Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

OLB EVREUX

+16
Orléans ❤️
magicpat
Zyk
le fertésien
Kirkland
FIFI
auronitens
Pator
mask_mtl
Orléanais du 44
arthur-georges
alexorseau
Tony13
JMF SJB
Dum's
supp45
20 participants
Aller en bas
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 0:02
En dehors du cas Dukes pour lequel je suis totalement d'accord (oui ses shoots à 8 mètres ont fait illusion sur certains matchs) mais le 17ème choix de GC n'est clairement pas un meneur.

On peut aussi s'interroger sur le rendement de nos 2 ailiers JFL (donc surement inchangeables).

Ludo N est un back up interéssant mais il faut un 4 offensif.

Le retour de Petit Niang ne suffira pas Encore beaucoup de panier ratés dans la raquette et notre ami DOSSOU souffre vraiment en ce moment.

Bref on a 15 jours pour trouver un 4 et un 1, ça risque d'être juste alors que le retour de trêve nous promet des matchs compliqués.

Et effectivement si gros sponsor il y a, la salle ne suffira pas, il faut une équipe.

Evreux n'a pas volé sa victoire en jouant collectivement avec 5 joueurs à plus de 10 alors que seuls Stefan (qui comme d'hab croque en fin de match) et Ludo B ont dépassé cette marque.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 0:32
Rien n'a transpiré ce soir sur un éventuel départ de Dukes en après match... à surveiller tout de même.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 8:25
Germain affirme qu’il ne finira pas la saison avec la même équipe vu l ’investissement de certains sans donner de noms
A signaler que les 9786 spectateurs présents, même si certains sont partis avant n’ont pas sifflé les joueurs et ne demandaient qu’à les encourager si ils s’étaient battus.
Mais si un tel spectacle recommence , on risque de voir moins de monde à Comet .

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 9:20
Moi je ne sais pas ce que c'est d'avoir un QI basket... par contre, je sais voir quand une équipe joue collectif ou pas.
On a eu un sursaut à Angers mais nos dernières prestations sont catastrophiques et toutes les équipes en face nous donnent une leçon de jeu collectif.
En y ajoutant des déceptions individuels que vous avez tous cités et qui pourtant au départ paraissaient intéressants dans leurs équipes précédentes, le fait que nous soyons incapables de nous adapter tactiquement alors que nos adversaires oui, j'en déduis que GC n'est plus l'homme de la situation.
Cependant, le remplacer en cours de saison pourrait être un remède pire que le mal, il n'y a personne sur le marché.
Nous avons exprimé hier notre colère au président, mais il semble dépassé, seul les 9800 personnes l'intéresse, il n'y a rien à attendre de lui, mais il va vite déchanté...
Nous devons finir cette saison au mieux, je ne nous vois pas dans le top 8 sans changements et même, puis il sera temps de faire le bilan, le reste ne nous appartient pas, nous ne sommes que spectateurs.




Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 9:49
On est tous a peu près d'accord . Il y a urgence a faire quelque chose ..Mais quoi ??
Virer l'entraineur ? C'est la première chose qui vient a l'esprit de ceux qui n'imaginent pas les conséquences qui en découleront... On ne met pas le capitaine a la mer quand le bateau est dans la tempete .. Surtout qu'il n'y a personne pour le remplacer!!  Au contraire on s'allège de tout ce qui est encombrant et qui handicape le bateau . Et dans l'équipe : il y a du tri a faire . On doit pouvoir encore trouver 2 ou 3 joueurs a enrôler . C'est bizarre comme les 2 derniers joueurs embauchés etaient de bonnes pioches :  Beyhurst et Zéna . C'est donc qu'il y a encore de la ressource ...Et pourquoi on prolongerait pas Zéna , meme quelques semaines , juste pour voir ... ... en laissant Négrobar sur le banc ??  Le premier mettrait des paniers quand l'autre éviterait d'en rater ...
Sachant que de toute façon , comme le dit Dum's, nous ne sommes que des spectateurs... c'est pas d'ici que viendra la solution ni meme que les conseils seront pris en compte .. Mais d'un autre coté, comme ce n'est ni le Président ni Fontaine qui auront la moindre idée .... C'est Germain qui décidera .. Tout seul ..
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 10:00
Je ne demande pas le remplacement de GC cette saison, mais j'espère que le club va comprendre que nous ne pouvons pas continuer avec lui dans les années à venir.
Pour moi, la saison est très compromise. Il va falloir sauver les PO et après avec beaucoup de chance on ne sait jamais.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 10:01
On en vient au problème du début de saison
Personne à la tête du bateau
Personne pour prendre les décisions difficiles
C’est facile d’aller dans les journaux mettre en avant Co Met
Convoquer un joueur ou un entraîneur et les mettre face à leur responsabilité c’est plus difficile
avatar
Orléans ❤️
Rookie
Rookie
Messages : 122
Date d'inscription : 11/08/2023

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 10:58
Je suis d'accord sur pas mal de choses que je vois écrite ici.
On va pas se mentir il y a des joueurs qui sont décevant .. Samson Gomis même bolanga . Que j'aime pourtant bcp.
Dossou était mieux et en confiance en pivot titulaire.
Pour castano je pense qu'il est tjr l'homme de la situation même si je ne comprends pas certains choix sur le coaching. Il est sûrement mieux placé que nous.
Après quand je vois certains dire que l'on va pas faire les playoffs faut quand même relativiser !
On a largement l'équipe pour les faire et bien y figurer parcontre on est bien d'accord que deux trois ajustements sont nécessaire. Ne jetons pas le début de saison que l'équipe a fait. Il y a un vrai potentielle et rien a envier sur le papier aux autres équipes. Maintenant faut le montrer sur le terrain

N'oublions pas que Niang est blessé depuis un moment que notre poste 4 est partis.. nous ne sommes pas épargné parles blessures depuis le début de la saison.. contrairement au autres équipe devant nous .
Attendons de voir l'équipe au complet avec le nouveau joueur et Niang.
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 11:03
auronitens a écrit:On est tous a peu près d'accord . Il y a urgence a faire quelque chose ..Mais quoi ??
Virer l'entraineur ? C'est la première chose qui vient a l'esprit de ceux qui n'imaginent pas les conséquences qui en découleront... On ne met pas le capitaine a la mer quand le bateau est dans la tempete .. Surtout qu'il n'y a personne pour le remplacer!!  Au contraire on s'allège de tout ce qui est encombrant et qui handicape le bateau . Et dans l'équipe : il y a du tri a faire . On doit pouvoir encore trouver 2 ou 3 joueurs a enrôler . C'est bizarre comme les 2 derniers joueurs embauchés etaient de bonnes pioches :  Beyhurst et Zéna . C'est donc qu'il y a encore de la ressource ...Et pourquoi on prolongerait pas Zéna , meme quelques semaines , juste pour voir ... ... en laissant Négrobar sur le banc ??  Le premier mettrait des paniers quand l'autre éviterait d'en rater ...
Sachant que de toute façon , comme le dit Dum's, nous ne sommes que des spectateurs... c'est pas d'ici que viendra la solution ni meme que les conseils seront pris en compte .. Mais d'un autre coté, comme ce n'est ni le Président ni Fontaine qui auront la moindre idée .... C'est Germain qui décidera .. Tout seul ..

Et donc vous jouez à deux postes 5 qui n'ont aucun shoot au delà des deux mêtres ? Et c'est vous qui parlez du QI basket des autres ?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 11:21
Orléans ❤ a écrit:
Pour castano je pense qu'il est tjr l'homme de la situation même si je ne comprends pas certains choix sur le coaching. Il est sûrement mieux placé que nous.
Après quand je vois certains dire que l'on va pas faire les playoffs faut quand même relativiser !

Je persiste, sans ajustement qui nous permettra d'être plus cohérent collectivement, cette équipe n'a pas le niveau du Top 8, le début de saison était un leurre avec des adversaires pas totalement prêts. Les derniers matchs contre des adversaires de bas de tableau le prouvent (même si cette Pro B est illisible).
Quant à Castano, ben il est le maitre du jeu collectif, non? A lui de trouver les solutions avec l'équipe qu'il a construit et à son image comme il le dit si bien...

Je repense à O.R. hier qui comme seul argumentaire lorsqu'on a exprimé notre colère sur le jeu pathétique répondait que d'autres grosses équipes étaient encore bien lotis, ça montre bien son leadership !


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 11:30
Malheureusement cette équipe ne progresse pas comme on le disait hier soir. Le temps passe mais le jeu ne s'améliore pas, c'est très inquiétant
avatar
Curieux
Rookie
Rookie
Messages : 47
Date d'inscription : 16/10/2020

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 15:17
Les joueurs font le maxi dans un cadre inexistant ( coaching, fond de jeu défensif et offensif).Changer les joueurs ne changera pas le cadre de jeu. Mr Castano la joue affectif et émotif vis à vis des supporters et de la presse mais c'est lui qui a choisi son équipe et c'est lui qui doit la faire jouer ensemble.
phildugo
phildugo
Rookie
Rookie
Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2012

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 19:04
Je me pose une question
Est que le but n est pas d' assurer pour l instant les env 6 à 7000 personnes par match en PRO B et faire des prestations moyenne
car en PRO A masse salarial élevé, résultat plus risqué, et place plus chère donc moins de monde  
Et Germain plus un coach de PRO B que PRO A on a vu le dessatre en PRO A
Donc PRO B du monde dans la salle mais jusqu a quand ?  quelques beau match à espérer et GERMAIN assure sa place dans cette magnifique salle
Pour moi les dirigeant fantôme se complaise en PRO B
Qu'en pensez vous


allez olb Basketball cheers
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 19:45
Que ce soit Betclic ou proB, nous avons ni le président, ni le directeur sportif adapté au niveau. Il n'y a jamais de remise en question et oui ils se complaisent dans le "projet" actuel.
Le président est d'un ridicule incroyable dans les ITW et eventuel question d'après match.
Un vrai président il descent dans les vestiaires hier à la mi-temps et il dit les gars il y a 10000 personnes dans la salle donc si vous vous bougez pas dans une semaine tout le monde est de retour. Mais le sportif est à des années lumières de ses connaissances. Quant à Fontaine n'en parlons pas...
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 19:59
Betclic pro B
Même salaire pour VF et Rouet effectivement
Et moins de stress en pro B
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 20:36
phildugo a écrit:Je me pose une question
Est que le but n est pas d' assurer pour l instant les env 6 à 7000 personnes par match en PRO B et faire des prestations moyenne
car en PRO A masse salarial élevé, résultat plus risqué, et place plus chère donc moins de monde  
Et Germain plus un coach de PRO B que PRO A on a vu le dessatre en PRO A
Donc PRO B du monde dans la salle mais jusqu a quand ?  quelques beau match à espérer et GERMAIN assure sa place dans cette magnifique salle
Pour moi les dirigeant fantôme se complaise en PRO B
Qu'en pensez vous
Faut avoir de l'ambition d'autant plus qd tu as un tel outil. Mais y'a pas projet
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Jeu 28 Déc 2023 - 22:04
Kirkland a écrit:Que ce soit Betclic ou proB, nous avons ni le président, ni le directeur sportif adapté au niveau. Il n'y a jamais de remise en question et oui ils se complaisent dans le "projet" actuel.
Le président est d'un ridicule incroyable dans les ITW et eventuel question d'après match.
Un vrai président il descent dans les vestiaires hier à la  mi-temps et il dit les gars il y a 10000 personnes dans la salle donc si vous vous bougez pas dans une semaine tout le monde est de retour. Mais le sportif est à des années lumières de ses connaissances. Quant à Fontaine n'en parlons pas...

Tu crois que cela se fait comme cela ! Jamais dans le club un président n'a mis la pression à un entraîneur de cette manière.
Pour que cela soit accepté des joueurs et des techniciens, il faut un président reconnu pour un managera brutal ou qu'il soit très vocal.
Le gros problème du club, c'est justement l'attitude des dirigeants. Comme certains disent dans la sphère du basket, on est bien à Orléans.
Et pourquoi demander une telle intervention alors que nous avons connu pire sans réactions par d'autres.
Après, il est vrai que nous n'avons ni le président ni le directeur sportif et pas d'entraîneur pour le haut niveau.
Nous avons tout à structurer avec des personnes qui devront être président présent et directeur sportif qui ne s'occupe ni des déménagements ni des aménagements d'appartements et encore moins du changement d'ampoules.
avatar
Curieux
Rookie
Rookie
Messages : 47
Date d'inscription : 16/10/2020

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Ven 29 Déc 2023 - 15:20
Lorsque les prestations sportives sont insuffisantes, ce n'est pas la peine de blâmer les dirigeants.

Le coach a choisi ses joueurs avec un budget confortable pour la division
Les joueurs sont perdus sur le terrain. On défend comment, avec quels principes ? On attaque comment ? Le joueur qui fait n'importe quoi , qui le gère ?

Je suis pour la privatisation, je suis pour remettre en cause les postes, salaires et compétences des multiples salariés du club.
Mais actuellement le Comet fait le plein, les salaires sont payés et il n'y pas ou peu de couac dans le quotidien du club.

La seule chose qui énerve ici c'est la qualité sportive de l'équipe et ça c'est de la responsabilité du coach !!
Comme je l'ai déjà écrit, changer de joueurs ne changera pas grand chose.

Mon avis est partagé sur le futur . A moins de foutre tout le monde dehors et de privatiser le club, je pense qu'on est mieux en Pro B avec un coach comme Mr CASTANO. On montera jamais, on descendra jamais et le public orléanais viendra voir du basket régulièrement avec davantage de victoires que de défaites.

phildugo aime ce message

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Ven 29 Déc 2023 - 19:13
Alors là je ne suis pas d'accord. Si tu construis une salle comme ça tu te dois d'avoir de l'ambition. Alors certe faut oublier les titres, mais je préfère jouer le Mans, Paris, Monaco et consorts que Aix, Gries ou St Chamond.
Il faut avoir l'ambition d'aller chercher l'Eurocup avec notre équipement. Pourquoi Bourg et pourquoi pas Orléans ???

On n'a pas réalisé un tel équipement pour végéter en ProB.
phildugo
phildugo
Rookie
Rookie
Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2012

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Ven 29 Déc 2023 - 19:20
Curieux a écrit:Lorsque les prestations sportives sont insuffisantes, ce n'est pas la peine de blâmer les dirigeants.

Le coach a choisi ses joueurs avec un budget confortable pour la division
Les joueurs sont perdus sur le terrain. On défend comment, avec quels principes ? On attaque comment ? Le joueur qui fait n'importe quoi , qui le gère ?

Je suis pour la privatisation, je suis pour remettre en cause les postes, salaires et compétences des multiples salariés du club.
Mais actuellement le Comet fait le plein, les salaires sont payés et il n'y pas ou peu de couac dans le quotidien du club.

La seule chose qui énerve ici c'est la qualité sportive de l'équipe et ça c'est de la responsabilité du coach !!
Comme je l'ai déjà écrit, changer de joueurs ne changera pas grand chose.

Mon avis est partagé sur le futur . A moins de foutre tout le monde dehors et de privatiser le club, je pense qu'on est mieux en Pro B avec un coach comme Mr CASTANO. On montera jamais, on descendra jamais et le public orléanais viendra voir du basket régulièrement avec davantage de victoires que de défaites.


Je pense aussi que la volonté actuel du club est de rester en PROB


allez olb Basketball cheers
phildugo
phildugo
Rookie
Rookie
Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2012

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Ven 29 Déc 2023 - 19:22
magicpat a écrit:Alors là je ne suis pas d'accord. Si  tu construis une salle comme ça tu te dois d'avoir de l'ambition. Alors certe faut oublier les titres, mais je préfère jouer le Mans, Paris, Monaco et consorts que Aix, Gries ou St Chamond.
Il faut avoir l'ambition d'aller chercher l'Eurocup avec notre équipement. Pourquoi Bourg et pourquoi pas Orléans ???

On n'a pas réalisé un tel équipement pour végéter en ProB.


Franchement je ne sent pas que cela soit la volonter du club pour cette saison


allez olb Basketball cheers
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Ven 29 Déc 2023 - 19:41
Cette saison est particulière car seul 1 club montera après avoiir gagné les play off. Donc pas facile
L’objectif du club est de remonter
Pour en revenir à l’équipe actuelle . Virer Germain coûterait bonbons au club , et si Horchler est parti de lui-même , si on se sépare de Dukes rien ne dit que ce sera dans les mêmes conditions . Donc attention à ne pas se tromper
Mais oui il faut changer quelque-chose dans cette équipe
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Ven 29 Déc 2023 - 20:56
phildugo a écrit:
magicpat a écrit:Alors là je ne suis pas d'accord. Si  tu construis une salle comme ça tu te dois d'avoir de l'ambition. Alors certe faut oublier les titres, mais je préfère jouer le Mans, Paris, Monaco et consorts que Aix, Gries ou St Chamond.
Il faut avoir l'ambition d'aller chercher l'Eurocup avec notre équipement. Pourquoi Bourg et pourquoi pas Orléans ???

On n'a pas réalisé un tel équipement pour végéter en ProB.


Franchement je ne sent pas que cela soit la volonter du club pour cette saison

Bien sûr que si c’est la volonté du club ! Maintenant pas sûr qu’ils aient les bonnes clés pour le faire. Et pour Germain, il ne résistera pas à un échec de plus…


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Ven 29 Déc 2023 - 21:17
Si on veut essayer de sauver la saison, il faut changer le meneur et trouver un 4 qui soit de bon niveau.
Mais, bien sûr ne pas engager de l'argent en se séparant de GC.
Mais il va falloir y penser pour la saison prochaine.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Ven 29 Déc 2023 - 21:26
C'est la volonté du Club ...Je ne comprends pas qu'on puisse penser autrement .
Construire un tel équipement à 150 millions d'euros, une sallle que toute la planete basket nous envie ....juste pour jouer les milieux de tableau en ProB ??  
Ca n'a aucun sens ...
Par contre il faut avoir les moyens de ses ambitions !!! C'est là dessus qu'il faut bosser ...
150 millions d' euros pour voir Dukes " le shooteur-fou" mettre 4 points dans une rencontre apres 20 tentatives ... Hallucinant !!
Contenu sponsorisé

OLB EVREUX - Page 2 Empty Re: OLB EVREUX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum