Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Game 17 : OLB vs STB LeHavre

+8
le fertésien
JMF SJB
FIFI
Dum's
AncienOrléanais
respect45
cirdlatogna
magicpat
12 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Ven 2 Fév 2018 - 11:14
Sur le papier ça passe tranquille.
Avec le basket pratiqué mardi soir ça passera tranquille.

Perso pas inquiet du tout sur ce match.

Ça sera l'occasion de voir si l'engouement que l'on sent revenir autour de cette équipe se confirme. Ce sera un bon test ce soir avec en concurrence l'USO et Lavilliers au Zénith, et le tout avec un adversaire mal classé.
cirdlatogna
cirdlatogna
Rookie
Rookie
Messages : 50
Date d'inscription : 06/06/2015

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Ven 2 Fév 2018 - 11:40
Ce match, il faut absolument le prendre, dans la continuité du superbe match collectif de Dijon. Avec un peu plus de gestion, mais le même partage du ballon. Lille, Blois et Roanne peuvent perdre ce WE et remettre une victoire d'écart à certains de nos poursuivants serait une bonne chose. La prochaine journée devrait plutôt voir un status quo dans le haut du classement.
Le STB s'est renforcé au pivot et à l'aile et Davis n'est plus tout seul. Mais j'ai toute confiance dans ce groupe question mentalité et surtout en GC pour remettre les têtes à l'endroit si nécessaire après Dijon.
En tout cas, comme Magicpat, je suis serein pour ce soir.


Game 17 : OLB vs STB LeHavre 517667352
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Ven 2 Fév 2018 - 11:50
Je suis parfaitement d'accord, cela ne veut pas dire que cela sera facile, mais je ne vois aucune justification à avoir un doute objectif pour contre-dire une victoire.

Maintenant cela reste du sport, sur un match... y a des talents des 2 côtés, mais nos forces d'équipes sont pour moi potentiellement plus forte que les individualités adverses : à conditions de bien les museler !!!

Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est d'assister à un match comme Mardi soir. On sait aussi que c'est impossible : le taux de réussite n'est pas réaliste, on était sur une autre planète. Par contre, on doit voir sur le terrain un groupe galvanisé par ce match, un PDS qui prend vraiment corps, et on ne le dit pas assez : y a quelque chose qui change, comme les magicsup, le speaker...

Avec l'enjeu, le plaisir........... on ne peut pas perdre ce soir, et on ne doit pas sinon, on dira que le match de mardi était un accident, on reviendra sur nos 2 défaites et notre victoire coup de bol contre Roanne, et je ne crois pas du tout qu'on mérite cela.

Allez l'OLB, régalez nous !!!!!!!!!
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Ven 2 Fév 2018 - 13:07
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/36790/-Georgi-Joseph-Monaco-Je-n-ai-jamais-connu-une-experience-pareille

Je ne savais pas où le poster, je le mets ici ; si quelqu'un veut le déplacer...
Interview assez développée d'un joueur attachant malgré son goût pour la cuisine lyonnaise, Georgi Joseph, que nous avons eu sous nos couleurs deux saisons. Il y parle à plusieurs reprises du club, y compris de la "fameuse" demi-finale de 2012.

J'espère surtout deux belles victoires de Saint-Chamond et de Nancy, pour cette journée ; de notre côté, comme vous, je me fais moins de souci.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3776
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Ven 2 Fév 2018 - 15:27
Ouais, un coeur gros comme ça... si tous les mecs se donnaient comme lui sur un terrain ! Il n'a pas sa langue dans sa poche, mais toujours droit dans ses bottes, pas comme un avec qui il a eu quelques mots d'ailleurs ;-)

Toujours est il qu'il a une analyse lucide de ce qui se passait à Orléans, même si c'est un pro PV...
Et franchement, si certains acteurs encore en place ou naviguant en sous-marin pouvaient en tirer des leçons...
Ce n'est pas un problème de mairie, car beaucoup de mairie en basket sont les premiers actionnaires/partenaires, c'est la place qu'ils prennent dans les décisions en court-circuitant les dirigeants du club...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Ven 2 Fév 2018 - 21:27
On est tellement huilés qu'on a l'impression de voir toujours le même match de notre part ! Festival offensif, avec un McAlarney euphorique dans le premier quart (5/6 si je ne m'abuse derrière l'arc) et une très bonne entrée d'Halilovic (notamment en défense). Associer Miralem et Mbida, c'est faire un sort à tout panier dans la raquette de l'adversaire. 18 passes décisives, 79 à 22 à l'éval ! La routine... Je trouve même que l'écart un peu gentil pour le Havre, qui a de la réussite sur plusieurs actions, quand nous en manquons un peu. Seul le numéro 5 (M. Sans Nom) reste à son niveau, au cinquième sous-sol (même ses passes les plus anodines deviennent dangereuses).

Quant au Havre, ça ressemble au jeu d'une mauvaise équipe de NBDL qui aurait trop regardé jouer la Slovénie au dernier Euro...

Edit : je ne comprends pas l'indulgence de Castano envers le numéro 5, qui nous flingue notre début de seconde mi-temps, comme il nous a fait du mal au second quart, et qui finira par nous coûter des matchs. Il paralyse complètement notre attaque, non seulement il est transparent mais il nous tire vers le bas. Tout, tout, tout ce qu'il fait balle en mains est faux et anti-basket. Et en défense il est souvent en retard. Son +/- est de -1, alors que nous avons seize points d'avance ! C'est significatif...
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Ven 2 Fév 2018 - 21:51
Victoire de Saint-Chamond sur Blois, excellent. Deux victoires d'avance, et même probablement trois (je n'imagine pas Blois l'emporter de quatorze points ou plus ici). Reste Lille demain soir...

36 points d'avance au final, quasiment 100 d'écart à l'évaluation, et c'est même un temps monté au-delà (41 points)... Plusieurs classes d'écart, à l'évidence. On aura réussi à se faire presque peur au début du troisième, on sait pourquoi. Content du match de Miralem, malgré ses shoots récalcitrants.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Ven 2 Fév 2018 - 22:54
Bon match de nos joueurs qui ont su défendre et se créer un match tranquille, aidés par une faible equipe du Havre . Cerise sur le gâteau, défaite de Blois et de Fos . Par contre , je ne vois pas Nancy gagner contre Lille . À Blois , dans le dernier quart temps , ils ont été incapable de mettre un tir extérieur
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 825
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Ven 2 Fév 2018 - 23:15
Comme prévu victoire facile, toute l'équipe concernée en attaque (30 passes) et en défense (12 interceptions dont celle de Micky pour aller dunker après avoir fait 2/2 aux LF Very Happy ).

Ce sera sans doute un peu plus dur mardi contre Rouen mais pas de quoi avoir peur.
Et puis si nos suivants continuent à laisser de la place, profitons en.
Oublions vite les quelques minutes un peu floues en début de 3ème QT et apprécions sans mesure le spectacle.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 9:29
Les forummers étaient optimistes avant la rencontre et il bien reconnaître que le suspens n’a pas duré longtemps pour vaincre une équipe havraise faiblarde qui n’avait pas les armes pour s’opposer à la montée en puissance orléanaise.

Dans la lignée de l’exceptionnel match de CDF, l’OLB porté par KMAC en Gaylor CURIER nous a à nouveau offert un match de très bonne qualité et retrouve son niveau d’avant la trêve.

5ème succès à plus de 100 pts. 30 PD, 40 rebonds , 7 joueurs entre 12 et 26 d’évalution pour 143 au total et seulement 9 balles perdues, voilà quelques stats qui en disent long sur la prestation orléanaise d’hier soir.
Nous sommes vraiment un public gâté et le PDS l’a à nouveau bien compris hier soir avec une belle ambiance tout le long du match malgré l’écart très important au score.

En attendant la prestation de LILLE en danger ce soir à NANCY, la soirée a été parfaite avec les défaites cumulées de BLOIS, de ROANNE et de FOS.

Savourons quoi qu’il arrive notre 1ere place à mi championnat en espérant une seconde partie qui pourrait être belle, très belle....





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 9:32
L equipe s est remis la tete a l endroit, bon nombre d equipe connaisse le tarif maintenant, et on ne va pas s en plaindre :-). 2 victoires d avance, voir 3.... c est bon ca !!!
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 11:42
Réaction de G. Castano en conférence de presse, en forme de lettre d'amour à son équipe : https://www.dailymotion.com/video/x6e5ly7
Les réactions des Havrais sont plus courtes.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 20:52
Nancy 41 Lille 24 à la mi-temps.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 21:20
Cela semble plié à Gentilly, où le SLUC mène de trente points (60-30) à douze minutes de la fin du match...
Nous reprenons donc nos deux victoires d'avance sur les deux premiers concurrents, que nous avons battus de quatorze points chacun.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 21:27
Cette journée aura été parfaite pour l'OLB !
1 victoire et 4 défaites pour les 4 poursuivants les plus proches.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 21:39
4.900 spectateurs à Nancy (et quelle ambiance !) contre Lille, alors que le club avait passé plus de vingt saisons en Pro A, c'est magnifique. Le public du SLUC a toujours été exceptionnel. On ne peut pas dire que le public orléanais ait montré une pareille fidélité... Hormis pour les affiches contre Lille et Roanne. Hier soir il devait y avoir quoi ? A peine plus de 2.000 personnes d'après les images. Et contre Dijon 1.600, 1.700 à tout casser.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 21:43
AncienOrléanais a écrit:4.900 spectateurs à Nancy (et quelle ambiance !) contre Lille, alors que le club avait passé plus de vingt saisons en Pro A, c'est magnifique. Le public du SLUC a toujours été exceptionnel. On ne peut pas dire que le public orléanais ait montré une pareille fidélité... Hormis pour les affiches contre Lille et Roanne. Hier soir il devait y avoir quoi ? A peine plus de 2.000 personnes d'après les images. Et contre Dijon 1.600, 1.700 à tout casser.

Nancy invite plein de jeunes et propose des places à 5 euros. C’était le cas lors de notre venue. Et il y avait 5200 spectateurs et pourtant leurs résultats sont acceptables sans plus.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 21:58
Mon dieu qu’elle fessée... Lille méconnaissable avec 30 d’éval collective. Le SLUC a fait le taf mais je reste assez perplexe sur le niveau réel de cette équipe  au vu de leur explosion en fin de match à Blois la semaine passée.

Enfin, ils nous ont bien aidés ce soir pour reléguer LILLE et nos voisins du LOIR et CHER à 2 longueurs. Pas déterminant mais confortable..


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 22:46
AncienOrléanais a écrit:4.900 spectateurs à Nancy (et quelle ambiance !) contre Lille, alors que le club avait passé plus de vingt saisons en Pro A, c'est magnifique. Le public du SLUC a toujours été exceptionnel. On ne peut pas dire que le public orléanais ait montré une pareille fidélité... Hormis pour les affiches contre Lille et Roanne. Hier soir il devait y avoir quoi ? A peine plus de 2.000 personnes d'après les images. Et contre Dijon 1.600, 1.700 à tout casser.

Je crois qu'il faut mieux regarder sur ton écran.
Contre Dijon 2800 spectateurs et une très grosse ambiance.
Contre Le Havre 2200 spectateurs.
Oui, c'est toujours mieux ailleurs et c'est le propos continu de certaines personnes.
Soit positif envers l'OLB et ai un peu de respect envers le public Orléanais cela te changera.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Sam 3 Fév 2018 - 22:59
2.800 contre Dijon Laughing C'est la CGT qui compte l'assistance à Orléans ?
Pour le jeu, c'est mieux ici que nulle part cette saison. Pour le public, ça pourrait être mieux, j'ai le droit de le faire observer !
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Dim 4 Fév 2018 - 0:13
AncienOrléanais a écrit:2.800 contre Dijon Laughing C'est la CGT qui compte l'assistance à Orléans ?
Pour le jeu, c'est mieux ici que nulle part cette saison. Pour le public, ça pourrait être mieux, j'ai le droit de le faire observer !

Oui chacun a le droit de s'exprimer, mais pour connaître le nombre de spectateurs, il faut être sur place car derrière l'écran on ne voit pas tout.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Dim 4 Fév 2018 - 9:03
Pator a écrit:
AncienOrléanais a écrit:2.800 contre Dijon Laughing C'est la CGT qui compte l'assistance à Orléans ?
Pour le jeu, c'est mieux ici que nulle part cette saison. Pour le public, ça pourrait être mieux, j'ai le droit de le faire observer !

Oui chacun a le droit de s'exprimer, mais pour connaître le nombre de spectateurs, il faut être sur place car derrière l'écran on ne voit pas tout.
ah ben je peux t'assurer que derrière l'écran, on voit bien les (très) nombreuses places vides... m'enfin ptêt que tout le monde était entassé tribune opposée et côtés..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
LRBB45
Rookie
Rookie
Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2018

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Affluence PDS

Dim 4 Fév 2018 - 9:29
Bonjour,
Juste mon avis au sujet de l'affluence et de la fidélité des supporters :
Après une saison horrible pour les supporters et abonnés sur la saison de 2016-2018, une politique tarifaire des places et abonnement
étonnante par rapport au fait de descendre d'une division, un PDS vieillissant et ne parlons même pas de ce moment ou après
avoir dégusté une petite bière entre potes , tu te dis que tu dois faire un saut au WC...
Bref je trouve le public plutôt fidèle, perso j'espère la remontée en Pro A et allez voir un beau spectacle dans une belle enceinte, en
attendant ne gâchons pas notre plaisir, le jeu et c'est vrai les résultats nous fond déplacer de nouveau avec plaisir au PDS
Very Happy
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Dim 4 Fév 2018 - 10:30
Sans vouloir prendre parti, j’ai regardé la plupart des matchs via le live lnb et bien contre Le Havre il y avait 40% de sièges vides à l’écran donc un remplissage de 2200 personnes me parait légèrement exagéré.

En tout cas très belle journée avec nos 4 concurrents directs qui perdent Smile
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Dim 4 Fév 2018 - 11:13
kikiboudka a écrit:Sans vouloir prendre parti, j’ai regardé la plupart des matchs via le live lnb et bien contre Le Havre il y avait 40% de sièges vides à l’écran donc un remplissage de 2200 personnes me parait légèrement exagéré.

En tout cas très belle journée avec nos 4 concurrents directs qui perdent Smile

Oui, tu as sûrement raison on voit mieux le remplissage de la salle à l'écran, et on ne doit pas avoir la même perception lorsque l'on est dans la salle.
Contenu sponsorisé

Game 17 : OLB vs STB LeHavre Empty Re: Game 17 : OLB vs STB LeHavre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum