Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

OLB/CHALONS REIMS

+9
Zyk
Pator
JMF SJB
Tony13
mister-g
mask_mtl
supp45
magicpat
le fertésien
13 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB/CHALONS REIMS Empty OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 9:27
Pas le meilleur souvenir que nous gardons des visiteurs du soir qui avaient ruiné nos espoirs l'an passé à COMET en demie finale des play offs.
De l'eau a coulé sous les ponts et le CCRB qui a très mal débuté la saison tente d'accrocher les play offs avec une phase retour qui sans être exceptionnelle, montre une dynamique bien meilleure avec une équipe qui reste sur 3 succès.

Pas de réels points forts ou de tops scoreurs mais pas de points faibles non plus ce qui apporte une homogénéité de L'équipe. KEITA, JACKSON et SKARA pointent à 11 pts de moyenne. Derrière, il faut se méfier d'un DALLY ou de TCHOUAFFE toutefois irréguliers.
Chez nous, le gros couac de la semaine est bien entendu la blessure de Ludo BEYHURST et c'est surtout sa durée qui inquiète. La bonne nouvelle est le retour progressif de Petit NIANG qui viendra épauler Jean Fabrice très sollicité ces derniers temps.
Reste à voir comment, nous digèrerons défensivement l'absence de Ludo.

Fort heureusement, DJO a prouvé que l'on pouvait lui faire confiance pour animer le jeu et Marcus devrait retrouver du temps de jeu.

Petit coup de pouce de FOS qui a battu ROUEN hier soir. Une porte du top 4 s'ouvre, il serait bien de s'y engouffrer.🤞










Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 9:36
Le 2eme gros couac pour ce match c'est la présence de Milliot OLB/CHALONS REIMS 1f620
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 12:38
Étrange cette équipe de Chalons
Même roster que l’an dernier mais beaucoup de mal à se mettre en route
En tout cas Vichy ou La Rochelle doivent trembler de devoir les jouer au premier tour des PO
Et peut être l’occasion de voir en avant première notre entraîneur de l’année prochaine ?
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 15:50
supp45 a écrit:Étrange cette équipe de Chalons
Même roster que l’an dernier mais beaucoup de mal à se mettre en route
En tout cas Vichy ou La Rochelle doivent trembler de devoir les jouer au premier tour des PO
Et peut être l’occasion de voir en avant première notre entraîneur de l’année prochaine ?

Je ne souhaite pas cette entraîneur. Allons chercher un  jeune telque le coach de Lille ou Coach étranger (un finlandais ayant assistant coach de collet par exemple) ou un laurent Vila au final voir meme Sacha Giffa temps qu’a faire grosse expérience d’assistant coach.


Mais pas celui de chalon reims pour moi c’est pareil que GC. On ne passe aucun cape avec un coach PRoB.

Il faut un coach au dent longue voir coach référence Betclic oú étranger Smile

Mais bon je ne decide pas
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 16:37
lassi Tuovi est assistant coach en Euroleague
Laurent Vila peut avoir une bet clic sans souci
Sasha Giffa ; jamais été head coach

Tiens et Choulet ???
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 18:02
Giffa ça pourrait être un vrai pari je pense:
Grosse expérience pro, belle expérience en adjoint auprès de Collet, je valide à 100%.

Quand on voit les pistes annoncées, pourquoi pas Drouot, assistant à Strasbourg, bien qu'il se soit planté à Tours en headcoach je pense qu'il a les capacités à monter un effectif de jeunes en proB.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 19:29
supp45 a écrit:lassi Tuovi est assistant coach en Euroleague
Laurent Vila peut avoir une bet clic sans souci
Sasha Giffa ; jamais été head coach

Tiens et Choulet ???

Choulet un autre temps c’est un ancien il faut di sang neuf pas un vieux briscard il est termine. C’est jamais de sa faute quand sa perd c'est tjs les joueurs et quand sa gagne c’est lui qui a reussi et les joueurs ont écoute.

Moi perso Sacha Giffa sa collerai bien en vrai paris.
Prat devrait rester à Graveline.

Pour moi Drouot a vraiment profil de l’éternel assistant malheureusement se role de l’ombre lui va à merveille
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 20:49
J’ai les yeux qui me piquent en voyant cette première mi tps désastreuse.
avatar
Tony13
Rookie
Rookie
Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2022

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 20:56
Il va falloir défendre, sinon nous allons nous en prendre 20 ce soir.....
L'absence de notre guide en défense se voit très clairement sur cette première mi-temps.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 22:53
A 3 difficile de gagner le match.

Nos pivots prennent 5 rbds à eux deux, nos ailiers marquent 4 pts.

Restons à la 4ème/ 5ème place, cela nous emmène vers Rouen puis La Rochelle, avec une équipe au complet (Ludo a manqué ce soir pour organiser et faire souffler Darius) on peut rivaliser.

Rien à redire sur l'arbitrage, toujours aussi incompréhensible et à géométrie variable selon les QT mais le banc de Châlons aurait du prendre une technique au moins.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 23:14
Comment peut-on avoir autant de joueurs du niveau N1!
Nous sommes en avril et certains visiblement n'en ont rien à faire du club.

Nous jouons à 3, peut-être 4 avec LN qui se bat avec ses moyens.

Travaillent ils à l'entraînement ?

Vivement la fin de saison que le staff et les seigneurs nous quittent. Nous ne pourrons pas faire pire que ce que l'on voit encore ce soir.

Nous sommes à notre niveau qui est 2ème partie de championnat, si nous n'avions pas eu la chance de récupérer LB grâce à la blessure de Gomis.
Je n'aime pas que l'on se réjouisse d'une blessure d'un joueur, mais celle-ci nous aura fait un bien énorme.
avatar
Zyk
Rookie
Rookie
Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2023

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Sam 6 Avr 2024 - 23:52
Tout ce que je retiens c'est le 100% à 3 points de LN assez rare pour être souligné
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 0:10
Il en manquait un peu ce soir. Nous avons souvent traîné derrière et Chàlons Reims a finalement eu le dernier mot dans un match intéressant et indécis.
Manque de lucidité en prolongation, les 40' de DJO et les 41' de Stefan SMITH n'y étant sans doute pas pour rien.
Difficile de faire autrement quand Gomis, Thirouard samson et Bolanga sont si peu productifs.
Bien timide aussi du côté des pivots.
Une occasion de manquée pour prendre la 4ème place. Dommage belle ambiance une fois de plus.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 0:21
Depuis le début de saison, nous disons toujours belle ambiance, mais rarement bon match.
Jusqu'à quand l'ambiance va durer, car on voit de plus en plus de personnes partir mécontentes avant la fin !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 0:31
JMF SJB a écrit:A 3 difficile de gagner le match.

Nos pivots prennent 5 rbds à eux deux, nos ailiers marquent 4 pts.

Restons à la 4ème/ 5ème place, cela nous emmène vers Rouen puis La Rochelle, avec une équipe au complet (Ludo a manqué ce soir pour organiser et faire souffler Darius) on peut rivaliser.

Rien à redire sur l'arbitrage, toujours aussi incompréhensible et à géométrie variable selon les QT mais le banc de Châlons aurait du prendre une technique au moins.
LB ne reviendra pas
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 8:15
L’absence de LB à pesé . Mais en face une belle équipe de Chalons nous a fait mal
Une fois de plus Darius et Stefan ont assuré le jeu et aussi Romuald encore super en défense et attaque
Mais notre jeu collectif est pauvre et on s’en tire avec des actions individuelles de Darius et Stefan
On à laissé des points aux lancers francs
Petit a joue avec un bras. C’est dommage quand on voit l’ambiance dans la salle de perdre
On est à la 5ème place . On ne pourra guère espérer mieux

avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 8:43
magicpat a écrit:
JMF SJB a écrit:A 3 difficile de gagner le match.

Nos pivots prennent 5 rbds à eux deux, nos ailiers marquent 4 pts.

Restons à la 4ème/ 5ème place, cela nous emmène vers Rouen puis La Rochelle, avec une équipe au complet (Ludo a manqué ce soir pour organiser et faire souffler Darius) on peut rivaliser.

Rien à redire sur l'arbitrage, toujours aussi incompréhensible et à géométrie variable selon les QT mais le banc de Châlons aurait du prendre une technique au moins.
LB ne reviendra pas

Tu as eu l’info ou??
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 8:46
Oui LB out pour la fin de saison apparemment, il faut chercher un pigiste et on s'oriente vers du poste pour poste...alors que j'en aurai profité pour renforcer le poste 3 qui est encore une fois le talon d'Achille de notre équipe! On a 2 joueurs de niveau, (faible), de panoplie et de style de jeu (unidimensionnelle) identique, à chaque fois on se demande qui a été le moins mauvais !!!
Le problème c'est que Gomis est transparent et incapable de saisir sa chance alors qu'on a besoin de lui pour palier à la fatigue des titulaires.
Il y aura du ménage à faire la saison prochaine !


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 9:22
Ben quoi ??? Finalement on a vu un beau match, non ??? Belle ambiance dans la  salle, deux équipes qui se sont tiré la bourre en restant tres près au score .. Il n'y a qu'a la fin du 4 QT que l'OLB a déjoué en ratant beaucoup de tirs qui auraient pu etre décisifs...
Ca c'est la vision positive de la chose ..Mais pour le négatif ... C'est tout a fait vrai que l'équipe est bancale ... composée de tres bons joueurs et d'autres tres mauvais ... Pas de demi-mesure !! Gomis , Bolanga , Thirouard-Sanson, en y rajoutant Niang,    sont a la ramasse et leur mauvaises perfs pèsent sur les bons joueurs qui doivent assurer a leur place .Pas étonnant que le trio Smith, Darius et Morency (bien aidé par Négrobar ) aient manqué des paniers décisifs en fin de 4 QT .. Ils étaient fatigués et plus très lucides d'avoir du boucher les trous pendant tout le match ..Surtout qu'en face , les champenois en voulaient !!!  L'absence de LB ne va pas arranger les choses. Et lui trouver une pige a cette époque de l'année , c'est pas gagné. Et surtout une pige valable qui assimile rapidement les systèmes ...
Sinon ... On rappelle Fellah !!! Laughing
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 9:36
On trouvera sans problème un meneur US avec un passeport exotique. Par contre, même si le gars s'avère plus fort offensivement que LB, son abattage défensif ne pourra pas être remplacé et forcément au global on va y perdre c'est évident.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 9:43
Voici mon constat

Réajustement de l’effectif en milieu d’année.

Equipe mal construite au départ.

Pour trouver un pigiste médical bas on le trouvera pas vu qu’on est incapable de trouver.

Fin de saison qui s’annonce compliqué de toute evidence.

Pour moi le coach de reims n’est pas la bonne personne pour l’olb.

Nous avons une bonne ambiance mouais —> spectateurs à Orleans, pas de supporter en tout cas hormis le cop.

En fonction de qui restera dans les instances de l’olb à ce rythme nous resterons plus en ProB que vers le Betclic.

Je commence vraiment à etre déçu d’un non projet basket sur Orleans et non federateur.

Mais bon vu que le basket est dans mes veines je vais continuer à regarder et espérer de bonnes nouvelles Smile
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 9:45
magicpat a écrit:On trouvera sans problème un meneur US avec un passeport exotique. Par contre, même si le gars s'avère plus fort offensivement que LB, son abattage défensif ne pourra pas être remplacé et forcément au global on va y perdre c'est évident.

Je ferais le choix de la raison et prendre une personne avec des qualités défensive et non offensives pour équilibrer le tout et ne pas dérégler les responsabilités
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 10:12
Après, j'ai bien une idée totalement utopiste mais meneur français à profil défensif.... Connexion Strasbourgeoise avec LB....
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 10:28
mister-g a écrit:Après, j'ai bien une idée totalement utopiste mais meneur français à profil défensif.... Connexion Strasbourgeoise avec LB....

Il serait passes par Dallas et charlottes dernièrement ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Dim 7 Avr 2024 - 10:29
mister-g a écrit:Après, j'ai bien une idée totalement utopiste mais meneur français à profil défensif.... Connexion Strasbourgeoise avec LB....
Faut pas rêver OLB/CHALONS REIMS 1f609
Contenu sponsorisé

OLB/CHALONS REIMS Empty Re: OLB/CHALONS REIMS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum