Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bourg en Bresse - OLB

+5
le fertésien
supp45
m333566
auronitens
FIFI
9 participants
Aller en bas
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 672
Date d'inscription : 09/06/2019

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Ven 11 Oct 2019 - 22:47
Booby a écrit:
supp45 a écrit:
supp45 a écrit:Ça va être dur pour nous
Belle équipe de JE
Qui se connaît bien
Du talent, de la rigueur
Un bel exemple de montée en puissance régulière sur 2/3 ans qu’on devrait suivre
Je nous vois perdre de 10 -15 points
Notre seule espoir : prendre feu a 3 points ( réveil de Johnson) et ne pas être trop massacré aux rebonds
Si ça rentre pas à 3 points ça peut être long cette soirée
A suivre un beau duel de all star au poste 4 (Peackok - Evans) ; les meilleurs postes 4 de là JE ?


Pour une fois
Je ne me suis pas planté
Bouffé au rebond
Pas pris feu à 3 points
C’était prévisible 😏cette défaite
Je sens qu’on va gagner easy contre Dijon par contre

Tu es sérieux  quand tu pense à une victoire «easy » contre Dijon ?
Mr. Green

Oui oui
Johnson sera en feu
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Ven 11 Oct 2019 - 22:58
Avec l'approche du début de saison NBA ça ça couper sec lors des camps de présaison. Le marché US va grossir. Par contre niveau Bosman c'est plus light
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Ven 11 Oct 2019 - 23:15
m333566 a écrit:Groselle : comme déjà dit dès la prépa n’a pas le niveau
Paulius : ce n’est pas sans raison qu’il est prêté depuis deux saisons
Johnson : aucune faute provoquée, aucun drive, alors qu’il était sensé nous apporter de la création
Smock : ne joue pas

Au final, une seule recrue est au niveau.

Quel fiasco ce recrutement.

L’urgence : un poste 5 et un poste 2.....

Je n’avais pas fait le rapprochement. Je t’ai répondu sur .... le Facebook du club. lol!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Ven 11 Oct 2019 - 23:36
Orléanais du 44 a écrit:Qui aurait cru que cette ligne 2 soit si famélique!
Qui aurait cru que notre ligne 2 de l'année dernière serait de meilleure tenue que celle de cette année!
Pas grand monde.
Maintenant, il faut regarder devant et agir car rien avance.
Comme on le constate tous, postes 2 catastrophiques et poste 5 très fragile.
Avons-nous les moyens de faire des changements avec les cas Kadri et Marc ???    

C’est un problème Jérôme, ( mais non je l’ai pas dit. Evil or Very Mad ). lol! On vient de payer pour Marc, on paye pour Kadri que Germain à priori ne souhaite par utiliser, et on vient d’avoir une subvention exceptionnelle de 300000 euros pour boucler le budget .
Difficile dans ces conditions pour le coach d’aller voir son  président pour demander en octobre un réajustement d’effectif qui nous sommes tous d’accord doit se faire sur 2 joueurs au minimum avec indemnisation à la clé si on laisse le bénéfice du doute à Dominique JOHNSON  pour.. l’instant.

Donc pas certain que ça bouge tout de suite mais je vois plutôt dans un premier temps un ultimatum pour les 3 joueurs concernés. Il est bien évident que si sous un mois, rien n’a bougé, il faudra agir avant de s’enliser.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Sam 12 Oct 2019 - 6:42
Sur les 3 , Paulius fait l'objet d'un prêt , c'est sûrement plus facile qu'il parte mais Groselle et Johnson , les plus mauvais, sur le début de championnat , impactent trop sur le rendement de l'équipe et ces 2 joueurs , pas facile d'en changer sans laisser des plumes . Quitte à en changer un , Groselle, mais avant d'en arriver là, grosse remise en question et recadrage s'imposent.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Sam 12 Oct 2019 - 7:16
le fertésien a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Qui aurait cru que cette ligne 2 soit si famélique!
Qui aurait cru que notre ligne 2 de l'année dernière serait de meilleure tenue que celle de cette année!
Pas grand monde.
Maintenant, il faut regarder devant et agir car rien avance.
Comme on le constate tous, postes 2 catastrophiques et poste 5 très fragile.
Avons-nous les moyens de faire des changements avec les cas Kadri et Marc ???    

C’est un problème Jérôme, ( mais non je l’ai pas dit. Evil or Very Mad ). lol! On vient de payer pour Marc, on paye pour Kadri que Germain à priori ne souhaite par utiliser, et on vient d’avoir une subvention exceptionnelle de 300000 euros pour boucler le budget .
Difficile dans ces conditions pour le coach d’aller voir son  président pour demander en octobre un réajustement d’effectif qui nous sommes tous d’accord doit se faire sur 2 joueurs au minimum avec indemnisation à la clé si on laisse le bénéfice du doute à Dominique JOHNSON  pour.. l’instant.

Donc pas certain que ça bouge tout de suite mais je vois plutôt dans un premier temps un ultimatum pour les 3 joueurs concernés. Il est bien évident que si sous un mois, rien n’a bougé, il faudra agir avant de s’enliser.

T'as encore picolé toi drunken
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Sam 12 Oct 2019 - 7:30
FIFI a écrit:Sur les 3 , Paulius fait l'objet d'un prêt , c'est sûrement plus facile qu'il parte mais Groselle et Johnson , les plus mauvais, sur le début de championnat , impactent trop sur le rendement de l'équipe et ces 2 joueurs , pas facile d'en changer sans laisser des plumes . Quitte à en changer un , Groselle, mais avant d'en arriver là, grosse remise en question et recadrage s'imposent.

On pourrait se dire : on se sépare de Paulius pour prendre Kadri. C'est simple, économique et sûrement un peu plus rentable sur le terrain.
Le problème pour moi, c'est qu'il nous faudrait, si Valinskas partait, un profil semblable, à savoir un 2/1 donc exit KM.
Je rejoins FIFI. Le poste 5 est prioritaire car Johnson peut toujours nous faire quelques coups d'éclats offensivement. Ses stats d'hier restent tout de même dérangeantes : 2/6 à 3pts et le néant total à côté. Lui et Valinskas devaient amener de la création, ça se rapproche plutôt de la récréation Laughing
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Sam 12 Oct 2019 - 7:38
Je viens d'écouter GC après le match d'hier.
Il cible clairement la défaillance individuelle de certains avant la défaillance collective.
C'est lié certes ; mais on entend plus souvent après une défaite l'inverse.
Aujourd'hui, si on veut un collectif, il faut des joueurs à niveau et c'est ce qu'il dit.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Sam 12 Oct 2019 - 9:18
Il est bien évident qu'un collectif avec 3 maillons faibles ne peut avoir que du plomb dans l'aile.
Au staff de recevoir individuellement les 3 joueurs incriminés pour leur signifier que la situation ne peut pas durer sans conséquence éventuelle sur leur contrat.

Et ils verront bien ce qui se passe car les joueurs ne savent pas si l'OLB a les moyens de les couper ou pas


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Sam 12 Oct 2019 - 13:16
le fertésien a écrit:Il est bien évident qu'un collectif avec 3 maillons faibles ne peut avoir que du plomb dans l'aile.
Au staff de recevoir individuellement les 3 joueurs incriminés pour leur signifier que la situation ne peut pas durer sans conséquence éventuelle sur leur contrat.

Et ils verront bien ce qui se passe car les joueurs ne savent pas si l'OLB a les moyens de les couper ou pas
Ouais mais Johnson et Valinskas ont déjà entendu parler du pays en individuel et ça n'a pas changer grand chose... Je dirais même rien
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Sam 12 Oct 2019 - 22:34
« Notre championnat «  celui des équipes entre 9 et 18 commencent à prendre forme. A 2/2, on retrouve  CHOLET, CHALONS REIMS ET PAU.
A 1/3, CHALON SUR SAÔNE, BOULAZAC, ROANNE, ORLEANS et 2 invités surprise, LE MANS et LIMOGES.  BOULAZAC est à 1/5 car 1 match de plus disputé contre l’ASVEL et le LE PORTEL à 0/4 malgré une pré saison prometteuse.

LE MANS et LIMOGES sortiront vraisemblablement de ce groupe mais pour le reste, il y a fort à parier que les 3 places fatidiques se joueront entre les 9 clubs restants.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Dim 13 Oct 2019 - 7:15
le fertésien a écrit:« Notre championnat «  celui des équipes entre 9 et 18 commencent à prendre forme. A 2/2, on retrouve  CHOLET, CHALONS REIMS ET PAU.
A 1/3, CHALON SUR SAÔNE, BOULAZAC, ROANNE, ORLEANS et 2 invités surprise, LE MANS et LIMOGES.  BOULAZAC est à 1/5 car 1 match de plus disputé contre l’ASVEL et le LE PORTEL à 0/4 malgré une pré saison prometteuse.

LE MANS et LIMOGES sortiront vraisemblablement de ce groupe mais pour le reste, il y a fort à parier que les 3 places fatidiques se joueront entre les 9 clubs restants.
Il y a aussi la SIG à 1-3
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Dim 13 Oct 2019 - 8:57
magicpat a écrit:
le fertésien a écrit:« Notre championnat «  celui des équipes entre 9 et 18 commencent à prendre forme. A 2/2, on retrouve  CHOLET, CHALONS REIMS ET PAU.
A 1/3, CHALON SUR SAÔNE, BOULAZAC, ROANNE, ORLEANS et 2 invités surprise, LE MANS et LIMOGES.  BOULAZAC est à 1/5 car 1 match de plus disputé contre l’ASVEL et le LE PORTEL à 0/4 malgré une pré saison prometteuse.

LE MANS et LIMOGES sortiront vraisemblablement de ce groupe mais pour le reste, il y a fort à parier que les 3 places fatidiques se joueront entre les 9 clubs restants.
Il y a aussi la SIG à 1-3

Exact mais autant les oublier tout se suite. Ils n’en resteront pas là avec leur budget et si il faut couper des joueurs, leur aisance financière le permettra....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Dim 13 Oct 2019 - 11:30
le fertésien a écrit:« Notre championnat «  celui des équipes entre 9 et 18 commencent à prendre forme. A 2/2, on retrouve  CHOLET, CHALONS REIMS ET PAU.
A 1/3, CHALON SUR SAÔNE, BOULAZAC, ROANNE, ORLEANS et 2 invités surprise, LE MANS et LIMOGES.  BOULAZAC est à 1/5 car 1 match de plus disputé contre l’ASVEL et le LE PORTEL à 0/4 malgré une pré saison prometteuse.

LE MANS et LIMOGES sortiront vraisemblablement de ce groupe mais pour le reste, il y a fort à parier que les 3 places fatidiques se joueront entre les 9 clubs restants.

Je n'en suis pas si sûr que toi pour Le Mans. Moi je les vois en galère toute la saison.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 672
Date d'inscription : 09/06/2019

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Lun 14 Oct 2019 - 7:25
Nouveau gros coup de pression dans la presse sur Paulius, Geoffrey et Johnson
S’ils sortent pas un match correct samedi, faudra penser à faire les valises
Sûr que l’équipe est déséquilibrée
On a 3 joueurs pas loin d’être du niveau all star (top 15 à l’éval pour Evans et Micky et gros talent chez BJ)
3 JFL qui font plutôt le taf (mention TB à Giovan qui tient très bien le poste 3)
Puis 3 gros échecs de recrutement...Johnson a du talent ; il va se réveiller. Pour les 2 autres, je pense qu’ils auront du mal à finir la saison
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Lun 14 Oct 2019 - 8:34
supp45 a écrit:Nouveau gros coup de pression dans la presse sur Paulius, Geoffrey et Johnson
S’ils sortent pas un match correct samedi, faudra penser à faire les valises
Sûr que l’équipe est déséquilibrée
On a 3 joueurs pas loin d’être du niveau all star (top 15 à l’éval pour Evans et Micky et gros talent chez BJ)
3 JFL qui font plutôt le taf (mention TB à Giovan qui tient très bien le poste 3)
Puis 3 gros échecs de recrutement...Johnson a du talent ; il va se réveiller. Pour les 2 autres, je pense qu’ils auront du mal à finir la saison

Je n’ai pas vu l’article auquel tu fais référence mais il n’a rien d’étonnant car les carences actuelles de ces 3 joueurs sautent au yeux. On peut effectivement penser que JOHNSON va rebondir vu son CV . Est t’il perturbé d’avoir à partager les tickets shoot ?
Un joueur de ce calibre devrait savoir faire autre chose et là ça coince bien que défensivement ce soit correct.
Paulius paye son adaptation difficile à la vie et au basket français. Ça dribble sur place,  les passes sont compliquées, pas de position de shoot faciles et manque de physique.

Ce n’est pas le cas de Geoffrey qui exploite peu ses qualités physiques hors normes, Assez lent, pataud, défense moyenne, on ne profite pas de sa taille ou alors on l’utilise mal...

Après, nous en avons parlé, si il n’y a pas de réaction, il y a les paroles et....les actes. Les valises pourraient bien rester à ORLEANS faute de moyens d’autant plus que ce n’est pas dans l’ADN de l’OLB de couper des joueurs.

Histoire de faire cogiter ces joueurs, il y a aussi la possibilité de les mettre en concurrence avec Kadri et Ywen SMOCK . Ça ne coûtera rien au club et qui n’essaye pas...
Si changement il doit y avoir après le match de samedi en espérant ne pas en arriver là, la priorité me parait le poste 5 afin de valoriser le travail du reste de l’effectif. Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour jouer le milieu de tableau.


Dernière édition par le fertésien le Lun 14 Oct 2019 - 9:47, édité 2 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Lun 14 Oct 2019 - 9:10
Effectivement , Groselle plombe l'équipe a l'intérieur . Si il y a changement , il est en première ligne
Reste que cette equipe n'a pas pour l'instant un jeu tres collectif . Et le joueurs se cherchent sur le terrain
Des joueurs créatifs tels que BJ , CE , MH se débrouillent pour sauver les meubles . Par contre sans lui donner des excuses, Groselle a été souvent dans la raquette à réclamer le ballon contre Pau sans qu'on le serve . Un gros effort reste à faire sur les systèmes de jeu.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 672
Date d'inscription : 09/06/2019

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Lun 14 Oct 2019 - 12:21
Autant un combo 2/1 ça doit se trouver (comme la bonne pioche de bourg)
Autant un 5 a nos tarifs qui tiennent la baraque 20-25 min en JE, ça sera compliqué à trouver
Essayer Smock un peu plus peut-être mais c’était un joueur de complément en pro B. Il peut donner 5 ou 10 min ....
Pourquoi pas un 5 yougo ou de l’Est (miralem a pas un jumeau 😛😛) et ainsi prendre un combo 2/1 US ...
Je pense qu’il y aura du changement rapidement
Malheureusement, j’ai l’impression que Paulius et Geoffrey sont à leur niveau et qu’on a juste fait une erreur de casting (comme d’habitude pas assez rapide pour la JE)
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Lun 14 Oct 2019 - 15:52
Geoffrey, pendant toute la préparation, il a explosé à chaque impact, incapable de rivaliser ou de jouer en post-up. La plupart des fois ou il a marqué c’était sur passe décisive tout seul ou un rebond glané par chance.

C’est le joueur numéro un à remplacer.

Paulius, il m’a l’air en manque de confiance.

Johnson, il faut à tout prix qu’il se montre sous un meilleur visage, on ne peut pas se permettre de le garder à ce niveau de rendement. Je pense qu’il peut nous amener beaucoup, À lui de choisir !

avatar
supp45
Star
Star
Messages : 672
Date d'inscription : 09/06/2019

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Lun 14 Oct 2019 - 16:10
Bien sûr pour Geoffrey
Mais faut trouver
Le Mans va sans doute couper son 5 et donc en rechercher un autre déjà avec des moyens supérieurs sans doute
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Lun 14 Oct 2019 - 21:55
supp45 a écrit:Bien sûr pour Geoffrey
Mais faut trouver
Le Mans va sans doute couper son 5 et donc en rechercher un autre déjà avec des moyens supérieurs sans doute

Si notre soucis au poste 5 apparaît comme une évidence à nos yeux, ce n’est effectivement pas le plus simple à régler car un pivot dominant coûte cher et se fait rare à ce moment de la saison. LE MANS a pris de gros risques avec Cliff ALEXANDER qui multiplie les expériences malheureuses.

Tout ça pour dire que si il doit y avoir changement à l’OLB, Il n’est pas certain que le poste 5 en fasse les frais dans l’immédiat.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Bourg en Bresse - OLB  - Page 2 Empty Re: Bourg en Bresse - OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum