015 - 7:12
Et on en revient au même point, la salle sera un nouveau point de départ pour le club
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Ven 13 Fév 2015 - 7:13
Monsieur pantone a écrit:Bien sûr que ce n est pas un débat puisque les dirigeants dans leur ensemble qu il soit officiel ou officieux ne communiquent ni avec les partenaires ni avec les supporters... Lorsque tout va bien ce discours mielleux qu on nous sert à chaque fois passe. Sauf que lorsqu'on est dans la difficulté comme cette saison. Cela est plus gênant. Personnellement je ne suis qu un fan de basket qui est fier que le club de sa ville fasse parti de l élite et lorsque je constate que les intérêts personnels de certains passe avant le sportif cela m'énerve. Après on peut me raconter ce qu on veut sur la façon de diriger un club mais une chose est sur ce club n'à jamais été respecté dans le microcosme du basket français. Il suffit juste de voir le traitement médiatique au niveau national, nous avons toujours été considéré comme un petit club sans de réel historique dans l histoire du basket. Malheureusement en France on privilégie certains club historique  (juste pour rappel la demi finale contre Châlons, la décision l an passé sur le match contre l asvel avec ce tir juste impossible etc...). Une fois qu on admet cela on peut se poser la question comment devenir un grand club, en gagnant des titres et comment dans le basket moderne on gagne des titres avec un vrai projet cela passe par les infrastructures, le financement, la formation, les partenaires et le public. Ce club à sa montée en pro A à voulu faire tout cela mais sous contrôle de la mairie et ce point précis à été un avantage (gestion budgétaire du club, les comptes sont approuvé chaque année par la dncg sans aucun problème) mais aussi le plus gros inconvénients. (J'ai déjà expliqué comment tous les autres club fausse la masse salariale de leur club chose que n'à jamais pratiqué notre club et qui nous pénalise, sans parler du fiasco de l arena). Je pense sincèrement que ce projet dans cette façon de fonctionner à montrer ces limites et que nous sommes malheureusement sur la fin d'un cycle qui ne pourra refonctionner qu'avec un nouveau projet. Pour preuve nos meilleurs résultats sont intervenus dans les premières année de pro A et ont décliné d année en année.

Belle réflexion sur notre place dans le basket français où l'on a dérangé et étonné au début grâce à nos résultats de 1er rang mais manquons clairement de reconnaissance et de poids depuis.
Quand aux modes de fonctionnements budgétaires des clubs, L'OLB est un club sain et honnête dans la présentation de ses comptes. Il faut reconnaître cette qualité aux dirigeants en place, nous n'avons jamais eu une remontrance à ce sujet depuis notre ascension dans l'élite.

D'autres sont moins clairs en budgétisant des postes qu'ils ne paient pas en réalité (mise à disposition de salle, de kinés, logement des joueurs financé par une agence partenaire,etc....) sans oublier le salaire officiel versé et le petit plus financier ou en nature officieux qui va avec pour attirer de bons joueurs.
j'en ai discuté il y a 1 mois avec FP qui m'expliquait comment Nanterre pouvait investir un pourcentage très important de son budget modeste dans le recrutement de ses joueurs.

Notre modèle économique a peut être vécu, nous fait stagner et notre manque de projet nous laisse aujourd'hui orphelin de PH parti en grande partie pour cette raison.

Espérons le maintien, base de tout chose afin que Pierre VINCENT puisse travailler sur du moyen à long terme. ça me parait une base sérieuse qu'il faudra compléter rapidement par l'annonce de l'agrandissement du ZENITH pour l'été au plus tard. Comme le souligne Magic Pat (et tant d'autres), on en revient toujours au même, il nous faut un outil adapté à toutes les composantes du club pour envisager son évolution.

Si SG veut offrir un avenir plus rose à l'OLB, il peut être un acteur déterminant en pesant sur la finalisation de ce projet beaucoup plus réaliste que le précédent.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Ven 13 Fév 2015 - 20:08
Sympa la présentation statistique du match sur LNB.fr http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200014/Avant-match/8919/Orleans-Boulogne-sur-Mer
avatar
Invité
Invité

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Dim 15 Fév 2015 - 10:26
Vous voyez toujours pas le lien entre le jeu en lui même et les décisions du directoire ?
Départ de PH (il n'est pas parti pour l'ARENA en elle même), le remplacement par FP défendu par CD et GV en particulier car il a l'avantage de la fermer, l'augmentation injustifiée de 30% de la plupart des joueurs en pensant avoir un pouvoir sur eux, le recrutement de Nix (ca arrive de se tromper), mais surtout son départ alors que le plus gros pb ne venait pas de là (combien pour son départ ?), le remplacement de FP bien après la trêve (plus trop de choix de coach), recrutement de PV moins charismatique dans la ligné de FP et pour 3 ans !!!!...... Les joueurs sont frustrés voir dégoutés pour beaucoup : pas de charisme, donc pas dénevie, pas d'envie, pas de défense, pas de défense, on court après le score, on panique car pas serien, et on ne shoot plus ou sans adresse, ajouté à cela une communication catastrophique et............. On perd.

Dites moi où j'au tors ??

Maintenant, une seule solution et très vite : LS (ce n'était pas mon premier choix) en manager général, et ou CD, GV dès que possible. Et croisons les doigts.

Désolé, mais c'est ce que je pense, et je le dis avant que se soit trop tard.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Dim 15 Fév 2015 - 11:04
respect45 a écrit:Vous voyez toujours pas le lien entre le jeu en lui même et les décisions du directoire ?
Départ de PH (il n'est pas parti pour l'ARENA en elle même), le remplacement par FP défendu par CD et GV en particulier car il a l'avantage de la fermer, l'augmentation injustifiée de 30% de la plupart des joueurs en pensant avoir un pouvoir sur eux, le recrutement de Nix (ca arrive de se tromper), mais surtout son départ alors que le plus gros pb ne venait pas de là (combien pour son départ ?), le remplacement de FP bien après la trêve (plus trop de choix de coach), recrutement de PV moins charismatique dans la ligné de FP et pour 3 ans !!!!...... Les joueurs sont frustrés voir dégoutés pour beaucoup : pas de charisme, donc pas dénevie, pas d'envie, pas de défense, pas de défense, on court après le score, on panique car pas serien, et on ne shoot plus ou sans adresse, ajouté à cela une communication catastrophique et............. On perd.

Dites moi où j'au tors ??

Maintenant, une seule solution et très vite : LS (ce n'était pas mon premier choix) en manager général, et ou CD, GV dès que possible. Et croisons les doigts.

Désolé, mais c'est ce que je pense, et je le dis avant que se soit trop tard.

Nix mais c'est une erreur qui ne doit jamais arriver quand on connait le basket et, surtout l'équipe sans un autre intérieur.
Oui, CD et GV doivent partir pour reconstruire avec des gens qui savent diriger une entreprise!
Mais pour l'entraineur, attendons avant de critiquer et si nous avions LS et qu'il perde contre Boulogne, nous aurions la même réflexion.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Dim 15 Fév 2015 - 12:45
respect45 a écrit:Vous voyez toujours pas le lien entre le jeu en lui même et les décisions du directoire ?
Départ de PH (il n'est pas parti pour l'ARENA en elle même), le remplacement par FP défendu par CD et GV en particulier car il a l'avantage de la fermer, l'augmentation injustifiée de 30% de la plupart des joueurs en pensant avoir un pouvoir sur eux, le recrutement de Nix (ca arrive de se tromper), mais surtout son départ alors que le plus gros pb ne venait pas de là (combien pour son départ ?), le remplacement de FP bien après la trêve (plus trop de choix de coach), recrutement de PV moins charismatique dans la ligné de FP et pour 3 ans !!!!...... Les joueurs sont frustrés voir dégoutés pour beaucoup : pas de charisme, donc pas dénevie, pas d'envie, pas de défense, pas de défense, on court après le score, on panique car pas serien, et on ne shoot plus ou sans adresse, ajouté à cela une communication catastrophique et............. On perd.

Dites moi où j'au tors ??

Maintenant, une seule solution et très vite : LS (ce n'était pas mon premier choix) en manager général, et ou CD, GV dès que possible. Et croisons les doigts.

Désolé, mais c'est ce que je pense, et je le dis avant que se soit trop tard.

C'est du grand n'importe quoi...
Arrêtons de penser que tout était écrit et prévisible, que les dirigeants sont les grands fautifs etc...
On est dans le sport avec sa part d'incertitude, si certains pouvaient le comprendre.
ça aurait pu le faire avec d'autres circonstances.
Bon, j'arrête là, ça ne débouche à rien.
Il faut juste espérer s'en sortir cette année et reconstruire une équipe qui tienne la route, avec PV, CD ou pas.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Dim 15 Fév 2015 - 13:34
Ce qui est surprenant tout de même c'est de constater que l'on ne sort jamais un jeune joueur pour l'équipe.
Quand on voit Gabsi qui part en N1 à Blois et qui ne joue que 3 à 4 minutes par match et que l'on retrouve dans le championnat Régional en ERM.
Quand à Mukuna lui parti à Chartres en N1, il n'est même pas sur la feuille de match à chaque fois et quand il y est c'est pour un temps de jeu misérable.
C'est cela qui interpelle tout de même au club. Le mal serait il plus profond et pas uniquement sur les dirigeants mais aussi sur la structure encadrement sportive?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Dim 15 Fév 2015 - 15:05
Pator a écrit:Ce qui est surprenant tout de même c'est de constater que l'on ne sort jamais un jeune joueur pour l'équipe.
Quand on voit Gabsi qui part en N1 à Blois et qui ne joue que 3 à 4 minutes par match et que l'on retrouve dans le championnat Régional en ERM.
Quand à Mukuna lui parti à Chartres en N1, il n'est même pas sur la feuille de match à chaque fois et quand il y est c'est pour un temps de jeu misérable.
C'est cela qui interpelle tout de même au club. Le mal serait il plus profond et pas uniquement sur les dirigeants mais aussi sur la structure encadrement sportive?
Ca c'est un point qui est soulevé depuis bien longtemps, et sin on veut s'installer durablement dans le basket français, il faudra vraiment trouvé une solution. Parce qu'au jour d'aujourd'hui le seul joueur issu des espoirs qui a un rôle en ProA c'est Nobel. Il faut absolument pouvoir incorporer chaque saison au moins un JFL de qualité à la rotation, et ça on n'a jamais été capable de le faire. Les JFL étant tellement hors de prix qu'on ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur une formation de qualité
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Dim 15 Fév 2015 - 19:30
Bon désolé je change de thème et je viens proposer une idée.

Mon principe de base est mon attachement au club. Je me fous un peu des luttes intestines au club et de ses dirigeants. Pour ma part et en connaissance de causes je me suis contenté de critiquer la communication déplorable du club.
Ce que je viens proposer aujourd'hui est une action type "électrochoc". Pour moi, les joueurs ont la destinée de notre club entre les mains. S'ils se donnent à fond, on s'en sort. Sinon, on tombe en pro B et c'est mort pour le club. Je pars aussi du constat que meme dans la défaite hier, quasi aucune sifflet, aucune marque de mécontentement. Moi supporter et abonné, j'ai envie de faire savoir aux joueurs que je suis mécontent et que j'attends plus d'eux : de la combativité , de la hargne à défaut d'autre chose.
Est ce qu'on pourrait pas organiser une opération style 5 minutes d'absence d'encouragement ou qqch du style ? On a un public mou, on le sait. Maintenant ma question est "est ce qu'on va rester mous jusqu'à la fin , l'agonie ?"
Je pense aux supporters limougeauds, excessifs mais exemplaires dans leur soutien inconditionné. Ils sont derrière leur équipe mais quand ils sont déçus par leur équipe, ils le font savoir aux joueurs. A Orléans, on aime bien nos joueurs, c'est sympa on se congratule. Mais leur piquer un peu les fesses, vous croyez pas que ça pourrait les toucher dans leur orgueil ?
Ma proposition est peut être idiote ou illusoire, je veux bien l'entendre pas de pb. Mais je veux pas voir couler le navire sans avoir tenté qqch à mon humble place de supporter et abonné.

Qu'en pensez vous ? Si on arrivait à se mobiliser pour sauver nos couleurs en dehors de ce forum, ce serait bien, on serait dans le "réel"
avatar
LAULAU
Rookie
Rookie
Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2012

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Dim 15 Fév 2015 - 19:49
Les joueurs ont perdus confiance en eux, il faut prendre le pb sportivement d'un coté et psychologiquement de l'autre. Pour cela j'ai vu que au cocktail VIP une personne qui était présente et qui saurait faire ce job....en plus il connait très bien VP, une mission ponctuelle serait la bien venue...je pense qu'il à son idée sur la question...
pour moi j'ai vu une équipe au fond du gouffre samedi mais je garde espoir, il leur faut retrouver la confiance
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Dim 15 Fév 2015 - 20:15
LAULAU a écrit:Les joueurs ont perdus confiance en eux, il faut prendre le pb sportivement d'un coté et psychologiquement de l'autre. Pour cela j'ai vu que au cocktail VIP une personne qui était présente et qui saurait faire ce job....en plus il connait très bien VP, une mission ponctuelle serait la bien venue...je pense qu'il à son idée sur la question...
pour moi j'ai vu une équipe au fond du gouffre samedi mais je garde espoir, il leur faut retrouver la confiance
Toutes les bonnes volontés,  à condition de vouloir et de pouvoir travailler ensemble, sont les bienvenues.
Il faut sauver le soldat OLB.
Si NR peut aider et si PV le lui demande pourquoi pas ?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Dim 15 Fév 2015 - 20:35
Même ceux qui suivent le forum régulièrement ont du mal à suivre Shocked
VP, NR !!!!
Bon, c'est quand même dommage d'en arriver à piquer l'orgueil de nos joueurs, j'ose espérer qu'ils pensent eux même à se battre corps et ames, ils sont payés pour ça. moi aussi je pense plus à un problème de confiance, il nous faut Yannick Noah Mr. Green


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Contenu sponsorisé

Situation critique - Page 17 Empty Re: Situation critique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum