Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
el politologuo
Rookie
Rookie
Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

présentation et demande d'informations Empty présentation et demande d'informations

Dim 31 Mai 2015 - 16:45
salut a tous ,
a vrai dire je ne m'y connait pas plus que ca en basketball , mais voila je m’appelle javier , j'ai 22 ans et je suis étudiant étranger , et il se peut que je vienne terminer mes études a l'université d'orléans, pour cela je viens vers vous pour demander quelques informations sur la ville , quel est votre avis , l'ambiance qui règne , la sécurité , les commodités , astuces pour la location , les endroits a conseiller et a déconseiller ... etc

concernant l'université je me suis renseigner et au de la de ses 706 ans elle n'a rien a prouver ... c'est plus concernant la ville que je souhaite recevoir des informations !

j'ai déja visiter la france a plusieurs reprises (paris) , mais j'ai jamais eu la chance de visiter Orléans ...

je vous remercie d'avance

OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Dim 31 Mai 2015 - 21:39
el politologuo a écrit:salut a tous ,
a vrai dire je ne m'y connait pas plus que ca en basketball , mais voila je m’appelle javier , j'ai 22 ans et je suis étudiant étranger , et il se peut que je vienne terminer mes études a l'université d'orléans, pour cela je viens vers vous pour demander quelques informations sur la ville , quel est votre avis , l'ambiance qui règne , la sécurité , les commodités , astuces pour la location , les endroits a conseiller et a déconseiller ... etc

concernant l'université je me suis renseigner et au de la de ses 706 ans elle n'a rien a prouver  ... c'est plus concernant la ville que je souhaite recevoir des informations !

j'ai déja visiter la france a plusieurs reprises (paris) , mais j'ai jamais eu la chance de visiter Orléans ...

je vous remercie d'avance

Salut, heureusement que tu arrives maintenant, quelques années plus tôt et ça n'aurait pas été le même décor !
Le centre-ville est super joli maintenant qu'il a été rénové. Il y a plein de choses à voir mais les sites internet touristiques concernant Orléans sont plutôt bien faits. Si tu viens d'un pays hispanique, c'est surtout le soleil et la chaleur qui te manqueront  Wink

Pour te déplacer, deux lignes de tramway quadrillent l'agglomération et te permettent d'aller voir les matchs de l'OLB au Palais des Sports  Basketball Bienvenu !
avatar
el politologuo
Rookie
Rookie
Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Lun 1 Juin 2015 - 11:54
merci a toi OLB' , ton méssage me rassure j'espère que ca va bien se passer , pour le climat en effet je m'y attend un peu mais ca a son charme !
avatar
el politologuo
Rookie
Rookie
Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Dim 28 Juin 2015 - 23:25
bonsoir a tous ,je UP un peu ,
quels sont les quartiers que vous me conseillez ? que pensez vous du quartier théâtre ... ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Lun 29 Juin 2015 - 14:42
el politologuo a écrit:bonsoir a tous ,je UP un peu ,
quels sont les quartiers que vous me conseillez ? que pensez vous du quartier théâtre ... ?

Il n'y a rien à faire ni à voir. Les seuls endroits sur Orléans, le centre ville.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Lun 29 Juin 2015 - 17:17
Pator a écrit:
el politologuo a écrit:bonsoir a tous ,je UP un peu ,
quels sont les quartiers que vous me conseillez ? que pensez vous du quartier théâtre ... ?

Il n'y a rien à faire ni à voir. Les seuls endroits sur Orléans, le centre ville.
En même temps, le théâtre est à deux pas du centre-ville
avatar
el politologuo
Rookie
Rookie
Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Mar 30 Juin 2015 - 14:16
merci pour vos réponse Very Happy vous êtes bien aimables !
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Mar 30 Juin 2015 - 15:28
Le quartier du Théâtre est très sympa.
Il a l'avantage d'être près du centre ville (5-10 min à pied) et des rues les plus animées (Rue de Bourgogne) tout en étant assez calme et sur.
Tu peux facilement te garer gratuitement sur les mails et tu n'es pas loin de la Loire.
Un des meilleur choix à mon avis.
Maintenant, si tu vas à l'université, c'est à l'opposé et il te faut 1/2 h en voiture, un peu plus en tram (env 12 km).
Mais comme je ne te conseille pas de vivre dans le quartier de l'université.
Tu verras, Orléans est une belle ville, agréable à vivre dès l'instant où tu essaies de l'adopter ;-)
En plus, si tu supportes l'OLB, c'est que du bonheur Mr. Green
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Mar 30 Juin 2015 - 15:49
par contre tu n'as aucun endroit pour jouer au basket à 100 km à la ronde lol


Dernière édition par threeizy le Mar 7 Juil 2015 - 18:15, édité 1 fois
avatar
el politologuo
Rookie
Rookie
Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Jeu 2 Juil 2015 - 16:26
Dum's a écrit:Le quartier du Théâtre est très sympa.
Il a l'avantage d'être près du centre ville (5-10 min à pied) et des rues les plus animées (Rue de Bourgogne) tout en étant assez calme et sur.
Tu peux facilement te garer gratuitement sur les mails et tu n'es pas loin de la Loire.
Un des meilleur choix à mon avis.
Maintenant, si tu vas à l'université, c'est à l'opposé et il te faut 1/2 h en voiture, un peu plus en tram (env 12 km).
Mais comme je ne te conseille pas de vivre dans le quartier de l'université.
Tu verras, Orléans est une belle ville, agréable à vivre dès l'instant où tu essaies de l'adopter ;-)
En plus, si tu supportes l'OLB, c'est que du bonheur Mr. Green

en effet on m'a dit que le quartier de l'université (quartier de la source) est a éviter , pour des raisons de sécurité ...
je serais obligé de suivre l'OLB , même si je suis un peu plus football , j'ai appris en cherchant sur le net que l'us orléans a été relegué en 3eme division , dommage Neutral
avatar
el politologuo
Rookie
Rookie
Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Jeu 2 Juil 2015 - 16:28
threeizy a écrit:par contre tu n'as aucun endroit pour jouer en basket à 100 km à la ronde lol
j'ai pas l'habitude d'y jouer Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

présentation et demande d'informations Empty Re: présentation et demande d'informations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum