Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et maintenant on fait quoi ?

+25
Bina
Booby
Bozo
ententiste
Even Station
Rg45
alantheo45
JMF SJB
KobeAlex
m333566
Orléanais du 44
jojo
FIFI
airball
supp45
kikiboudka
Kirkland
Sadmase
DOMBASK28
magicpat
Pator
auronitens
Dum's
Banksforever
le fertésien
29 participants
Aller en bas
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 8:30
JMF SJB a écrit:On va essayer d'être positif pour un match joué sans pivot.
Une victoire arrachée grâce à une intensité défensive de toute l'équipe.
Un Tyran vraiment au niveau.
Un Leloup décevant sur le plan offensif mais présent partout ailleurs.
Perkovic doit penser à jouer en équipe même si ses points font du bien.
Et pis c tout, la Pro A est vraiment loin.
Ah si j'ai du mal à l'écrire mais J2M a été correct.
J'hésite encore pour mardi, ça ne me ferait pas plaisir de prendre une tôle contre un promu.
C’est aussi mon ressenti. Sans pivot et à 6 joueurs plus quelques minutes des jeunes , on ne pouvait pas espérer mieux
Bonne défense effectivement . J’ai quand même aimé les 5 dernières minutes où l’équipe à l’image de Leloup a eu un sursaut
D’orgueil pour revenir. Et après la pièce tombe du bon côté. La salle a répondu présent pour soutenir son équipe et on ne va pas lui reprocher. Mais , avec la même équipe samedi prochain , avec un match mardi dans les pattes, ce sera mission impossible
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 9:05
Franchement, à aujourd'hui, est-ce que vous trouvez que l'on a une équipe digne de la masse salariale et des ambitions du club ???
Depuis septembre, l'OLB me donne l'impression d'un club en difficultés financières peinant à finaliser son effectif et qui se battra pour survivre en ProB.
À une semaine de la reprise, toujours pas de 5 titulaire et on s'engouffre dans le championnat sans vrai poste 3!
C'est vraiment une blague  Evil or Very Mad
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 9:18
Petit match hier soir dans lequel nous retiendrons de bons passages défensifs et ce sursaut d'énergie pour aller l'emporter.

Sans pivot, les solutions sont bien évidemment limitées mais vu que ÉVREUX est faible dans ce secteur, nous avons pu compensé avec le bon apport de Tyran et une belle solidarité.

Rien à attendre de très bon tant que l'effectif ne sera pas complet sans compter qu'il faudra de plus intégrer le poste 5 si il arrive un jour. Nous pourrons juger Jared qui me laisse sur ma fin jusqu'à maintenant mais qui n'a pas 50 possibilités d'orienter le jeu en l'absence de pivot de métier.

J'ai bien peur que notre début de championnat pèse lourd lors du décompte final. A l'heure actuelle jouer les premiers rôles me paraît compliqué.

Objectif de la semaine : ben...le même que celui des semaines précédentes : trouver un pivot en attendant un poste 3 pour Noël Mr. Green


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 9:28
Avec un pivot ( et meme 2 ) qui tient bien son poste, on peut quand meme exister ...mais sans pivot ... ??? Va t on jouer "small ball'' toute la saison ? Ce serait pas tenable.
Germain disait l'autre soir a la remise des cartes : La pénurie de pivot n'est pas un problème français mais touche toute l'Europe. Ca tient a quoi , ça ??
Aujourd'hui , on en est a espérer que MBida daigne revenir a Orléans a la fin de sa pige .. C'est quand meme pas un pivot exceptionnel ...
Pourtant , faute de mieux ...
Et s'il n'y avait que le pivot !! A mon avis, le poste 1 ne nous apportera pas grand chose ....
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 10:01
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/orleans-loiret-basket-decroche-une-victoire-miraculeuse-contre-evreux-en-leaders-cup_14197860/


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 10:10
Le seul vrai avantage à recruter MBida serait de pouvoir s'offrir un gros US en 3... Ou plutôt Ulmer car je le sens bien comme ça.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 10:24
Il y a Nikolic le monténégrin libéré par Dijon qui est dispo
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 10:56
C'est plus un poste 4. Si c'est pour prendre un mec qui va passer le plus clair de son temps dernière la ligne à 3 pts, on va s'en passer 🤣🤣🤣
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 11:27
Les réactions de Jérémy LELOUP et du coach.

https://youtu.be/9lzJ7qj5-H4


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 11:47
Le match n'était pas très beau...on ne peut que partager son point de vue
Le meneur est clairement visé pour les joueurs qui doivent monter leur niveau
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 12:23
Orléanais du 44 a écrit:Franchement, à aujourd'hui, est-ce que vous trouvez que l'on a une équipe digne de la masse salariale et des ambitions du club ???
Depuis septembre, l'OLB me donne l'impression d'un club en difficultés financières peinant à finaliser son effectif et qui se battra pour survivre en ProB.
À une semaine de la reprise, toujours pas de 5 titulaire et on s'engouffre dans le championnat sans vrai poste 3!
C'est vraiment une blague  Evil or Very Mad

Je suis entièrement d'accord, je l'ai toujours dis et je partage la même impression que l'équipe ne colle pas avec le budget et les ambitions. Soit l'argent a très mal était distribué, soit on nous dit pas tout.

Apres si tu amènes deux gros joueurs ca change la donne
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 12:45
Kirkland a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Franchement, à aujourd'hui, est-ce que vous trouvez que l'on a une équipe digne de la masse salariale et des ambitions du club ???
Depuis septembre, l'OLB me donne l'impression d'un club en difficultés financières peinant à finaliser son effectif et qui se battra pour survivre en ProB.
À une semaine de la reprise, toujours pas de 5 titulaire et on s'engouffre dans le championnat sans vrai poste 3!
C'est vraiment une blague  Evil or Very Mad

Je suis entièrement d'accord, je l'ai toujours dis et je partage la même impression que l'équipe ne colle pas avec le budget et les ambitions. Soit l'argent a très mal était distribué, soit on nous dit pas tout.

Apres si tu amènes deux gros joueurs ca change la donne

Resterait 120000 euros selon "radio fofo". Pour un joueur, ça passe, pour 2 non surtout si tu inclues Lamonte ou Nobel qui seraient les seules plus values.
En clair, c'est mini 200000 euros pour un package :

option 1 : junior + 1 Lamonte pas la meilleure sans doute mais la plus plausible.
option 2 : 5 us dominant + Nobel
option 3 : pivot US, on oublie la montée directe, on vise les plays offs et on se renforce ou on ajuste avant le quart de finale éventuel. Pas 50 solutions en pro B.
option 4 : j'ai bien une idée en tête qui permettrait de valider les 2 premières options. Mr. Green


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 14:46
Boungou Colo est profilé comme Leloup voire Mipoka, des 3/4 donc ça me semble peu crédible.
Oublier l'accession directe ? Ben ça fait belle lurette que je considère qu'un Top 8 serait déjà très, très bien ^^ Aujourd'hui, pour moi, l'OLB c'est du milieu de tableau au mieux avec l'appréhension que ça parte en sucette si le début de championnat est catastrophique.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 15:55
le fertésien a écrit:
Resterait 120000 euros selon "radio fofo". Pour un joueur, ça passe, pour 2 non surtout si tu inclues Lamonte ou Nobel qui seraient les seules plus values.
En clair, c'est mini 200000 euros pour un package :

option 1 : junior + 1 Lamonte pas la meilleure sans doute mais la plus plausible.
option 2 : 5 us dominant + Nobel
option 3 : pivot US, on oublie la montée directe, on vise les plays offs et on se renforce ou on ajuste avant le quart de finale éventuel. Pas 50 solutions en pro B.
option 4 : j'ai bien une idée en tête qui permettrait de valider les 2 premières options. Mr. Green

Tu ne me fais pas rêver là...
Marre de monter des équipes avec des "anciennes" gloires !
Pour moi, pas de MBida, pas de Ulmer, pas de NBC... quitte à prendre des risque avec des joueurs non référencés et plus jeunes. Germain a su le faire auparavant, qu'il se mouille un peu, on ne lui en voudra pas plus que de se foirer avec des joueurs dont on connaît les limites...
On dirait qu'il est plus à l'aise quand il n'a pas de budget, au moins il n'a pas le choix...
La priorité c'est un poste 5 US qui tiennent la route (parce que franchement j'ai des doutes sur Doussou même en backup).
On verra le second joueur si il y a besoin d'ajuster et de couper certaines têtes...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 16:27
On parle d'un club qui ambitionne de remonter immediatement (un doux rêve à l'heure actuelle) et donc qui n'est pas dans un logique de prendre des risques avec des jeunes ce que Germain n'a d'ailleurs jamais fait à ma connaissance depuis son arrivée.

Contraint de le faire cette saison, on voit bien déjà que ceux que l'on a DOSSOU, DIFUIDI et BOLANGA seront trop justes pour viser un haut de tableau.
L'idée est louable mais le timing n'y est pas. Il faut au moins 2/3 ans sans pression du résultat et un peu de sérénité au club pour que ça marche.

Les conditions pour prendre le temps de reconstruire ne sont pas réunies d'autant plus avec l'arrivée de COMET qui peut difficilement s'assoir sur la présence du club local résident en ELITE et se priver de 20 ou 25 matchs par an pour attirer du monde.ça va vite s'impatienter du coté de GL EVENTS...

Pour cette saison, l'option de joueurs référencés s'impose mais ok avec toi, aucune garantie que cela marche et qu'ils s'adaptent aux joutes de la pro B.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Dim 9 Oct 2022 - 16:38
le fertésien a écrit:On parle d'un club qui ambitionne de remonter immediatement (un doux rêve à l'heure actuelle) et donc qui n'est pas dans un logique de prendre des risques avec des jeunes ce que Germain n'a d'ailleurs jamais fait à ma connaissance depuis son arrivée.

Contraint de le faire cette saison, on voit bien déjà que ceux que l'on a DOSSOU, DIFUIDI et BOLANGA seront trop justes pour viser un haut de tableau.
L'idée est louable mais le timing n'y est pas. Il faut au moins 2/3 ans sans pression du résultat et un peu de sérénité au club pour que ça marche.

Les conditions pour prendre le temps de reconstruire ne sont pas réunies d'autant plus avec l'arrivée de COMET qui peut difficilement s'assoir sur la présence du club local résident en ELITE et se priver de 20 ou 25 matchs par an pour attirer du monde.

Pour cette saison, l'option de joueurs référencés s'impose mais ok avec toi, aucune garantie que cela marche et qu'ils s'adaptent aux joutes de la pro B.

Jeune ne veut pas dire adolescent !
Vers 25 ans, tu as de l'énergie et c'est primordial en pro B. Arrêtons avec des plus que trentenaires !
Germain a su trouver des Abreu, Jefferson, Hallilovic et j'en passe, ils n'étaient pas vieux mais pas connus non plus. Là il ne nous a déniché que des joueurs déjà connus de la division, à mon avis chers et pas tous rentables. J'enlève Perkovic et De Lattibaudière qui semblent des bonnes pioches...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Mar 11 Oct 2022 - 22:02
C’est une blague cette équipe, on est en plein cauchemar !
Regardez le ratio +/- des cadres ! On croit rêver…. Contre un promu!
Je ne vais pas defendre GC in vitam eternam…
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Mar 11 Oct 2022 - 22:08
La bonne nouvelle est que le club aura économisé 2 mois de salaire de 2 joueurs. Pour l'instant  Laughing
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Mar 11 Oct 2022 - 22:46
On le garde jusqu'à quand le meneur ?
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Mar 11 Oct 2022 - 23:10
magicpat a écrit:On le garde jusqu'à quand le meneur ?

Pas longtemps je pense
Mais déjà trouver un 5 ; je pense qu’on va prendre junior
Puis un 3 ricain ; Lamonte ?
Puis on change le meneur

La pro B ça change tout le temps de joueur
Begarin vient de signer
Février aussi
Un ricain quitte son club pour viol
Etc etc
Les effectifs d’aujourd’hui n’auront rien à voir avec les effectifs de PO en mai
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Mar 11 Oct 2022 - 23:20
On pourrait se dire que le club prend son temps pour être prêt pour les playoffs. Ben, actuellement, on est très loin du compte pour intégrer le top 8. L'axe 1-5 comme on le constate est apocalyptique. 
Mais faut pas s'affoler car c'est dur de trouver, enfin surtout pour la deuxième masse salariale de la ProB...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Mar 11 Oct 2022 - 23:24
Orléanais du 44 a écrit:On pourrait se dire que le club prend son temps pour être prêt pour les playoffs. Ben, actuellement, on est très loin du compte pour intégrer le top 8. L'axe 1-5 comme on le constate est apocalyptique. 
Mais faut pas s'affoler car c'est dur de trouver, enfin surtout pour la deuxième masse salariale de la ProB...

Normal, tu as l'argent que les autres n'ont pas. Ça paraît louche et ça fait fuir les joueurs. Mr. Green


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Mar 11 Oct 2022 - 23:32
Bon .. Jouer " Small ball " sans pivot , ca na marche qu'un moment ...

Mais si en plus le meneur semble venir direct de la N3 ... Ca : c'est sur que ça ne fonctionnera jamais ..
Je regrette d'avoir assisté a cette déroute .
Finalement ce sont ceux qui sont resté chez eux qui ont eu raison ... Et apparemment ils etaient nombreux .. Une demi-salle ....
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Mar 11 Oct 2022 - 23:34
Nous avons de la chance, car nous avons jouer contre une équipe qui vient de descendre de Betclic et nous nous accédons pour la 1ère fois à la proB.
Nous ne prenons que 10 points, heureusement ils ont eu pitié d'un promu Mr. Green

Maintenant, on fait quoi avec un effectif comme Celui-ci ?
Nous avons tout de même le 2ème budget, et nous voyons une bande de guignols sur le terrain et, je considère que c'est tout ce qui touche à l'équipe.
Nous allons descendre jusqu'où dans le ridicule.

Germain a choisi ses joueurs et il nous refait la même que la saison dernière.
Le directeur "sportif " il passe son temps pendant le match sur son téléphone. Peut être est il en contact avec des joueurs de qualité.

Il y en a marre de laisser couler le bateau sans réagir. Nous, nous avons payé un abonnement pour voir du jeu et ressortir avec l'envie de revenir.
Actuellement, beaucoup regrettent leur abonnement, et c'est compréhensible. Nous allons tout droit vers la N1 si il n'y a pas une réaction de la direction, si celle ci existe.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Mer 12 Oct 2022 - 6:48
Triste match en effet
On pourrait peut être mieux de commencer à rechercher un pivot de libre pour la N 1. On y va tout droit et comme ça , on ne :nsera pas pris au depourvu No
Contenu sponsorisé

Et maintenant on fait quoi ? - Page 23 Empty Re: Et maintenant on fait quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum