Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

OLB JDA DIJON

+5
Orléanais du 44
Pator
FIFI
le fertésien
supp45
9 participants
Aller en bas
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 656
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB JDA DIJON Empty OLB JDA DIJON

Lun 15 Mar 2021 - 16:04
Ça enchaîne déjà demain
Avec cette machine de guerre coaché de manière fabuleuse par Laurent Legname
L’effectif de Dijon n’est pas hyper impressionnant quoique avec Gérarld Robinson ça rajoute du talent offensif
Mais les résultats sont là depuis plusieurs saisons et cette équipe ne nous réussit jamais beaucoup depuis 3/4 ans ...
On a bien joué contre Pau mais comme l’a dit Germain on a manqué un peu de rigueur (LF, perte de balles sur remise en jeu). On a été rigoureux 20 minutes. Contre Dijon, il faudra au moins 30/35 minutes hyper rigoureuse car eux le seront 40.
Donc je nous vois bien être au coude à coude 3 quarts temps mais perdre pied en fin de match ...Dijon est une machine dans le money Time et si on a pas une petite marge à la 35 eme ça sera dur ...
J’attends une petite montee de niveau de nos 4 JFL qui certes font le taf mais qui pour gagner contre Dijon doivent monter un petit peu et être à 110 % !!!
En analysant le classement, la 7/8 eme place va se jouer entre Nanterre, Le Mans, Limoges, nous et Gravelines donc 2 places pour 5 et il faudra sans doute 18 victoires avec une importance dans les confrontations directes.
Donc ce match contre Dijon ; ce n’est que du bonus .
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6919
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Lun 15 Mar 2021 - 22:28
Marche beaucoup plus haute effectivement mais pas grand chose à perdre en recevant la JDA demain soir. Dijon partira légèrement favori et il est clair que deux dernières victoires à l’ASVEL et contre BOULOGNE ne laissent pas planer le doute sur le potentiel de cette équipe.

J’ai tout de même envie d’y croire car le PDS même vidé de ses spectateurs est une salle où il est difficile de gagner cette année. Assez curieux de voir comment la redoutable défense des visiteurs va s’adapter pour contrer notre force offensive dans la mesure où le danger ne vient pas que d’un ou 2 joueurs uniquement et qu’un ciblage n’est pas une solution garantie.
Défensivement, l’OLB souffle le chaud et le froid. Poursuivre dans la dynamique de la prestation à PAU dans ce secteur serait une riche idée car il n’y aura pas 100 pts demain soir.

Match bonus pour nos couleurs et peut être une belle occasion d’accrocher un succès inattendu pour consolider un top 7/8 qui sera bien convoité.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 8:05
Contre Monaco, réputée pour sa défense, OLB a marqué sur ses 2 rencontres et perdu sur rien en championnat.
Donc aucun complexe à avoir face à Dijon . Nous avons les armes offensives .


Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1979
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 8:55
Pour moi, ce n'est pas un match bonus. Cette saison, il me semble que nous pouvons battre toutes les équipes en saison régulière.

Après une belle prestation contre la défense de Monaco, nous aurons un autre aperçu contre celle aussi redoutable de Dijon.

On y croit, car une victoire nous installera dans les 8.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6919
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 19:46
On reste en vie après une entame catastrophique et surtout une démonstration dijonnaise. Le gros couac est bien entendu la blessure de Darius qui est très inquiétante pour la suite sans compter Lamonte lui aussi touché à priori. Le pari de jouer à 9 pros risque d’avoir très rapidement ses limites avec quasi 2 matchs par semaine.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6919
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 20:23
C’est bien, on se bat en espérant ne pas payer nos efforts en fin de rencontre.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1979
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 20:55
Bon match à 7 joueurs. Souhaitons que chacun puisse revenir rapidement, même si pour Darius cela me semble grave.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 20:57
Belle victoire avec une 2ème mi- temps très bonne
Mais perte de Darius pour la saison
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6919
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 21:01
Scénario incroyable et victoire qui restera dans les annales par son retournement de situation malgré la perte de 2 joueurs.
J’écoute Germain et Sentiment très bizarre aussi après ce succès sur le second du championnat et la perte de Darius pour la saison et de Lamonte pour quelques temps.
Les joueurs se sont transcendés avec un effectif limité et je suis vraiment fier de notre équipe ce soir,


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 21:07
Oui les gars se sont défoncés pour Darius et Ulmer. Ça prouve l’état d’esprit de cette équipe. On ne peut que regretter de ne pas être avec eux pour les remercier. Basketball Basketball
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 656
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 21:13
supp45 a écrit:Ça enchaîne déjà demain
Avec cette machine de guerre coaché de manière fabuleuse par Laurent Legname
L’effectif de Dijon n’est pas hyper impressionnant quoique avec Gérarld Robinson ça rajoute du talent offensif
Mais les résultats sont là depuis plusieurs saisons et cette équipe ne nous réussit jamais beaucoup depuis 3/4 ans ...
On a bien joué contre Pau mais comme l’a dit Germain on a manqué un peu de rigueur (LF, perte de balles sur remise en jeu). On a été rigoureux 20 minutes. Contre Dijon, il faudra au moins 30/35 minutes hyper rigoureuse car eux le seront 40.
Donc je nous vois bien être au coude à coude 3 quarts temps mais perdre pied en fin de match ...Dijon est une machine dans le money Time et si on a pas une petite marge à la 35 eme ça sera dur ...
J’attends une petite montee de niveau de nos 4 JFL qui certes  font le taf mais qui pour gagner contre Dijon doivent monter un petit peu et être à 110 % !!!
En analysant le classement, la 7/8 eme place va se jouer entre Nanterre, Le Mans, Limoges, nous et Gravelines donc 2 places pour 5 et il faudra sans doute 18 victoires avec une importance dans les confrontations directes.
Donc ce match contre Dijon ; ce n’est que du bonus .

Tout faux pour moi
Nos JFL au top
Et une belle gestion du money time
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6919
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 21:21
supp45 a écrit:
supp45 a écrit:Ça enchaîne déjà demain
Avec cette machine de guerre coaché de manière fabuleuse par Laurent Legname
L’effectif de Dijon n’est pas hyper impressionnant quoique avec Gérarld Robinson ça rajoute du talent offensif
Mais les résultats sont là depuis plusieurs saisons et cette équipe ne nous réussit jamais beaucoup depuis 3/4 ans ...
On a bien joué contre Pau mais comme l’a dit Germain on a manqué un peu de rigueur (LF, perte de balles sur remise en jeu). On a été rigoureux 20 minutes. Contre Dijon, il faudra au moins 30/35 minutes hyper rigoureuse car eux le seront 40.
Donc je nous vois bien être au coude à coude 3 quarts temps mais perdre pied en fin de match ...Dijon est une machine dans le money Time et si on a pas une petite marge à la 35 eme ça sera dur ...
J’attends une petite montee de niveau de nos 4 JFL qui certes  font le taf mais qui pour gagner contre Dijon doivent monter un petit peu et être à 110 % !!!
En analysant le classement, la 7/8 eme place va se jouer entre Nanterre, Le Mans, Limoges, nous et Gravelines donc 2 places pour 5 et il faudra sans doute 18 victoires avec une importance dans les confrontations directes.
Donc ce match contre Dijon ; ce n’est que du bonus .

Tout faux pour moi
Nos JFL au top
Et une belle gestion du money time


Non pas tout faux, j’étais aussi sur la même vision que toi mais ce match a été imprévisible dans son déroulement. La démonstration dijonnaise a existé durant 15’ avant de basculer dans une phase irrationnelle après la perte de 2 joueurs majeurs.
Les mecs ont trouvé des ressources insoupçonnées pour palier à leurs absences. L’essentiel est la victoire même si elle a un goût amère ce soir.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6919
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 22:13
https://www.larep.fr/orleans-45100/sports/basket-ball-l-olb-bat-dijon-avec-un-coeur-enorme-mais-perd-darius-johnson-odom_13928196?fbclid=IwAR1wEMaTmw524VgIlOgv6ekSfAPb9UZlpe3LqxxnHieJ0_oGqJgX01bsWzk


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 656
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mar 16 Mar 2021 - 23:00
Quelle tristesse pour Darius
Sans doute le joueur le plus flashy passé à Orléans ces 10 dernières années
On n’aura pas eu la chance de le voir au Palais des Sports alors qu’il me rendait déjà fou derrière mon écran.
Pour un joueur qui joue autant sur ses qualité athlétiques une telle blessure a 31 ans c’est un énorme coup dure
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mer 17 Mar 2021 - 7:57
Oui , c’est une grosse perte pour l’équipe. Hier soir , c’est lui qui a démarré la révolte. Il était à 11 points avant sa blessure
Pas facile de remplacer un tel joueur qui savait jouer aussi pour les autres, en témoignent ses PD à chaque match
Il faut espérer que les blessures vont s’arrêter là car le rythme des matchs risque de faire des dégâts
Courage Darius , on te souhaite un bon rétablissement.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6919
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mer 17 Mar 2021 - 12:34
On est parti pour un bon mois pour Lamonte ULMER. Voilà qui n’arrange pas nos affaires. Quelle poisse de perdre 2 joueurs essentiels en un quart d’heure. Sad


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mer 17 Mar 2021 - 13:21
Le gros hic, c'est notre ligne arrière qui ne se résume plus qu'à Lee et Mutuale. Il est donc urgent de trouver un gros poste 2. Rapidement et sans se planter Neutral
L'équipe commençait à avoir d'la gueule Mad
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6919
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mer 17 Mar 2021 - 13:35
Orléanais du 44 a écrit:Le gros hic, c'est notre ligne arrière qui ne se résume plus qu'à Lee et Mutuale. Il est donc urgent de trouver un gros poste 2. Rapidement et sans se planter Neutral
L'équipe commençait à avoir d'la gueule Mad

Exact. Plus simple de trouver des US bien que pour compenser les absences de Darius et Lamonte, les joueurs libres de ce niveau doivent se faire rares. L’autre soucis que soulignait Magic Pat en off sera l’intégration vu le calendrier très soutenu des matchs.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 656
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mer 17 Mar 2021 - 14:42
Ne pas se précipiter trop non plus
Parce que cette année les jokers (a part Briante Weber , Heurtel et G Robinson ) , c’est la foire à la loose (Artis, Wroten, Reed) . Il nous faut en plus des scoreurs fiables et pas des role player.
Le Covid avec les difficultés de déplacement rajoute une couche.
J’ai une grande confiance en Germain et Vincent Fontaine. La G League est fini ; il doit y avoir du monde sur le marché.
Allô ? Elie Okobo ? C’est Germain ; tu veux jouer 30 minutes dans une équipe offensive et montrer ce que tu vaux avant les JO ? Par contre on a 50000 pour 3 mois pas plus ....
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2014

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Mer 17 Mar 2021 - 18:12
Odom out et pneumothorax pour Ulmer, 6 semaines d'arrêt si tout va bien... ça va être très très dur de les remplacer en maintenant le niveau de l'équipe. En plus attention car les équipes n'ont le droit qu'à 3 jokers médicaux jusqu'à la fin de saison !
Je souhaite bien du courage aux coachs mais le gros point positif c'est que cette équipe a du cœur et des ressources insoupçonnées.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Jeu 18 Mar 2021 - 0:38
supp45 a écrit:Quelle tristesse pour Darius
Sans doute le joueur le plus flashy passé à Orléans ces 10 dernières années
On n’aura pas eu la chance de le voir au Palais des Sports alors qu’il me rendait déjà fou derrière mon écran.

C'est clair qu'avec lui dans une salle pleine ça doit vraiment envoyer, il aurait retourné la salle à lui tout seul et on le lui aurait bien rendu, c'est vraiment dommage, je trouvais en plus qu'il commençait à bien s'intégrer dans le collectif là où avant c'était surtout des exploits individuels.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Jeu 18 Mar 2021 - 0:42
airball a écrit:Odom out et pneumothorax pour Ulmer, 6 semaines d'arrêt si tout va bien... ça va être très très dur de les remplacer en maintenant le niveau de l'équipe. En plus attention car les équipes n'ont le droit qu'à 3 jokers médicaux jusqu'à la fin de saison !

Du coup ce sera nos 2 derniers jokers alors puisqu'on a déjà pris Raposo
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1979
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Jeu 18 Mar 2021 - 10:54
threeizy a écrit:
airball a écrit:Odom out et pneumothorax pour Ulmer, 6 semaines d'arrêt si tout va bien... ça va être très très dur de les remplacer en maintenant le niveau de l'équipe. En plus attention car les équipes n'ont le droit qu'à 3 jokers médicaux jusqu'à la fin de saison !

Du coup ce sera nos 2 derniers jokers alors puisqu'on a déjà pris Raposo

Depuis le 01 mars, nous n'avons droit qu'à 2 jokers médicaux dans la limite des 16 contrats.
A la fin de la saison régulière, si le joueur blessé revient, nous pouvons engagé son remplaçant, toujours dans la limite des 16 contrats.
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 364
Date d'inscription : 17/03/2021

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Jeu 18 Mar 2021 - 11:15
Bonjour a tous. Pas de piste sérieuse à l'heure actuelle, mais les agents en profite pour placé leurs joueurs. Sur ceux que l'ont connais Brandon spearman s'est vu proposé et blake schilb également pour remplacer Ulmer. A noté que la venu de Schilb était fortement pressentie en début de saison
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 656
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Jeu 18 Mar 2021 - 12:25
Spearman j’ai vu qu’il avait fini sa pige à Doha après avoir commencé la saison en Finlande.
Je pense qu’il est juste pour la JE mais il a l’intérêt de connaître la boutique
Shilb sort d’une saison moyenne à Chalons, a 37 ans et n’a pas joué depuis un an
Des pistes correctes mais je pense qu’on trouvera mieux ...
Contenu sponsorisé

OLB JDA DIJON Empty Re: OLB JDA DIJON

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum