Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

OLB JDA DIJON

+5
Orléanais du 44
Pator
FIFI
le fertésien
supp45
9 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Jeu 18 Mar 2021 - 23:15
Un joueur de l’an passé avait été approché il y a 3 semaines juste avant la date requise pour se renforcer. Pas de suite donnée à priori et quelques regrets vu les 2 graves blessures du week end.car le profil correspondait à ce que l’on recherche.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1988
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Ven 19 Mar 2021 - 8:43
le fertésien a écrit:Un joueur de l’an passé avait été approché il y a 3 semaines juste avant la date requise pour se renforcer. Pas de suite donnée à priori et quelques regrets vu les 2 graves blessures du week end.car le profil correspondait à ce que l’on recherche.

Pourquoi des regrets, personne ne pouvait se douter que nous aurions nos blessures. Je pense que Germain a pris la bonne décision sur le moment.

Maintenant, si le joueur est encore libre pourquoi pas !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Ven 19 Mar 2021 - 8:50
Ulmer absent un mois environ, je pense que le club signera un joueur jusqu'à la fin de saison, pigiste médical puis renfort vu le calendrier.
Il faut un gros CV sur le poste 2 car c'est le plus urgent et le plus important.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Ven 19 Mar 2021 - 10:07
Pator a écrit:
le fertésien a écrit:Un joueur de l’an passé avait été approché il y a 3 semaines juste avant la date requise pour se renforcer. Pas de suite donnée à priori et quelques regrets vu les 2 graves blessures du week end.car le profil correspondait à ce que l’on recherche.

Pourquoi des regrets, personne ne pouvait se douter que nous aurions nos blessures. Je pense que Germain a pris la bonne décision sur le moment.

Maintenant, si le joueur est encore libre pourquoi pas !

J’ai regardé hier soir, ça ne prend pas le chemin d’un retour malgré une année compliquée pour le joueur et son équipe.


Dernière édition par le fertésien le Ven 19 Mar 2021 - 10:14, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Ven 19 Mar 2021 - 10:14
Orléanais du 44 a écrit:Ulmer absent un mois environ, je pense que le club signera un joueur jusqu'à la fin de saison, pigiste médical puis renfort vu le calendrier.
Il faut un gros CV sur le poste 2 car c'est le plus urgent et le plus important.

On s’enlève effectivement des sacrées capacités au scoring avec les absences de Darius et Lamonte.

Un gros CV en poste 2 est indispensable. En poste 1, on peut se débrouiller avec Paris et Malela. Je pense qu’il faudra signer une rotation pour la fin de la saison histoire de faire souffler les 2 joueurs.

Je ne vois pas un joueur US venir pour 1 mois et demi dans les conditions actuelles. Ça permettrait de finir la saison à 10 et ce ne serait pas du luxe. On en sait quelque chose.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 665
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Ven 19 Mar 2021 - 13:54
le fertésien a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Ulmer absent un mois environ, je pense que le club signera un joueur jusqu'à la fin de saison, pigiste médical puis renfort vu le calendrier.
Il faut un gros CV sur le poste 2 car c'est le plus urgent et le plus important.

On s’enlève effectivement des sacrées capacités au scoring avec les absences de Darius et Lamonte.

Un gros CV en poste 2 est indispensable. En poste 1, on peut se débrouiller avec Paris et Malela. Je pense qu’il faudra signer une rotation pour la fin de la saison histoire de faire souffler les 2 joueurs.

Je ne vois pas un joueur US venir pour 1 mois et demi dans les conditions actuelles. Ça permettrait de finir la saison à 10 et ce ne serait pas du luxe. On en sait quelque chose.

Sans en être persuadé tu ne pourras pas aligner Lamonte et son joker médical en même temps quand Lamonte sera de retour
A partir du 1 er mars, tu n’as le droit qu’à des jokers médicaux.
On parle peut-être au dessus de DJ Strawberry qui serait effectivement le joueur parfait pour venir
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Ven 19 Mar 2021 - 14:52
supp45 a écrit:
le fertésien a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Ulmer absent un mois environ, je pense que le club signera un joueur jusqu'à la fin de saison, pigiste médical puis renfort vu le calendrier.
Il faut un gros CV sur le poste 2 car c'est le plus urgent et le plus important.

On s’enlève effectivement des sacrées capacités au scoring avec les absences de Darius et Lamonte.

Un gros CV en poste 2 est indispensable. En poste 1, on peut se débrouiller avec Paris et Malela. Je pense qu’il faudra signer une rotation pour la fin de la saison histoire de faire souffler les 2 joueurs.

Je ne vois pas un joueur US venir pour 1 mois et demi dans les conditions actuelles. Ça permettrait de finir la saison à 10 et ce ne serait pas du luxe. On en sait quelque chose.

Sans en être persuadé tu ne pourras pas aligner Lamonte et son joker médical en même temps quand Lamonte sera de retour
A partir du 1 er mars, tu n’as le droit qu’à des jokers médicaux.
On parle peut-être au dessus de DJ Strawberry qui serait effectivement le joueur parfait pour venir

Effectivement, je n’avais pas pensé à ça mais aligner Lamonte et son remplaçant en même temps ne devrait pas être possible. Trouver une pige correcte pour 6 semaines va être ardu. Rolling Eyes Quand au joueur contacté, c’était effectivement DJ. Ça va assez mal à MURCIE et son temps de jeu est en chute libre avec les stats qui vont avec. Cependant, dans un article espagnol daté d’hier, il se dit en forme et prêt à aider l’équipe donc à oublier.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3785
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Ven 19 Mar 2021 - 19:03
Si on en croit Gary Florimont, il lui a fallu 11 mois pour revenir de sa blessure du tendon d'Achille.
Je me disais, dans notre malheur, on aurait pu conserver Darius l'année prochaine au retour de sa blessure (car en pleine possession, c'était peine perdue).
Mais 11 mois ça fait beaucoup. Même si c'est un guerrier et qu'il fera plus vite, ça fait jusqu'à la fin de l'année !! trop risqué...
Bon, c'est pas l'heure d'en parler, mais il y a 2 joueurs étranger qu'il faut absolument garder, c'est Paris Lee et Chima Moneke). L'un, c'est notre métronome qui a donné une âme à l'équipe que je n'avais pas vu depuis longtemps. L'autre, c'est une pépite en plein progression.
J'aurai tellement voulu voir cette équipe dans une année normale...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Ven 19 Mar 2021 - 19:38
C’est vrai que Paris moins shooteur que Brandon mais plus distributeur me plaît bien. En plus il défend bien et intercepte malgré son petit gabarit. Chima est en pleine progression et doit regretter de ne pas avoir le public derrière lui . Luke me plaît bien aussi
En fait , cette équipe j’aimerais bien que l’ensemble des joueurs puisse reste . On regrettera Darius . Quelle perte pour l’equipe
Bravo à Germain qui sait nous trouver de bons joueurs . On doutait de lui quand il a pris les rênes de l’equipe en Jeep Elite
Il assure et s’entoure de joueurs avec un bon état d’esprit et talentueux chacun dans leurs registres.
La blessure de nos 2 joueurs risque de déstabiliser l’equipe avec les renforts espérés mais confiance au staff pour trouver l’osmose
GO OLB Basketball
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 665
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Ven 19 Mar 2021 - 20:42
Chima c’est l’affaire de l’année en JE a 80000 par an ; il faudra sacrément l’augmenter pour le garder
Quant à Paris, il a un potentiel top Eurocup voire même Euroleague d’ici 3/4 ans je pense. Donc il voudra une équipe européenne l’année prochaine et aura beaucoup de propositions
Mais l’intersaison sera particulier avec des caisses vides et on a une gestion qui a l’air saine .
Donc espérons garder ses joueurs
Pour Luke je le trouve un peu lent pour la JE ...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Ven 19 Mar 2021 - 21:07
Même si la période de l’année est assez avancée, n’oublions pas que nous n’avons joué que le tiers du championnat et que la saison prochaine est bien lointaine à mes yeux. Ceci dit, ça n’empêche pas d’anticiper et comme vous, je me réjouis de constater les bonnes pioches du coach et son staff.
L’idéal serait de décrocher la 3ème coupe d’europe mais je nous vois trop beaux sans doute après le coup de massue du week end dernier. Ce serait un plus indéniable pour motiver Chima et Paris à rester dans un contexte sécurisant tout en faisant évoluer leur carrière.

On en reparlera forcément. Attendons déjà nos recrues pour savoir si un top 8 sera toujours envisageable.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 665
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Dim 21 Mar 2021 - 15:32
En tant que joker médical on peut prendre un joueur qui a déjà joué cette saison en JE ?
Car Jalen Adams a quitté Chalons pour la G League ou la saison est finie.
C’était un soliste mais assez Castano compatible .
J’ai été impressionné par son talent ; ça ferait une bonne recrue à la place de Darius
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 373
Date d'inscription : 17/03/2021

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Dim 21 Mar 2021 - 15:38
Les recrues ne seront pas agent libre mais des joueurs en manquent de temps de jeu dans des grosses écuries
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3785
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Dim 21 Mar 2021 - 20:27
supp45 a écrit:En tant que joker médical on peut prendre un joueur qui a déjà joué cette saison en JE ?
Car Jalen Adams a quitté Chalons pour la G League ou la saison est finie.
C’était un soliste mais assez Castano compatible .
J’ai été impressionné par son talent ; ça ferait une bonne recrue à la place de Darius

oui j'y pensais. Mais si c'était dans l'idée de GC, ça serait déjà fait. Donc peu probable...
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 665
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Lun 22 Mar 2021 - 11:55
Gabe York est annoncé partant d’Israël où il ne faisait pas une super saison
Passer par la SIG ; je l’avais trouvé très solide attaquant . Pas un caractère facile ; mais GC sait faire
Ça sent le bon timing pour qu’ils viennent chez nous
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Lun 22 Mar 2021 - 14:03
Vu le contexte qui semble compliqué pour trouver des piges valables, c'est effectivement une probabilité. Germain donne toujours beaucoup d'importance à l'état d'esprit avant un recrutement. Pas certain que le joueur coche ce critère à 100 pour 100 mais pour 3 mois, le risque est minimisé. A suivre car il ne faudra pas être trop difficile de toute façon.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

OLB JDA DIJON - Page 2 Empty Re: OLB JDA DIJON

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum