Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Effectif 2021/2022

+24
fab_eo
cirdlatogna
Booby
auronitens
ententiste
mask_mtl
JMF SJB
Ngwesaung_Brd
DOMBASK28
Even Station
m333566
airball
Proba
magicpat
jojo
Kirkland
KobeAlex
Sadmase
le fertésien
FIFI
Dum's
Orléanais du 44
Pator
supp45
28 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Ven 28 Mai 2021 - 13:35
On se doutait que Gary ne serait pas conservé. On en sait maintenant un peu plus :

https://www.bebasket.fr/championnat-nm1/gary-florimont-et-loic-akono-vers-l-ambitieux-projet-des-canonniers-de-metz.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Mer 9 Juin 2021 - 23:07
J'espère sincèrement que l'on va tout faire pour resigner Taj ! Quel guerrier ! C'est très rare les ricains qui se mettent au service du collectif et qui défendent comme lui.


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Jeu 10 Juin 2021 - 6:27
KobeAlex a écrit:J'espère sincèrement que l'on va tout faire pour resigner Taj ! Quel guerrier ! C'est très rare les ricains qui se mettent au service du collectif et qui défendent comme lui.
On a eu Dobbins dans le même profil. Gros défenseur, présent aux rebonds, bras et mains en activité permanente, et des lacunes offensives


Dernière édition par magicpat le Jeu 10 Juin 2021 - 7:13, édité 1 fois
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Jeu 10 Juin 2021 - 6:54
KobeAlex a écrit:J'espère sincèrement que l'on va tout faire pour resigner Taj ! Quel guerrier ! C'est très rare les ricains qui se mettent au service du collectif et qui défendent comme lui.

Moi aussi j’adore ce joueur mais il prend la place d’un US dont les profils sont généralement plus scoreur tout dépend de ce qu’il y aura à côté.
A l’époque de Dobbins, c’était quoi la proportion des US?.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Jeu 10 Juin 2021 - 7:05
Dum's a écrit:
KobeAlex a écrit:J'espère sincèrement que l'on va tout faire pour resigner Taj ! Quel guerrier ! C'est très rare les ricains qui se mettent au service du collectif et qui défendent comme lui.

Moi aussi j’adore ce joueur mais il prend la place d’un US dont les profils sont généralement plus scoreur tout dépend de ce qu’il y aura à côté.
A l’époque de Dobbins, c’était quoi la proportion des US?.
Curti
Sciarra
Banks
Dobbins
Nichols
Doellman
Moerman
Coville
Vaty

Ca devait être 5 étrangers max. Dobbins avait un passeport italien.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Jeu 10 Juin 2021 - 7:17
magicpat a écrit:
KobeAlex a écrit:J'espère sincèrement que l'on va tout faire pour resigner Taj ! Quel guerrier ! C'est très rare les ricains qui se mettent au service du collectif et qui défendent comme lui.
On a eu Robbins dans le même profil. Gros défenseur, présent aux rebonds, bras et mains en activité permanente, et des lacunes offensives
D’accord avec vous pour le conserver. Garçon qui ne triche pas sur le terrain et qui joue pour le collectif . En plus , il a toujours le sourire . Un joueur à la Tony Dobbins qui ne peut que s’améliorer au jeu européen.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Jeu 10 Juin 2021 - 8:46
Mc Call est travailleur et ne triche pas mais pas taillé pour être en JE
Son schoot n’est pas fiable et il pêche trop à la finition. Par rapport à Dobbins il lui manque 10 kilos
Sa plus value par rapport à Male par exemple n’est pas énorme
Et il est loin de l’impact de Darius ou Lamonte
De toute façon à part Lamonte, je ne vois aucun ricain être encore avec nous l’an prochain malheureusement
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Jeu 10 Juin 2021 - 10:53
Tout sauf une surprise. Superbe évolution pour Paris. On aura eu la chance qu’il nous régale pendant un an. Budget moyen donc pas possible de s’aligner financièrement surtout avec les salaires net d’impôts à MONACO. Quand l’évolution sportive est à ce niveau, juste à lui dire merci et bonne chance et.... un grand bravo au staff d’avoir dégoté ce joueur très  talentueux et altruiste.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/paris-lee-vers-monaco--raymar-morgan-en-sa-compagnie--.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Jeu 10 Juin 2021 - 13:24
supp45 a écrit:Mc Call est travailleur et ne triche pas mais pas taillé pour être en JE
Son schoot n’est pas fiable et il pêche trop à la finition. Par rapport à Dobbins il lui manque 10 kilos
Sa plus value par rapport à Male par exemple n’est pas énorme
Et il est loin de l’impact de Darius ou Lamonte
De toute façon à part Lamonte, je ne vois aucun ricain être encore avec nous l’an prochain malheureusement
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'est pas taillé pour la JE. Il a un profil atypique mais ça peut être intéressant si d'autres profils plus scoreurs intègrent l'équipe...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Ven 11 Juin 2021 - 8:33
le fertésien a écrit:Tout sauf une surprise. Superbe évolution pour Paris. On aura eu la chance qu’il nous régale pendant un an. Budget moyen donc pas possible de s’aligner financièrement surtout avec les salaires net d’impôts à MONACO. Quand l’évolution  sportive est à ce niveau, juste à lui dire merci et bonne chance et.... un grand bravo au staff d’avoir dégoté ce joueur très  talentueux et altruiste.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/paris-lee-vers-monaco--raymar-morgan-en-sa-compagnie--.html

Mais il est encore possible que cela évolue. Sur Larep du jour, Raphaël Coquel indique qu'une offre importante lui a été faite par l'OLB pour essayer, si l'équipe va en BCL l'an prochain et seulement dans ce cas, de le garder. Monaco et l'Asvel sont toujours intéressés. Il semble que l'environnement du club, ses relation sortes avec le coach et un qualification en Coupe d'Europe pourraient peser dans son choix...toujours d'après l'article du jour.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Ven 11 Juin 2021 - 8:39
Je doute que l'on puisse s'aligner sur 250 k€...
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Ven 11 Juin 2021 - 9:14
magicpat a écrit:Je doute que l'on puisse s'aligner sur 250 k€...

Bien d’accord avec toi
Surtout qu’il faudra 10 joueurs minimum si on joue une hypothétique coupe d’Europe
Comment survendre l’environnement d’Orleans ?
Comme si aller vivre à Monaco ou Lyon c’était pas le bagne
Mitro et TJ Parker sont aussi des super coachs
Et il ne peut pas refuser l’Euroleague pour jouer peut être la BCL à Orléans ... ou je ne comprends plus rien aux sportifs pro

Par contre, la réussite de BJ et Paris peut être très vendeur pour faire venir des meneurs prospects qui sortent de championnat de 2 eme zone ou de saisons difficiles dans de gros clubs.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Ven 11 Juin 2021 - 11:42
Le pognon dicte notre société et a tendance à nous conditionner intellectuellement.
Certains ont une conception plus détachée par rapport à l'argent et privilégient leur bien-être avant tout.
Paris Lee a retrouvé du plaisir à jouer cette année après une saison délicate en Allemagne et semble être très connecté avec Germain. Il a les clés du jeu.
Pas sûr que cette situation il la retrouvera à Monaco ou Lyon.
Je pense qu'une proposition a dû lui être faite autour des 200k€ quand on voit Odom à 170k€ cette année il me semble.
Jouer l'Euroligue reste tout de même une très belle opportunité.

Concernant McCall, je suis séduit par sa personnalité et son basket. Il découvre le jeu européen et progresse bien. Un profil atypique à garder pour moi.
Morris manque d'épaisseur physiquement et souffre de la découverte d'un championnat ultra athlétique. Peut-être lui faut il un temps d'adaptation.
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Ven 11 Juin 2021 - 12:05
Bataille entre Roanne, Orleans et une autre équipe dont je n'ai pas l'identité pour maxime ross. Pour le moment c'est bien olb qui est en-tête de le dossier
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Ven 11 Juin 2021 - 12:17
Kirkland a écrit:Bataille entre Roanne, Orleans et une autre équipe dont je n'ai pas l'identité pour maxime ross. Pour le moment c'est bien olb qui est en-tête de le dossier
C'est Bourg l'autre équipe.
Sako serait aussi sur les tablettes

Le fait de s'intéresser à Roos indique que Giovan serait bien sur le départ du coup ?
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Ven 11 Juin 2021 - 13:13
Sa dépend je pense sur combien de joueur GC compte s'appuyer si c'est 10 ou 11 ou 12.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Ven 11 Juin 2021 - 13:44
magicpat a écrit:
Kirkland a écrit:Bataille entre Roanne, Orleans et une autre équipe dont je n'ai pas l'identité pour maxime ross. Pour le moment c'est bien olb qui est en-tête de le dossier
C'est Bourg l'autre équipe.
Sako serait aussi sur les tablettes

Le fait de s'intéresser à Roos indique que Giovan serait bien sur le départ du coup ?

Beau prospect Roos avec de belles qualités athlétiques
Par contre c’est exactement le même registre que Giovan ...
Sako belle option en 2 eme pivot à la place de Gary
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2014

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Ven 11 Juin 2021 - 17:10
Et pourquoi pas des postes 3 100% français ! Ça ne me choquerait pas vu la saison que fait Giovan des 2 côtés du terrain.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Mar 15 Juin 2021 - 9:21
Idéal pour saper le moral les probabilités de rester dans la REP du jour.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Mar 15 Juin 2021 - 10:17
le fertésien a écrit:Idéal pour saper le moral les probabilités de rester dans  la REP du jour.

Je les trouve plutôt bon leur pourcentage
Peut Lamonte plus haut et Luke plus bas
Comme prévu on va repartir avec Male, Giovan (saut si on prend Roos) et peut-être un ricain
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Mer 16 Juin 2021 - 9:18
Éblouissant hier soir avec 40 d’évaluation, nous avons profité une dernière fois de Chima MONEKE qui devrait continuer sa carrière à l’étranger.

Arrivé comme rotation poste 4, il avait annoncé vouloir mettre le feu et nous a gratifié d’un jeu très spectaculaire dans un contexte royal pour lui avec le jeu offensif prôné par Germain CASTANO.

Good luck Chima. Basketball

Pour le remplacer, Zach PEACOCK serait comme plusieurs club français sur la short list de l’OLB. Pour la petite histoire, son premier coach en FRANCE à BOULOGNE SUR MER s’appelle GC.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Jeu 17 Juin 2021 - 12:17
Peacok a eu beaucoup de blessures cette saison. Après, si il s'engage effectivement quand il est en forme, c'est une valeur sûre.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Dim 20 Juin 2021 - 19:33
C'est la fin de saison pour notre équipe, le moment de faire un petit bilan joueur par joueur, bien entendu ça n'engage que moi...
Je note chaque joueur entre 1 et 10 en prenant en compte son apport sur la saison par rapport à ce qu'on attendait de lui.

Paris Lee: 9/1O
Je ne lui mets pas 10 car sa fin de saison a été plus compliquée, il a forcé et n'a pas apporté les points qu'on attendait de lui. Pour moi, une belle surprise et j'adore ce type de meneur. Bye bye Paris, il s'en va à Monaco;

Malela Mutaule: 6/10
Bon soldat et sa meilleure saison à l'OLB. Il a bien compensé les blessés quand on a joué à 7. Je suis septique à le garder, on n'aura pas toujours un meneur n° 1 de grande classe et ça peut être assez handicapant si tel est le cas. Notre jeu est bcp moins fluide quand il mène !

Darius Odom: 8/10
Notre scoreur bulldozer qui sans sa blessure aurait pu nous emmener encore plus loin. Quel joueur de 1 contre 1, il a tout dans son jeu. Je garde d'autant plus qu'en le prolongeant à un tarif intéressant, il sera payé par la SS jusqu'à son retour. Il n'a pas interêt à quitter le club.

Jamel Morris: 3/10
Je m'attendais à un super snipper, mias il manque de physique, il se fait bacher quand il pénètre et son tir n'a pas été fiable. Je ne garde pas.

Tahjère McCall: 6/10
Belle surprise et un vent de fraicheur ! quel peps sur le terrain. Ce mec, si il a un tir plus fiable est une perle. Gros défenseur, belle énergie, beau passeur mais s'emporte quelque fois (la jeunesse). J'aurai aimé le garder mais dans ce cas, on ne garde pas Mutuale et il faut trouver un meneur plus scoreur.

Giovan Oniangue: 5/10
Encore une fois, on pêche sur les JFL. Pas mauvais, pas déterminant. Je ne le garde pas car il souhaitait voir ailleurs, il est temps pour les 2 de se séparer pour essayer autre chose. Roos à la place?

Lamonte Ulmer: 6/10
Saison gâchée par sa blessure, il est revenu mais moins dominant, surement en manque de condition physique. j'aime son style, sa finesse de jeu. Même à son âge, je le prolonge.

Chima Moneke: 9/10
De mémoire, je ne me rappelle pas avoir vu un joueur si explosif. Sorti de Pro B, c'est une super belle pioche qu'on ne gardera malheureusement pas. Il a un avenir tout tracé, il est jeune et a une grosse marge de progression.

Ada Sané: 2/10
Je n'ai pas mis 1 pour ne pas vexer un ami Very Happy . Quelle déception! un poste 4 qui ne sait que tirer à 3 pts! pas de jump, pas sous le panier, donc pas au rebond. Alors oui il a fait 2-3 matchs où il a scoré mais on ne voulait pas un poste 2 !! Il a été bouffé par Moneke, et pour moi c'est une belle erreur de casting! Au revoir...

Gary Florimont: 2/10
ça devait être notre second pivot pour reposer le titulaire. Sauf que sur le terrain il n'a ni apporté le scoring, ni les 15 minutes qu'on attendait de lui. Bcp de pertes de balles, il a défendu mais en faisant des fautes, très vite sanctionné. J'attendais bcp plus d'un joueur si expérimenté qui n'a pas le niveau Jeep Elite. MBida aurait été parfait à sa place. On parle de Sako pour le remplacer? A voir

Luke Ficher: 7/10
De bonnes mains, il a eu du mal à s'adapter à la JE en faisant très vite des fautes mais ensuite, il s'est contrôlé. Son entente avec Paris était in régal. Il lui manque juste un peu de physique pour lutter contre les gros gabarits. Il doit aussi être moins timide (c'était mieux à la fin) et être plus altruiste. Je prolonge car il a le sens du placement et du jeu, facile à trouver dans la raquette.

Pour résumé, c'est une belle saison grâce à certains joueurs au niveau exceptionnelle. On a eu un beau 5 majeur et un banc assez faible.
J'aimerai bien garder ODOM, ULMER, FICHER
Je remplace tous nos JFLs pour du sang neuf. On va me dire qu'ils ne sont pas très chers. Ok mais j'espère tout de même mieux.
Reste à trouver notre meneur, je fais confiance à Germain.


Dernière édition par Dum's le Dim 20 Juin 2021 - 19:38, édité 1 fois
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Dim 20 Juin 2021 - 19:37
Bon beh voilà. Une saison de plus qui se termine, et il faudra désormais reconstruire une nouvelle équipe avec toute la cohésion qui va avec. Lors de la soirée partenaire, GC a fait part de son " ras le bol " de devoir quasi faire un recrutement complet et de ne pas pouvoir se basé sur la continuité.

Pour ma part si une offre se dessine je laisserai partir Sané qui pour moi est le flop de la saison, même avec des coups d'éclats. Il fait parti des JFL de haut standing avec un salaire important. Ça n'engage que moi mais défensivement c'est faible, présence au rebond douteuse pour un gars de sa taille, pas forcément de dissuasion et retissant au contact. De même en attaque ou nous sommes que sur tirs avec parfois une sélection pas forcément top top. Un jeu au post inexistant sauf pour des fadeway. Alors oui il a eu des coups de chaud, mais beaucoup trop irrégulier dans l'apport.

De même pour Malela ou pourtant j'adore l'homme et le joueur. Ses qualités défensives sont indéniables, il y a eu aussi des progrès offensivement mais encore beaucoup trop juste pour être dangereux en Jeep elite. Quand il est sur le terrain c'est limite du 4 contre 5 en attaque. Les défenseurs se mettent à 1,50m de lui et ce n'est pas forcément un créateur. Si Paris lee ne fait pas une saison comme ça c'est limite risquée. En tout cas je lui souhaite le meilleur.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Dim 20 Juin 2021 - 20:21
Juste un petit mot sur la saison de Gaylor à Lille
11 pts par match avec des beaux pourcentages
J’espère qu’il aura un spot en pro A
Contenu sponsorisé

Effectif 2021/2022 - Page 2 Empty Re: Effectif 2021/2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum