Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

OLB/VICHY CLERMONT

+13
mister-g
FIFI
ententiste
airball
arthur-georges
JMF SJB
Dum's
Orléanais du 44
Tony13
mask_mtl
supp45
auronitens
le fertésien
17 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB/VICHY CLERMONT  Empty OLB/VICHY CLERMONT

Jeu 14 Déc 2023 - 23:41
Le duel de haut de tableau aura lieu ce vendredi contre Vichy Clermont et espérons pouvoir compter sur un effectif au complet mais que c'est compliqué d'avoir 10 joueurs valides en même temps depuis 3 ans. !!!
Ce sera un grand soir de basket et sincèrement,  je n'aurai pas imaginé que l'OLB puisse attirer 7000 spectateurs une fois l'effet nouveauté de la salle intégré.
Notre bon début de saison entretient sans équivoque une dynamique positive. La victoire sera indispensable, COMET à toi de jouer, on veut t'entendre rugir et profiter de ces bons moments que nous envient la quasi totalité des supporters de Betclic ELITE.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 9:30
Ca s'annonce quand meme un peu compliqué .....
Niang sur la touche + Beyhurst incertain + un nouveau pivot dont on ne sait pas grand chose ...
Mais bon ... ! Apres tout , sur un match tout est possible ... La seule chose vraiment sure c'est qu'on sera là pour pousser !
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 10:39
Et intéressant de voir l’effectif de Vichy avec des jeunes JFL et un entraîneur qui ne vont pas s’éterniser en pro B que ça soit à Vichy ou dans un autre club
La surprise de ce début de saison par rapport aux budgets
Sont ils en surchauffe ?
Ou à leur vrais niveau ?
Je penserai pour la 2 eme option
L’absence de Berhuyst pourrait être préjudiciable même si on a vu Gomis monter en pression au niveau défensif
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 21:17
Je trouve match agréable à regarder Vichy est une belle équipe cohérente.


Pour le moment nous jouons à reaction. Pour un mec sur le depart horsher fait le boulot. Le remplaçant de Petit. Mouai sans plus….

Apres un brain de defense et sa devrait peut etre passer mais pas sur
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 21:23
On se fait massacrer sur La Défense des picks quasi à chaque fois et heureusement que Vichy est maladroit
On a tellement peur de Kammardine qu’on oublie que leurs intérieurs peuvent driver

Le nouveau pivot est un sacré roc quand même mais faut pas qu’il ait trop le ballon en main

Tout va dépendre de comment on défend sur les picks pour gagner je pense

Mais belle équipe à Vichy en tout cas
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2022

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 22:26
Bon et bien voilà.
Nous pouvons juste nous en vouloir à nous même.
Ce match ne doit jamais finir sur une défaite.
Trop d'erreurs défensives.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 22:33
Nous perdons ce match sur la perte de balle à 1min de la fin du match lors du reb def et panier à 3pts derieres.

Apres Vichy est tres fort. Tres bon match en tt cas. Nous sommes 4eme. Malgre tout.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 22:37
Très belle gestion de fin de match.
Alors que la relation avec les intérieurs nous permettait d'être devant au score, le duo infernal a frappé : en sus de quelques oublis défensifs de l'équipe, Dukes et Smith ont cru bon de devoir prendre seuls les derniers tickets shoot laissant leurs coéquipiers spectateurs de leur show. Et ce n'est pas la première fois que nous perdons ainsi...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 22:51
Une belle daube ce match! C’était le hold-up de l’année si on le gagnait. On ne propose que du tirs à 3pts! Quelle pauvreté de jeu! Le seul pas trop mal est Horchler et on voudrait s’en séparer????
Je ne supporte pas les meneurs type Duke mais Castano en est friand! Défaite à mettre sur le dos de Castano, de mon point de vue…


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 23:03
mask_mtl a écrit:Nous perdons ce match sur la perte de balle à 1min de la fin du match lors du reb def et panier à 3pts derieres.

Apres Vichy est tres fort. Tres bon match en tt cas. Nous sommes 4eme. Malgre tout.

Et on le perd aussi sur la ligne des LF (Lorenzo et Smith auraient pu nous donner les 3/4 points qui nous manquent.On shoote aussi 34 fois à 3pts.
Dukes cramé (logique) en fin de match et une défense très agressive de Vichy.

LUDO B avait l'air de marcher correctement, il faut qu'il revienne pour les 3 matchs à venir.

Encore un arbitrage catastrophique, sans que cela donne le match à Vichy, mais que c'est pénible des décisions variables au fil du match sur des situations souvent identiques.
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2019

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 23:07
Très plaisante équipe de Vichy. Du côté de l’olb’ il y a de bons joueurs, mais qui recherchent l’exploit individuel faute de jeu d’équipe, ceci étant dû à un entraîneur incompétent. C’est d’autant plus triste que cela se passe dans une si belle salle et devant plus de 8000 spectateurs !
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 23:14
Oui complètement d’accord pour le hold up. Excellent passage de Noah horsher et je ne comprends qu’on puisse sans separer.

A voir la suuite.

On voit toute l’importance de Ludovic B et Petit. niang dans la defense. Dukes à trop voulu gagner tout seul comme smith (crise de confiance en ce moment je trouve)

Gomis peut mieux faire.

Dans la globalité je suis deçu de notre equipe sur ce match.
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2014

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Ven 15 Déc 2023 - 23:50
On leur donne le match sur 2 erreurs dans le money Time. Mais sur l'ensemble du match Vichy n'a pas volé sa victoire, une bonne équipe de proB sans star et qui joue collectif... tout le contraire de nous!
On voit ce soir les lacunes qu'on a à la mène et en défense quand Beyhurst n'est pas là. Dukes n'apporte rien, n'organise pas, dribble et croque. S' il y a un joueur à virer c'est bien lui, en plus le seul US de l'équipe...
Il manque quand même un Slacher à cette équipe capable d'enfoncer les défenses. Smith le fait par moment mais il est trop seul.  Déçu de Thirouard-Samson qui aurait dû  apporter cette dimension (surtout avec son expérience de 3x3).
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 0:35
IL y a du  vrai dans tout ça . mais je n'ai pas trouvé Vichy nettement supérieur a l'OLB .
A mon avis on perd le match pour 2 raisons:
1 - L'absence de 2 poids lourds : Beyhurst et Niang . Il faut bien reconnaitre que s'ils avaient  été là , ils auraient marqué un minimum de 10 a 15 points a eux deux . Et on finissait devant Vichy ....Difficile de ne pas le reconnaitre
2- Le match totalement raté de Ludo Thirouard-Samson et le nombre incalculable de tirs ratés et récupérés par Vichy. Il a shooté sans arrêt et tout a été a coté !
Au final, ses stats c'est : Zéro point !!!  S'il avait réussi seulement le quart de ses shoots , on finissait devant Vichy. Mais il s'est sans doute passé un truc , c'etait juste pas son jour ... ses co-équipiers sont venus plusieurs fois le reconforter car il avait l'air completement effondré. Germain aurait du le sortir plus tot .
Mais ils ont tous des jours avec et des jours sans . Dans ce cas là il ne faut pas s'obstiner a shooter mais plutot a aider a défendre. Tant qu'a faire, si on arrive pas a marquer , autant eviter d'en prendre !
Bon .. Faut pas dramatiser non plus, C'est juste une péripétie, on aura encore l'occasion de briller car on en a les moyens . Mais Germain doit briffer ses joueurs a propos des tirs "casse-croute" balancés en catastrophe et qui finalement se retournent contre nous.
Quant au départ de Hortschler ?? C'est une blague ou quoi ?? Je crois qu'on ne nous dit pas tout là dessus ..


Dernière édition par auronitens le Sam 16 Déc 2023 - 7:54, édité 1 fois
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 1:39
Départ d'HORCHLER confirmé ce soir par le coach. Ce serait à la demande du joueur.
La décision ne m'aurait pas étonné en septembre-octobre, elle est moins compréhensible maintenant car les progrès étaient réels. Bonne chance à lui.

Difficile d'imaginer que le nouveau poste 5 puisse le remplacer car les profils sont vraiment différents.

Belle équipe de VICHY à qui on offre la victoire lorsque nous menons 80/76 à 2' de la fin.
Ludo a manqué dans l'organisation de jeu et en défense et nous avons abusé du shoot longue distance avec un faible taux de réussite.
Arbitrage incohérent fait de compensation. Prendre 5 fautes en 2' dans le dernier quart temps n'avait rien de bien engageant.
VICHY a pu assurer sa victoire aux LF.sur les dernières possessions.
Bien dommage de pas avoir une victoire à offrir au quasi 8000 spectateurs présents ce vendredi soir et la confirmation que nous ne sommes pas au dessus du lot.









Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 8:17
Normalement, si on libere Horchler, c'est qu'on a un joueur sous le coude ! Sinon, il partirait pas aussi vite !
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 8:19
Enfin sans parler du résultat du match, moi je me suis fais chier (façon de parler, j’étais bien occupé)!  Le jeu de Vichy est bien mieux léché, le pire c’est que contrairement à ce que disait Castano, plus on avance moins on joue bien et collectivement! Il n’y plus qu’à prendre les 2 prochains puisqu’on semble meilleur à l’extérieur!


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs

arthur-georges aime ce message

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 8:21
ententiste a écrit:Normalement, si on libere Horchler, c'est qu'on a un joueur sous le coude ! Sinon, il partirait pas aussi vite !
C’est pas le cas, il a dit qu’il devrait bricoler avant de trouver son remplaçant…


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 8:35
Et pourtant ... ???
Horschler , - ailier fort - s'en va ...
Delathibeaudiere - ailier fort - pigiste au Mans devient libre ...
N'y a t il vraiment pas un truc a goupiller ????
Et si c'est non : Pourquoi ??
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 8:48
Tyran est sous contrat jusqu'au 8 janvier. La donne a changé pour lui depuis l'été et sa signature en ISRAEL et les prétentions financières devraient normalement être revues à la baisse car à stade de la saison, il ne pourra faire que des piges.
Ça serait à mes yeux le candidat idéal mais ce n'est qu'un souhait de supporter.
Reste à savoir si le club avait l'intention de le garder à l'intersaison ou si départ était d'ordre financier. Je l'ignore.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 9:08
Pour noah horslher, je vois deux lectures pour ce depart.
- je souhaite partir mon agent m’a trouvé un contrat plus lucratif dans un autre club (affaire à suivre)
- Ou gros mal etre depuis septembre incapable de s’adapter à la vie local et dans le groupe. Fait le job mais cela lui pese de plus en plus. Germain en coach humain afin d’éviter d’avoir une pomme pourri dans le groupe decide de le liberer.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 9:37
Belle équipe de Vichy qui défend et attaque . Pas de joueurs vedettes mais une belle cohésion. Et en plus de l’adresse, au contraire de nous . On s’est pris 4 ou 5 paniers avec un gars tout seul attendant la balle dans notre raquette . Ils ont su pénétrer et nous provoquer au contraire de nous. Ils ont aussi pris des RO. Malgré tout ça, on revient et cette balle interceptée suite au rebond
du nouveau joueur alors que nous menons +4 , nous coûte le match. Côté fautes , nous en faisons des grosses dans le dernier quart-temps. Vu la conjoncture du match , le trio arbitral aurait pu être plus compétent. Cela n’enlève pas que Vichy à mieux joué que nous . Ludo à manqué pour la distribution. Le nouveau ricain se desesperait d’avoir le ballon dans la raquette alors qu’il était seul.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 9:45
Sur ce match on se rend compte de l'apport considérable de LB dans l'organisation du jeu et que c'est potentiellement lui le recrutement le plus judicieux.
Dukes et Smith égaux à eux même c'est à dire unidimensionnels, tournés vers le jeu offensif et la ligne de stats. Je reste persuadé que Dukes n'est pas un 1 mais un 2 dans un corps de 1, et que l'on aurait dû le faire sauter dès la pré saison; je pense même que le départ de NH n'est pas anodin.
Après collectivement on a joué avec la trouille au ventre ex: Lorenzo à côté de la plaque, Dossou moins en vu que lors de ses dernières sorties. A noter le bel apport niveau energizer de Zena, alors oui ce n'est pas parfait mais pour un joueur qui est là depuis 1 semaine avec le profil qu'il a je trouve ça intéressant.
A noter encore une prestation horrible des 3 hommes au sifflet, et des 2 côtés, mais bon tant que ce monde sera dans l'entre-soi à ne plus savoir prendre des décisions que par la vidéo ça ne progressera pas.
Concernant le cas Horchler, départ à sa demande...ok,vu son utilisation dans l'effectif je suis pas surpris. On perd très gros et on va s'en rendre compte bien assez vite. Qui pour aller le remplacer? Tyran serai le choix le plus facile certes mais est-il compatible avec l'effectif que l'on a? S'il ne touche pas le ballon car notre contrat US à décidé de garder le ballon 20secondes sur 24, la cohabitation va être compliquée. Après même en étant pas fan du joueur, son profil et son apport des 2 côtés du terrain ce serait vraiment une grosse plus value à l'effectif.

Booby aime ce message

avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 10:37
Dites vous ON DONNE 7 points quasi consécutif dans la dernière minute trente. Horchler qui célèbre son dunk et qui n'est pas sur le repli, la mésentente entre Zena et Dukes sur la sortie de balle qui donne 3 points derrière, et l'oublie défensif de l'équipe entière sur le joueur de Vichy qui se retrouve seul sous le cercle sur attaque placé...
La JAV a mis beaucoup de panier trop facile sous le cercle et c'est la qu'on se rend compte de l'importance de Niang.
La rentrée de Smith aussi dans les deux dernières minutes n'est pas bonne, Gomis aurait dû resté sur le terrain il était bien en place...
Avec ce format à une seule montée, j'ai un regard moins important sur les défaites et plus sur combien de match il reste pour finir le plus haut possible.

mister-g et Booby aiment ce message

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Sam 16 Déc 2023 - 13:42
mask_mtl a écrit:Pour noah horslher, je vois deux lectures pour ce depart.
- je souhaite  partir mon agent m’a trouvé un contrat plus lucratif dans un autre club (affaire à suivre)
- Ou gros mal etre depuis septembre incapable de s’adapter à la vie local et dans le groupe. Fait le job mais cela lui pese de plus en plus. Germain en  coach humain afin d’éviter d’avoir une pomme pourri dans le groupe decide de le liberer.
Non aucun club ne l'attend. J'ai posé la question à Germain hier
Contenu sponsorisé

OLB/VICHY CLERMONT  Empty Re: OLB/VICHY CLERMONT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum